Du Rp, du Rp!

Répondre
Partager Rechercher
Même si j’ai moi aussi cru à une blague à la lecture du titre et du nom du posteur (tu m’excuseras, mais les noms *naruto* font partie de ma black-list), je ne peux qu’être d’accord à 100% avec les propositions faites.

Citation :
Publié par Narutonio
Moi je parle d'objet sans prérequis!

lvl 133 pour mettre une fleur dans les cheveux, 151 pour jouer au russe?
18x pour faire le mafieux? 2x pour être pirate? etc etc, mo ice qui m'intéresse ce sont des coiffes et capes qui permettront de jouer n'importe quelle type de personnages
À l’époque où nous avions une MJ dans la guilde (qui a d’ailleurs dû passer par les mêmes étapes que n’importe quel autre postulant, à savoir rédaction de son histoire et de ses motivations à entrer chez nous, et pré-intégration à la taverne : pas d’favoritisme !), on lui a demandé pour une de nos animations si on pouvait avoir quelques coiffes/capes sans caractéristiques, mais sans prérequis de galon et de caracs, juste pour l’apparence.
Sa réponse : « pas possible ».
Ça craint

Quant au fait d’intéresser ou pas la population Bwork, il serait réducteur de penser que tous ses membres sont d’indécrottables ikspaydraupeurs incapables de la moindre considération pour le RP.
Ainsi, il m’est déjà arrivé, pendant que je m’occupe des dindes à l’enclos, d’avoir un spectateur me regardant faire qui, quand je lui dis « attention, ne t’approches pas trop des dindes ! », me répond quelque chose comme « ah el ma mordu! ».
Comme quoi, même les Bworks sont capables d’éclairs de lucidité RP.
J’arrive parfois à faire durer cette ambiance, leur racontant que certains imprudents se sont déjà faits arracher un bras, que les miliciens peuvent leur mettre une amende s’ils chevauchent une Dragodinde sans avoir le permis (d’ailleurs, dans notre guilde, nous faisons depuis peu passer le permis Dragodindes aux membres ayant le galon 60 requis ), et autres considérations purement RP.
Alors certes, quand ils repartent , ils auront bien vite oublié cet intermède, mais pendant 5, 10, parfois 20 minutes, ces gens ont fait autre chose qu’ikspaydraupe, ont découvert qu’il existait d’autres modes de vie.
Quoiqu’il en soit, ce n’est pas en renonçant et en ne faisant rien que les choses avanceront.
Et dans le cas décrit, je l’accorde, nul besoin de cape/coiffe pour faire beau, mais ce n’est qu’une action individuelle à petite échelle qui montre que même les Bworks peuvent être sensibles au RP, et les animations à plus grande échelle (ce qui demande donc plus de moyens) ont un plus grand impact.

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Citation :
Publié par Emtex
Tu rigoles? Dofus est un jeu RP à la base.
J'ai ris.
Y a encore sèrieusement des gens qui croient qu'on peut faire du RP potable dans dofus, avec sa communauté et son support ?

Déjà, le coup des classes, c'est assez drôle, dans n'importe quel MMO t'as plein de classes, pour donner une seule chose : de la diversité pour les joueurs.
Quand au "BG" de dofus, il est véritablement accessoire. Il n'y a rien à en tirer, vraiment, il n'a absolument aucune consistance.
Par contre, il y a plutôt un "esprit" dofus complètement décalé, etc. Dans dofus c'est juste de la caricature/parodie disparate.

Maintenant, vous pouvez très bien faire du RP, ok, mais du "RP" de seconde zone.
Comme dit threep, les "messire, je suis votre humble serviteur, je combattrais 1000 et 1 Bouftous pour vous, y a rien de qualité dedans.
Pour faire du "rp" correct, faut des possibilités politiques, caricaturales/parodiques à outrance, etc.
Donc pouvoir faire des "coups de pute", prendre le pouvoir d'une certaine façon, par plusieurs moyens, avec des gens qui jouent vraiment le jeu ( tu te fous sur la gueule en jeu, que ce soit en combat ou en joute réthorique, mais à côté tu t'eclates )

Après... la communauté "rp" de dofus, suffit de voir les serianes.
Rp coincé du cul ( et à côté irl, c'est complètement l'inverse, hin hin hin ) avec des joueurs qui ne captent rien du second degré, aucune réelle possibilité politique ( j'y tiens à c'te merde ! ), aucun véritable "coup de pute" rp possible ( non non, le screen fait du seriane qui dit un truc pas airpééééé" c'est pas un coup d'pute dans le sens que j'entends ), aucun humour... etc.

Et encore, Threep a raison sur un point : Le studio se fout totalement du RP, et ça, hin, certains sur ce topic devraient l'savoir, vu qu'ils voient comment le studio se fout magistralement des MJ
La politique de studio ne va pas du tout dans ce sens là : ]

Après, pour ton idée, narutonio, j'ai rien contre, à vrai dire j'm'en balance complètement, tu peux toujours essayer de faire créer ces items, mais n'aie pas trop d'espoir, ou alors ça se fera ... dans 2 ans.
Bonjour,Je trouve ton idée très bonne.Je pense que le meilleur moyen d'obtenir ceci serait de créer une liste de coiffe/cape pour commencer, de les dessiner et d'envoyer ça aux Daives ... un peu comme le Kek a fait par le passé ... Une grosse masse de celle-ci tombera sûrement dans l'oubli ... et peut-être qu'une partie serait implantée ...Peut-être aussi imaginer une longue quête qui n'apporte ni kamas, ni XP pour pouvoir parler à un PNJ fournisseur de ces items ... (Peut-être les rendre inéchangeable afin d'éviter un trafic ... juste transférable d'un perso à l'autre via la banque ....)Mais une chose est sure ... le meilleur moyen d'avoir une infime chance d'obtenir ceci est de mâcher le travail pour les daives ...(Surtout que tu dessines très bien ^^)Bon courage.
Citation :
Le rp, si il existe dans dofus, se résumé à 90 % à du "Messire, allons pourfendre ces charognards" ou a des "lolilol, je suis à la taverne, j'ai trop bu, je suis bourré"
Vue que tu ne connais pas le sujet tu devrais t'abstenir de poster cela ^^. tu est très loin du compte.
En tout cas, il ne peut être que bénéfique toutes les entreprises de RP et les propositions qui vont avec.

Pour les opposant au RP: Sinon, autant faire disparaître tous les objets inutiles dans les crafts et tous les mets de la foire au troll, et par conséquent priver de tout intérêt à une des plus fidèle population de joueurs à Dofus. (l'exempledes objets ne résume pas tout hein ^^)

Mouais, ça serait bien tristounet sans RP ce jeu.

Et sinon, que pensez vous des captures de percos (lien direct), je venais d'ouvrir le sujet en espérant pas avoir fait de doublon. ça serait sympa aussi pour le RP non?
Threepwood, je suis toujours à 200% d'accord avec toi, je me suis même un jour demandée si je n'étais pas ton fake vivant dans l'illusion ^^

là aussi, je t'approuve : le studio se fout royalement du RP. D'abord parce qu'il n'y a aucun background réellement construit et intéressant derrière (SainteOlga a raison sur ce point), ou du moins n'est il pas mis en avant, ou du moins n'est-il pas constamment en développement (ce qui est bien dommage). Aussi parce que les possibilités, ou plutôt ici les non-possibilités, de Dofus (et d'un MMO en général) restreignent énormément le RP. Enfin, à cause de la mentalité de la majorité des joueurs, évidemment à l'opposé de tout RP.

Mais bon, est-ce que pour autant, il faut baisser les bras ? faut il sombrer dans le cynisme ? faut il laisser les choses ainsi, ne faut il pas essayer de les faire bouger ? faut il renoncer à changer la mentalité des dofusiens ? faut il abandonner toute idée de RP de qualité puisque la raison commerciale sera toujours la meilleure ?

à tout cela je réponds ..... oui !
(hélas si vous voulez ^^ )

Citation :
Publié par CosmicDebris
Pour les opposant au RP
il n'y a pas "d'opposants au RP", je veux dire : personne n'est contre les demandes des RPistes d'avoir des objets farfelus ou variés sans pouvoirs, des e-motes, etc (les RPistes adorent, les kikoolol s'en foutent). C'est juste que l'on constate, parfois désabusés, que le RP, en plus d'être difficilement "faisable" IG, n'est pas la priorité des studios (et d'ailleurs est-ce pour cette raison qu'elle ne l'est pas)

ps: oui, ça a déjà été fait, mais olol le pseudo du posteur initial, qui veut faire du RP ^^
Vrai, faudrait des choses comme ça, mais pour certaines choses, c'est déjà fait comme les bulles (penser) et les fées d'artifices assez variées tout de même.

Ce que j'aimerais beaucoup voir surtout c'est des costumes, par exemples des armures ou des costars (ben quoi je voudrais bien être plus élégant ) pour les mariages par exemple, pour le mariage d'un pote je lui ait conseillé la cape de papa nowel et un chapeau que le prêtre vend c'était assez joli mais pas assez à mon goût.

Ces objets pourraient s'obetenir à bas prix chez un PNJ (la couturière d'Astrub avec sa quête de cheveux là par exemple ><) et d'autres, les plus élégants, s'obtiendraient en faisant des quêtes ou en les craftans chez la couturière (échange comme pour le parchemins).

Bon, je suis d'accord c'est pas assez mais pour mettre en place tout ça, il faudra du temps car ce n'est pas une priorité absolue à mon sens.
pas mal de choses ont déjà été dites.....et je n'ai réellement aucun lien avec le studio
cependant, ça me surprend d'entendre que l'insertion d'objet, costume ayant pour but uniquement "Rp" ne sera jamais une priorité pour le studio
qu'ils préféreront insérer de nouveau objet THL etc.......pour augmenter la durée de vie
personellement je reste lontemps sur dofus, parce que je m'y amuse (jusque là c'est normal) mais non pas en farmant des donjons et en faisant la course au lvl, non non et NON ! parce que j'y ai des amis, et qu'on s'amuse beaucoup (en faisait plus ou moins du Rp)
je peux même dire que les nouvelles acquisitions qu'on a pu avoir, sont les panos de classes, et obvijevan, et ça nous a pas rendu plus fort !
juste parce que c'est beau, et totalement inutile

voilà, je tenais juste à témoigner
(je confirme aussi que le Rp réside uniquement dans notre imagination, et dans notre façon d'écrire, et que souvent les Skins de nos personnages c'est un peu pour se la ramener, et impressioner la galerie, mais c'est un petit plus quand même, qui nous fait bien marrer)

bien à vous,

Z, apprentie j'ai bien fait ?
en fait, la chose qui puisse être énervante, c'est qu'en terme de travail, de nouveaux objets RP ne demandent finalement qu'un skin, un craft (ou moyen d'obtention), et un niveau (et encore est il accessoire). Alors que des objets "utiles" demandent la même chose, plus un travail d'équilibrage supplémentaire. Donc on pourrait se dire qu'il leur est nettement plus aisé de faire des objets RP que des objets "gameplay".
Mais bon, l'investissement dans les la création d'objets gameplay doit être malgré cela plus rentable au vu de la plus grosse population que ça concerne
Personnellement, jdirais pas que le studio se fout totalement du roleplay, il y a eu plusieurs tentatives de réalisées, entre les dizaines de chapeaux/capes farfelues, les emotes, les fées d'artifices, l'arrivée de MJ..

Malheureusement, ce ne sera jamais que du superficiel.

Même, si du jour au lendemain, tout un tas de nouvelles emotes, de nouveaux costumes (aussi bien équipables que des transformations), et autres places du roleplay apparaissait; bah ce serait bien joli, mais on en serait toujours au même point.

Quant aux MJ, même si encore une fois, y'en avait tout plein plus sérieux les uns que les autres qui arrivaient, ben j'ai pas le sentiment que ce serait si rentable pour le studio: jsuis pas sur que ça puisse ramener la population des rôlistes vers le jeu, et ça donnerait l'impression aux joueurs que les events sont réservés aux MJ.
Les Serianes encore, l'idée de base était bien jolie, mais un event permanent, à un moment ou à un autre ça finit plus ou moins par se casser la gueule.

Le gros problème, c'est que le RP est loin d'être un passage obligé, ni même conseillé pour l'évolution d'un perso; Dofus n'a pas réellement de système politique propre avec ses coups bas, ses alliances de fortune et tout; et je pense que c'est ce qu'il manque réellement: un roleplay autonome.

"Heureusement", de ce côté la, Wakfu a l'air assez prometteur, il reste à voir si ce jeu tient ses promesses :] (mais loin de moi l'idée de dire "olol wakfu c mieu mm si g jamé joué§§")
Ok, implanter des items c'est peut-être trop de travail, mais quel problème y aurait-il à juste prendre des objets existant, et les dupliquer pour en faire des lvl 1 sans caracs ni conditions?
J'imagine que le travail ne doit pas être énorme, et ce serait déjà un bon pas en avant.
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Ok, implanter des items c'est peut-être trop de travail, mais quel problème y aurait-il à juste prendre des objets existant, et les dupliquer pour en faire des lvl 1 sans caracs ni conditions?
J'imagine que le travail ne doit pas être énorme, et ce serait déjà un bon pas en avant.
il y a déjà eu un thread à ce sujet...
Tiens tiens, Je rêve ou les obvijevans pourrait servir a quelque chose : je m'explique.

Il existerait une nouvelle fonction : "copier l'objet". Pour peut que le niveau de l'objet soit inférieur ou égale au niveau de l'obvijevan (bon, bien sur il faudrait rajouter des lvl à l'obvijevan : 20 level sa craint), il adoptera alors le skin de l'équipement. Plus de problème alors de prix et de level mini (cette fonction serait accessible en hdv). voila cette solution arrangerait tout le monde : ankama pour le fric () et nous pour les fonctionnalité RP. Bon bien sur il y aura une masse de kikoolol qui se baladeront tout fier avec leur pano level 200 mais bon ... chacun prends son pieds comme il veut ^^
Ha le RP dans dofus, un bien beau sujet
Entre une communauté en général à mille lieux des considérations autres que xp/drop/level 200, de rares Rpistes en général bouffi d'orgueil car eux ils sont pas comme la masse de joueurs, ce qui d'après eux leur permet d'être méprisant ( on appelle ça l'effet sériane ), un background avec des trous laissant passer des porte avions et des mjs aux actions qui peuvent être discutable, on est pas sortie de l'auberge.

Maintenant quelques objets juste pour le fun ( d'ailleurs j'aurai besoin d'une tenue de marchand pour un events ce week-end mais je pense en demander trop ), pourquoi pas, mais je doute qu'entre ça et des items qui rallongeront la durée de vie du jeu, les devs vont vite faire leur choix.

@Threepwood : aller tant que y'a de la vie y'a de l'espoir donc tant que y'a des joueurs y'a un espoir de RP.
Coucou,

Personnellement, je trouve effectivement que la demande de la grande majorité des dofusiens est d'augmenter le RP, et cette meme grande majorité se plaint de ne pas y en avoir suffisamment. Le but d'Ankama ? Avoir un max de joueurs le plus longtemps possible. Au final en voilà une belle solution quoi que puisse dire un rédacteur un peu plus haut. A mes yeux c'est une belle solution pour satisfaire tout le monde, et oui y a pas que le pex dans la vie ! Et quand bien même, il suffit de regarder tous ceux qui veulent devenir un max THL, quand ils pex pas ils font quoi ? s'assoient près d'un zaap et attendent d'avoir la motivation d'xp à nouveau, en gros je pense qu'il passent 60% à xp et 40 a se faire ch****.

Allons, allons, vous direz ce que vous voudrez, on s'amuse bien avec des pano piou ça vous coute quoi de rajouter 2 ou 3 pano juste pour s'amuser (car là est le principe d'un jeu). et même si ce n'était qu'une petit emote par ci par là ...

Après je dis pas, Ankama a quand même progressé, n'oubliez pas qu'il y a quelques temps on n'avait pas "montrer du doigt" ou encore "s'allonger" ni les /think. Je n'en suis pas instaisfaite bien au contraire, ne voyez pas en moi ici une plainte sur le manque d'outils pour faire du RP mais plutot un signe d'encouragement pour continuer dans ce sens

Amis dofusiens, à bientot
Citation :
Publié par crevetteingenue
Threepwood, je suis toujours à 200% d'accord avec toi, je me suis même un jour demandée si je n'étais pas ton fake vivant dans l'illusion ^^
J'en suis flatté.
Comment ne pas être d'accord pour une tel proposition, une idée qui améliorerait le quotidien des vieux rolistes, qui se contentent des vieilles émotes/Skin d'équipement de Dofus, et que malheureusement, ce n'est point suffisant.
C'est sur que le roleplay à la Kraland, tu laisses tomber, tu feras jamais de politiques, tu justifieras jamais une attaque de prisme avec le plus de mauvaise foi possible biensur, mais ca c'est plutot du à la forme. ca colle sur un forum ou tu developpes des idées, ou tous les joueurs se basent sur ces forums pour faire avancer le truc.

Sur un jeu type dofus, ben, tu peux pas. Allister il est roi, y'a 2 cités(qui n'ont pas de chefs, d'ordres social, etc, ce qui est fort dommage).

Ca a pas du tout été concu pour, ca a été fait pour se foutre sur laggle, point barre.

Maintenant la vie des persos, les interactions, ce sont les joueurs qui les font, c'est ca le seul rp possible avec dofus, c'est du "vis ma vie". Et dans le sens ou ce sont les joueurs seulement qui font croitre et vivre ce "rp" derriere dofus, ca serait bien qu'il y ait des moyens d'enrichir ce jeu, si ca passe par des objets, c'est bien, bien que je prefere des interactions(autre que de rester accroupi l'un en face de l'autre pour dire on est ensemble)
moi je suis pour toussa genre aussi des minijeux a la foire (boufballe en guilde/vsguilde toussa)
mais les problemes sont:
- pour les costumes toussa : les lag
- et si une maj est completement et seulement pour rp toussa, je vois les kikoulol²HL dire "t1 i ns fon ke dla mer2 ché akama, jprefer 1 dj rox pl1 dxp pr cré 1 pano drp/xp/fe facileman"
...

POUR
Ce qui interesse ankama n'est pas une minorité de joueur mais une grande partie

C'est pourquoi le rpay est mis de coté pour l'xp drop tout sa des kikoulol
Tant que ces chères daives ne changeront pas leurs devises rien ne bougera et n'aura même pas de quoi faire des events potable
Dans le sens potable je parle évidemment de joueurs mais en grande partie des daives qui organises tout sa surveillé étroitement par les mjs pour que sa ne puisse être interrompu

A l'époque le rpay était quelque chose d'essentiel et a mes débuts c'était assez bien foutu car la communauté n'est plus ce qu'elle n'était et je regrette toujours cette époque.

Maintenant faudrai ptet sortir le doigt de son cul et booster un peu les daives pour que l'on puisse retrouver un poil de rpay qui as disparu...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés