[Actu] WAR contre les Gold Farmers

Répondre
Partager Rechercher
Sauf que ça devient interdit quand les golds librement amassés sont revendus.
Sans parler des cas où un programme tiers est utilisé pour récolter les golds sus-cités. :b

Sinon, y'a pas 50 solutions pour empêcher les bots; la présence de GMs en jeu, et l'aide des joueurs pour la chasse au bot farmer.
Un de mes plaisirs sur WoW était d'ailleurs de poutrer en boucle ces farmers, qui sont dans la plupart des cas des joueurs et non des bots, au vu de leur réactions quand on tape dessus. Et la ça coince un peu d'ailleurs je pense, puisque comme le dis très bien l'intervenant juste au dessus, après tout, tu peux bien passer ta vie à farmer si tu veux. C'est au moment de la revente des golds qu'il faut intercepter les contrevenants.

L'autre option, c'est de concevoir l'économie comme celle de DAoC, le pognon ne servant au final pas à grand chose une fois sa sc terminée. Mais ça occulte une part bien sympa de tout MMO, le craft et le commerce, qui sont plus que réduits sur DAoC.
Citation :
Publié par oio
suffit d'embaucher des chinois payés a coup de lance pierre pour éradiquer les farmer chinois payés a coup de lance pierre ...
ya de l'idée

sinon pour la détection des bot malheureusement cela risque de s'avérer de plus en plus dur ... les logiciels de bot sont de plus en plus aboutit ...
par éxemple : BiiiIIIiiip sur wow , qui fait même sonner la carte mère ( gros bip sonore ) dès qu'un gm send .

ok j'édit le nom :P
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Et la délation ? et le ban d'IP et le ben de compte ? Ce sont aussi des solutions envisageable

La délation c'est une très mauvaises idée, les gros rageux vont pouvoir dénoncer n'importe qui, genre le mec qui t'a piqué ton frag rvr ou qui t'a pas heal, et pourquoi pas bloquer le compte d'un joueur innocent. On a vu ce que ça donnait sur wow...
Citation :
Publié par belliludis
Mouais, et ton pote il va contacter des goldsellers pour leur donner tes identifiants et mot de passe ? Faut se réveiller un peu les gars, le hacking de compte c'est tout autre chose que ça

C'est bien ce que je disais, le goldselling, tant que je ne me fais pas personnellement hacker, je m'en contrefous. Ce qui compte c'est ma gueule, les autres on s'en fout

90% des hackings c`est tu as prete tes login a qq, celui-ci les a files a qq d`autre juste pour que l`autre teste l`autre a fait de meme etc etc et a la fin bha tu tombes sur qq de malhonnete qui te pique tout...

5 % c`est du hamconnage, genre ici GOA donnez moi vos logins ou identifiez vous ici pour acceder a une superbe promotion de 6 mois gratuits...

et seulement 4 % sont des hackings via Troyens (chez toi) et autres MSN hack etc... donc dans 99% tu te fais hacker ton compte par ta faute... c`est comme dans la vie reelle si tu laise ton portefeuille en vue a la tarasse d`un cafe tu as des chances qu`on te le vole...

Donc reviens en effet a la realite... mon gars...
Citation :
Publié par Anarion
Non je pense pas
Justement le fait d'avoir très peu jouer à WoW ne t'a pas bien permis de te rendre compte de la situation.
Pour ma part j'ai parcourus en long et en large WoW.
Les GF sont clairement une plaie et même si ils ne sont pas tous Asiatiques en tous cas une grosses majorités d'entre eux le sont.
Faut pas croire mais derrière le Bot automatisé il y a souvent un GF qui surveille l' écran.
De temps en temps (surtout au début) il suffisait de leur dire bonjour en Chinois ainsi que quelques mots et ils te répondaient en Chinois, Bizarre non ?

Pour Lotro j'y ai joué aussi et bien que les GF étaient moins nombreux je peux t'assurer qu'il y en avait.
Notamment des Allemands.
Une raison de plus d`arreter WoW... et oui il y a avait des GF a Lotro mais cela ne m`a jamaios gene en fait donc pour ca que je pense que le phenomene est lui meme exagere.
Citation :
Publié par oio
ouais bof la délation on a vu sa que ça donnait , j ai pas envie de jouer a Vichy online
et si tu balance des enfants tu gagne des points suplémentaire ?

( second degré hein )

totalement contre la délation . sinon je me demandais plutôt que d'éssayer de choper les gold farmer pourquoi ne pas punir ceux qui consomme plutôt ?

parce que bon si le gold farmer est un bot , ok c'est répréhensible mais si c'est réellement un joueur ( le chinese farmer auquel les gens tiennent tant ) , ben lui il est tt de même en droit d'être sur le serveur .
plus drôle il suffirait de suivre le courrier de ses farmer ou bot pour trouver au bout de la chaîne le consommateur
plus drôle encore on peux même laisser le bot tourner il nous amènera les clients lui même ...
finalement le système s'asphyxiera de lui même faute d'acheteur .
Citation :
Qu'en pensez vous et plus généralement, avez-vous vous même des idées pour contrer ce fléau qui pourrit le jeu de tout le monde ?
aucune solution... là où il y a de la demande, il y a un marché à saisir donc de l'offre ; c'est aussi simple que ça.

A part changer les mentalités des joueurs qui ont recours à ce genre de "services" il n'y a pas de solution.
Un des meilleurs moyens pour limiter le GF est tout simple pour moi : ne pas mettre en place de messagerie façon wow ou EQ2( voir d'autres) ca oblige a faire des aller retour et des livraisons qui calmeront à la fois les acheteurs et les vendeurs.
Citation :
Publié par Ybi
Un des meilleurs moyens pour limiter le GF est tout simple pour moi : ne pas mettre en place de messagerie façon wow ou EQ2( voir d'autres) ca oblige a faire des aller retour et des livraisons qui calmeront à la fois les acheteurs et les vendeurs.

faux problème la messagerie... l'exemple L2 en est la preuve. Cela reste le mmo le plus pourris par les GF et les bots et sans messagerie... ce n'est pas ça qui les arrête loin de là.
Peuvent pas mettre un ptit programme espion qui repère les mecs qui jouent quasi 24/24 à farm des spot pendant des heures et qui effectuent des gros transferts de fonds. Et au final ban à la fois ceux qui font cela et ceux qui l'achète

Je veux des caméras et des vigiles avec des flashballs.
Des pièces d'or avec des numéros de série traçables.
Et qu'on mette Jack Bower sur le coup.
Citation :
Peuvent pas mettre un ptit programme espion qui repère les mecs qui jouent quasi 24/24 à farm des spot pendant des heures et qui effectuent des gros transferts de fonds. Et au final ban à la fois ceux qui font cela et ceux qui l'achète

Ou Chuck Norris
Citation :
Publié par Mygollas

Cool !

A la limite tu appliques ca sur un seul des serveurs et tu réalise mon rève !

Tu vient juste d'inventer le serveur sans hardcore gamers !

Ben oui c'est usant de meme pas pouvoir lutter ^^
Citation :
Publié par Suv
90% des hackings c`est tu as prete tes login a qq, celui-ci les a files a qq d`autre juste pour que l`autre teste l`autre a fait de meme etc etc et a la fin bha tu tombes sur qq de malhonnete qui te pique tout...

5 % c`est du hamconnage, genre ici GOA donnez moi vos logins ou identifiez vous ici pour acceder a une superbe promotion de 6 mois gratuits...

et seulement 4 % sont des hackings via Troyens (chez toi) et autres MSN hack etc... donc dans 99% tu te fais hacker ton compte par ta faute... c`est comme dans la vie reelle si tu laise ton portefeuille en vue a la tarasse d`un cafe tu as des chances qu`on te le vole...

Donc reviens en effet a la realite... mon gars...
Joli les chiffres issus d'une étude très poussée sur un panel suffisamment large de personnes hackés, mais que bien sur malheureusement tu ne peux pas nous communiquer. Pourquoi ? Parce qu'ils sortent tout droit de ton esprit, et se fondent sur tes certitudes...

Je n'ai pas plus de soucis à me faire que les hackeurs, la réalité je suis bien plus dedans que toi, et en continuant à propager ces fausses idées on contribue à la bonne santé des goldseller... GG à toi.
Citation :
Publié par belliludis
Joli les chiffres issus d'une étude très poussée sur un panel suffisamment large de personnes hackés, mais que bien sur malheureusement tu ne peux pas nous communiquer. Pourquoi ? Parce qu'ils sortent tout droit de ton esprit, et se fondent sur tes certitudes...

Je n'ai pas plus de soucis à me faire que les hackeurs, la réalité je suis bien plus dedans que toi, et en continuant à propager ces fausses idées on contribue à la bonne santé des goldseller... GG à toi.
Tes hacker de compte ... c est pas le sujet ça a rien a voir avec le sujet ... on va pas stigmatiser les gf et leur faire porter tout le maux des mmo , et si tu files pas le nom de ton chien sur msm a tes (potes) de guilde il te hackeron pas ton compte pour le vendre sur ebay ...
Il y avait un Addon sur wow qui permettais d'ignoré les spams des bots marchand ou autre si vous le souhaité je peux essayez de vous le retrouvé ?

Warhammer AOR: (Güûrz-moghar) Orc Noir

SWTOR: (Galmélhÿn Phaëlasca) Sorcier Sith

Guild Wars 2: (Gäshnarr Soleil-sanglant) Guerrier Charr
Tu mets en place un craft plus utile que les loots pve, des composants que tu achètes aux pnj pas trop cher (craft un peu chiant a monter quand même) deja ca ca limite l'intérêt des golds dans le jeu et l'intérêt du farming.

Après que les loots Pvp soient mieux que le craft pourquoi pas (c'est un jeu pvp non?)

Et là les farmers (bots ou pas) diminueront d'eux même, puisque qu'ils ne retireront pas grand chose de leur séance de farming.

Enfin c'est comme ça que je vois la chose, je suis peut être complètement à coé de la plaque
Il y a plusieurs solutions sans tomber dans les extremes propose :

1 - Ne pas creer d`effet de spot. L`effet de spot a ete mis en place avec Everquest premier du nom pour permettre aux joueurs de monter plus vite. Si tu generes les mobs aleatoirement ou si tu fait des wanderings mobs tu tues automatiquement tout camping
2 - Ne pas donner d`or et d`objets sur tous les mobs sauvages
3 - Les objets les plus interessants tu les mets sur des quetes et loots PVP
4 - Tu fait du craft la matiere principale des objets et les ingredients necessaires seront obtenables via quetes/ PVP.

Avec ca les seules choses qui restent a acheter sont les utilitaires genres potions fleches armes de bas niveau etc... si tu as besoin de 30 minutes de ramassage d`or par jour (voir si celui que tu obtiens en pvp suffit) les GF ne servent a rien.
Citation :
Publié par Suv
1 - Ne pas creer d`effet de spot. .
C'est quand même trés intérressant quand on est dans un bon groupe qui gére bien et que l'on tombe sur un spot avec repop imédiat prendre presque 10lv dans une soirée c'est un réve.

Citation :
Publié par Suv
2 - Ne pas donner d`or et d`objets sur tous les mobs sauvages.
Je pense que ca pourrait être LA solution ou alors kune mob drop de l'or genre pendant 1h puis aprés qu'il faille 8h environ pour qu'elle re-drop de l'or.
Même si les mobs ne dropaient plus rien en extérieur, vous pouvez être sure de les voir se rabattre vers les donjons, je pense notamment à une bande de 3 farmers chinois tous chasseurs, sans guilde et ne répondant a aucun wisp, qui farmaient un donjon de wow (hache tripes) pour obtenir un objet qui pop à divers points du donjon (le livre de foror le tueur de dragon, pas LQR donc vendable), et qu'on retrouvait en plusieurs exemplaires à l'hôtel des ventes à 2000-3000 po.

Le seul moyen pour qu'il n'y ait plus de gold seller, c'est qu'il n'y ait plus de gold / item LQE ou que les sociètés exploitant les MMO puissent faire fermer les boites /sites proposant ce genre de services.

Je pense que ce cancer qui ronge les MMO n'est pas près de disparaître de si tôt et que 3 semaines après la release on aura déjà droit à des messages de gold farmer (c'est le temps qu'il à fallut sur lotro pour que je vois ce premier message ^^ alors que ce n'est pas un jeu qui a un monumental succès).
Je trouve qu'il y a pas mal d'arnaques de la part des golds sellers, sur wow je connais des gens qui ont payé et n'ont jamais reçu la thune ig, dont une pote qui s'est faite entubée 2 fois Et là ils peuvent pas trop se plaindre.
De toute façon c'est un problème de société.

Je m'explique : pourquoi me fatiguer et perdre du temps que je pourrais passer à faire autre chose quand je peux payer pour avoir ce dont j'ai besoin.

Solution de facilité pour roxxer du poney rapidement.

Après le reste c'est de l'économie de marché.

Il y a de la demande pour des golds ou du stuff => apparition de GF.

Après la solution a adopter pour empêcher ça ........? je la connais pas.

Si la plupart des gens ne voulaient pas tout avoir tout cuit tout de suite et sans efforts (et faire chauffer la carte bleue c'est pas très fatigant ni consommateur de temps) les golds farmer n'auraient pas lieu d'être mais bon l'homme moderne est comme ca (plats tout préparés pour pas avoir à faire a bouffer en voila un autre exemple de la société actuelle)

Je précise, avant qu'on me dise que je suis un vieux con, que je n'ai que la trentaine
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés