WaR est un 3/4 échec il est vrai, mais ils ne sont pas dans un gouffre comme l'est AoC. Il suffit qu'ils donnent un bon coup de fouet à l'intérêt du RvR, modifier les maps et changer légèrement la complexité du TeamPlay et ils retrouveront des milliers de clients j'en suis convaincu.
De là à ce que Mythic le comprenne et le développe, il y a un monde je l'accorde.
C'est marrant, je pense exactement l'inverse.
Ayant retesté
WaR avec des potes en reroll ya 3 mois, c'est désert, désert et re désert.... et sans intérêt majeur face à WoW.
Reprenant
AoC depuis quelques mois également :
- du monde bas lvl
- bcp de pvp sauvage
- du PVE tous les soirs avec ma guilde ou en pickup
- Plus de bug
- Un gameplay UNIQUE et un univers UNIQUE AUSSI (parce que WAR/WoW c'est le même univers à la virgule près)
Maintenant, reste à implanter un réel intérêt au PvP de guilde / meilleur équilibrage casteur/cac et voir ce que donnera l'extension.
WaR n'est pas mauvais, mais
WaR n'innove en rien. RvR = 3 factions sinon rien et il est trop tard pour implémenter une 3e faction, parce que personne reviendrait pour ça, et vu comme les low tier sont vide de chez vide..
Qu'a cela ne tienne, de toute façon,
WaR comme
AoC n'ont AUCUNE concurrence DIRECTE a moyen terme. Tout comme
AiON d'ailleurs. Ces 3 jeux, même ayant raté leur sortie, peuvent encore espérer attirer des joueurs en se bonifiant.
Les MMO en prévision sont quand même axés sur des univers très différents de medfan ^^
A voir lequel saura garder/récupérer/attirer le plus dans les quelques mois à venir !
(Sans compter sur l'autodestruction de WoW avec ses patchs/maj)