Proposition de compensation suite au rollbak sur Ménalt

Fil fermé
Partager Rechercher
Ah là là, ça fait super plaisir une telle nouvelle, surtout quand on ne peut jouer QUE le week-end. Bah oui y'en a qui bossent, alors l'avancée effectuée en 2 jours, c'est quand même pour moi l'avancée de 100% mon temps de jeu...

Mais faut rien dire... Changez d'arguments les mecs qui sortent "tu payes tu assumes", on nous l'a déjà sorti y'a un an celui-là, vous savez on en a déjà 3, pardon 4, ah non en vrai 6 rollbacks fin 2006, merci de nous en rappeler le goût, c'est vrai que ça fait partie de Dofus ce genre de petites surprises.

Bref, on a pris cher (à quoi sert que je dise ce que j'ai perdu, ça intéresse personne, encore moins le studio), et on ne peut rien dire. Ah si, je tiens à dire MERCI au studio, non pas pour le Rollback, je vous en veux pas c'est vraaaaaaaaaaaaaaaaaaiment pas votre faute \O/, mais MERCI pour les bonbons ça roxxxxxxe vraiment, d'ailleurs ceux de l'an passé sont toujours sur mon compte en banque. Bah ouais c'est tellement utile qu'on sait jamais quand est-ce qu'on aura l'occasion de les utiliser !

/me s'en va vérifier ses 6 comptes, comptabiliser ses bonbons qu'il ne pourra sans doute JAMAIS revendre, et trouver une solution pour faire un ROLLBACK IRL (machine à remonter le temps) histoire de ne pas avoir perdu un week-end pour rien... Ah si MEA CULPA LOOOOOOOOOOOOOL pour le plaisir d'avoir joué avec mes amis et de remettre ça (ah oui mais non, mon anniversaire a aussi été rollbacké, mais ça aussi le studio s'en touche (d'ailleurs merci pour le cadeau d'anniversaire... ah non faut pas trop en demander on va se prendre un Ban Def sinon...).

Allez c'est pas grave, on en verra d'autres.
Citation :
Publié par Pliplo
Mais lire et ecrire sur un forum Dofus, officiel ou non, ça devient du Sartre: on a à la fois la nausée, et les mains sales... .
T'as gérbé sur ton clavier en postant ?

C'est les shikegax, c'est comme la stella artois, la premier est rude, aprés ca passe tout seul.

Barb'

Totalement d'accord avec l'esprit de jisatsu, des bonbons +20sagesse pendant 5 combats ça risque pas de rattraper une week end perdu. ( le dernier avant longtemps pour moi >< )
Alors voila on est obligé d'essayer de prendre ça au mieux en esperant rien de la part d'ankama.
Citation :
Publié par aXao
Quelque soit leur compensation, cela ne rendra pas les heures de jeu passer, ni les 50M exp dans le weekend, ni la corne de tot drop, ni la pierre précieuse de kimbo.
Citation :
Publié par barbichette
Et quand on a reussi un donjon que ca fait 5/6 qu'on loupait,
Et qu'on avait mobilisé une team assez chiante,
Et qu'on avait reset ses caracs et commencé le parcho,

Ils nous file un bonbon quoi ?
Un bonbon "bot" avec des joueurs d'ankama qui nous aident a faire un donjon ?
La pp j'men fous, L'xp j'men fous, J'veux juste que mes caracs soient remises à Zero. et j'ai pas envie de refaire ce gros tynril de merde.

Et un bonbon metier,

j'etais passé 86 bucheron - la j'suis 84
Allez c'pour l'fun...
Soit 286 364 d'xp pour etre 84 et 312 297pour etre 86, la difference est de 25 933 points d'xp "bucheron"
Ca represente :
Soit 2593 Frene, Soit 1729 chataignier, Soit 1297 noyer, Soit 1037 chene, ....soit 960 Bombu
Bah grace au rollback j'vais m'taper la coupe de tout ca.

En prenant en compte:

Les autres bucherons,
Mon temps de jeu,
Un autre rollback qui peut survenir a tous moments (la preuve)
Le rattrapage de temps perdu (j'vais le refaire le tynril, pendant c'temps la j'couperai pas du bois...)

*se voit bucheron lvl 100 dans 3 mois*

Donc voila hein, j'ai pas perdu de corne sacré du silf le gros rasboul, j'ai pas perdu d'etoffe mp (GG ceux qui en ont drop ce week end...)
Mais j'ai perdu DU TEMPS.
Citation :
Publié par barbichette
Alors tu mobilises une team (chiant) tu payes les clés (chiant) et tu mobilises un week-end (chiant) et quand t'as reussi a faire ce que tu voulais,
Ce qui m'épate, c'est qu'à chaque rollback, les gens concernés prennent subitement conscience d'un truc : Dofus, c'est chiant.

Ben faut pas y jouer si c'est chiant.
A quand le prochain ?
Ils n'ont aucune solution depuis 3 ans, à part rajouter un arrêt complet des serveurs un jour de plus, donc en clair ils n'ont aucun solution valable et donc les rollbacks moisis existeront jusqu'à la fin de Dofus (je me demande quand même qui a osé chez Ankama implanter le systeme des dragodindes et des coffres des maisons sans penser aux sauvegardes... c'est amateur power ça, fallait carrément pas mettre en place ce genre de chose si il y a pas de sauvegardes à chauds syncro avec les personnages).

Quand à la clause de Dofus sur la perte de données, c'est clairement pas sûr que ça passe si un jour un fils à papa venait à porter ce genre d'affaire devant un juge.

En clair, priez le bon dieu, c'est tout ce que vous pouvez faire.
Citation :
Publié par Yuyu
Quand la clause de Dofus sur la perte de données, c'est clairement pas sûr que ça passe si un jour un fils à papa venait à porter ce genre d'affaire devant un juge.
Ben autant la clause d'accès au jeu est probablement défendable devant un juge (c'est dans le contrat toussa), autant la clause de bon fonctionnement citée par Mélanie, j'ai un fort doute qu'elle s'applique au roll-back. Les gens ont pu jouer normalement pendant les 4 jours précédent le roll-back, même si ça n'a finalement pas été sauvegardé : oui, je jeu fonctionne, et les modifications (le retour en arrière toussa) sont à prendre au même compte qu'un nerf quelconque ou toute les modifications faites à la MAJ Otomaï ; ça ne remet pas en cause le fait que les gens ont joué normalement avant et après. En tout cas ça me semble facile à défendre devant un juge.
Rushu eux ont eu une (ou deux ?) semaine(s) d'xp et dropp doublé suite à un probleme du meme genre l'année derniere, alors je trouve que tu as raison de te manifester.

Cependant c'est un peu tot je crois, laisse ankama se débrouiller un peu puis si il ne se passe rien, bah... ça fera comme d'habitude .

J'estime qu'ils devraient au moins rembourser les 4 jours d'abonnement perdus.
Citation :
Publié par Flappi
Ben autant la clause d'accès au jeu est probablement défendable devant un juge (c'est dans le contrat toussa), autant la clause de bon fonctionnement citée par Mélanie, j'ai un fort doute qu'elle s'applique au roll-back. Les gens ont pu jouer normalement pendant les 4 jours précédent le roll-back, même si ça n'a finalement pas été sauvegardé : oui, je jeu fonctionne, et les modifications (le retour en arrière toussa) sont à prendre au même compte qu'un nerf quelconque ou toute les modifications faites à la MAJ Otomaï ; ça ne remet pas en cause le fait que les gens ont joué normalement avant et après. En tout cas ça me semble facile à défendre devant un juge.
En théorie, en pratique on a déjà vu un éditeur de mmorpg devoir dédommager son client pour la perte définitive d'objets (pas en France évidement).
Arriver à faire gober au juge qu'un client paye juste pour avoir accès à des serveurs et que tout ou partie des gains dessus peuvent être supprimés sans contre partie, c'est clairement pas si simple que ça.

C'est pour ça que je serais très curieux de voir une personne riche qui a juste envie de s'amuser devant un jury, poser ce genre d'affaire. Il y a plus d'une clause qui serait remise en question.
Citation :
Publié par death-messager
satan-koul c'est un peu normal , on va pas venir se plaindre si on a perdu des plumes de tofu é_è

ps: ceux qui se plaignent de ce genre de chose l'ont fait ig ...

Si vous pouviez ne pas venir vous plaindre du tout en faite c'est surtout le nom du sujet qui me picote l'oeil "proposition de compensation...." ce n'est pas à vous de choisir votre compensation, vous ne devriez meme pas en avoir.

*regrette que le studio est il y'a quelques années de cela fait leurs première compensation (bon c'est vrai qu'il était mignon tout plein ce ptit chien )*
Au temps pour moi alors, je pensais naïvement qu'un developpeur-dofus en était un, je ne connaissais pas le titre honorifique de développeur JoL-dofus ^^
Quant à la remarque aussi à propos qu' intelligente citée un peu plus haut, sur un serveur comme menalt, qui n'est certes pas le plus ancien, mais pas non plus le plus jeune, et doté d'une population surement conséquente..il y a fort à parier qu' effectivement en 4 jours plusieurs Dofus soient tombés, et pour mettre mon grain de sel personnel, j'ai fait entr'autre ce week end deux chenes mous..ca peut preter a rire pour certains, mais les 7 ou 8 ressources tombées à cette occasion etaient pour moi une aubaine au vu des prix pratiqués sur notre serveur. si on multiplie par le nombre de joueurs ces malencontreuses péripéties, il faut admettre les mecontentements. Très égoistement, je prie pour qu'un tel roll back ait lieu sur tous les serveur en même temps, certains garderaient leurs remarques dans leur poche très certainement :-)
En attendant, pas de plan sur la comète de ma part: wait and see..
Citation :
Publié par Yuyu
C'est pour ça que je serais très curieux de voir une personne riche qui a juste envie de s'amuser devant un jury, poser ce genre d'affaire. Il y a plus d'une clause qui serait remise en question.
Oh, si toutes les personnes qui ont un probleme avec Ankama mettent chacun 1€, ils ont largement de quoi s payer un super bon avocat étoo².
Citation :
Publié par Satan-Koul
Si vous pouviez ne pas venir vous plaindre du tout en faite c'est surtout le nom du sujet qui me picote l'oeil "proposition de compensation...." ce n'est pas à vous de choisir votre compensation, vous ne devriez meme pas en avoir.
Quand on est pas concerné par le problème il vaut mieux se taire au lieu de dire des grosses bêtises.
Citation :
Publié par Yuyu
Arriver à faire gober au juge qu'un client paye juste pour avoir accès à des serveurs et que tout ou partie des gains dessus peuvent être supprimés sans contre partie, c'est clairement pas si simple que ça.
Ben pourtant le fond du problème est là. Si tu t'abonnes à un site de sudoku qui sauvegarde toutes les grilles que tu as déjà complété (et offre des service supplémentaires aux abonnés), et que suite à un problème du site, tout est perdu, tu vas ni dire que tu t'es fais chier à remplir les grille, ni arguer devant un juge qu'il faut te rembourser tous les abonnement précédent. Enfin ça me semblerait bizarre de voir ça. Je vois que sur les MMORPG des gens dire fièrement "le jeu est super-chiant mais j'y joue quand même, et je paie pas pour jouer mais pour accumuler plus de niveaux histoire d'aller me faire chier dans d'autres parties du jeu".
perso je me suis bien marree ce week end... tant pis pour mon dofus cawotte (+50) et les quelques lvl de ma dragodinde, je referais le donjon (ce soir meme) pis c'est tout... le roll back me gene pas plus que ca...
par contre je rejoins l'avis de pas mal de personnes, les bonbons sont useless (j'ai pas encore utilise ceux d'il y a un an ^^')
m'enfin, ca tiendrait qu'a moi, y aurais juste une compensation sur le temps d'abo (genre une semaine gratuite), rien d'autre...
Citation :
Publié par Flappi
Ce qui m'épate, c'est qu'à chaque rollback, les gens concernés prennent subitement conscience d'un truc : Dofus, c'est chiant.
Citation :
Publié par Flappi
Ben faut pas y jouer si c'est chiant.
Citation :
Publié par Satan-Koul
Ce qui me fait rire moi, c'est qu'à chaque fois que y'a un rollback, tous les gars qui viennent ce plaindre ont tous droppé des dofus à la pelle des ressources bien chére ect

Pour tous ceux qui ne joue que le week end, pour ce qui arrivent a faire des sortie guilde (et pas 8 multi compte), pour ceux qui craftent et exercent leurs métiers, oui 4 jours de perdu c’est énorme.

Il faudrait peut voir un peu plus loin que le bout de son nez, je n’ose imaginer si c’était tous les serveurs qui avaient planté.

@Psychonetique

Je suis entièrement d’accord avec toi attendons un peu avant de crier au chat, c’est fait il n’y a plus à revenir la dessus, les nombreux post ouvert un peu partout démontre juste que beaucoup de joueur n’apprécieront que moyennement une distribution de bonbons et si au moins cela pourrais servir à une meilleures organisation des sauvegardes je crois que le monde y gagnerais.
Citation :
Publié par mistik
Pour tous ceux qui ne joue que le week end, pour ce qui arrivent a faire des sortie guilde (et pas 8 multi compte), pour ceux qui craftent et exercent leurs métiers, oui 4 jours de perdu c’est énorme.
C'est justement ce principe de "4 jours de perdus" que je ne comprends pas. Franchement, quand tu invites 7 potes chez toi pour faire un mario party, tu trouves que c'est du temps perdu ?

Pourtant c'est exactement pareil qu'un roll-back : à la fin, t'as ni craft, ni dofus, ni drop rare, ni expérience. T'as juste passé du temps entre amis. Et si tu trouves ça chiant, ben faut pas jouer à dofus. Plus de la moitié du temps dofus est passé à xp/dropper, si t'aime pas ça, ben y a pas à tortiller du cul, dofus est pas un jeu pour toi.

Après, que perdre un dofus cawotte +50 soit frustrant, OK, je le conçois. Au même titre que, si tu fait un Mario Party, si le jeu plante au moment où tu arrives à maîtriser les mini-jeu où tu te fais en général poutrer, c'est frustrant. tu iras pas pour autant dire "je me suis fais chier à jouer à mario-party et il a planté au moment où je gagnais, bouh j'ai complètement perdu mon temps".
Citation :
Publié par Flappi
.
T'as rien pigé du tout

C'est chiant si y'a un rollback
Un exemple parce que ca a du mal a toucher les bonnes cases.

Un donjon familier c'est pas terrible. c'est plat, plutot repetitif.
Bon, c'donjon la tu le fais un samedi avec 4/5 potes.

T'es soulagé parce que ca representait un poids, t'avais pas ton kiki +80 intell préféré.

On te dit, "Rollback"

ta reaction c'est bien "C'est CHIANT j'vais devoir le REFAIRE"

Et c'est pas dofus et son environnement qui est chiant, si j'aimais pas l'farming j'me casserai.
C'est juste les problemes independants de leur volonté qui me fait chier.

Lire un post c'est bien, l'comprendre c'est encore mieux.

Allez j'vais couper mes 3000 arbres pour mon plaisir personnel, j'ai rien a foutre cet aprem, pi si on peut avoir un rollback demain, ca m'ferait pas chier, j'kiff dofus et j'ai signé.
Citation :
Publié par barbichette
T'as rien pigé du tout

C'est chiant si y'a un rollback
Un exemple parce que ca a du mal a toucher les bonnes cases.

Un donjon familier c'est pas terrible. c'est plat, plutot repetitif.
Bon, c'donjon la tu le fais un samedi avec 4/5 potes.

T'es soulagé parce que ca representait un poids, t'avais pas ton kiki +80 intell préféré.

On te dit, "Rollback"

ta reaction c'est bien "C'est CHIANT j'vais devoir le REFAIRE"
Ben j'ai toujours pas compris. Excuse-moi, mais je dois manquer d'intelligence.

"un donjon familier c'est pas terrible. c'est plat, plutot repetitif", pour moi ça signifie la même chose que "le donjon familier, c'est chiant". Je ne vois vraiment pas la subtilité. Tu t'es fais chier à le faire, tu vas te faire chier à le refaire. Tu t'es fait chier à couper 3 000 arbres, tu vas te faire chier à le refaire. Le problème de base, c'est quand même que le jeu est chiant non ? Ou bien tu kiffes de faire des trucs chiants, mais juste une fois, pas deux ?
Flappi, dans tout MMO, y'a un truc qu'on appelle persistant... L'univers je crois

Ca veut dire, comparativement à ta soirée Mario Party entre amis, que ton intervention au sein de ce monde est conservée. En gros, drop, recolte, crafts, xp, etc sont gardés. C'est bien ce qui fait une partie de l'intérêt de ces types de jeu : pouvoir reprendre et continuer une très très très longue aventure.

Bien sur, jouer avec ses potes ca le fait, mais ignorer le fait qu'Ankama soit responsable de la persistance de nos persos/drop/etc et réduire le fait de jouer à dofus à celui d'une Mario-party, c'est bien trop réducteur.

HS total : OMG!! Ca fait longtemps qu'on dispose d'une balise TeX dans l'éditeur??
je suis désolé de le dire mais bon demander comme sa on veut l'exp , les kamas et les pp car y a eu un rollback bof .

Je trouve sa trop avantageux par rapport autres serveurs , même si c'est 4 jours certains serveurs ont connus plus de rollback et si on comptabilise sa fait + de 4 jours de perdues et les drop étais pas aussi facile qu'aujourd'hui ben oui pas plein de matos qui donne plein de pp ou des HL partout .

Mais bon je comprend que vous defender votre bout de steak mais bon dire on veut sa ou sa c'est comment dire incorrect je trouve .
Citation :
Publié par Satan-Koul

*regrette que le studio est il y'a quelques années de cela fait leurs première compensation (bon c'est vrai qu'il était mignon tout plein ce ptit chien )*
[HS/ON]
Je vais t’éclairer du peu que je peu, car c’est pas bon de lire dans le noir, se picote les yeux.

> proposition

Action de proposer.• Suggestion, de soumettre à un examen, à une délibération.

[HS/OFF]
Citation :
Publié par barbichette
En meme temps, sieur Ketha est de jiva,

Le rollbackk l'a meme pas effleuré,

mais j'aurai bien voulu savoir ce que t'aurai dit si tes deux dofus pourpre avaient été rollbackés,

T'aurais dit "allez j'mets mon nez rouge et j'vais l'drop"

Des RB on en a connu avant Menalt sur Jiva. Ce que tu dis ne sert a que dal, outre montrer la jalousie que tu éprouves. Pour info, un RB ne fait pas disparaître des items présent, mais charge une sauvegarde des jours précédents (avant qu'il charge une sauvegarde d'il y a 2 ans pour mes Dofus, j'ai le temps)

|Modéré par Fidjik : troll. Il serait bon de se calmer, et tu as un avertissement.|
Citation :
Publié par Flappi
Ben j'ai toujours pas compris. Excuse-moi, mais je dois manquer d'intelligence.

"un donjon familier c'est pas terrible. c'est plat, plutot repetitif", pour moi ça signifie la même chose que "le donjon familier, c'est chiant". Je ne vois vraiment pas la subtilité. Tu t'es fais chier à le faire, tu vas te faire chier à le refaire. Tu t'es fait chier à couper 3 000 arbres, tu vas te faire chier à le refaire. Le problème de base, c'est quand même que le jeu est chiant non ? Ou bien tu kiffes de faire des trucs chiants, mais juste une fois, pas deux ?
Hummm... le truc pénible c'est de refaire des choses déjà faites... dofus est un jeu basé sur le farming soit, mais tu farmes avec pour objectif de te faire plaisir a la fin : crafter un objet, dropper des items, toussa quoi...
Quand tu crées ton perso, ton but c'est de le faire évoluer, pour cela tu y passes du temps, tu demandes aussi du temps a tes amis pour t'aider... ce temps là c'est du plaisir mais il y aussi le but final : progresser
Tout le monde n'a pas la chance de jouer autant qu'il le voudrait, nous on est une toute chtite guilde mais très solidaire, ben crois moi, c'est pas toujours evident de regrouper les teams nécessaires, parce qu'on a tous une vie a coté, des etudes pour certains, des enfants pour d'autres... la vie quoi..
Donc voilà, ce n'est pas pour tout de suite qu'on pourra refaire tout ce qui a été fait ce week-end, et ce même si on a des bonbons ou je ne sais quoi d'autres comme compensation...
Et pour en revenir a ta proposition mistik, deso je la trouve pas appropriée, elle ne ferait que creuser les inégalités, donc bof quoi... pour moi la seule compensation valable serait de rendre ce qui a été perdu mais hélas j'y croit pas...
Je fait juste le voeux qu'un jour les devs prennent leurs responsabilités et se décident a faire une sauvegarde par jour... A defaut d'avoir des obligations de résultats ils ont au moins des obligations de moyens, et perdre 40 minutes par jour ça ne me semble pas excessif pour ne plus jamais avoir a revivre ça...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés