War et GoA

Répondre
Partager Rechercher
Coucou JoL

Voilà, je me posais la question ce matin en lisant les forums DAoC par nostalgie, quel est votre sentiment vis a vis du futur exploitant du jeu en Europe ?

Le mien a vrai dire reste assez mitigé, surtout après ma lecture des foras DAoC donc. J'ai joué pendant 4 ans avec GoA sur sa plateforme Ys et nombre de douloureux souvenirs me viennent en mémoire...

- Beaucoup de lag ( probablement dû au jeu lui-même, parait-l qu'il fût en son temps programmé avec des pieds )

- Une gestion de la communication des plus hasardeuses. Cela c'est un peu amélioré après la première année mais cela reste néanmoins nettement en dessous de ce que l'on pouvait espérer.

- Des mises à jour pas du tout synchro. Bon, c'est parait il Mythic qui merdouillait la plupart des coups. Je note toutefois que les patch arriveraient quand même plus vite si c'était géré directement par Mythic.

- Pas de CRS IG. C'était le gros gros moins de GoA par rapport a Mythic. Lorsque l'on jouait sur les serveurs US, on pouvait a tout moment du jour ou de la nuit lancer une requête et un GameMaster y répondait. Chose inexistante sur les serveurs GoA. Cela a été remplacé par le RightNow. Une sorte de forum a sens unique où l'on posait une question et ou l'on attendait souvent plusieurs jour ( voir semaines ) avant d'avoir une réponse ( souvent insatisfaisante ).

- Des Chroniques qui fonctionnent 1 jour sur 100 en moyenne. Les Chroniques étaient à DAoC ce que l'Armurerie est a Wow. Une sorte de résumé de nos persos, guildes, events royaume. Et bien sachez que les fameuses Chroniques, je les ai connues bien plus souvent down que up. Pas loin de prouver leur inutilité, elles le furent néanmoins ( inutiles ) la plupart du temps puisque complètement down ( je parle d'un down de 6 mois par an ^^ ).

Bref, je me pose des questions. Voir même je me fais quelques soucis.
Suivant l'actu de War d'assez près, j'ai le souvenir qu'au tout début du DEV, Mythic avait annoncé son désir d'ouvrir des bureaux en Europe pour se charger eux mêmes du bébé. Quelques semaines après, démenti puis annonce du "gain" du contrat par GoA.

Pour résumer mon sentiment, je pense que nombre de soucis auraient pu être zappés si c'était directement le Mythic, créateur du truc, qui avait géré les serveurs Euro. Or, c'était GoA et on a vécu ce qu'on a vécu

Et vous, JoLiens surpuissants, quel est votre sentiment vis a vis de GoA, futur exploitant Euro ?

Athrog
Et vous, JoLiens surpuissants, quel est votre sentiment vis a vis de GoA, futur exploitant Euro ?

Athrog

Je joue depuis la release à DAoC et il est vrai que c'était catastrophique par moment.

Mais pour WAR j'ai bon espoir pour plusieurs raisons :

- Tout d'abord en ce qui concerne le retard sur le patchs, DAoC n'a pas été programmé à la base pour être traduit, d'où le retard de la version UE par rapport à la version US. Mais pour WAR il a été annoncé que le jeu version UE suivrait l'evolution du jeu US.

- En ce qui concerne les GM, c'était un gros point noir de DAoC, il y en avait bien quelqu'uns (vu que tu étais sur YS tu as du connaître Sthyx?) à un époque, mais impossible quasiment d'être sur de pouvoir en contacter un, et on les a pas vu depuis un moment ^^. Mais pour WAR quand on voit les annonces de recrutement de GOA, on peut penser qu'ils mettront en place un système de dépannage IG façon WoW.

Pour la comm faudra voir, mais la comm sur DAoC était nulle en tout cas

Et les chroniques....Olol,le truc qui tombe en panne pendant 6 mois après chaque patch, sauf qu'il y a un patch tous les 6 mois
Unhappy
ce sera comme Daoc, une question de politique interne.

Alors bon, s'ils ne mettes pas plus de moyens (serveurs si "chers" avec un changement en 5 ans... un dizaine de GM qui en plus doives gérer un maximum de choses qui ne sont pas in game, un ou deux traducteur(s) par langue...)

C'est le meilleur gérant de MMO en France, mais ils sont loin d'être les meilleurs au monde.

Feront ils mieux? Feront ils moins bien?

Amha ils feront comme pour Daoc: tout à minima, ça rapportes suffisamment d'argent et ça n'en rapporterais pas plus d'en faire plus.
Citation :
Publié par Athrog
- Beaucoup de lag ( probablement dû au jeu lui-même, parait-l qu'il fût en son temps programmé avec des pieds )
C'est vrai, c'est codé avec les pieds malheureusement. Il faut aussi dire que les problèmes de lags viennent très souvent côté client...

Citation :
- Une gestion de la communication des plus hasardeuses. Cela c'est un peu amélioré après la première année mais cela reste néanmoins nettement en dessous de ce que l'on pouvait espérer.
Disons qu'il y a du bon et du mauvais. Personnellement, j'ai toujours été très satisfait de leurs services, comme quoi...

Citation :
- Des mises à jour pas du tout synchro. Bon, c'est parait il Mythic qui merdouillait la plupart des coups. Je note toutefois que les patch arriveraient quand même plus vite si c'était géré directement par Mythic.
WAR est prévu pour une mise à jour synchrone aux USA et en Europe. A priori, le jeu est prévu pour, à l'inverse de DAoC, donc de ce côté ça devrait mieux se passer. Il faut reconnaître à Goa que les traductions sont plutôt bonnes, même s'il y a toujours quelques coquilles.

Citation :
- Pas de CRS IG. C'était le gros gros moins de GoA par rapport a Mythic. Lorsque l'on jouait sur les serveurs US, on pouvait a tout moment du jour ou de la nuit lancer une requête et un GameMaster y répondait. Chose inexistante sur les serveurs GoA. Cela a été remplacé par le RightNow. Une sorte de forum a sens unique où l'on posait une question et ou l'on attendait souvent plusieurs jour ( voir semaines ) avant d'avoir une réponse ( souvent insatisfaisante ).
A priori, de ce côté aussi ça devrait nettement s'améliorer, Goa recrute pas mal d'ailleurs.

Citation :
- Des Chroniques qui fonctionnent 1 jour sur 100 en moyenne. Les Chroniques étaient à DAoC ce que l'Armurerie est a Wow. Une sorte de résumé de nos persos, guildes, events royaume. Et bien sachez que les fameuses Chroniques, je les ai connues bien plus souvent down que up. Pas loin de prouver leur inutilité, elles le furent néanmoins ( inutiles ) la plupart du temps puisque complètement down ( je parle d'un down de 6 mois par an ^^ ).
Je pense que si d'une version de DAoC à l'autre tout n'était pas chamboullé, les chroniques seraient plus souvent à jour...

Globalement, je suis assez confiant, même si des fois c'est difficile, en général ça ne se passe pas si mal. Et je pense que EA Mythic a trop à y perdre pour ne pas suivre ça de près.

/!\ Cette signature ne fonctionne que si vous la lisez de droite à gauche /!\
engagelejeuquejelegagne
http://tinyurl.com/d4ut4ph Slashounet 11L sorcerer - Slashounnet 6L wizzard - Ginet 8L cleric - Slashsounnet 3L minstrel - Lalilulelo 4L paladin
http://tinyurl.com/ctuo5f7 Slashounnette 8L healer - Powerenhancer 5L shaman
http://tinyurl.com/bocrcx4 Slashrrude 8L mentalist - Slashounay 6L Blademaster - Slasshrude 4L drood - Slashruude 4L eldritch - Slashou 3L bard
Oui y'a eu des mauvais cotés, mais dans l'ensemble les serveurs était rarement indisponible et les soucis assez rapidement résolu, ou du moins compensé par quelques jours gratuit...
Ca doit pas être évident de gérer un gros MMO comme ça, on peut espérer qu'ils seront plus apte à faire face aux différents soucis grâce à leur expérience

Par contre, niveau communication c'est peut être la politique de la maison, un problèmes passe bcp mieux quand les joueurs sont au courant de ce qui ne va pas et quand on leur donne réguliérement des infos, ça montre qu'ils sont occupé dessus déjà
Pour ma part, en 3 années sur Daoc, je n'ai jamais eu à me plaindre du service fourni par goa. Il y a bien eu quelques lags au début lors d'affrontement avec 500 personnes mais ça m'à toujours semblé logique dans ce type de cas. J'ai adoré la communication avec goa qui certes m'était du temps à répondre mais dont les réponses étaient un minimum construite et utile.
Donc je suis pour ma part très heureux que ce soit Goa qui prenne à nouveau le projet de la maintenance en europe.

A comparé les services rendu par blizzard, j'ai toujours passé mon temps à gueuler pour leur manque de communication, leurs Gm qui parlent en sms et pètent plus haut que leur cul, les lags au dessus de 50 joueurs au même endroit, ect...

Alors les services rendu par Goa, en comparaison, me semblent merveilleux, formidables...
Sans vouloir virer dans le HS :

Goa étant la filiale Jeu de Wanadoo est ce que selon vous ça implique que les abonnées Wanadoo risque d'être moins (plus ? ) impacté par les problèmes de latence ?
Citation :
Publié par casnalada
Sans vouloir virer dans le HS :

Goa étant la filiale Jeu de Wanadoo est ce que selon vous ça implique que les abonnées Wanadoo risque d'être moins (plus ? ) impacté par les problèmes de latence ?
Euh Oo,je pense quand même que c'est pas les même serveurs hein
J`ai un bon souvenir de GOA sur DAOC.

Le coup des patchs je suis d`accord, apparementdoivent regler le probleme sur WAR.

Je ne suispasd`accord pour les chroniques en revanche.
Citation :
Publié par Hermès
Euh Oo,je pense quand même que c'est pas les même serveurs hein
Sans dire que c'est les même serveurs .Simplement des inconvénients et/ou avantages , relatif à la connection , constaté sous DAOC ou d'autre plate forme qu'héberge Goa pour des gens qui seraient chez Wanadoo ?
Moi je trouvais très bon le service de GOA, que ce soit en terme de plateforme ou de service client.

Mais il faut dire que mon précédent jeu était AC2, donc évidemment ça rend indulgent

Mais en y repensant, les problèmes serveurs étaient tout de même relativement rares et lorsqu'ils arrivaient, GOA remboursait souvent le temps de jeu... ce que ne fait pas nécessairement la concurrence.

Bref, non je n'ai pas souvent eu à me plaindre durant mes trois années de Dark Age, même l'histoire des patchs après les US, franchement je vois pas bien ce que ça pouvait faire d'avoir le contenu un ou deux mois après eux.

En plus, GOA ajoutait du contenu perso au jeu, donc bon... l'un dans l'autre.
J'rejoins l'avis de l'ork au dessus .. Le service GOA est plutôt satisfaisant, relativement stable pour ce qui est des serveurs de jeu. Et les rares fois où ça a planté, ça a été vite réparé, et les jours d'abonnement compensés par un rallongement de la durée d'abo.
Après c'est sur, les chroniques pour voir qui a la plus grosse b.. le plus gros LRP, ça marchait pas toujours. Encore que, tu noircis un peu le tableau, du temps où je jouais sur Ys, ça marchait très bien :b

Donc, j'irai en toute confiance, satisfait du service sur DAoC, pendant près de 3ans.
C'est comme tout, on voit toujours les mécontents et très peu les gens satisfaits.

Depuis 2001 (2000 ptet oO) sur DAoC et rien de vraiment chiant à leur reprocher. Même s'il y a des choses à parfaire niveau communication c'est sûr.

Niveau retard de patch, le tir sera vraisemblablement corrigé avec WOL mais je vois pas trop en quoi c'est ennuyant sauf si le patch met 4 mois à arriver (kikoo kikoo 1.89). Pour ce qui est des devs ig, vu la réactivité de la FAQ je vois pas trop à quoi ils servent (un souci ig : faq ou lieu de perdre son temps à /who CSR et réponse le jour même ou le lendemain matin). Les chroniques... osef.

Je ne suis pas d'accord avec celui qui évoque un service minimal, ça m'étonnerait beaucoup qu'EA-Mythic se contente d'un service minimal pour leur exploitant Europe. Ce n'est plus du tout la même dimension.

Bref, j'ai confiance en GOA.
Personnelement le service GOA , c'est surtout le manque de GM en ligne qui m'as le plus ennuyer . Par contre les problèmes posaient pas le biais du service clientèle avais une réponse relativement rapide

Sinon pour les patchs , c'étais un jeu qui n'étais pas prévu pour la traduction au départ .Et quand on voit que dans le même temps pour que ça sorte en même temps en France et aux USA ,un autre jeux non prévu pour la traduction , sort avec une grosse partie en anglais et une traduction approximative par la suite ( EQ2 ) , je me dis qu'il valais mieux la solution DAoC .

De plus si on lis les notes patch ,c'est souvent que la version X.E corrige les bugs de la version X.A .

De tout manière le jeux étant prévu pour être traduit dés le départ , je pense qu'il n'y auras plus ou très peu d'attente entre les 2 versions
Je suis content vous semblez majoritairement confiants

Moi j'ai eu quelques mauvais souvenirs, mais c'est vrai que j'en ai eu plein de bon aussi avec certaines ( trop rares ) animations Goa par exemple.

Il ne fait aucun doute que seul l'avenir me répondra.
Citation :
Publié par Athrog
Coucou JoL

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi.

Bon j'etais pas la au debut de DaoC, mais depuis que j'y suis(3ans) je n'ai jamais eu de problème de lag(ou très tres rarement, et ca venais surtout de mon FAI).

Par contre le seul autre MMO que j'ai essayer, cad WoW, j'a trouver les lag très present.

En faite le vrai problème était les connexion des autre joueurs qui laggais( et très souvent de manière volontaire, ou le joueur mettait le jeu en alt tab, et il était quasi intouchable au corps a corps).

Sinon pour tout le reste chui d'accord avec toi
A part l'absence des mj je n'ai rien a reprocher au boulot de goa , quant a la stabilité des serveur il faut remettre les choses dans leur contexte ... oui les serveur daoc ont crashé pendant les plus grand évent ceci étant si on regarde la concurrence c'est pas seulement pendant les plus grand évent que les serveur crash
Personnellement j'ai pas de très bon souvenirs de GOA.

Coté communication bein manque de mj principalement en fait les mj de Daoc c'etait un peu comme l'histoire du grand méchant loup qu'on raconte au petits n'enfants pour qu'ils soient sage , tout le monde en parlai mais personne les avait vues ^^

Et pour les lags bah finalement pas plus que sur un autre mmo, sur daoc on pouvait quand même se foutre sur la gueule par paquets de 200 ça laggai mais c'était jouable.
Sur wow des qu'on approche la centaine de personne on est déjas au bord du crash serveur.

Donc wait and see comme on dit ...
Oui y'a pas mal de mauvais souvenirs de ce côté là... mais bon... c'est ce qui faisait "le charme" du jeu, et qui faisait aussi que l'on s'acharnait autant dessus !

J'ai beaucoup aimé DAOC, et même si j'attend toujours des réponses de MJ, et que mon perso est toujours bloqué entre une tente et une caisse ... je l'apprécie toujours autant !!

En bref, ils ne pourront pas aller plus bas... ils ne peuvent qu'améliorer... enfin, espérons !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés