Les mods que j'utilise pour Oblivion (beaucoup de trucs futiles mais bon ^^)
Personnage :
- Elves of Lineage 2 (qui intègre le Ren's pack) : nouvelle race permettant de se créer des elfes made in Lineage 2. Incompatible avec le ren's pack et certains autres mods de race sauf ceux qui permettent de désactiver le module ren inclus. Incompatible avec le mod Beautiful people qui est un pack d'amelioration de son personnage.
-
Beautiful Women : Amelioration du rendu des PNJs féminins
- KT customracefix : indispensable pour jouer avec des races persos
- Exnem eyecandy body : indispensable pour profiter de la plus vaste gamme d'armures imaginées par des moddeurs (a mon avis). Le Eschme body a longtemps été la référence mais les moddeurs d'armures se sont pour la plupart centrés sur l'exnem. La version HGEC est intéressante pour les machines qui peuvent mais la gamme d'armures compatible HGEC est très faible.
- Ainmhi race : compatible si on n'active pas le module ren integré, permet d'avoir une race de type "félin" cela m'a fait penser à la race des mithras de FFXI donc j'ai pas pu résister
Armures et armes:
- Stock clothing armor for exnem : complément indispensable du exnem body puisqu'il rend compatible toutes les armures originales du jeu avec celui ci.
- Hiyoko store : ajout d'une boutique a Cheydinhal offrant quelques armures et armes mais surtout des accessoires sympas pour mélanger les styles
- Eyecandy compilation : ajout d'une boutique dans la cité impériale c'est le galerie Lafayette d'oblivion : 4 vendeuses selon ce que vous cherchez qui proposent largement de quoi habiller votre personnage (de préférence féminin)pour toutes les heures de la journée, toutes les saisons et tous les styles.
attention ça rame sévère sur des config modestes quand vous entrez dans cette boutique.
- Battledress : j'adore la robe pour les personnages qui choisissent la voie de la magie
- Alexander Wings : ajout d'ailes version dépliées ou repliées, différents modèles (autant certaines sont laides autant d'autres sont chouettes) utilisant soit le slot d'amulette soit le slot de "queue" (pratique un free slot pour les races humanoïdes). Euh en pratique ça ne sert strictement à rien vu qu'on ne peut pas voler avec, un moddeurs a crée une race volante mais il a choisi les ailes les plus affreuses et aucune idée s'il va mettre a jour son mod.
- Quick wardrobe : un petit mod pour preconfigurer des ensembles d'armures pour se changer rapidement sans avoir a sélectionner pièce par pièce. est incompatible avec les carquois de flèches par contre.
- Nicos scimitars : 2 cimeterres enchantées avec flammes bleues ou sans. au choix croisés dans le dos ou les 2 portés sur un seul coté. se dégaine ensemble
des qu'on passe en mode attaque
environnement et mobilier :
- Natural environment : surtout pour des arbres un peu plus majestueux et des forêts plus denses, le mod climat bug un peu et vous avez souvent le climat enneigé qui apparaît, des nuits bien sombres et des lumières plus chaudes.
- short grass : un petit coup de tondeuse pour des herbes moins envahissantes
- low poly grass : moins de polygones pour l'herbe donc meilleure performance et faible perte de rendu
- QTP3 quarl texture pack 3 : si vous avez une config dernière generation ce n'est même pas sur de pouvoir l'utiliser pleinement cela remplace toutes les textures de bâtiment, roches. sinon dans l'ordre vous pouvez remplacez et tester le redimized, reduced, reduced lite et reduced max selon votre config.
- Amajor 7 imperial furniture : pour ajouter dans vos maisons , banc, chaises, bougies, fleurs, chandeliers lustres tapis.....
- decorator assistant : pour faciliter le placement des objets et les fixer virtuellement. demande un peu d'entraînement et le moteur graphique n'empêche pas des fois des bugs un peu relou
divers :
- Glenvar castle : un mod énorme avec acquisition d'un château après une suite de quêtes a l'ancienne (ne vous attendez pas a être mené par la main pour vous guider, les pièces secrètes s'activent avec des boutons pas loin mais bien dissimulés par ex). un sacré casse tête mais la récompense est a la hauteur cf les images. Vous pouvez même avoir votre personnel et un jardin botanique pour l'alchimie ^^
- Akatosh mount : un dragon volant en guise de monture (enfin décliné en plusieurs versions) autant dire que le fast travel est obsolète avec un tel mod et si vous atterrissez sur des ennemis il les attaque des que vous descendez de la monture ^^ Oblivion vu du ciel c'est tout petit, mais c'est vraiment très beau !
- streamline 3.1 : requiert OBSE version récente, ça purge la mémoire et c'est ce qui me permet avec ma config modeste (pentium 3Ghz, 1 go ram et x800xt) de faire tourner ce jeu avec ses mods. un peu complexe a config mais après c'est un réel confort. (OBSE ne fonctionne pas avec un jeu patché no cd)
- amazing jump : un saut certes devenu acrobatique mais ça fait qd même moins figé que le saut original
- Umpa animation/ actor in charge / ct add pose : mod permettant une grande variété de poses et emotes animés. sert a rien IG sauf à des joueurs comme moi
- OOO (Oscuro Oblivion Overhaul) a l'air sympa mais là j'en demande beaucoup trop à ma machine donc j'attendrai de changer de PC. Un mod qui rend l'environnement plus dangereux et imprévisible et un leveling plus réaliste.
Conseil :
avec de nombreux mods il est conseillé de désactiver l'autosave. je joue avec une version US car la VF me posait quelques soucis d'incompatibilité donc à tester. Tous ces mods requiert une version mise à jour avec le dernier patch officiel.
Vous avez des sites de tweaking pour oblivion, histoire de modifier le oblivion.ini pour gagner soit en qualité soit en perf.
Sinon la plupart des mods sont dispos sur des sites dédiés aux mods d'oblivion, une simple recherche google et vous trouverez facilement les plus grosses bases de données.