AoC vs Aion vs War : qui remportera la mise ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
je verrais plus AOC que war qui tirerais son épingle du jeux et de loin ! ce n'est pas avec un quelconque style du RVR qui va le sortir de la.
Peut être que AoC s'est vachement amélioré depuis le temps. Mais Funcom nous a tellement embobiné en beauté que personnellement je n'y reviendrai jamais. J'ai essayé lors des 15 jours gratos pourtant, mais non j'ai trop la haine envers Funcom que pour m'y remettre.

Il faudrait qu'ils me remboursent en partie le préjudice que j'ai subit et que le jeu devienne véritablement une perle pour que je revienne. Oui j'appelle ça un préjudice d'avoir autant raconter de bobards à ses clients pour faire vendre et qu'au final il y avait keudal des choses promises. Plusieurs recourts en justice avaient voulu être fait à l'époque d'ailleurs.

Que Funcom crève dans leur misère, ils le méritent plutôt 2 fois qu'1... et c'est l'opinion de 90% des personnes que je connais qui y ont joué.

Ils méritent le "Nanar" de la société la moins bien gérée au monde en 2008.
Citation :
Y'a pas d'auto destruction de wow, stop fumer.
Les patch rendent le jeux toujours plus grand public, ce qui a plutot tendance a élargir le public imo.
C'est comme si tu me disais que la Wii ou la DS c'etait l'autodestruction de Nintendo, pas tres réaliste ^^
C'est marrant, ya 2 énormes studios légendaire sur NINTENDO (dont CAPCOM) qui viennent de dire :
- La wii c'est de la merde, on arrête de faire des jeux dessus, NINTENDO s'est autodétruit.

Autodétruit par rapport à quoi ?

Pas par rapport au nombre de consoles vendues, mais par rapport au nombre de consoles abandonnées dans les salons, au nombre de WII d'occasion HALLUCINANT qu'on trouve, au temps de jeu moyen sur cette console (7 à 8 minutes).... bref, tu fais très bien de comparer WoW à la Wiii :

Plus les patchs pleuvent, plus le jeu devient casu, plus les joueurs en ont PLEIN LE CUL de ce jeu.
Si t'en est content, MAIS FAIT TOI PLAISIR !!!!!!!!

WoW est la référence pour tous les wanabee RPGistes... sauf qu'il faut un peu arrêter et surtout : se souvenir de la release --> 0 pvp - 0 instances - 0 contenu endgame - 100% crash 'n' bug.

Maintenant de là à dire qu'il est mauvais... c'est un bon jeu, mais contrairement à un bon vin, il ne se bonifie pas avec le temps, et c'est étonnant d'ailleurs que depuis quelques mois, on entende plus parler de sa SUPRÊME AUGMENTATION de pop.....serait-il en train de perdre des joueurs ?? Oui, c'est un fait avéré, sauf qu'il n'y a pas 1 jeu qui le tue, mais un myriade de jeux apportant chacun à ses joueurs ce que WoW n'a pas/plus : une âme. (et un gameplay orienté évidement).

C'est bien d'essayer de tacler, mais avant, essaie au moins de développer une argumentation viable.
Que tu aimes WoW est ton choix, mais tu ne m'enlèveras pas que ce jeu s'autodétruit.
C'est quand même dingue, et faut surtout rien connaitre aux jeux en ligne pour dire que wow s'autodetruit.
Wow a choisi la seule voix qui permette a un jeu en ligne de perdurer aujourd'hui, pouvoir faire un paquet de chose avec un temps de jeu réduit.
Les nolife d'hier sont les joueurs de wow d'aujourd'hui.
C'est la même chose pour la wii, y'a dix ans on était étudiant et on pouvait se permettre de passer 10 heures avec des potes sur sa ps1 mais maintenant on est adulte, on a une copine, des potes qui font autre chose que jouer aux jeux vidéo alors la wii c'est le pied, tout le monde peut y jouer une ou deux heures par semaine et ça suffit.
Maintenant, ose dire que cataclysm ne sera pas un carton, mais surtout projéte toi dans l'avenir et demande toi réélement quel sera le jeu en ligne qui remplacera vraiment wow, je peux t'assurer que le futur MMO de blizzard, et ce quel qu'il soit, sera un carton sans précédent.
Tu me fais un peu penser aux fans de l'inux qui voient la fin de windows a chaque nouvelle release. Faut arreter de rever, wow est aux jeux en ligne ce que windows est aux systemes d'exploitation.
Tu dis beaucoup de caca (pas toi xavier) ^^ mais je vais quand meme tenter de te répondre.

Citation :
Publié par Alicandel
C'est marrant, ya 2 énormes studios légendaire sur NINTENDO (dont CAPCOM) qui viennent de dire :
- La wii c'est de la merde, on arrête de faire des jeux dessus, NINTENDO s'est autodétruit.
Déja sache que les studios ne developpent presque pas (de vrai jeux) sur wii, en fait les éditeurs tiers ont abandonné Nintendo depuis la N64.
Ils sont revenus sur wii pour faire des "jeux" (des daubes diront certains ^^) casuals.

Tout ca pour dire qu'ils ne peuvent pas abandonner Nintendo puisque cela fait deja 10 ans qu'ils ont disparus.

Nintendo s'est auto détruit il y a 10 ans donc et est revenu en force avec la wii, donc l'inverse de ce que tu dis.
Le casual ca marche, Nintendo vends toujours des wii par camions et leurs jeux se vendent par camions aussi, regardent les derniers charts aux USA, tu verra un truc comme 4 millions de wii vendues et des millions de jeux aussi sur le seul mois de décembre.
La wii n'est pas l'autodestruction de nintendo, c'est sa renaissance.

Citation :
Publié par Alicandel
Plus les patchs pleuvent, plus le jeu devient casu, plus les joueurs en ont PLEIN LE CUL de ce jeu.
TU en a plein le cul, stop prendre ton cas pour une généralité.
Je joue a wow et je constate que ce tu dis n'est pas le sentiment général des joueurs.

Citation :
Publié par Alicandel
se souvenir de la release --> 0 pvp - 0 instances - 0 contenu endgame - 100% crash 'n' bug.
J'ai commencé wow a la beta donc je me souviens tres bien de la realease.
- wow est un jeu pve (si t'attendais un daoc 2, tu t'es planté ^^), inspiré du plus gros succes de l'epoque : everquest.
- il y avait assez de contenu pour 90% des joueurs jusqu'a ce que le contenu via patch arrive, et oui tout le monde n'est pas un hardcore gamer nolife ^^
- wow etait assez propre, tres peu de bug contrairement a ce que tu dis (menteur ? ^^) et oui des problemes de serveurs (moi j'en ai pas eu cependant, je me suis tres vité barré des serveurs surpeuplés, j'ai jamais eu de file d'attente par exemple), mais comparé aux autres jeux de l'epoque, wow a eu un depart des plus réussis, les autres jeux ont fait a peu pres tous pire, faut se remettre dans le contexte de l'époque

Citation :
Publié par Alicandel
et c'est étonnant d'ailleurs que depuis quelques mois, on entende plus parler de sa SUPRÊME AUGMENTATION de pop.....
Un mmo n'augmente pas sa population a l'infini, au bout de quelques année les mmo atteignent leur pic puis la population baisse petit a petit, c'est ce qui est arrivé a touts les "grand" mmo.
Et wow a 5 ans justement, il entre dans ce cas de figure, il commence a décliner a cause de son age et non pas a cause des patch qui ne T'ont pas plu.
Citation :
Publié par Fur
Stop le HS sur WoW. C'est AoC vs WAR vs Aion ici hein...
C'est aion qui a "gagné", on peux clore la discussion dans ce cas
Bah c'est difficile de se prononcer sur Aion vu qu'il est encore jeune. Si je devais en parler à l'heure d'aujourd'hui je dirais qu'il est pire que les 2 autres sur bien des points.
Un joueur de WoW c'est comme un utilisateur d'APPLE.

Et non j'en ai pas plein le cul de WoW puisque j'ai arrêté il y a fort fort longtemps.
Si je dis que les joueurs en ont plein le dos, c'est parce que je l'entends tous les jours, que dis-je ! toutes les 5 minutes passées sur des forums.

C'est pas pour rien qu'il y a une monstrueuse communauté qui se créé dès que l'on entrevoit les prémices d'un mmo concurrent, ça signifie beaucoup : j'y joue par défaut...en attendant mieux.

Et je crois qu'on a pas vécu la même beta Crash graphique intempestifs, bug noclip, crash serveur j'en passe et des meilleures.

M'enfin, comme je l'ai dit : si tu aimes, continue, je t'ai pas dit d'arrêter, je fais juste part de mon opinion.
Pour moi, un jeu pour casu ou tu cliques et dont la technicité est aussi complexe que réchauffer un plat au microondes, c'est une réussite commerciale, mais pas un bon jeu.

Bref, je vais clore le sujet WoW, parce qu'en fait, ce qui m'ennerve le plus, ce sont ces gens qui ne connaissent que ce jeu putride et en font une référence parce qu'il attire les masses, alors que c'est tout sauf un argument viable lorsque l'on compare des MMOs. Et que de toute façon, comme cité plus haut : un joueur de wow, c'est comme un user apple.

Pour revenir dans le sujet, sur ces 3 jeux, seul Aion & AoC possèdent une âme propre. WaR est indéniablement trop proche tant graphiquement qu'au niveau de sa jouabilité que pour son background d'un autre mmo faisant référence pour certains.

Aion est encore trop jeune pour crier au loup et à sa fin, AoC s'est bonifié mais souffrira éternellement de sa release foireuse.
Contrairement à un EvE né dans l'ignorance et continuant de grimper, grimper, grimper... AoC vivra peut être ses dernières heures cette année...ce que je n'espère pas.
Citation :
Publié par Alicandel
C'est pas pour rien qu'il y a une monstrueuse communauté qui se créé dès que l'on entrevoit les prémices d'un mmo concurrent, ça signifie beaucoup : j'y joue par défaut...en attendant mieux.
Une monstrueuse communauté, c'est très exagéré.

Disons qu'au prémice d'une release beaucoup de curieux pointent leurs nez, achètent le jeu en se disant qu'il trouveront quelque chose de neuf et repartent quelques semaines après pour retourner sur leur MMO fétiche (en l'occurence pour une grande majorité, World of Warcraft).

Maintenant, tu imposes aux autres des arguments taillés à la hache, tu ne sortiras pas du triste cliché Hateboy anti-WoW, c'est dommage.
Citation :
Publié par Alicandel
Si je dis que les joueurs en ont plein le dos, c'est parce que je l'entends tous les jours, que dis-je ! toutes les 5 minutes passées sur des forums.
Tu bases ton argumentation sur les dires de ceux qui postent sur des forums, soit une partie négligeable des joueurs, bravo
Surtout que ceux qui ont des avis négatifs sont souvent des joueurs qui ont arretés (au hasard comme toi ^^) et qui ne sont donc plus des joueurs de wow.

Pour résumer, tu affirmes que wow est sur le point de mourir parce que des gens qui ne jouent pas a wow disent sur des forums qu'ils n'aiment pas le jeu, y'a pas a dire t'es un génie

Citation :
Publié par Alicandel
j'y joue par défaut...en attendant mieux
Donc les gens jouent a wow par défaut parce que les autres mmo sont encore plus mauvais ?
C'est presque un compliment ce que tu dis, t'es en train d'affirmer que wow est le meilleur mmo

Citation :
Et je crois qu'on a pas vécu la même beta
Non effectivement, moi j'ai fais celle de wow ^^
J'ai eu peu de bugs, enfin si un seul qui revenait assez souvent : le bug du loot, mon perso restait bloqué en train de looter comme un con pendant 15 sc, c'est le seul qui m'ait un peu saoulé, enfin autant dire que c'est rien.
Et oui il y a eu des problemes de serveurs (que je n'ai pas subis personnellement ayant changé de serveurs pour fuir les files d'attentes entre autre), je ne l'ai pas nié, ca n'en fait pas une release catastrophique pour autant, surtout si on compare avec ce qui se faisait a coté a l'epoque.

Citation :
M'enfin, comme je l'ai dit : si tu aimes, continue, je t'ai pas dit d'arrêter, je fais juste part de mon opinion.
Tu prédis l'auto destruction de Nintendo et de wow, alors que tout prouve le contraire, tout ça parceque tu a lu des "trucs" sur des forums, lieu fréquenté par quoi, 1% des joueurs ?
C'est pas une opinion, c'est du délire
Aoc un pote irl l'avait acheté, 3 jours plus tard il était chez moi à essayer de me refiler la boite à moitié prix, j'ai senti venir l'arnaque

Un jeu 'non factor' de l'histoire des mmorpg
Citation :
Publié par Ismène
Aoc un pote irl l'avait acheté, 3 jours plus tard il était chez moi à essayer de me refiler la boite à moitié prix, j'ai senti venir l'arnaque

Un jeu 'non factor' de l'histoire des mmorpg
Ce genre me fait juste rire.
Venant d'un joueur d'Aion.
Ce que tu dis n'est pas faux.
Mais ça marche pour War et Aion aussi.
Et là où on n'est pas sur que War et Aion deviennent de bon jeux, pour AoC, c'est le cas.
(Et non, je ne suis pas un fanboy d'AoC, j'admets volontiers sa release honteuse et à chier, mais les fanboys d'Aion, ils m'éneeeeervent. )
Citation :
Publié par Honsou
Ce genre me fait juste rire.
Venant d'un joueur d'Aion.
Ce que tu dis n'est pas faux.
Mais ça marche pour War et Aion aussi.
Et là où on n'est pas sur que War et Aion deviennent de bon jeux, pour AoC, c'est le cas.
(Et non, je ne suis pas un fanboy d'AoC, j'admets volontiers sa release honteuse et à chier, mais les fanboys d'Aion, ils m'éneeeeervent. )

Moi, ceux qui m'énervent, ce sont les gens qui font des raccourcis du genre "Il aime Aion et n'est pas d'accord avec moi -> C'est un fanboy, son avis ne vaut rien".

Aion a un peu plus d'un an maintenant. Il n'a pas inventé grand-chose, mais combien de jeux peuvent se vanter d'être réellement novateurs? C'est une synthèse d'assez bonne qualité des éléments qu'on trouve ici et là dans d'autres jeux...

Après, certains peuvent ne pas aimer le design, ou le gameplay orienté bash, mais les gens s'étant renseignés un minimum avant l'achat étaient au courant. Critiquer Aion sur ces points revient à critiquer un film d'action parce qu'il y a de la violence dedans. Les gens insatisfaits se sont simplement plantés de jeu, et devraient s'abstenir de critiquer et chercher leur bonheur ailleurs. Ce n'est pas comme si il y avait eu foutage de gueule de la part de NCsoft sur le contenu ou le côté technique, après tout...

Quand à son futur, comparé à celui de ses concurrents, je ne m'avancerai pas, mais je ne suis pas inquiet.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Après, certains peuvent ne pas aimer le design, ou le gameplay orienté bash, mais les gens s'étant renseignés un minimum avant l'achat étaient au courant. Critiquer Aion sur ces points revient à critiquer un film d'action parce qu'il y a de la violence dedans. Les gens insatisfaits se sont simplement plantés de jeu, et devraient s'abstenir de critiquer et chercher leur bonheur ailleurs. Ce n'est pas comme si il y avait eu foutage de gueule de la part de NCsoft sur le contenu ou le côté technique, après tout...
C'est pas faut, mais dans les critiques d'Aoin, il n'y a pas que ça non plus, il suffit d'aller dans la bonne section JOL, pour s'en apercevoir....
Citation :
Publié par Italic
C'est pas faut, mais dans les critiques d'Aoin, il n'y a pas que ça non plus, il suffit d'aller dans la bonne section JOL, pour s'en apercevoir....

Non. la principale critique qui revient, c'est qu'il n'y a pas assez de pvp dans les zones faites pour ça. Mais la faute à qui? NCsoft y a mis des enjeux intéressants, beaucoup de fric à se faire là-bas et il y a du pvp. Seulement certains trouvent que ce n'est pas suffisant, donc ils postent partout que la zone est vide, donc les pvpers qui lisent ça n'y vont pas, donc il n'y a pas assez de pvp. Un cercle vicieux, en somme...

Ajoutons à cela que beaucoup de ceux qui ont quitté Aion en se plaignant du manque de contenu HL sont des joueurs qui ont rushé le 50, sans doute suite à cette idée saugrenue, véhiculée par wow, que le jeu ne commence vraiment qu'une fois atteint le lvl max, puis se sont retrouvés bien seuls pour faire du pvp. Mais là encore, c'est la faute des joueurs, pas celle de NCsoft (enfin si, un peu, le dreadgion n'aurai jamais dû être un havre où l'on puisse pvp et gagner des AP sans risquer d'en perdre).

Aion a ses défauts, dreadgion, combat en vol, timers de forteresses, mais NCsoft devrait corriger ça assez vite.
Beaucoup de gens, notamment sur JoL, sont partis sur Aion pour le PvP. Or on leur a dit que celui-ci se faisait à HL. Normal qu'ils aient voulu se débarrasser le plus vite possible d'un bash PvE qui les emmerdait.
Plus que WoW je pense que beaucoup ont gardé à l'esprit Daoc et son RvR qui ne commençait effectivement qu'au lvl max.
Citation :
Publié par Fur
Plus que WoW je pense que beaucoup ont gardé à l'esprit Daoc et son RvR qui ne commençait effectivement qu'au lvl max.
C'est ce qui, à mes yeux, a en partie complètement descendu WAR du côté de la communauté.
Citation :
Publié par Malison
En effet, ça a changé.

@anngelle Evenstar : ça sent bon le fanboyisme aigu ça. Ne parle pas de ce que tu ne connais pas au sujet de WAR, ça vaudrait mieux...

pas du tout.. je ne favorise aucun jeux, je dis tout simplement que Aoc a plus d'atout en manche pour se sortir du pétrin que war, c'est tout !

et au fait je te conseille d'aller voir le titre de ma guilde si tu ne connais pas ... CDD = cercle de Dun Dagda = on est l'une des plus grosses guilde sur wow ( serveur Ner zul machin chouette ) sans compter notre gros passé lourd sur Daoc, on est trés connus, on était parmi les 2 ou 3 premiers a avoir une forteresse complète de trés haut niveaux sur AOC et l'une des prémiéres ayant un staff compétitif sur war en association avec la guilde Equinoxe et Fëar Morniëo...

alors ne vient pas me dire que je ne sais pas de quoi je parle... car la je te renvois dans les cordes du ring avec l'argumentation qui va bien !

résultat des courses aprés plusieurs mois dans la guilde...

on ne doit avoir plus que deux personnes qui joue a AOC ( dont notre charmante responsable JOL AOC qu'est " Misstik "! ), et peut étre plus que seulement une dizaine sur war ( et même la sa commence a fondre au soleil ).. et perso j'ai joué aux deux mmo a fond... et comme d'autres membres de la guilde, les déceptions sont passé par la.. ( ce qui déja commence a se produire sur Aion , même si certains n'osent pas l'avouer au sein de ma guilde.... ).
Citation :
Publié par Edelendil
Je pense pas que grand monde a reproché le coté PvP de la phase de pex sur WAR
Ce que je voulais dire : c'est que c'est la communauté qui a pourri une partie du gameplay de WAR, à ce niveau.
Car bon, il y a eu un rush sur les level 40 sans aucun RVR et avec juste du PVP en BG, ce qui a posé quelques "problèmes" à court comme à long terme.

Et à propos du CDD : Le CDD, c'était loin d'être un guilde majeure de AL sur WAR, ils servaient de farm RP à l'Ordre quoi. De là à les dire "compétitif", c'est mignon.
On est loin des guildes comme les Black Knight, les Fear, LLC, Equinoxe ou l'autre guilde à PRX.
Aion a eut un beau décollage occidental mais que ça ne suffira pas pour tenir sur la longueur (enfin ça tiendra mais la population va chuter pour se stabiliser à un un chiffre relativement faible d'aficionados). Tout simplement parce que les jeux asiatiques ont de la gueule mais un gameplay qui rebute pas mal les occidentaux. Donc avec du marketing ça se vend mais ensuite ça retombe. La seule façon pour eux de s'installer en bonne position sur le marché occidental les obligerait à fortement adapter le jeu aux occidentaux, ce qui peut être fait mais a ses limites (si tu boost le leveling pour les joueurs occidentaux, ça veut dire qu'il faut que tu développes tes extensions plus vite pour leur fournir du contenu).

AoC a eut un départ foireux ce qui a rapidement fait fuir ce qui aurait dû être le noyau de sa communauté. Maintenant que ça a été corrigé, il remonte la pente, mais il faut que les irréductibles soient restés suffisamment nombreux et que la progression soit relativement forte pour que le jeu conserve un potentiel de rentabilité. A mon avis c'est pas encore gagné, mais je lui souhaite.

Pour War, je ne saurais dire les causes de son non-succès (pas envie de parler d'échec). Peut-être que les deux communautés qui l'attendaient le plus (wow et daoc) n'ont pas trouvé ce qu'elles cherchaient dedans (un bon pve pour la première, un bon pvp pour la seconde). War n'a pas fait le choix de s'attacher à une seule de ces deux facettes et a cherché à couvrir les deux, prenant le risque de mal couvrir les deux facettes. Je crois que c'est ce qui l'a empêché de décoller réellement.

Bref on a là trois potentiels succès qui ont foiré leur décollage mais pour des raisons différentes. Aion est celui qui a le moins de risque de s'effondrer grâce à son assise sur une communauté asiatique.
Le gros problème de AION actuellement c'est d'une part le leveling chiant ( long c'est pas un soucis mais la façon de le faire est has been ) ainsi qu'un énorme problème d'accessibilité au end game, le système principal du pvp et donc tous ce qui en découle est sur timer, a tel heure tu fait ca et a tel heure tu fait ca ... mais le reste du temps bah ta pas le droit.

C'est a mon goût le défaut qui fait que AION va/se vide(r).

Pour Warhammer le soucis est venu de la grosse instabilité du client, des crash serveur tous les soirs, un END game pvp qui est juste du pve et un énorme manque de contenu ( 2 capitale sur 6 je crois ).
Et donc, pour toi...

Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
résultat des courses aprés plusieurs mois dans la guilde... on ne doit avoir plus que deux personnes qui joue a AOC ( dont notre charmante responsable JOL AOC qu'est " Misstik "! ), et peut étre plus que seulement une dizaine sur war ( et même la sa commence a fondre au soleil ).. et perso j'ai joué aux deux mmo a fond... et comme d'autres membres de la guilde, les déceptions sont passé par la.. ( ce qui déja commence a se produire sur Aion , même si certains n'osent pas l'avouer au sein de ma guilde.... ).
... Celui qui remporterait la mise ça serait lequel? aucun des trois?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés