Proposition de compensation suite au rollbak sur Ménalt

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon nous sommes des milliers (et oui cela fait peur) à avoir perdu énormément suit au rollbak qui il y a eu sur Menalt.

Pour ce rollbak extraordinaire de 4 jours, je demande une compensation extraordinaire, pas de bonbons ou de jetons mais plutôt de multiplier notre xp, celle de nos dindes et métier ainsi que nos k par 1.1 voir 1.2, cela me parais pas énorme mais juste par rapport aux heures perdus et de toute façon le labber et là pour leur montré ce qui a était fait pendant le week end….a moins qu’il ne serve à rien lui aussi….

Si d’autre personne ont aussi des idées qui ne mettent pas en péril le serveur (oui pas la peine de demander un dofus ou 4 Mk) cela fera peut être réagir Ankama

PS : Merci aux autres posteur, qui vont écrire : arrêter de vous plaindre, c’est pas grave, change de serveur, etc… et si c’est juste aussi pour faire monter votre garde Jol, pas la peine de venir polluer le post.
c'est pas au joueur d'estiimer la valeur de la compensation...attend les nouvelles officiels...Pis parle en sur ta section de serveur ménalt, ici c'est pas trop l'endroit
La seule compensation que je demanderai, sachant que les personnages et le contenu des banques sont sauvegardés à chaque déconnexion, pourquoi diable n'a t'on pas eu de restauration du personnage à la dernière déconnexion ?

De même, il me semble bien avoir lu sur ce forum que le craft des objets importants était consigné dans les logs, j'admets que c'est beaucoup de temps perdu pour retracer ces logs et qu'au vu des communications effectuées depuis deux mois, Ankama-Games ne fera probablement rien, mais je préfererais mille fois voir cet effort fait.

Pour être plus réaliste, j'ajouterais à la proposition de Mistik qu'un drop de ressources correspondant aux monstres combattus ce weekend (le ladder permet de le voir aussi) soit simulé avec un bon bonus pp et les ressources ajoutées dans le coffre des joueurs.
Parce qu'il y a des milliers de joueurs et qu'ils vont pas s'amuser a prendre la derniere sauvegarde de chaque joueur 1 par 1 alors ils prennent la sauvegarde du vendredi qui est général .
Citation :
Publié par xeloricien
Parce qu'il y a des milliers de joueurs et qu'ils vont pas s'amuser a prendre la derniere sauvegarde de chaque joueur 1 par 1 alors ils prennent la sauvegarde du vendredi qui est général .
[HS on] Oui il y a des milliers de joueurs concernés et on pourrait croire que ca inciterait Ankama à la prudence avec les sauvegardes, mais non. [HS off]

Sinon, je ne comprends pas ce raisonnement, vu que la dernière "sauvegarde" de chaque joueur est tout simplement le dernier état du personnage stocké dans la base de données. De toute façon, cela importe peu, puisque qu'en revenant à la sauvegarde de vendredi, ces derniers états ont sans doute été écrasés.
A part les bonbons, je vois pas...

Pensez aux clients et artisans qui ont fait des crafts. Pensez à ceux qui ont fait des affaires en or pendant le week end. A ceux qui ont fait moulte capture et farming pour dropper...

Tout n'est pas simplement un problème de coefficient d'xp et varie trop selon les joueurs.

Par conséquent, je parie sur les bonbons :s

Edit : @Dame Ardath : oui je pense que la restauration à vendredi à du écraser la dernière sauvegarde => c'est mort.
Citation :
Publié par Ardath sur Menalt
La seule compensation que je demanderai, sachant que les personnages et le contenu des banques sont sauvegardés à chaque déconnexion, pourquoi diable n'a t'on pas eu de restauration du personnage à la dernière déconnexion ?...
Le problème viens des sauvegardes des coffres, des hotels des ventes et des enclos qui ne peuvent actuellement pas être sauvegardé 'au vol'. Pour ces sauvegardes, il faut un arrêt complet des serveurs le mardi et le vendredi (dans votre malheur, vous pouvez remercier le studio d'avoir mit en place la 2eme sauvegarde).

En cas de crash, Ankama est obligé de revenir à la dernière complète. Si on reprend la dernière sauvegarde des persos et la sauvegarde des coffre de vendredi, il y a de gros problèmes de synchronisation avec des disparitions et des duplications multiples.

La solution de revenir 4 jours en arrière n'est pas agréable, mais c'est la seule possible.

Iopéra
Tiens j'en profite, cela fait quelque temps que je me poser une question par rapport a leur rol back qui a une époque était très fréquent.

Je trouve très bizarre les causes des rolback pour des entreprises professionnel, ne serait pas plutôt des "hack" de leur serveurs qu'ils dissimulent ainsi ?
Citation :
Publié par aXao
Tiens j'en profite, cela fait quelque temps que je me poser une question par rapport a leur rol back qui a une époque était très fréquent.

Je trouve très bizarre les causes des rolback pour des entreprises professionnel, ne serait pas plutôt des "hack" de leur serveurs qu'ils dissimulent ainsi ?
Je pense que tu frises la crise de paranoïa.
C'est juste des problèmes survenus sur les serveurs de type technique pas des hacks.
Citation :
Publié par parapentiste
(dans votre malheur, vous pouvez remercier le studio d'avoir mit en place la 2eme sauvegarde).

En cas de crash, Ankama est obligé de revenir à la dernière complète. Si on reprend la dernière sauvegarde des persos et la sauvegarde des coffre de vendredi, il y a de gros problèmes de synchronisation avec des disparitions et des duplications multiples.
A la limite, je comprends pour les objets portés par le personnage, mais il devrait être possible en ce cas de prendre l'équipement et l'inventaire de vendredi tout en conservant les données du personnage d'hier....

Pour ce qui est de la 2e sauvegarde, s'ils pouvaient passer à la vitesse supérieure et en faire une quotidienne, ce serait encore mieux (je sais, ca va hurler à la mort "oui on perd tant de temps par jour").
Citation :
Publié par parapentiste
En cas de crash, Ankama est obligé de revenir à la dernière complète. Si on reprend la dernière sauvegarde des persos et la sauvegarde des coffre de vendredi, il y a de gros problèmes de synchronisation avec des disparitions et des duplications multiples
Iopéra
Dès lors pourquoi faire des sauvegardes differentielles si on est obligé de revenir à la derniere sauvegarde complete?
Citation :
Publié par Imoffs
Je pense que tu frises la crise de paranoïa.
C'est juste des problèmes survenus sur les serveurs de type technique pas des hacks.
On parle quand même d'une entreprise dont le fond de commerce est la satisfaction client, donc se permettre d'avoir si régulièrement des problèmes sur leur serveurs alors qu'ils nous ont annoncé il y a peu de temps qu'il en changé.... sa fait un peu gros pour des professionnel !

Sans comptez la réponse automatique du support en cas de hack :
On ne peut pas vous hack, vous avez prêter votre perso y a 2 ans, s'est de votre faute. ( un peu grossi mais pas loin de la réalité)
Ouais enfin les gens d'en bas gagnent 100k, les THL (comme toi, opportuniste) gagneront 1m tout au moins.

Vive l'égalité. \o/

Bien à vous.

EDIT pour au-dessus :

Ouais, mais non, un bonbon se greffe encore par-dessus la dragoune, là on ne gagne que 50 sagesse pour 20 combats au lieu de 100 sagesse pour 20*5=100combats.

Après, niveau utilité "je fais un combat d'xp, un combat de drop, un combat d'xp", ça améliore cette optique.
C’est bien ce que je dis, si techniquement il est impossible pour le studio de restaurer suit au plantage du serveur, je veux bien comprendre, mais si c’est pour nous donner des bonbons je trouve la solution trop facile.

|Modéré par Fidjik : troll|
En même temps vu le ton que tu emploies, difficile de te soutenir.

Le mouton c'est qui dans l'histoire ?
Celui qui renseigne correctement un joueur en lui disant simplement que ça ne sert à rien de gueuler, ou celui qui prend un ton méprisant dès que l'on appuie pas ses propos ?

Bref, on va encore partir pour un long épilogue sur le pourquoi et le comment Ankama peut-il se permettre de subir des RB, et j'en passe...

Attends de voir d'abord si compensation il y aura, et si celles-ci sont ridicules, ensuite ton coup de gueule sera amplement fondé.
Citation :
Publié par Ethªn'
En même temps vu le ton que tu emploies, difficile de te soutenir.

Le mouton c'est qui dans l'histoire ?
Celui qui renseigne correctement un joueur en lui disant simplement que ça ne sert à rien de gueuler, ou celui qui prend un ton méprisant dès que l'on appuie pas ses propos ?

Bref, on va encore partir pour un long épilogue sur le pourquoi et le comment Ankama peut-il se permettre de subir des RB, et j'en passe...

Attends de voir d'abord si compensation il y aura, et si celles-ci sont ridicules, ensuite ton coup de gueule sera amplement fondé.

Quelque soit leur compensation, cela ne rendra pas les heures de jeu passer, ni les 50M exp dans le weekend, ni la corne de tot drop, ni la pierre précieuse de kimbo.

Certain on craft des objets, et on eu la chance de faire de très bon jet, la on va les refaire....si on a un jet pourri on devrait se montrer ravis on a un bonbon chanceux qui va nous permettre de tout redropé ...
Et quand on a reussi un donjon que ca fait 5/6 qu'on loupait,
Et qu'on avait mobilisé une team assez chiante,
Et qu'on avait reset ses caracs et commencé le parcho,

Ils nous file un bonbon quoi ?
Un bonbon "bot" avec des joueurs d'ankama qui nous aident a faire un donjon ?
La pp j'men fous, L'xp j'men fous, J'veux juste que mes caracs soient remises à Zero. et j'ai pas envie de refaire ce gros tynril de merde.

Et un bonbon metier,

j'etais passé 86 bucheron - la j'suis 84
Allez c'pour l'fun...
Soit 286 364 d'xp pour etre 84 et 312 297pour etre 86, la difference est de 25 933 points d'xp "bucheron"
Ca represente :
Soit 2593 Frene, Soit 1729 chataignier, Soit 1297 noyer, Soit 1037 chene, ....soit 960 Bombu
Bah grace au rollback j'vais m'taper la coupe de tout ca.

En prenant en compte:

Les autres bucherons,
Mon temps de jeu,
Un autre rollback qui peut survenir a tous moments (la preuve)
Le rattrapage de temps perdu (j'vais le refaire le tynril, pendant c'temps la j'couperai pas du bois...)

*se voit bucheron lvl 100 dans 3 mois*

Donc voila hein, j'ai pas perdu de corne sacré du silf le gros rasboul, j'ai pas perdu d'etoffe mp (GG ceux qui en ont drop ce week end...)
Mais j'ai perdu DU TEMPS.
Mistik comme 1ere explications je vais reprendre les dires de parapentiste, certaines données ne peuvent être sauvegardé que durant les coupures totales des serveurs ( soite mardi et vendredi )
Le studio connait les risques d'un rollback partiel sur une sauvegarde non complete ( Duplication, disparition d'items et autres ) Et personnelement je pense qu'ils ne veulent pas tout les mois avoir xx posts de support a traiter pour ce genre de soucis.

Après, dans tout discours, quand on demande des compensations précises, on argumente..hors ce n'est pas ton cas , sauf si tu considère cà comme de l'argumentation
Citation :
Pour ce rollbak extraordinaire de 4 jours, je demande une compensation extraordinaire, pas de bonbons ou de jetons mais plutôt de multiplier notre xp, celle de nos dindes et métier ainsi que nos k par 1.1 voir 1.2, cela me parais pas énorme mais juste par rapport aux heures perdus et de toute façon le labber et là pour leur montré ce qui a était fait pendant le week end….a moins qu’il ne serve à rien lui aussi….

Tu n'es pas sur le serveur heroique, et encore plus marrant...tu ne donne pas de durer de cette dite compensations.

tu aura le même genre de compensations que y'a eu comme à chaque fois..
  • Des bonbons pour satisfaire les gamins que nous sommes ( pp, sagesse en gros) des poudres d'eni, des jetons loteries )
  • un traitement au cas par cas au support pour les grosses pertes.
Un joueur n'a pas a exiger une compensation type ou proposer aux autres joueurs la sugestion, Billfr a déjà communiqué un message parlant de compensations Adaptés.

Puis derniere remarque, je m'adresse a toi (aux joueurs même ) de manière poli et courtoise a travers mon experience de xx rollback, merci a toi de vouloir m'apprendre les bonnes manières en me traitant de mouton.

En attendant, moi je sais une chose, ton post ne donnera aucune idée au devs qui adapteront Leurs compensations

Bonne journée
Citation :
Publié par mistik

Tu veux pas 10 balles et un mars aussi?
Citation :
Publié par barbichette
et j'ai pas envie de refaire ce gros tynril de merde.
Bah je te filerai un coup de main, spèce de gros pwalu noubeux

Sinon +1 pour l'argument : quid est reset leveli? (latin anglais, du laglais quoi, admirez)

Autre chose, faut bien comprendre qu'écrire "faut ceci ou faut cela, ouin ouin, j'ai raison car je suis client", à part excéder les devs, ca va pas changer grand chose. Y'a rien de plus inutile à mon avis. Eux aussi sont emmerdés à chaque crash et pour l'image de marque c'est une horreur.

Quant à l'hypothèse des hacks => vu le nombre de bugs du client, j'ose même pas imaginer ceux des serveurs, donc arrêtons la paranoïa.
Une compensation, c'est un geste commercial, ils n'ont aucune obligation de t'en donner une. Relis donc la charte, tu verras que tu es soumis a ce genre de problème, et que rien ne les oblige en rien envers toi. Soit déjà content donc d'avoir une compensation.

ololol comme dirait l'autre: MET TON NEZ ROUGE ET VA XP xD
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés