[MyLife] Besoin de fatigue !

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir !

Bon alors voilà mon problème : Je suis en vacances et ça me déprime à mort ! Je m'explique ...

J'ai passé 3 mois avant les vacances de Noël à bosser comme une dingue genre 15 heures par jours parce que je préparais un gros concours (que j'ai eu !)... J'avais pris un rythme assez intense, alors certes j'étais crevée mais c'était de la bonne fatigue.
Mon école commence le 28 février et en attendant bah.... je sors, je vois des amis, je vais au musée/expo, je vais faire mon footing quotidien, je fais les soldes, je sors le soir bref je m'ennuies pas au sens propre du terme mais voilà, je dors plus... Genre ça fait 2 jours qu'à 5h30 du mat je suis réveillée tellement je suis pas "mentalement" fatiguée, enfin tellement je n'ai pas ce que j'appelle la bonne fatigue...
En bref je fais rien de constructif et ça me rend hyper nerveuse et de mauvaise humeur

Alors toi Jolien(ne) as tu connu ce genre de situation ?
Qu'as tu fais pour y remédier à part attendre le jour J de la rentrée (à moins que je sois seule à attendre impatiemment de commencer des cours :s) ?
As tu des cours à me faire apprendre ou des concours à me faire préparer afin que je puisse faire de mes journées quelque chose de constructif ?

HELP
---

Dernière modification par Compte #72538 ; 02/03/2017 à 20h19.
Citation :
Publié par Leyn
je vais faire mon footing quotidien
Mais arrête de mentir. :')
Beh sinon, fais plus de sport. Mais du vrai sport, pas le footing pour descendre les poubelles en ascenseur, sport de combat, sport en chambre, etc.
Salut.

Tout d'abord bravo pour ton examen, ensuite je te conseille de marcher ou de courir sur une bonne distance ça devrait bien te fatiguer.
Sinon essaye de te coucher 1 heure plus tôt chaque jour pour reprendre le rythme.
Citation :
Publié par Orald
ensuite je te conseille de marcher ou de courir sur une bonne distance ça devrait bien te fatiguer.
Je vais déjà courir 1 heure par jour, je vais tenter l'heure et demi

Citation :
Publié par Aeros
Mais arrête de mentir. :')
Beh sinon, fais plus de sport. Mais du vrai sport, pas le footing pour descendre les poubelles en ascenseur, sport de combat, sport en chambre, etc.
Tsss tu sais que je mens pas oh ! C'pas parce que Monsieur commence à avoir du ventre que hein bon
Bonne idée le sport en chambre

Citation :
Publié par Lahir
Regarde TF1, bon après faut trouver le bon dosage, mais ça peut être efficace.
Sinon tu peux toujours lire le dictionnaire.
Je vais tenter le dictionnaire, malheureusement je m'endors déjà avec TF1 et ça m'endors pas je bloque sur les séries policières :s

Citation :
Supprimer l'ordinateur. Faire quelques jours de randonnées en haute montagne.
A Paris ? C'est chaud mis à part tenter d'escalader les buttes Chaumont et Montmatre
Enfin on peut te donner tout un tas d'activités mais c'est probablement celles auxquelles tu as déjà pensé et que tu pratiques déjà (sorties, sport, lecture.. 'k)

Moi je te propose le farm, sinon tu peux apprendre how to yodel dans le genre truc qui passe le temps.
Moi j'ai besoin de sommeil ! mon truc ? pas dormir pendant 2 nuits ! après soit tu dors, soit tu dors pas parce que t'as 4g de caféine dans le sang. Au bout de 4 nuits d'insomnies, tu commences à halluciner, tes proches paniqués appellent les urgences et la ils t'assomment la tronche a grand coup d'anxiolytique et de somnifères et LA TU DORS !

Donc c'est simple : achètes du café !
La lecture, c'est une mauvaise idée. Tout comme la télévision, l'ordinateur, et tous les efforts purement intellectuels.

Il reste l'aviron, la natation, les massages... Toutes les activités épuisantes ou apaisantes en somme.
C'est pas tout a fait pareil , mais quand je dois allez dans des coins avec un gros décalage horaire , j'ai les même symptômes , du coup quoi qu'il arrive le matin je sort du lit a une heure précise, au bout de 2/3 jour, le manque de sommeil devient important et le soir a 20h30 je fais dodo comme un bébé.

Citation :
Monsieur commence à avoir du ventre que hein bon
Un mythe s'écroule .

Edit: ah oui , CONGRATULATION!!.
Citation :
Publié par Darkshine
Tu peux déjà profiter de ce temps libre pour apprendre à redimensionner tes photos autrement qu'avec paint.
Voilà qui est fait Monsieur, veuillez m'excuser :s

@ Tsabo : Mdr je t'ai dis, bouge pas j'arrive !
@ Mannix : Merci !
@Tous ceux qui conseillent le sport : le problème c'est qu'en fait ça me donne la pêche...

J'me suis même mise aux tisanes "nuits tranquilles" j'ai honte :x
Mdr Chedaa on voit que tu manques de sommeil.

Je déteste les vacances. Enfin les vacances 'forcées' celles ou glandes, tu fais rien, tu cherches quoi faire -_- celles dont tu te souviens pas parce que tu as rien fait :')
Celles que tu décris quoi.

Solution simple : joue a un ou plusieurs mmos.

Solution plus complexe : fais de l'associatif, profite pour faire tout ce que tu as voulu faire alors que tu bossais, livres, films, gens. Sinon prends un taff en interim, pars en voyage cheap (avec par exemple le concept du pretage de canapé truc), rends visite a des gens

Danger de cette solution basculer très vite dans le comatage sur le pc :]
Les mmos j'ai donné et j'ai pas vraiment envie d'y replonger surtout que bon, ça a plutôt tendance à me faire rester des heures devant le PC plutôt que de me faire dormir au final...

Citation :
profite pour faire tout ce que tu as voulu faire alors que tu bossais
Alors ça c'est marrant, je parlais de ça tout à l'heure... quand on bosse on aimerait faire plein de choses puis dès qu'on a trop de temps pour le faire bah on a plus envie (cercle vicieux du "je fais rien")
Je te proposerais bien d'aller bosser à ma place, ça t'occupera 8h/jour et je te garantie une bonne fatigue à la fin de tes journées, je serais vraiment content de pouvoir te rendre service même si c'est que jusqu'a fin février. Pour ce qui est de la paye par contre,je me la garde parce que j'aime bien l'argent déjà que je me propose de te rendre service faut pas trop en demander non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés