AoC vs Aion vs War : qui remportera la mise ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saink
On est tous un peu fanboy
ou pas tu vois je soutiens aucun jeu dans la gueguerre et je pense que dans ce genre de thread, moins y'a de fanboys mieux c'est , parce que venir dire moi je joue a ca c'est le mieux, voila l'argument.......,la qualité d'un jeu mmo se juge sur le contenu endgame viable pas sur le pseudo nombre de joueurs......
Disons que affirmer que Aion est actuellement un epic fail qui n' a pas mieux reussi sur la marché que les 2 autres comme je peux lire par ci par la sur ce topic est juste de la désinformation.

Dans Aion il n' y avait pas de gros défauts majeurs à la sortie du jeu comme on a pu en voir dans d'autres mmorpg ou les joueurs ont du avoir énormément de patience vis à vis d'éditeurs peu scrupuleux.

Citation :
Publié par Llyr
Sur 1 an il ne semble pas y avoir grand chose de plus......niveau developpement.......
Euh si sur les 1 an d'aion en corée, 1 gros patch tous les 6 mois ce qui fait 2 gros patchs. Comme tu n'y a jamais joué je ne vais pas faire une énumération de tout ce qui a été rajouté
ah tiens fanboy spotted, ben si enumere lol voir l'evolution et le developpement, qu'est ce que ca a apporté de plus, est ce viable? ou es tu reduit a du farming en boucle?niveau lag ?et les bots, le hacking?nan parce que vu le nombre de post en rapport^^
Citation :
Publié par Llyr
ah tiens fanboy spotted, ben si enumere lol voir l'evolution et le developpement, qu'est ce que ca a apporté de plus, est ce viable? ou es tu reduit a du farming en boucle?niveau lag ?et les bots, le hacking?nan parce que vu le nombre de post en rapport^^
Je joue plus a Aion, mais le posteur du dessus a raison
Je sais encore reconnaître un bon jeu d'un mauvais :/

Un mmo joué par beaucoup d'abonnés= un bon mmo quoi qu'ont en disent, cela m'étonnerait qu'il n'y est que des pigeons lobotomisé par la pub
Citation :
Publié par Llyr
Je te propose de faire un post sur la section Aion. Je me ferai une joie de te répondre dans un endroit plus approprié.
Citation :
Publié par Saink
Je joue plus a Aion, mais le posteur du dessus a raison
Je sais encore reconnaître un bon jeu d'un mauvais :/

Un mmo joué par beaucoup d'abonnés= un bon mmo quoi qu'ont en disent, cela m'étonnerait qu'il n'y est que des pigeons lobotomisé par la pub
Non, et non.

- Visiblement tu sais pas reconnaître un bon jeu d'un mauvais, sinon t'aurai pas leave Aion après l'avoir tant défendu contre vents et marée, à tel point que les défauts qu'on soulevait depuis des mois tu les reconnais maintenant.

Aion a eu un marketing et une promotion via les sites communautaires énormes comparativement à la concurrence 2009, et il arrivait pile en occident au bon moment : WoW lasse, AoC et WaR se sont ratés au lancement et même si désormais ils sont très agréables, jamais plus ils ne pourront revenir au top. Seuls ceux qui aiment le pvp / gvg / rvr y retournent après la désillusion Aion sur ce plan.

- Counter Strike c'est nul à chier comparé à Quake dans tous les domaines : technique, hitbox, gameplay, physics, tricks, moves, grestion des armes ie splash damage, predict time etc.
Pourtant CS a eu un succès que seul peut-être CoD a aujourd'hui (et encore pas sûr), alors que Quake est resté un FPS de puriste du fast-paced skilled.

Doit-on déduire que CS est un super jeu comparé à Quake? ou juste qu'il était accessible à tous et pas réservé à ceux capable de maitriser un minimum "la bête" ?

Bref Aion est un produit capable de toucher un large pan de joueurs via son design, mais aucun joueurs aimant le pvp/gvg/rvr ne peut décemment aller sur ce machin. Après, chacun sa clientèle il en faut pour tous les goûts et tous les types de joueurs.
Citation :
- Visiblement tu sais pas reconnaître un bon jeu d'un mauvais, sinon t'aurai pas leave Aion après l'avoir tant défendu contre vents et marée, à tel point que les défauts qu'on soulevait depuis des mois tu les reconnais maintenant.
Je parlais du post d'Ismène pas de Lyr
Jy jouerais bien a Aion mais atm...on va dire que mon ordi est un ancêtre sinon t'inquiète que j'y serais :<

'fin bref aion est celui qui sort du lot des trois.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Je te propose de faire un post sur la section Aion. Je me ferai une joie de te répondre dans un endroit plus approprié.
un post pour un jeu qui ne m'a jamais tenté et dont les retours hors fb sont tres moyens, interet d'un post de plus ou ca sera une bataille de tranchee avec des bons vieux fb aveugles?je sais lire merci je trouve pas besoin de ta grande science lol suffit de parcourir les fora
et qu'y trouve t'on: lag, bot, hacking, pvp sans interet, ennui a haut level sont des sujets recurrents, 3 instance, vol kikoo inutile voila ce que je retiens des fora ^^
Citation :
Publié par Ismène
Disons que affirmer que Aion est actuellement un epic fail qui n' a pas mieux reussi sur la marché que les 2 autres comme je peux lire par ci par la sur ce topic est juste de la désinformation.
Si on compare ce qui est comparable, c'est à dire le marché occidental (puisque ni WAR ni AoC ne sont sortis en Asie), je n'en suis pas si sûr.

Aion n'a guère vendu plus de boîte que WAR (entre 800k et un million il me semble non ?). Quant au nombre d'abonnés il est assez symptomatique qu'on ait aucun chiffre. Comme sur tous les MMO qui en perdent... N'oublions qu'il est sorti un an près les deux autres et je suis pas sûr qu'il est beaucoup plus d'abonnés que ses prédécesseurs dans un an. Je remonterais ce post dans un an pour faire le bilan.
Citation :
Publié par Llyr
taunt , non? juste que fanboys sur ce type de discussion, je me repete ce n'est pas le bon endroit quel que soit le jeu supporté

Tu ne connais rien au sujet que tu abordes dans tes posts précédents, tu déballes des arguments sortis de nulle part, sans fondement ou contraire à la réalité et... quand tu es contredis... ohh...fanboy, non j'essayais juste de te sortir de ton ignorance totale.

Ce serait bien de se renseigner avant d'affirmer autant de betises avec tellement de certitudes que ca peut te faire paraitre pour un idiot.

Je ne participe pas aux discussions sur un jeu par exemple comme " lego universe" car je n'y jouerai pas et en parler me ferait surement dire autant de conneries que toi sur d'autres jeux alors si tu pouvais faire de même

edit pour Fur

Citation :
Publié par Fur
Si on compare ce qui est comparable, c'est à dire le marché occidental (puisque ni WAR ni AoC ne sont sortis en Asie), je n'en suis pas si sûr.

Aion n'a guère vendu plus de boîte que WAR (entre 800k et un million il me semble non ?). Quant au nombre d'abonnés il est assez symptomatique qu'on ait aucun chiffre. Comme sur tous les MMO qui en perdent... N'oublions qu'il est sorti un an près les deux autres et je suis pas sûr qu'il est beaucoup plus d'abonnés que ses prédécesseurs dans un an. Je remonterais ce post dans un an pour faire le bilan.
j'ai compté la totalité des abonnés dans le monde comme wow le fait en annoncant 11 millions (avec 5 millions de chinoix inclus) et c'est surtout ce chiffre global qui détermine le succès, l'argent gagné par la boite et l'intensité du développement futur même si ouais c'est pas juste

Pour le nombre de boites vendues je te rejoins mais pour la suite du jeu c'est à voir.
Pour ma part si ils sortent comme ils ont déja fait des gros patchs de contenus tous les 6 mois pour redonner de la vigueur au jeu avant qu' un ennui s' installe ca m'ira parfaitement et au vu du fric énorme qu'ils se sont déja fait en 4 mois c'est ce qui est vraiment attendu par les joueurs sinon le jeu tombera dans l'oubli imo donc on verra dans un an vi mais ca s'annonce à l'heure actuelle pas trop mal pour le futur quand même.

Je garde un oeil sur war pour rejouer en parallele à la première évolution de toute facon

PS: nice ton nouvel avatar, j'ai le même à la maison
Bilan dans l'ordre :

AOC : le jeu tant attendu qui a déçu tous le monde.

Tout est dit dans le titre, en revanche il reste pour le moment celui qui a le meilleur gameplay, et c'est incontestable.
Le jeu a bien changé depuis ses débuts, c'est devenu un mmo aboutit, le seul gros problème au jour d'aujourd'hui est l'équilibrage des classes.

WAR : un bon jeu, détruit par sa propre population

Le RvR sur WAR est très bon et fun, malheureusement gâché par les joueurs
- si les joueurs n'ont rien a gagner dans la défense ou dans l'attaque d'un fort, alors ils ne se bougent pas (d'ou la mise en place stupide de loot).

- les guildes ne prennent les forts que quand il n'y a aucune défense dedans. Ils préfèrent retarder leurs attaques, juste pour ne pas a avoir affronter d'autres joueurs... on a pas la meme vision du RvR je pense.

Je n'y suis pas retourné depuis qlq mois, peut être cela a changé.

AION : La déception totale

Je ne parlerais ici que de pve, car je n'ai pas assez tester le pvp pour en juger, d'autres le feront pour moi

- aucune liberté, il y a un chemin , il faut le suivre.

- le vol , meme avec cette option plutôt intéressante, on ne se sent pas bcp plus libre. Zone spécifique au vol, mur invisible qui limite le vol.

- les combo sont bien sympa, sa rend le pve un peu moins répétitif.

- je ne peux pas critiquer la phase de leveling car nous étions prévenu que se serait long, comme linéage donc rien a dire la dessus. Il y en a qui aiment...

Pour conclure, le jeu ou je me suis le plus amusé en guilde est certainement WAR.
Le jeu ou j'ai pris le plus de plaisir a pvp est AOC, par son système unique.
Le jeu ou je me suis le plus ennuyé mais enrichie le plus rapidement est AION .
ismene a part faire des attaques persos en guise de reponse tu sais faire quoi; suffit de parcourir les fora pour trouver ce que je dis, les retours sont globalements mauvais point....et que je n'invente rien.... quand a contredire bah je n'ai vu aucune reponse aux questions posées........dernier message pour ma part, me suis bien amusé mais toujours autant de questions sans reponses
Praetorius fait plus avancer le sujet tiens ^^
Kikoo tout le monde !

En fait... à la base.... il faut essayer de comprendre 1 chose. Je veux pas dire par là : "Hého !! regardez !!! Je suis la raison ! Ce que je dis est au mieux !!", mais plutôt essayer de mettre de l'eau dans le gaz.

Comme certains on tenté de commencer une comparaison MAC DO/QUICK/KFC/BURGER KING(ouai parait qu'à la tv quand on cite une marque faut en citer 3 autres du même registre pour être dans la légalité télévisuconnardlandriel) vs GASTRO, je vais tenter une comparaison "VIANDE" vs "POISSON" (SANS AUCUNE IMAGERIE).
Je tiens a dire quand même quand je lis "Prix excessifs/Qualité parfois bof/Quantité mini" à propos d'un gastro... ben désolé de décevoir, mais la aussi c'est VRAIMENT, mais alors VRAIMENT une généralité. D'une part, dans un gastro on est CENSé (oui tlm ne le fait pas) te servir avec le sourire, a part foutre la fourchette à ta bouche t'as rien a faire, l'environnement est bien plus sympas qu'au macdalle, et dans beaucoup de gastro tu bouffes 15 a 30 fois plus qu'au macdalle. Maintenant si vos références se résument a 1 seul gastro... ma foi, désolé pour vous.

Bref je vais pas épiloguer sur ce sujet, on parle pas de bouffe mais de MMO (bien que la bouffe ce soit un super sujet ;D).

Quand on compare plusieurs MMO, il convient quand même, à titre personnel, de définir si on est "VIANDE" ou "POISSON". J'entends par là : PvE, PvP, GROSSE GUILDE, PETITE COMMU etc etc....

Il est facile pour un joueur de WoW de dire que GUILDWARS c'est de la merde et vis versa.... par contre, prendre en compte ses GOUTS PERSONNELS en sachant que le jugement sera systématiquement SUBJECTIF, c'est vachement plus compliqué.

J'en vois continuellement cracher sur tel jeu et aduler un autre : pourriez vous une BONNE FOIS POUR TOUTE comprendre que vous avez des goûts et que d'autres n'ont pas les mêmes ???

Si on pensait tous pareils, vous seriez tous a fond sur la meme nana ou le meme mec !

Ca me saoule de voir des débats avec du : ca c'est top, ca c'est nul !

Personnellement, j'ai testé les 3 et je suis revenu sur Aoc.
Pourquoi ?

Parce que j'aime quand c'est HARDCORE (testez le pvp CAC AoC)
Parce que j'aime quand c'est beau/réaliste
Parce que j'aime CONAN
Parce que j'aime le CUL
Parce que j'aime le sang qui pisse
Parce que j'aime mes guildmates.

J'ai arrêté WaR pk ?

Parce que j'aime pas les WoWGraphism
Parce que le gameplay est trop basique
Parce que les low tiers sont vides
Parce que les promesses ont pas été tenues et que personne ne vante ce jeu encore aujourd'hui.

J'ai pas acheté Aion apres la beta pk ?

parce que je n'aime pas ses graphismes manga
parce que je n'aime pas le gameplay ultra basique
parce que je n'aime pas avoir l'impression d'avoir déja joué a ce jeu tellement j'ai l'impression qu'il n'invente rien.

Maintenant ce sont de points de vue PERSONNELS.

Mais de mon point de vue, ces 3 jeux ont été/sont des BOUZES DE MERDE. Le seul qui en sortira c'est AoC avec son extension, sauf si elle pue.
Ben moi le voila mon propres avis personnel
Ces 3 jeux cité sont l'exemple même de comment se foutre de la gueule du peuple et en plus avec un beau budget, un peu comme un film à gros budget qui est un nanar.

Donc maintenant si on parle de qui va s'en sortir, pour moi c'est aion car dans les autre pays ils fait fureur, et répond au cahier de charges des joueurs la bas, en asie.

quand à moi j'y ai laissé juste mes plume, 50 euro + 3 mois d'abo pour aoc, 55 pour aion, et quelque giga pour avoir dl le client de warhammer dommage pour moi.
Pour ma poire boum

(bon au passage aoc est celui qui m'a le plus marqué, et j'en garde un bon souvenir, mais pas assez pour donner 15 euro par moi)
je compare, aoc,war et aion as : une courge,une betterave et un navet...

c'est quoi le point commun vous allez me dire ? ..... : de la mauvaise cuisine.

pour moi les trois, c'est kiff kiff bourricot.... le seul qui m'est peut être le plus marqué et encore AOC sur les trois.
Imo, malgré que ce soit celui qui est peut-être le plus en difficulté, le meilleur, et de loin, c'est AoC, au jour d'aujourd'hui.

Personnellement j'étais neutre avant la sortie des 3, (peut-être un peu plus chaud pour War).
J'ai joué à AoC à sa sortie, comme beaucoup de monde, j'ai arrêté au bout de 3 mois.
J'ai joué à toutes les beta de War, et j'ai testé (environ une 30aine d'h de played) à la release. J'ai même pas eu envie de l'acheter.
J'ai fait la Beta Aion, et là encore j'ai teste avec un pote.

Et bha...Les 2 derniers sont fades, sans intérêt, rien on s'ennuie, on s'emmerde, on se fait chier, aucune originalité.
Là où AoC, malgré une release catastrophique, ne cesse de s'améliorer, et est, enfin, le jeu qu'il aurait du être à la release.

Les 3 ont eu, à mon humble avis, une mauvaise release. Sauf que War ne s'en sort pas, et qu'Aion, n'a pas le potentiel pour s'en sortir, le jeu en lui même est trop fade.

AoC lui, malgré ses difficultés, s'améliore, sans aucun doute.
J'ai repris il y a peu, et je peux vous dire que je ne regrette pas, loin de là.
Hélas pour lui, le jeu s'est énormément amélioré, mais il n'y a pas assez de joueurs pour pouvoir en profiter à mon avis.

Mais quand je lis qu'Aion est le meilleur des 3...Ah-Ah.
Aion est celui qui s'est le mieux vendu. Mais après ? WoW avec des ailes, des couloirs, moins de classes, de races, de contenu, et des kikoos personnages (mais avec des texture pour tout ce qui n'est pas personnage absolument horribles.)

Non, Aion n'est certainement pas le meilleur des 3. Il a juste profité du fait que c'est NcSoft, et que les asiatiques se jetteraient dans de l'eau bouillante si NcSoft le leur demande. De toutes façons, je ne suis même pas sur qu'en Occident il est eu plus de succès que les 2 autres à leur sortie respective.
AoC s'est planté à cause de son démarrage moisi et de son end-game inexistant au départ, beaucoup de joueurs n'ont même pas embrayé après le mois gratuit => population basse sur le jeu et dans le monde du MMO, rater son démarrage c'est à coup sur rester avec une population en baisse perpétuelle. Il n'y a pas beaucoup de nouveaux joueurs régulièrement sur AoC. Le jeu n'est pas mauvais, mais il souffre et souffrira toujours de la mauvaise pub due au lancement.

War était un échec programmé dès le départ: Un mmo revendiqué PvP avec seulement deux factions ne peut réussir. Majorité écrasante de la destruction sur l'ordre => majorité écrasante en PvP, prises des forts et capitales, gain de bonus pour être encore plus fort => les joueurs de l'ordre n'ont plus aucune chance d'émerger en PvP un jour, désertion du jeu => la destruction n'a plus personne sur qui taper, désertion du jeu.
Aujourd'hui, dans le monde, il y a moins d'abonnements actifs à War qu'à DAOC

Aion est un MMO Coréen. Il n'y a pas grand chose d'autre à dire, c'est un "bon" mmo coréen mais ça reste dans la lignée d'un Lineage, hardcore et encourageant le nolife pour être performant. Ca conviendra à un certain type de joueurs mais clairement pas la majorité de la population de joueurs de MMO en occident.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés