Imo, malgré que ce soit celui qui est peut-être le plus en difficulté, le meilleur, et de loin, c'est AoC, au jour d'aujourd'hui.
Personnellement j'étais neutre avant la sortie des 3, (peut-être un peu plus chaud pour War).
J'ai joué à AoC à sa sortie, comme beaucoup de monde, j'ai arrêté au bout de 3 mois.
J'ai joué à toutes les beta de War, et j'ai testé (environ une 30aine d'h de played) à la release. J'ai même pas eu envie de l'acheter.
J'ai fait la Beta Aion, et là encore j'ai teste avec un pote.
Et bha...Les 2 derniers sont fades, sans intérêt, rien on s'ennuie, on s'emmerde, on se fait chier, aucune originalité.
Là où AoC, malgré une release catastrophique, ne cesse de s'améliorer, et est, enfin, le jeu qu'il aurait du être à la release.
Les 3 ont eu, à mon humble avis, une mauvaise release. Sauf que War ne s'en sort pas, et qu'Aion, n'a pas le potentiel pour s'en sortir, le jeu en lui même est trop fade.
AoC lui, malgré ses difficultés, s'améliore, sans aucun doute.
J'ai repris il y a peu, et je peux vous dire que je ne regrette pas, loin de là.
Hélas pour lui, le jeu s'est énormément amélioré, mais il n'y a pas assez de joueurs pour pouvoir en profiter à mon avis.
Mais quand je lis qu'Aion est le meilleur des 3...Ah-Ah.
Aion est celui qui s'est le mieux vendu. Mais après ? WoW avec des ailes, des couloirs, moins de classes, de races, de contenu, et des kikoos personnages (mais avec des texture pour tout ce qui n'est pas personnage absolument horribles.)
Non, Aion n'est certainement pas le meilleur des 3. Il a juste profité du fait que c'est NcSoft, et que les asiatiques se jetteraient dans de l'eau bouillante si NcSoft le leur demande. De toutes façons, je ne suis même pas sur qu'en Occident il est eu plus de succès que les 2 autres à leur sortie respective.
|