Proposition de compensation suite au rollbak sur Ménalt

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par KeThA
Une compensation, c'est un geste commercial, ils n'ont aucune obligation de t'en donner une. Relis donc la charte, tu verras que tu es soumis a ce genre de problème, et que rien ne les oblige en rien envers toi. Soit déjà content donc d'avoir une compensation.
J'la transforme pour les petits cerveaux.

"On vient de te cramer un week-end, on va t'envoyer des bonbons merdiques mais on est pas obligé alors soit content lolololololol merci au fait pour l'abonnement de 3 mois avant hier lololololololol."

Citation :
Publié par KeThA
ololol comme dirait l'autre: MET TON NEZ ROUGE ET VA XP xD
Lol...
Coucou Pwalu, Coucou crabusay!

Citation :
Les jetons tofu cay le bien

c'est ce qu'on a eu sur silouate apres le RB
Si on a ca, ils vont pouvoir barricader leurs bureaux parce que sinon des gens vont prendre chérot \o/...

Sinon comme la souligné le pwalu en chef, le problème c'est le temps...on s'avance le week end par ce qu'on en a envie -_- et devoir tout refaire dans la semaine bon :/

Alors ok je comprends que traiter les demandes au cas par cas trop long (et encore, ne serait ce que pour les niveaux ou xp le ladder est la non?)

Maintenant je pense a un ami Iop qui attendant son étoffe depuis 4 mois et qui tombe....lundi!

bref, un bon gros Jay² et un pitit Olol² Dofus...on vous aimes les devs!(oupas tavu)
Citation :
Publié par barbichette
J'la transforme pour les petits cerveaux.

"On vient de te cramer un week-end, on va t'envoyer des bonbons merdiques mais on est pas obligé alors soit content lolololololol merci au fait pour l'abonnement de 3 mois avant hier lololololololol."
En même temps t'as accepter la possibilité de cramer tes WE quand tu as créer ton compte.
Citation :
Publié par Nikkau
En même temps t'as accepter la possibilité de cramer tes WE quand tu as créer ton compte.
Négatif le week end n'a apporté que du benef et j'ai pas signé pour que Ankama crame les week end(ou alors je veux résisiler tisuite)...enfin tu disais ca pour barbi mais il aurait répondu sensiblement pareil

@muraki, c'est sur qu'en fermant sa gamelle on fait avancer les choses aussi...on parle plus de la gestion désastreuses des RB plus que de la compensation en elle même..
Bon stop je pense que certains on subis plein de rollback et ont reçus des compensations en bonbon ont as gueuler? non donc stop avec ont as perdus telles craftes, objets, ingrédients ou 100M d'exp .

Ben imaginer avant qu'en y avais un rollback ben on gagnais rien maintenant ils sont gentils ils filent des bonbon .

Qui a pas subis un roll back après avoir droper des journées aux dopeul crafter sa fulgu et ensuite hop rollback recommence la .ou encore droper un dofus , roolback a toi de le redroper .

C'est gens la ont eu que des bonbon et rien d'autres donc stop avec les plaintes comme sa :/
Sa fera rien avancer .
Citation :
Publié par Nikkau
La reponse de merde nikkau...

Alors tu mobilises une team (chiant) tu payes les clés (chiant) et tu mobilises un week-end (chiant) et quand t'as reussi a faire ce que tu voulais,
Y'a un roll back qui tombe (chiant)
et quand tu veux apporter ton point de vue, ton soutien ou ton temoignage, on te repond avec sincérité que t'acceptes de cramer TES week end et qu'en l'occurence, c'est un choix de ta vie, et faut pas t'en plaindre.

Merci nikkau, tu m'as bien remonté l'moral, j'vais essayer de m'payer une boule de cristal pour essayer de voir quand j'vais etre deçu par tel ou tel truc, comme ca , ca m'evitera de faire des depenses inutiles.

J'verrai dans ma boule de cristal si y'a un roll back le lundi, bah j'CRAMERAI pas un putain de week end pour rien.
Ce qui m'exaspère c'est que visiblement ils ne tiennent pas compte des erreurs passées. Des Rool Back y'en a eu plein, et il y en a toujours. Ne font ils rien pour éviter ce genre de soucis...

Quand le Rool Back est d'une journée, bon ok. La 4 jours...
Ca fait quand même violent pour une société qui n'est plus aussi petite que par le passé...

Et en attendant ils se la racontent en ouvrant un nouveau serveur, Youpi.
T'facon, faut etre honnete, on est toujours les memes décus, ils donnent parfois deux bonbons et puis voila ca cicatrise. J'aimerai savoir le nombre de clients perdus lors de ce Rb... Les compensations, ils ne trouveront jamais de quoi satisfaire tout le monde, donc on arrete de faire des plans sur la comete, le mal est fait.

Ca a pas mal saigné dans la guilde ce week end, tac RB, tac les premieres menaces "j'arrete Dofus", mais finalement on y croit pas

Allez on retourne faire les djs Otomai, on refait tout et on oublie cette histoire, enfin jusqu'au prochain ...
Citation :
Publié par lordofthedread
J'ai pas du bien lire les conditions générales mais si y'a écris dedans qu'il est normal de perdre des objets , de l'xp ou autres c'est sur je resignerais pas.

A fortiori quand on voit le farmage énorme que demande certains items...

Le hic, c'est que la position d'Ankama et des CGU est bel et bien : "Vous payez pour un temps de jeu, tant que ce temps de jeu vous est fourni, vous fermez vos claque-merde".

Maintenant, il est regrettable de devoir farmer autant (et je ne me leurre pas, j'imagine que c'est le principe de tout les MMO, après tout faut bien retenir le (pigeon) client) en sachant que dans les journées qui suivent, tout peut disparaître, et c'est là que le bât blesse.... A quoi bon de sortir un jeu basé sur le farmage si on ne se donne pas les moyens de garantir au client que le farmage effectué ne sera pas perdu.
Citation :
Publié par barbichette
Alors tu mobilises une team (chiant) tu payes les clés (chiant) et tu mobilises un week-end (chiant) et quand t'as reussi a faire ce que tu voulais
Si pour toi réunir des gens pour faire des trucs en groupe c'est chiant je pige pas trop ce que tu viens faire sur un MMO.

Citation :
Publié par barbichette
et quand tu veux apporter ton point de vue, ton soutien ou ton temoignage, on te repond avec sincérité que t'acceptes de cramer TES week end et qu'en l'occurence, c'est un choix de ta vie, et faut pas t'en plaindre.
Sauf que tu n'as apporter aucune de ces 3 trucs, ce que j'ai quoter dans mon message précédent c'est juste toi qui crachait sur le studio.

Vous avez subis un RB, ok c'est chiant mais vos pleurs, vos ouins-ouins et vos flams contre le studio n'ont rien à faire sur JOL.
@Lord-Ko
Merci d’avoir pris la peine de développer ta première réponse, et désolais de t’avoir offenser, mais quand je met en titre PROPOSITION et quand je rajoute en PS
Citation :
PS : Merci aux autres posteur, qui vont écrire : arrêter de vous plaindre, c’est pas grave, change de serveur, etc… et si c’est juste aussi pour faire monter votre garde Jol, pas la peine de venir polluer le post.

et que le premier message par déjà comme ça :

Citation :
Publié par Lord-Ko
c'est pas au joueur d'estiimer la valeur de la compensation...attend les nouvelles officiels...Pis parle en sur ta section de serveur ménalt, ici c'est pas trop l'endroit

Donc sorry si tu l’as mal pris et bonne journée à toi aussi

@Ethªn'

J’espère que tu a aussi compris et comme tu le dis je ne gueule pas et que je veux bien argumenter ou répondre à des post non agressif.
Pareil, mais tu sais que libre à toi de penser que je gueule

Suffit de regarder le post de Mikau
Citation :
Tu veux pas 10 balles et un mars aussi?

Donner un % de son XP ou k pour la perte occasionner n’est peut être pas adapter mais ’SI ‘ c’est pour avoir des bonbons je trouve pas très correcte non plus, un rollback sur un week end est quand même ravageur pour beaucoup de ménalien.

Je finirai juste par dire ‘sans aucune agressivité ni ironie ‘ que c’était une proposition et non pas une demande.
"La Société pourra procéder sans avertissement à des interruptions, des modifications et des suppressions sur le Site, les informations, les produits et les services. Ces interruptions, modifications, suppressions ne pourront donner lieu à aucun dédommagement"

Ok c'est rageant, ok c'est chiant, ok c'est tout ce que tu veux d'autres mais c'est comme sa, un problème serveur n'est généralement pas voulu. Je vais pas les défendre, comme dis plus haut, des RB il y en a déjà eu plusieurs, et on a l'impression que rien n'est fait pour s'améliorer. Mais pour recoller au sujet, tu t'enflammes un peu pour oser demander une compensation, quand dans la charte que tu as signé il est bien spécifier qu'ils n'y sont pas obligé.
Marre quoi [Mode Ouin²] On paye pour un service, on paye pour jouer... on paye pour prendre du plaisir et on démolis nos plaisirs de jeu [/Mode Ouin²]

Alors pour (une fois?) accepter les propositions des joueurs... comme dit mistik [Mode HS] J'avais eu une amu feudala..[/Mode Hs] Beaucoup de joueur on eu des bons trucs (Gelano, Dinde etc....) alors donner nous des dommages et intérêts quoi!!
Citation :
Publié par Nikkau
Si pour toi réunir des gens pour faire des trucs en groupe je pige pas trop ce que tu viens faire sur un MMO.
.
.... j'vais dire que j'ai compris,

et que t'as pas compris le fait que c'est chiant de mobiliser une team un week-end, et non pas le jeu en groupe lui meme qui est chiant sinon j'jouerai a halo en lone wolve ...

Citation :
Publié par Nikkau
Sauf que tu n'as apporter aucune de ces 3 trucs, ce que j'ai quoter dans mon message précédent c'est juste toi qui crachait sur le studio.
J'ai apporté un temoignage, qui montre ma décéption.
Et j'ai rajouté que c'est pas des bonbons qui nous rendraient heureux, mais un jeu stable et fiable.

J'ai tort, t'as raison.
Citation :
Si pour toi réunir des gens pour faire des trucs en groupe je pige pas trop ce que tu viens faire sur un MMO.
Soit il manque un morceau soit tu as un souci .

Bon jvai m'arrêter la sinon jvai passer pour un troolleur...

ils font un service payant, en tant que client j'exige des garanties...les garanties j'en ai pas ou peu...je suis donc un client qui se barre et qui va exiger un remboursement.

Si vous ne comprenez que la loi du fric (ce qui semble être le cas) et ben du fric je ne vous en donnerait plus.

A bon entendeur.

Maja'

Citation :
"Les joueurs abonnés concernés recevront dès demain, en courant de journée, une compensation pour le temps d'abonnement perdu"

Voila ton "fric" il te le rende Monsieur Schtroumph Grincheux, arrête de baver et consulte le fofo off au lieu de clamer des conneries.
Deja dans ta phrase y'a le mot "perdu"et ensuite j'ai vu comme toi hier les jolis messages rouges m'annoncant des dédommagements toussa...pis je suis passé voir les messages de Sieur BillFr...bref, les bonbons je m'en contrefiche carrément...limite même le temps perdu...tu as lu qu'ils allaient tout mettre en oeuvre pour éviter un probleme dans le futur?quels allaient être les sytemes mis en place toussa?

Non donc des garanties qu'un autre plantage arrive j'en ai pas, donc je fais le Mr Stroupmf grincheux qui bave et je vais la ou ca ne plante pas
Citation :
Publié par Majalas
ils font un service payant, en tant que client j'exige des garanties...les garanties j'en ai pas ou peu...je suis donc un client qui se barre et qui va exiger un remboursement.

Si vous ne comprenez que la loi du fric (ce qui semble être le cas) et ben du fric je ne vous en donnerait plus.

Tu dois avoir quelques problèmes de lecture.

"Les joueurs abonnés concernés recevront dès demain, en courant de journée, une compensation pour le temps d'abonnement perdu"

Voila ton "fric" il te le rende Monsieur Schtroumph Grincheux, arrête de baver et consulte le fofo off au lieu de clamer des conneries.

PS: le Poste au dessus est également pour toi, dixit conditions générales d'utilisations.
Citation :
Publié par KeThA
Tu dois avoir quelques problèmes de lecture.

PS: le Poste au dessus est également pour toi, dixit conditions générales d'utilisations.
A l'enorme difference que jouer en week-en et en semaine est totalement different en therme d'heure de jeu, en therme de plaisir et de drop
Le probleme des RB c'est que parfois, c'est pas rattrapable.
[mylife] Tout le monde dit que l'xp perdue et les kamas de ce WE on pourra le rattraper le WE prochain, spa grave...Moi j'ai xp comme un fou ce week end sachant que je pourrais pas jouer pdt un bout de temps apres, jfais quoi maintenant ?[/mylife]

Le pire, c'est quand on recevra les "shigekax", on s'y attend tous mais il y a que quand on les recevra qu'on se rendra compte que vraiment, on nous prend pour des cons.
Faut bien se rappeller que Ankama est une entreprise comme les autres, pourquoi les autres arrivent a satisfaire le client même quand il y a un problème ?
En meme temps, sieur Ketha est de jiva,

Le rollbackk l'a meme pas effleuré,

mais j'aurai bien voulu savoir ce que t'aurai dit si tes deux dofus pourpre avaient été rollbackés,

T'aurais dit "allez j'mets mon nez rouge et j'vais l'drop"

Citation :
Publié par parapentiste
Le problème viens des sauvegardes des coffres, des hotels des ventes et des enclos qui ne peuvent actuellement pas être sauvegardé 'au vol'. Pour ces sauvegardes, il faut un arrêt complet des serveurs le mardi et le vendredi (dans votre malheur, vous pouvez remercier le studio d'avoir mit en place la 2eme sauvegarde).

En cas de crash, Ankama est obligé de revenir à la dernière complète. Si on reprend la dernière sauvegarde des persos et la sauvegarde des coffre de vendredi, il y a de gros problèmes de synchronisation avec des disparitions et des duplications multiples.

La solution de revenir 4 jours en arrière n'est pas agréable, mais c'est la seule possible.

Iopéra
Sur le principe je suis d'accord avec toi ... je n'irai meme pas arguer de l'erreur de conception au niveau de l'application car je ne pense pas que Ankama irait contester le fait que le code soit un gros paquet de merde.

Ce qui m'intrigue est la manière dont il font les sauvegardes.

parce qu'en théorie, une sauvegarde complete de bases de données, tu peux :
- lock applicatif -> suspension -> snapshot -> release
- dump des données au format SQL ou XML ...
- arret du serveur -> copie des structures de stockage -> controle d'integrite -> retour en prod

c'est quand meme dur de corrompre un processus unique ayant un acces en lecture seule.

Sinon, pour ceux qui ont du mal à lire les CGU :
Citation :
La Société s'engage :
- à mettre tout en œuvre pour assurer le bon fonctionnement des produits et services proposés sur le Site.
Cette obligation ne tient pas compte des cas de force majeure ou de la cessation d'activités de la Société.
cela s'appelle une obligation de moyen.

Cela signifie que l'entreprise doit mettre tous les moyens en oeuvre pour assurer assurer le bon fonctionnement.

Et si le probleme de backup pouvait être un risque inconnu lors du premier probleme rencontré, il ne l'est plus à ce stade.

Donc, si au niveau meme du contrat, une des obligations d'un des contractants n'est pas respecté par le contractant ayant pris l'engagement et ayant rédiger la clause ... cela est un manquement sérieux au contrat.

la clause
Citation :
La Société pourra procéder sans avertissement à des interruptions, des modifications et des suppressions sur le Site, les informations, les produits et les services. Ces interruptions, modifications, suppressions nepourront donner lieu à aucun dédommagement.
cela parle des maintenances pas des rollback lié à une défaillance dans les moyens mis en oeuvres.

A noter ce détail important à mes yeux
Citation :
- Les utilisateurs du jeu, non abonnés au service ne peuvent exiger une quelconque indemnité du fait de l'impossibilité d'accéder à leur compte ou l'un des produits ou services de la Société.
Puisqu'il est dit explicitement le non abonné ne peut exiger une indemnité aussi minime soit elle, cela implique que celui qui est abonné, peut demander une indemnité pour un non accès au jeu.

la question reste à savoir a quoi Ankama doit s'astreindre en cas de manquement dans son obligation de moyen, puisqu'une impossibilité d'acces ouvre deja un possibilité de demande d'indemnité.
Je pense que les réponses d'un développeur Dofus dans ce sujet, le ton employé et la considération présentée suffit à toute explication. Vous ne trouvez pas vous? Je suis sur menalt, mais je précise que j'ai signé une charte en connaissance de cause, je ne me plaindrai de rien. Mais lire et ecrire sur un forum Dofus, officiel ou non, ça devient du Sartre: on a à la fois la nausée, et les mains sales... (Dédicace à desproges ) Sur ce, bon jeu à tous.
Citation :
Je pense que les réponses d'un développeur Dofus dans ce sujet, le ton employé et la considération présentée suffit à toute explication. Vous ne trouvez pas vous?
Nikkau n'est pas un dev de dofus, c'est un dev de Jol-dofus..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés