Un joueur de WoW c'est comme un utilisateur d'APPLE.
Et non j'en ai pas plein le cul de WoW puisque j'ai arrêté il y a fort fort longtemps.
Si je dis que les joueurs en ont plein le dos, c'est parce que je l'entends tous les jours, que dis-je ! toutes les 5 minutes passées sur des forums.
C'est pas pour rien qu'il y a une monstrueuse communauté qui se créé dès que l'on entrevoit les prémices d'un mmo concurrent, ça signifie beaucoup : j'y joue par défaut...en attendant mieux.
Et je crois qu'on a pas vécu la même beta

Crash graphique intempestifs, bug noclip, crash serveur j'en passe et des meilleures.
M'enfin, comme je l'ai dit : si tu aimes, continue, je t'ai pas dit d'arrêter, je fais juste part de mon opinion.
Pour moi, un jeu pour casu ou tu cliques et dont la technicité est aussi complexe que réchauffer un plat au microondes, c'est une réussite commerciale, mais pas un bon jeu.
Bref, je vais clore le sujet WoW, parce qu'en fait, ce qui m'ennerve le plus, ce sont ces gens qui ne connaissent que ce jeu putride et en font une référence parce qu'il attire les masses, alors que c'est tout sauf un argument viable lorsque l'on compare des MMOs. Et que de toute façon, comme cité plus haut : un joueur de wow, c'est comme un user apple.
Pour revenir dans le sujet, sur ces 3 jeux, seul
Aion &
AoC possèdent une âme propre.
WaR est indéniablement trop proche tant graphiquement qu'au niveau de sa jouabilité que pour son background d'un autre mmo faisant référence pour certains.
Aion est encore trop jeune pour crier au loup et à sa fin,
AoC s'est bonifié mais souffrira éternellement de sa release foireuse.
Contrairement à un EvE né dans l'ignorance et continuant de grimper, grimper, grimper...
AoC vivra peut être ses dernières heures cette année...ce que je n'espère pas.