Proposition de compensation suite au rollbak sur Ménalt

Fil fermé
Partager Rechercher
Réponse en rouge :

Citation :
Publié par muraki
je suis désolé de le dire mais bon demander comme sa on veut l'exp , les kamas et les pp car y a eu un rollback bof .

Si on les veut, c'est peut être car on les a gagner puis ils ont disparu ?
Si on te vole tes chocapic, ne voudras-tu pas les retrouver ?

Je trouve sa trop avantageux par rapport autres serveurs , même si c'est 4 jours certains serveurs ont connus plus de rollback et si on comptabilise sa fait + de 4 jours de perdues et les drop étais pas aussi facile qu'aujourd'hui ben oui pas plein de matos qui donne plein de pp ou des HL partout .

Tu parles des Rollback de 2006 ? Ils nous ont compensé, et c'était tout les serveurs donc aucun avantage. Cependant, Rushu a eu un rollback de 2 jour et une compensation d'une semaine d'xp doublé.

Mais bon je comprend que vous defender votre bout de steak mais bon dire on veut sa ou sa c'est comment dire incorrect je trouve .

Exiger de pouvoir jouer dans de bonnes conditions c'est incorrect ?
A ce que je sache, ces 4 journées ont été payées par les joueurs, cependant, c'est à croire qu'ils ont jeté leurs sous dans une flaque d'égouts.

D'ailleurs je n'ai jamais compris ça :
Pourquoi lors des rollback l'abonnement lui aussi ne subi pas de retour en arrière ? Une question qui a 2 ans maintenant.

Franchement, j'trouve ça vraiment nul ce que vous faites...

Quand votre serveur subit un rollback, vous vous plaignez, et quand c'est les autres il n'y a pas la moindre goute de solidaritée :/

Désolé pour le troll.

Edit pour en dessous :

T'imagine celui qui venait de dropp un truc utile (étoffe meumeu, dofus ...) et qui se retrouve avec une patte d'arakne ?

Alors que l'autre qui n'a pas joué et donc pas subi le rollback gagne un gelano ?

Contre .
Je suis pas concerné mais pour un roll back de 4 jours il est normal de donner 4 jours d'abonnement supplémentaires non ?
Ca me parait un minimum et c'est sans doute ce qui coûtera le plus cher a Ankama.
Le plus normal me semble de donner ces 4 jours ce vendredi pour que ceux qui ne joue que les WE ne soit pas lésé.

Les shigilax, bonbon de compensation, etc franchement je pense que ça fait plus de mal que de bien a un serveur et j'en vois pas vraiment l'utilité : ça compensera jamais le RB que ca soit en xp ou drop.
Par contre moi j'aimerais bien avoir des énormes paquets de nowel si un Rb devrait m'affecter : ca peut etre fun d'avoir soit un gelano soit un poil de sanglier en compensation
Citation :
Publié par Trashkhan
Je suis pas concerné mais pour un roll back de 4 jours il est normal de donner 4 jours d'abonnement supplémentaires non ?

Il y a un message sur le fofo off de Billfr comme quoi une compensation en temps d'abo devait être effectué. Je l'ai d'ailleurs dit et citer plusieurs fois dans mes posts précédents. Merci de les consulter
La seule chose que je voudrais au moins avoir c'est un petit lot de poudre d'eni parce qu'avec tout ça, nos fam ont tous perdu 1pdv.

Question de principe, et c'est franchement rien.

Le rollback m'a fait bien chier, pas pour moi (vivent les révisions qui diminuent le temps de jeu ) mais pour des amis qui avaient passé le cap du lvl 100 tant attendu, pour Barbich pour avoir enfin vaincu le tynril qui est une sacrée merde à tuer quand on n'a pas de lvl 17x-19x dans nos connaissances...

Et en fait si un peu pour moi parce que j'avais fait une masse de vente, mais tant pis, mes objets sont revenus chez maman, faudra juste que je me retape le tour des HDV, pas vraiment grave en soi.

Ça fait chier, mais ça s'arrête là, je ne m'en énerve pas, on va dire que je suis un peu blasée.

Là où je trouve ça un peu osé, ce sont les réponses de Nikkau toujours aussi agréables et conciliantes (ou alors je tombe toujours sur les mauvais posts, ça peut arriver) et je m'arrête là, ça va virer au troll et on n'est pas là pour ça.

Ah si, la seule chose qui m'a énervée dans ce rollback, c'est le flood massif dans tous les chans (excepté mon chan guilde, bénie sois-tu ma guilde) sur des ouins ouins en tout genres.
D'un autre côté, quand on considère l'âge moyen du joueur, il ne faut pas s'attendre à une réaction calme ou détachée (ou alors c'est noyé parmi les ouin-ouineurs en tout genres)

Je m'interroge de la même façon que la plupart d'entre vous sur les moyens qui pourraient être mis en œuvre contre ces rollback.
De même, si j'ai bien compris, les maintenances servent également à sauvegarder les données, donc si on n'était pas passé à 2 maintenances hebdomadaires on aurait eu un rollback de 6-7 jours ? Lol ?
Quelle est la différence avec nos rollbacks "d'avant" qui reculaient le temps d'un jour tout au plus ?
Ce qui est chiant c'est que les bonbons ne compensent rien pour les artisans ou les familiers.... Moi j'en ai pas besoin de leurs bonbons a balle-deux xp ou pp, ils vont trainer dans le coffre....
De plus, il faudra reflechir un jour à faire en sorte que les crash arrivent de moins en moins.
J attend une compensation extraordinaire, pas parce que je suis un pleurnichard, mais parce que c'est normal.
Citation :
Publié par Gibreel
J attend une compensation extraordinaire, pas parce que je suis un pleurnichard, mais parce que c'est normal.

C'est justement la que tu te trompes. Ce n'est pas normal que de faire une compensation, c'est une compensation commercial, il faut faire la différence. Si tu as lu la charte, tu verras un passage (cité dans un post précédent...) qu'ils n'y sont absolument pas tenus !

Par contre tu soulèves un point intéressant, celui concernant les métiers. En effet il prévoit des bonbons d'exp et de drop, mais rien concernant les artisans. Peut être la création de bonbon d'artisanat permettant aux artisans de diviser leur xp a effectuer par 2 et ce durant 1 lvl. En même temps je dis sa sur le coup, même si sa ne sera jamais réalisé. (d'autres idées concernant les artisans ben lâchez vous)

Amicalement, Hope qui se répète depuis quelques posts
Citation :
Publié par ds-black
Hummm... le truc pénible c'est de refaire des choses déjà faites... dofus est un jeu basé sur le farming soit, mais tu farmes avec pour objectif de te faire plaisir a la fin : crafter un objet, dropper des items, toussa quoi...
Ben... Non ?

Je farme pas si ça m'amuse pas sur le moment, perso. "Se faire chier pour se faire plaisir à la fin", c'est pas ma définition d'un loisir, mais d'une obligation ; genre me faire chier à faire le ménage pour vivre dans une maison propre, c'est pas un loisir. D'autant que dans Dofus, je verrais vraiment pas l'intérêt :
"Ben tu vois, là c'est chiant, je farme un donjon.
- Alors pourquoi tu le fais ?
- Ben pour la récompense, quand j'aurais réuni assez d'item je pourrais crafter ça.
- Et ça te servira à quoi ?
- A être plus fort.
- Pour ?
- Ben pour me faire chier à farmer d'autres donjons plus durs, pardis !
- ..."
Le plaisir d'une récompense qui te permettra de te faire chier ailleurs, ça semble vraiment débile non ?

edit : si tu préfère, je joue pour m'amuser. La liste des craft et des récompenses me donne un objectif. il y a beaucoup de mob et de donjon à faire, mais me dire "si je vais là, je pourrais me faire ça ensuite" répond à la question "qu'est-ce que je vais faire aujourd'hui ?" ; ça me semble évident que si le farming avant la récompense était une corvée, je jouerais pas à Dofus...
Pour les compensations, normalement un rollback de 4 jours, c'est 4 jours d'abonnement en plus à tous les joueurs qui ont connectés un personnage sur ce serveur.
Citation :
Publié par Kaehnwa
La seule chose que je voudrais au moins avoir c'est un petit lot de poudre d'eni parce qu'avec tout ça, nos fam ont tous perdu 1pdv.
Bien vu, j'avais zappé ça aussi.

Citation :
Publié par Kaehnwa
pour Barbich pour avoir enfin vaincu le tynril qui est une sacrée merde à tuer quand on n'a pas de lvl 17x-19x dans nos connaissances...
Ou des maîtres tacticiens multi-éléments, noobs nuls en PvP cf posts de certains sur le wiki Cra...

Citation :
Publié par Kaehnwa
Là où je trouve ça un peu osé, ce sont les réponses de Nikkau toujours aussi agréables et conciliantes (ou alors je tombe toujours sur les mauvais posts, ça peut arriver) et je m'arrête là, ça va virer au troll et on n'est pas là pour ça.
+1

Citation :
Publié par Kaehnwa
Ah si, la seule chose qui m'a énervée dans ce rollback, c'est le flood massif dans tous les chans (excepté mon chan guilde, bénie sois-tu ma guilde) sur des ouins ouins en tout genres.
+2

Citation :
Publié par Kaehnwa
Je m'interroge de la même façon que la plupart d'entre vous sur les moyens qui pourraient être mis en œuvre contre ces rollback
A part des sauvegardes plus fréquentes, il n'y a pas de solution miracle. Ca ne résoudra jamais le problème mais ca limitera la casse en cas de rollback. Vu la masse des données à sauvegarder à l'échelle d'un serveur, il est exclu de faire une sauvegarde sans bloquer les serveurs. D'un autre coté, on peut très bien faire une sauvegarde entre 5h et 6h du mat (amis québecquois, je vous ignore x) ) ou tout autre horaire où la population du serveur reste marginale.
Citation :
Publié par KeThA
C'est justement la que tu te trompes. Ce n'est pas normal que de faire une compensation, c'est une compensation commercial, il faut faire la différence. Si tu as lu la charte, tu verras un passage (cité dans un post précédent...) qu'ils n'y sont absolument pas tenus !
Je dis pas que c'est normal sur un plan juridique, je dis que considérant ce qui a été perdu (niveaux, récoltes, etc...) ce serait normal, réglo (mais pas obligatoire), que la compensation soit extraordinaire MAIS AUSSI cohérente.

Citation :
Publié par KeThA
Peut être la création de bonbon d'artisanat permettant aux artisans de diviser leur xp a effectuer par 2 et ce durant 1 lvl.
Pour passer du niveau 1 à 2 plus rapidement^^

Ca pourrait etre des bonbons qui doublent l'xp métiers sur x crafts ou x récoltes....
[hs]entre 5 et 6 heure du mat chez nous il est entre 23 heure et 24 heure chez les quebecois[/hs]

je vais priez pour qu'il y ai un roll back d'un weekend sur tout les autres serveurs , rien que pour voire si ceux qui nous demande de nous la fermer avec nos "ouins ouins" vont dire la meme chose
[quote=Psychonetique;15555988]Réponse en rouge :

Franchement, j'trouve ça vraiment nul ce que vous faites...

Quand votre serveur subit un rollback, vous vous plaignez, et quand c'est les autres il n'y a pas la moindre goute de solidaritée :/

Désolé pour le troll.

En même temp j'ai eu se coup la donc me dis pas que je sais pas se qu'il endure x)
Ensuite je me suis jamais plaint je me suis dis ben tampis je recommence , mince si vous vous faite chier en dropant ou en exp pourquoi vous jouer a dofus ?

Ensuite j'ai dis que tous sa réunit étais un peu gros, la tu parle rushu qui a eux double exp mais bon la la demande et de l'exp , des kamas et du drop , je trouve sa un peu abuser car certains vont pas faire comme ils avaient fait il avais exp leurs métiers ben non tout comptes fait vais aller droper ou exp comme un malade .
Et oui faut pas se leurrer certains vont en profité alors qu'ils sont rien eux , mais bon c'est le jeux aussi , ensuite qui dis que vous aller droper la même chose ou encore réussirez a exp pareille.

Si vous y arriver pas vous aller venir sur jol et faire" ouin j'ai pas eu ma pierre kimbo que j'avais droper quand y a eu rollback c'est dégelasse" ?

Comme le disent certains le mieux serait 4 jour d'abo en plus pour les abonnés.

Pour le message du haut bien sur que sa va gueller , tu crois quoi XD, mais bon ceux qu je suporte pas c'est les gens qui font du ouin ouin car ils se font chier a drop ou a exp , je sais pas comment tu peut jouer dans de telles conditions et surtout demander une compensation comme sa :/
Citation :
Publié par Satan-Koul
Si vous pouviez ne pas venir vous plaindre du tout en faite c'est surtout le nom du sujet qui me picote l'oeil "proposition de compensation...." ce n'est pas à vous de choisir votre compensation, vous ne devriez meme pas en avoir.

*regrette que le studio est il y'a quelques années de cela fait leurs première compensation (bon c'est vrai qu'il était mignon tout plein ce ptit chien )*
Oh ba oui c'est sur, quand un client n'est pas content il n'a qu'à fermer sa gueule et lâcher un grand sourire.
Non mais alors parfois vous feriez mieux de réfléchir avant d'écrire. C'est normal de se plaindre lorsqu'on est pas d'accord avec une décision ou pas satisfait d'un service.
Heureusement que certaines personnes osent râler quand on voit la bande moutonneuse derrière.
Citation :
Publié par Gibreel
Pour passer du niveau 1 à 2 plus rapidement^^

Tu as mal compris (ou bien me suis je mal exprimé, bref)

Exemple: tu es lvl 55, tu gobes un bonbon...l'exp que tu devais faire pour atteindre le lvl 56 est divisé par 2

J'avais choisi cette solution plutôt que xp*2 pour X craft, mais sa se rejoint avec celle ci en fait.
Si c'est comme lors du dernier rb de djaul, vous aurez un temps d'abo et des bonbons shigekax à la roulette dofus, vous serez d'ailleurs tres content de choper des bonbons +soins

Citation :
L'incident survenu sur Ménalt ce soir est dû à une défaillance système sur le serveur. Cette défaillance a provoqué une coupure brutale de l'ensemble des programmes du serveur, ce qui n'a pas permis de conserver l'intégrité des données du royaume Ménalt.
uhuh serveurs non redondés ^^
Ou alors je ne comprends vraiment vraiment rien à l'architecture de jeu. Meme si les sauvegardes sont faites 2 fois par semaines pour les coffres,les données sont bien inscrites en base elles. Qu'on a mis tel ou tel objet en coffre, bouffé tant de pain, etc, c'est bien en base quand meme? Donc quand Billfr parle de defaillance systeme, meme si ta plateforme pete, tes datas sont censé etre presente. Ou alors dans un fichier transaction, mais ce genre de chose sous SQL serveur par exemple, meme en cas de crash, ca se remonte tranquillou.

Comprends rien de rien :/

Ou alors par defaillance systeme, il voulait parler de crash de la base de données? Et encore une fois on revient a une problematique de serveur/base de données non redondés. :/

Comprends toujours rien
T'façon nous on est que des portes monnaie dotés de membres qui nous permettent de payer un abonnement à Ankama.

Ensuite si on paye cet abonnement, c'est pas pour jouer (et puis quoi encore ?), c'est pour recevoir la newsletter (et payer des pizza au staff).

[/Ironie]

-> Muraki

Je ne joue pas sur Ménalt, mais je trouve que c'est normal qu'ils soient remboursés de leur temps perdu.

Puis xp, c'est vrai que c'est chian, mais quand l'item de tes rêves est 10 lvl au dessus du tiens, t'es obligé de le faire ; et en 4 jour, tu peux facilement avoir prit pas mal d'xp (5-6 lvl pour les 40-80 , 4-5 pour les 80-100, 3-4 pour les 100-120, 2-3 pour 120-140 et 1-2 pour 140-200).

Je te vois bien xp à fond pendant un week end ou tu n'as rien d'autre à faire et comme par hasard prends un rollback .
Citation :
Publié par Baalia
Si c'est comme lors du dernier rb de djaul, vous aurez un temps d'abo et des bonbons shigekax à la roulette dofus, vous serez d'ailleurs tres content de choper des bonbons +soins
Ok pour le temps d'abo , mais je prefererai des bonbons d'xp et de drop
Ce rollback est completement abérrant c'est dans ce genre de situations que l'on se rends compte que les précautions de sauvegardes des données serveurs sont completement dépassés pour ne pas dire plus. "Rollbacker" de ' jours pour un simple "probleme technique"....je suis pas la pour les enfoncer encore plus mais une sauvegarde plus réguliere (comme tous les jours par exemple) résoudrait quand meme bon nombre de pertes.
Pour ce qui est de la compensation on verra bien mais j'espere qu'il feront un geste car des bonbons ca serait limite pour un rollback de 4 jours et surtout calé en fin de semaine.

(Davidnfc, ménalt , pas content du stagiaire de chez ankama qui mangait ses moules frites au lieu de faire attention a ce qu'il fesait.)
le pire c'est surtout que j'avais trouver un groupes 7 geler et que je l'ai fait (demander un paquet de gens le savent ) et bon je vous laisser pensez u drop amis bon sa sa tombe pas 2 fois
Citation :
Publié par KeThA
Par contre tu soulèves un point intéressant, celui concernant les métiers. En effet il prévoit des bonbons d'exp et de drop, mais rien concernant les artisans. Peut être la création de bonbon d'artisanat permettant aux artisans de diviser leur xp a effectuer par 2 et ce durant 1 lvl. En même temps je dis sa sur le coup, même si sa ne sera jamais réalisé. (d'autres idées concernant les artisans ben lâchez vous)

Amicalement, Hope qui se répète depuis quelques posts
Et oui comme je le disais dans mon post , comment récupérer nos xp d’artisans de récolteur ? En tous cas pas les bonbons et 4 jours d’abonnement en plus, oui pareil bof je trouve ça un peu facile aussi
Les cadeaux perdus liés aux abonnements depuis vendredi ont été redistribués sur les comptes cet après midi.
Les joueurs abonnés ayant joué sur le serveur depuis vendredi ont reçu des jetons de loterie, qui pourront donner des bonus en jeu, ces jetons sont utilisables sur le site ankama-events.
Les joueurs abonnés ayant joué sur le serveur depuis vendredi recevront demain matin 4 jours d'abonnement supplémentaire en compensation.

billfr
il faut rire ou pleurer là ????
Bah... qu'ils se les gardent leur jetons... ça doit être du degout et de la colere mais je suis vraiment deg là.... on parle de 4 jours de jeu un week end... on parle d'un ladder qui donne l'xp gagnée par les joueurs et leurs niveaux de metiers....
Qu'ils se les garde leurs jetons et leurs 4 jours d'abbo.... de toutes façon y'aurait pas ma guilde je crois que ce serait vraiment fini dofus pour moi là... allez, je vais prendre l'air, ça va me faire le plus grand bien....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés