AoC vs Aion vs War : qui remportera la mise ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aphex
Mais c'est qu'il insiste
oui j'aime bien faire mon chiant

par contre ton post me fait tilter qu'en fait, mon désir de portage sur les consoles, vient surtout du fait ( effet Vanguard surement ), je me méfie des jeux trop tape à l'oeil comme AOC niveau graphisme.

et d'une lassitude que pour tenir les deadlines de sortie, on rogne sur les features plutôt que sur le graphisme.

Vanguard en est un exemple flagrant, pour ceux qui y ont joué / qui le suive encore sur JoL . il est enfin "techniquement jouable" par contre cela s'est fait au détriment du contenu, il reste toujours une chiée de quètes qui ne sont pas finissables( et ce , à tous levels, ce qui est mauvais quand on débute dans un jeu; çà a tendance à casser la motivation de continuer ), la diplomatie a peu evolué ( pratiquant pas voir peu, j'ai du mal à juger là )... et soyons honnétes, même si j'adore le gameplay des classes de VG, les quetes ne sont malheureusement qu'un enrobage pour un farm pire que sur un MMO tag Asie

En fait.... en fait je reve d'un développement de la plupart de nos jeux en moins clinquant mais en plus abouti niveau intéret de jeu plutot que paillettes pour attirer le chalant.
Et pour l'instant le vainqueur dans ma tête de ce coté est AION ( surement l'absence de NDA qui joue aussi, quand on a suivi le santa-barbara Jolien de l'an dernier ( DNLeuuuuh, ton univers impitoyaaa-ableuh ), je reconnais que le combo NDA qui dure + préco, on se méfie )
Pour Aion, le truc que je sais pas, c'est comment s'effectue le deplacement ?

Genre L][ ? ou y'a un moyen de se deplacer clavier facon Wow on va dire ( au plus simple) au clavier ?

Moi c'est le gameplay qui me fait peur, avec les combat dans le ciel et le reste.
Faut que ce soit nikel et intuitif avec le clavier-souris .

Apres que ce soit flashy a la oneagain sauce manga, peut importe.

AoC, j'aime bien l'univers, la qualité des decors etc c'est juste le gameplay dont jvois pas l'interet ( et pourtant j ai xp et pvp :x)
Donc si ya rien de mieux j'irai sur aoc mais sinon...
Tentons d'obtenir une discussion avec Aboul Nouqoud, le lead designer d'Aion:

http://www.cssamares.qc.ca/eco_104/protic2003/ecologie_robert/section_eleves/5/image%20du%20tigre/tigre_blanc3.jpg

Oui, dans Aion, les déplacements s'effectueront de deux manière, soit à la manière du jeu Lineage 2 par l'intermédiaire de la souris, soit à la manière de World of Warcraft, c'est à dire, clavier-souris. Le joueur aura le choix - Aboul Nouqoud Lead Designer.

J'espère que ça répond à ta question. Pour plus d'informations, je t'invite à consulter la Foire au Questions d'Aion disponible ici !
Citation :
Publié par Zerui
Aoc a l'air de ressembler à Age of Empire version MMO >.<
Olol.
Ouais, je crois que là, ce que je viens d'écrire est aussi nul que ce que tu as écris
Mwahahahahaha, remontage !!!!!!
En ces temps tumultueux de week end pvp pour certain, de critique dans les magasines pour d'autres, de réouverture de beta test pour le troisième, je réactualise mon pronostique, et je n'y change.... rien

1st : Aïon
2nd : War
3rd : AoC

Pourquoi, oui pourquoi crient les passants attirés par le sang qui s'écoule des plaies des différents protagonistes ?
Parce qu'un jeu où on peut se transformer en épis de maïs sous acide ne peut que cartonner !
Parce que pas grand chose n'égale la classe totale des peaux vertes !
Parce que perso, commencer mon aventure dans un monde nouveau par une quête ou une péripatéticienne émule de Jamie Lee Curtis implore mon aide en échange d'une passe gratuite, j'ai du mal (oh pardon c'est vrai, jeu mature toussa)

Sortez les flingues, m'en fous j'ai pris tous mes buffs, et renforcé mes abdos à grand coup de khebab.
Pour ma part, je penche de plus en plus pour War.
Pourquoi? Parce que je trouve les graphismes réussis dans le sens où ils ressemblent beaucoup au jeu de figurine.

Etant à la fois joueur du jdr et du jeu de figurine, ce jeu dans son état actuel m'attire plus que les 2 autres (alors qu'il y a quelques temps, war n'était pas assez avancé pour cela).
C'est aussi ma situation...ayant découvert la fantasy avec Warhammer il y'a de cela 14 ans (bien avant Tolkien, et un peu avant Lancedragon et les royaumes oubliés), via les nouvelles et la partie BG des livres d'armées, puis le jeux de rôle papier...évidemment ça conditionne beaucoup.

Pour moi, c'est un peu le rêve devenu réalité de pouvoir promener mes bottes (virtuelles) dans le vieux monde, dans un mmo.

Il reste beaucoup à faire, mais contrairement à il y'a quelques mois, le jeux me semble beaucoup plus intéressant et viable, tout en sachant qu'il reste encore le temps d'en voir plus.

Après...l'argument supposé qu'il ne faille pas un PC dernier cri comme pour AOC compte aussi, vu mon petit budget en la matière.
Juste une précision. Warhammerest une licence. De cette licence ont été développés dans un premier temps des produits sous la forme de "wargame" et non pas de "RPG". Le fait qu'un background existe et ait été développé au fil des années a apporté à la licence la possibilité d'explorer d'autres horizons dont le "RPG". Mais cet aspect de la licence ce sont ses acteurs, c'est à dire les joueurs et les auteurs, qui en sont les dépositaires. Bref, Warhammer c'est avant tout un "wargame". Et tout le travail d'écriture qui en a découlé aura permit à ce qu'aujourd'hui en résulte un "MMORPG" sous la forme du produit "incarné" par Warhammer Online.
Si on parle de Jackpot je crois que Aion sera en tête, je trouve leurs stratégie commerciale très simple et parfaitement adapté au marché européen. Même si ce titre est "so korean !" il annonce de jolie choses et les mannequins en armure épique trouveront certainement leurs places sur nos écrans !
Nos amis américains et le travail fantastique de Paul Barnett portera également ses fruits, mais les dates de sorties boueuses et les frustrés de la beta test ne manqueront pas de leurs faire faux bon.
Quand à AoC, la réponse bientôt mais le publique "mature" est loin d'être le marché dominant à mon avis...
Je pense personnellement que les trois vont se foirer.

Aion, désolé, j'arrive pas à le voir prendre pieds en Occident.
AoC, je le pense, va foirer sa release, et ne s'en relèvera jamais.
WaR... Disons que je suis persuadé que WaR va bien se vendre dans les premières semaines, mais je ne pense pas que Mythic arrivera à tenir la longueur, et qu'au final, tout en étant un succès relatif au regard des autres MMOs en Occident, ce ne sera pas le géant qui aurai pu faire de l'ombre à WoW.
Citation :
Publié par Aratorn
Sur la durée, ça me paraît assez évident

Quoique, si on ne compare qu'à partir du résultat fiscal du jeu, et qu'on estime la qualité d'un jeu au nombre de ventes, certes... mais pour ce qui est de la longévité, d'une communauté solide, et de la liberté offerte, à mon sens il n'y aura pas d'égal, sauf peut être EvE Online (qui est un peu HS ici de part son univers SF).
Citation :
Publié par Aratorn

Aion, désolé, j'arrive pas à le voir prendre pieds en Occident.
AoC, je le pense, va foirer sa release, et ne s'en relèvera jamais.
WaR... Disons que je suis persuadé que WaR va bien se vendre dans les premières semaines, mais je ne pense pas que Mythic arrivera à tenir la longueur, et qu'au final, tout en étant un succès relatif au regard des autres MMOs en Occident, ce ne sera pas le géant qui aurai pu faire de l'ombre à WoW.
Je pense la même chose pour Aion. Avec néanmoins l'immense avantage sur ses concurrents de ne pas demander une grosse config pour fonctionner. D'ailleurs j'ai de plus en plus de mal à le trouver si beau que ça.

Pour l'Europe je vois ce classement :

- War : Rien que son nom va lui assurer un beau succès. Et puis c'est EA derrière donc les magasins vont bien jouer le jeu de la mise en avant.
- AOC : Surtout en ce qui concerne le démarrage. Mais le jeu va être stoppé à cause de la nécessité d'avoir un gros pc pour en profiter.
- Aion : c'est surtout la distribution du titre qui me fait peur et qui je pense fera du mal au jeu. Mais à voir....
Citation :
Publié par Eos
- AOC : Surtout en ce qui concerne le démarrage. Mais le jeu va être stoppé à cause de la nécessité d'avoir un gros pc pour en profiter.
ED2 demandait un PC énorme à sa sortie. Le parallèle avec AOC est évident. Donc, au pire, AOC se dirigera vers un succès similaire. C'est à dire un résultat dans la norme. WOW étant tout à fait hors norme.
En étant réaliste je crois que celui qui sera le 1er des 3 sera WAR, (de par la licence et l'engouement sur les forums ect), ensuite AOC (si il se vautre pas) et ensuite AION.

J'aimerais espérer que Aion soit un succés, voir même qu'il éclipse les 2 autres.
Des Screens et vidéos a foison, au moins ils communiquent franchement, a contrario des bla, bla on va faire ça on va faire ci, (PS: mais on l'implémentera plus tard après la release..) d'un AOC dont beaucoup de features sont annoncés mais qu'on ne voit pas la couleur à 1 mois de la sortie. Soit on est fier et on montre, soit...je capte pas. Inquétant.
Et War Instance Online... très peut pour moi.

Bref mais je crois que le plus gros succés des 3 sera bien war.
On peut faire le rapport entre AoC et EQ2 sur plusieurs points oui. Déjà le fait que les deux soient des gouffres de ressources à leur sortie respective mais aussi dans le système de zones (la création d'une zone parallèle quand la première est a un certain seuil de population).

La différence la plus flagrante et celle qui risque de faire le plus de mal à AoC face à EQ2, c'est que le premier est un jeu PvP. De ce fait, les gros rassemblements de joueurs ne se feront pas pour tuer du mob (le fait de ramer un peu contre un mob n'est pas dramatique en soi) mais pour jouer contre d'autres joueurs. Là, ça risque d'entraîner des réactions vives de la part des deux côtés (pc puissants et pc peu puissants). De l'un les joueurs qui vont crier au scandale sur les possibles ghosts ou disparitions/apparitions 10 mètres plus loin parce que l'autre joueur rame à mort et de l'autre ceux qui vont crier parce que le PvP est injouable.

Bref, là où sur EQ2 ce souci est moins important, sur un jeu PvP, c'est tout de même bien plus gênant.

J'espère tout de même qu'en qualité la plus basse le PvP sera jouable même en grand nombre mais j'en doute pas mal car très rares sont les jeux où le nombre n'est pas trop dérangeant.
Citation :
Publié par Kanjy
le 1er des 3 sera WAR, (de par la licence et l'engouement sur les forums ect)
Tu parles pas des forums de la béta je suppose, mdr.
C'est sur que quand je vois des réponses du style "il vaudrait mieux avoir 3 gigas de ram pour être tranquille sur AoC" sur les forums (et même pas démenti clairement), moi je dis direct bye bye, surtout au niveau du PVP...
Citation :
Publié par Lianai
...
Tout à fait. Mais malheureusement dirais-je, après avoir joué à ce genre de jeux depuis la release US d'UO, j'aurais tendance à te dire que jusqu'à maintenant aucun MMORPG avec PvP de masse n'a réussi l'exploit de tourner convenablement à moins d'avoir un ordi de la NASA (et encore). Même des jeux tel que DAOC qui n'est plus tout jeune tournent difficilement malgré nos PC de 2008 lorsqu'on est confronté à une marré de joueurs. Alors il est certain qu'AOC ne fera pas mieux de ce côté. Qui plus est dans AOC, si j'ai bien compris, il y aura en plus la possibilité d'engager des dizaines (centaines?) de mercenaires contrôlés par l'IA lors des batailles. L'idée est géniale mais sur le plan technique ça va être rigolo à faire tourner chez "Mr tout le monde".

D'un autre côté, les jeux tel qu'EQ2 ont aussi l'avantage de d'avoir une durée de vie technique supérieur. En effet, il aura fallu 1an voir plus pour que les bécanes lambda soient en mesure de tirer convenablement profit du moteur graphique de ce jeu. Et ce sera probablement pareil avec AOC. Ce qui fait qu'avant que le jeu ne soit dépassé techniquement, de l'au aura coulé sous le pont...

Enfin bref, que ce soit AOC, WAR ou Aion, l'important c'est que ce soient de bons jeux. Après tout, plus il y aura de bons produits, mieux ce sera pour nous!
Citation :
Publié par punkstar
En cette période très riche en rebondissements,qui,d'après vous, emportera le vrai jackpot ?

la réponse est simple
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Guild wars 2

Citation :
Publié par Eos
Je pense la même chose pour Aion. Avec néanmoins l'immense avantage sur ses concurrents de ne pas demander une grosse config pour fonctionner. D'ailleurs j'ai de plus en plus de mal à le trouver si beau que ça.

Pour l'Europe je vois ce classement :

- War : Rien que son nom va lui assurer un beau succès. Et puis c'est EA derrière donc les magasins vont bien jouer le jeu de la mise en avant.
- Aion : c'est surtout la distribution du titre qui me fait peur et qui je pense fera du mal au jeu. Mais à voir....
je suis assez d'accord avec cette analyse. à mon avis AOC n'est pas mort née mais pour un gros succès c'est irréaliste.
War va être sur médiatisé à sa sortie . une descente massif des joueurs de WOW va avoir lieu , enfin je suis pas nostradamus on verra mais je le pense honnêtement
Aion a des chances de fonctionner mais en France j'ai un doute.

Finalement j'aurais presque envie de dire que ca sera pas encore pour cette fois War va cartonner mais ça sera pas non plus si splendide que ça
Au passage je pense aussi qu'il ne faut pas oublier Wakfu qui va sûrement cartonner en France comme l'a fait dofus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés