Du Rp, du Rp!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Pour commencer je vais dire bravo pour les maj, en effet on a l'obtention de nouveaux donjons, de nouvelles armes nouveaux objets nouvelles possibilités aussi. correction de bug, lags, amélioration des interface. nickel pour ma part, j'imagine la tache que cela peut représenter (ou j'y suis pas du tout? xd). Bref chapeau,
Mais, une petite chose me gène, le Rp est mise a part.

Attention ici je ne parle pas des MJ, des Events etc, non, et parce que ceux ci sont trop peu présents, la possibilité aux joueurs d'organiser leur event eux même doit être approfondi. Et je parle de costumes, le gadgets, et je cite un ami avec qui nous débations de ceci:

Citation :
#Il nous faudrait des costumes de nobles , de soldats en armure , de roi , princes , pirates , des parodies de mangas , animés , personnages célèbres (j'veux une salopette bleue , un t-shirt jaune et un nez rouge XD)
#Il nous faudrait des Emotes , facile a obtenir , même seul , pour Danser , Tituber , Effrayer , Jouer aux morts-vivants , au boufball , aux cartes , Jongler , Pleurer , Crâner....
#Il nous faudrait des bulles pour chanter , pour murmurer , pour hurler , pour agoniser.....
#Il nous faudrait des explosifs , des ressources idiotes , des cadeaux sympathiques , des artifices variés et avariés , des plats de qualité......
On me dira: "Il y a suffisamment de choses pour amuser la galerie" moi je rétorque, oui et non.
J'ai pu en août dernier monter un spectacle "The Fix Show" (voir zoooooooornal) les moyen mis en œuvre: du travail, de l'imagination, utiliser tout les petits truc pour monter un spectacle de 1hoo environ. a quelle prix? certain objets que nous devions utiliser étaient rare et on arrivait souvent a 100.000k/représentation, et ne pouvant suivre le rythme nous dûmes plier bagages.

Bref, Dans ma vision ce serais prioritairement, des pnj chez qui trouver des objets sans effets, et avec des possibilités de retrouver des effets type changement parole/forme/emote.
Un Dofus qui redécouvre le Rpay, c'est fuir l'Xp, le drop qui au fur et a mesure du temps deviennent lassant répétitifs, les mobs qui ne sont plus dangereux.
C'est l'abandon des zaap pour la taverne :P

Enfin simplement: Voir apparaître cet possibilité.

(Bon plus qu'a étoffer dorénavant :/)

(Ma life on : perso j'ai deux compte que je joue RP [feca 129 et sacri 55 mais osef] j'ai "délaissé" en quelque sorte l'xp (même si j'xp encore un ch'tit peu) pour le rp mais parfois je m'ennuie ... Trop :x donc de fait je ne peux que t'encourager. Ma life : off)
Peu de chose sont faite dans dofus pour améliorer le RP. (Qui a dit aucunes? x))

La maj pour moi aussi est nickel mais ce serait bien une maj avec que des items inutiles je suis d'accord, parce que a part les fées d'artifice...

Ne serait-ce que par exemple certains monstres n'apparaîtraient que la nuit, le jour, a une certaine heure, etc.

Ou bien un ménestrel parcourrait Amakna toute la journée pour donner chaque soir des représentation dans les tavernes.

Ou bien toutes les semaines dans les arènes de bonta et brakmar de grands tournois de 8vs8 (genre les 16 plus HL du serveur ^^) soit donnés et les spectateurs doivent se trouver des places dans les gradins pour y assister.

Tellement de choses pourraient améliorer dofus, c'est dommage de se limiter quand même
Me revoilà, pour reparler des costumes je verrais plutôt ça comme une sorte d'enchantement.
Par exemple sur Jiva suite à la venu des Roublards mon sacrieur (Crucifere en l'occurrence) a tenu tête à l'un d'entre eux et c'est vu transformé en écureuil et depuis je m'amuse pas mal.
Pourquoi ne pas permettre à certaines personnes via des dons d'enchantement de bénéficier de ça de temps en temps pour animer ?
Je pensais aussi a créer des lieu type théâtres, où les gens pourrais voir, sans déranger les acteurs(mp/bulles/échange/défi).
et pourquoi ne pas faire payer l'entrée?
organiser ce genre de lieu via un onglet du forum officiel, dans sa section Rp.
Et de pouvoir donner aux intervenant des objets pour leur pièce,
les costumes nécessaire.
Il existe des fée d'artifice Fouet, Langue rapeuse et bisou déja si sa peux t'aider.
elle ne sont pas craftable, mais si tu en demande a des MJ pour ton event, ils accepterons surement si sa colle bien avec le scénario et si sa met de l'ambiance
Citation :
Publié par Narutonio
Je pensais aussi a créer des lieu type théâtres
et pourquoi ne pas faire payer l'entrée?
Et de pouvoir donner aux intervenant des objets pour leur pièce,
les costumes nécessaire.

Une sorte de théâtre peu être pas mal c'est clair, faire payer l'entrée pourrait dissuader les kikoolol qui foutent les events en l'air (généralement).

Par contre pour les costumes se serait peut être trop dur de créer toute une gamme d'accessoires pour chaque type de "spectacle".
Pour le costume de pirate il y a le chapeau Barboussa et une cape noire avec une tête de mort.
Chevalier ... Coiffe et cape de classe Iop ?
Princesse... Coiffe de la mariée ?
Après la citrouille, tenue de nowel pour les events en rapport avec les saisons...
Et bien d'autre
Moi je parle d'objet sans prérequis!

lvl 133 pour mettre une fleur dans les cheveux, 151 pour jouer au russe?
18x pour faire le mafieux? 2x pour être pirate? etc etc, mo ice qui m'intéresse ce sont des coiffes et capes qui permettront de jouer n'importe quelle type de personnages
Tu a raison, il existe vaguement une 10 ene d'objet lvl 1
L'implantation d'un équipement spécial role (il suffirait de faire une liste d'une 15 ene de personnage, sa fera 30 objet maxi) sans bonus, juste pour le fun se serai bien. Prions pour qu'un dirigeant d'ankama entende ton idée
Quand j'ai vu le pseudo de l'auteur du message, et le titre de ce dernier, j'ai d'abord cru à une blague :/

Sinon, plus sérieusement, dofus n'est pas fait pour le rp. Si nouveaux objets implantés il doit y avoir, ce sera des THL, pour "prolonger la durée de jeu", ou des objets "de merde", pour forcer les nouveaux à s'abonner et rester.
Les préjugés sont de très mauvais conseillés.

Et pour le reste Dofus est un jeu Rp, comme tout MMORPG qui se doit,
même si indubitablement on tombe dans la spiral infernal de l'XP pour suivre le mouvement, perso j'accorde autant d'importance a faire un donjon avec des amis, qu'a faire du Rp.
Citation :
Publié par Narutonio
Et pour le reste Dofus est un jeu Rp, comme tout MMORPG qui se doit
Pour les joueurs comme toi, oui. Pour le studio, non.

Avec un peu de recherches, tu veras qu'il existe beaucoup de demandes de ce genre, des dizaines, pour ne pas dire des centaines depuis que le jeu existe.
Nous voulons tous des objets fun, pour pratiquer le RP, ou pas. Mais il n'y en a pas. Ah si, suis-je bête ! Il y a la loterie ! Payez toujours plus !
La communauté de serial pexeurs est bien plus majoritaire que celle des rôlistes, et ce même si on prend compte des gens qui font partie des deux camps. Moi même, j'fais un peu de rôlisme et je trouve tes idées bien sympa. Mais penser qu'elles seront instaurées est naïf.

Faire une tonne de contenu pour une minorité n'est pas rentable. Et dans ce cas-ci, fournir tout ce contenu ne risque pas vraiment de rehausser le nombre de rôlistes à mon avis.

En bref... je suis pas contre tes idées, mais elles n'ont rien de révolutionnaire par rapport à toutes les autres qui sont passées, en ayant absolument aucun impact par ailleurs.
Citation :
Sinon, plus sérieusement, dofus n'est pas fait pour le rp.
Tu rigoles? Dofus est un jeu RP à la base. On est osa, sadi, iop, sacri, etc... Les quêtes sont basées sur le background, on a des monstres qui ont une histoire, un roi féca habillé de bouftou, et j'en passe.
Les bibliothèques sont remplies (ahem) de livres traitant de l'histoire d'Amakna, des publications comme le artbook II racontent le BG de la genese à l'evasion du terrible uk' le artbook III suit la lancée. Et pour une fois il n'est pas nécessaire de racker pour connaitre le BG dofusien puisque les livres sont dans les bibliotheques.

Si certains ne suivent pas la voie RP (tant pis pour eux ), c'est leur choix qu'on respecte, mais foutre des batons dans les roues des rolistes en leur disant que c'est impossible je trouve ça égoïste au possible. Les rolistes ne s'amusent pas a cracher sur les boss pour lvl 180+ que je sache.

Ce qui est proposé ici ne nuit en rien au jeu de ceux qui ne désirent pas faire de RP. Je vois pas en quoi c'est impossible a mettre en oeuvre ni ce qui vous dérange.

Citation :
Faire une tonne de contenu pour une minorité n'est pas rentable. Et dans ce cas-ci, fournir tout ce contenu ne risque pas vraiment de rehausser le nombre de rôlistes à mon avis.
Oui et non. Je ne joue pas RP tout le temps, mes premières expériences sont arrivées lorsque j'ai intégré une guilde RP. Jusque là, je ne voyais pas comme jouer le role de mon perso dans un jeu. Par la suite, il y eut des event, des chasses au trésor, des soirées à la taverne. Et de fil en aiguille, je suis passé du joueur au roliste.
Un autre exemple, un soir en sortant de la taverne, trois osa un peu completement bourrés se sont rendus au zaap du village. Entre les floodeurs et autres casse-bonbons, ils ont hurlé qu'ils allaient envoyer un message divin a Osamodas. Pour cela il fallait faire une croix sur la map. Tout le monde s'est mis a prendre place pour former cette croix. Que ce soit des rolistes, GB, kikoolol et autes.
Qu'on dise encore que les events et le RP n'intéressent personne...

Détourner les éventuels objets RP? Mais détourner en quoi? Que je sache, se déguiser en moine wabbit pour faire l'andouille en criant "kk sui 1 wabit Olol", c'est une forme de RP. L'essentiel dans ces objets est de s'amuser d'une autre façon qu'en farmant. Olol s'amuser.
Dofus est un jeu rp à la base. Il a une histoire. Comme tous les autres mmog d'ailleurs. Ça, on est d'accord. Mais est-ce que la communauté de Dofus est majoritairement intéressée par le rôlisme ? Non. Ce qui crée donc la répercussion suivante ; faire bosser des gens sur une tonne de contenu pour cette minorité est moins rentable que de faire bosser des gens pour contenter la majorité. Ankama a une équipe limitée, et donc même si en théorie ce nouveau contenu «ne nuit pas», en attendant l'autre contenu reste en standby.

Le fait de le reconnaître n'a rien d'égoïste, si tu veux mon avis. l:

Édit : J'ai pas dit que «ça interessait personne», mais plutôt que la communauté rôliste avait trop peu d'influence pour justifier tout ce travail. :]
Citation :
Publié par Emtex
Tu rigoles? Dofus est un jeu RP à la base. On est osa, sadi, iop, sacri, etc...
Euh ... MDR ?

Jouant Iop il fut un temps, j'avais remarqué que 3/4 des sorts de dommages sont utilisables au CaC. Mais d'après lichen ou sylf, ce n'était pas vrai ! Le Iop n'est pas une classe de CaC !

Et y a qu'a voir les messages dernièrement des Osa par exemple. Même problème, pour une classe censée invoquer, ils sont loin d'être des champions ...

Se fier au BG du jeu pour essayer de justifier un pseudo-RP ...

Citation :
Publié par Emtex
Un autre exemple, un soir en sortant de la taverne, trois osa un peu completement bourrés se sont rendus au zaap du village. Entre les floodeurs et autres casse-bonbons, ils ont hurlé qu'ils allaient envoyer un message divin a Osamodas. Pour cela il fallait faire une croix sur la map. Tout le monde s'est mis a prendre place pour former cette croix. Que ce soit des rolistes, GB, kikoolol et autes.
Qu'on dise encore que les events et le RP n'intéressent personne...
En voila un autre bel exemple :]

Le rp, si il existe dans dofus, se résumé à 90 % à du "Messire, allons pourfendre ces charognards" ou a des "lolilol, je suis à la taverne, j'ai trop bu, je suis bourré"
En même temps, quand on voit le nombre d'item qui ne servent à rien... Je vois pas en quoi faire une petite dizaine de pano changerait quoique ce soit pour le studio.
Je reconnais aussi que le nombre de joueur RP est minime actuellement, mais rien ne prédit qu'il n'augmentera pas si ce type de contenu est installé .
Bref, un brin de RP ne fera de mal à personne.
J'ai toujours rêvé d'avoir une MaJ RP, et j'y crois encore à chaque MaJ. Un petit recoin d'Amakna avec une arêne PVP, un théatre, des costumier et une arène en territoire neutre. Des jeux, du pain et le peuple sera content disait l'autre. Des jeux, du bourrin et les joueurs seront contents dira Ankama

Edit pour Threep: Dans la pratique, c'est le cas, les iop ne font pas que du CaC, les osa ne font pas qu'invoquer... Pourtant quand tu interroges quelqu'un et que tu lui demande qui sont les invocateurs il te repondra "Osa". Pareil pour le reste. Le BG c'est pour faire joli pour toi, le RP "ça sert a rien, c'est juste pour dire de belles phrases et embellir les aneries". Ouais c'est peut-être vrai, ça sert a rien. En même temps, taper le kralamour ça sert a rien non plus... En rajoutant du RP, il ne se limitera plus à "Ô nobles compagnons allons saigner des bouftous". Si tu l'integres au jeu en lui-même, non seulement les rolistes seront ravis, mais d'autres le seront aussi, a savoir profiter d'autre chose que taper-farmer pour xp ou se crafter des tongues-moches-kiroxx.
Citation :
Publié par Emtex
En même temps, quand on voit le nombre d'item qui ne servent à rien... Je vois pas en quoi faire une petite dizaine de pano changerait quoique ce soit pour le studio.
Je suis entièrement d'accord avec toi !

Mais ce n'est clairement pas le but du studio. Ce serait une perte de temps pour eux, le but, c'est de fidéliser un peu plus les anciens, ou de rendre dépendant un peu plus les nouveaux. Y a qu'a voir les dernières modifications sur la modération, "un joueur qui paye doit pouvoir jouer, peu importe ce qu'il fait" ...
Citation :
Publié par Emtex
Et, donc, si le RP devenait un moyen de fideliser les anciens et de nicotiner les nouveaux?

Si, Si, c'est possible
Désolé, mais non. ^^

Les anciens veulent des nouveaux boss, des nouveaux challenge !
Autre chose que ce kikoolol kralamour down au bout de 3 jours et en 16 minutes.

Quand aux nouveaux, ils veulent à tout prix rejoindre ceux cités au dessus, et donc un matos un minimum performant.
Emtex, inutile de discuter avec Threepwood. Il connaît tout du jeu, de la politique du studio, du comportement et des pensées de tout un chacun, sur tous les serveurs.
Tout est kikoolol avec lui, de toute manière. Les nouveaux monstres sont ridicules, car ils sont prévisibles. Et quand ils sont imprévisibles, c'est kikoolol (Confere les tentacules capricieuses). Je partirai pas sur le débat des nouveaux items THLs-pompe-à-fric, et tout le toutim, c'est vraiment ridicule. Je dois simplement être un mouton, après tout.
En tout cas pour un “rédacteur”, je pense que ça manque de style et d'imagination, un peu. Si on remet une pièce ça répète en boucle ?

Quant à répondre au sujet, je pense que le Role-Play n'a pas forcément besoin d'accessoires, de poudre aux yeux. L'imagination des Rôlistes fait la part du boulot. Les nouvelles bulles ? Elles serviront aux flooders du zaap. Les Rôlistes savent utiliser les majuscules pour hurler, les alternances de majuscules et minuscules pour agoniser, des “hips” pour tituber, etc.
Je pourrais donner mon avis sur chacun des points, mais simplement, je pense que je me sentais vachement plus CowBoy, quand j'étais petit, à mimer un revolver avec mes doigts et à lire des Lucky Luke en cachette dans mon lit que la génération suivante qui a vécu l'aventure via des jeux videos comme Helldorado, ou Cow Boy Bebop.

Le RP, c'est dans la tête que ça se joue, pas dans l'artifice. Enfin, à mon sens.

(Signé : Un rôliste adepte des "Messire, allons pourfendre ces charognards" et des "lolilol, je suis à la taverne, j'ai trop bu, je suis bourré". Un kikoolol, quoi.)

[Pour dessous]
Pour reprendre mon exemple des Cow Boys, je pense que j'aurais pas aimé tous ces spaghettis si j'avais eu les même costumes, effets spéciaux, regards-de-killer qu'eux. Quel intérêt d'aller voir chez un pro (ou bénévole) ce que l'on peut faire soi-même ?
Faut dire, les rôlistes sont une minorité sûrement plus importante que la minorité THL

Oui, le rp ne se fait pas avec des accessoires, mais donner l'effet que peuvent donner les MJ's lors d'event ne manque pas de faire plaisir :P
Citation :
Publié par Tip'
Emtex, inutile de discuter avec Threepwood. Il connaît tout du jeu, de la politique du studio, du comportement et des pensées de tout un chacun, sur tous les serveurs.
Ouip, j'ai joué pendant 2 ans, j'ai été modérateur pendant 1 an, donc quand je parle de la politique du studio sur la modération, je suis plutot bien placé !

Citation :
Publié par Tip'
Tout est kikoolol avec lui, de toute manière. Les nouveaux monstres sont ridicules, car ils sont prévisibles. Et quand ils sont imprévisibles, c'est kikoolol
Bah écoute, j'invente rien, un monstre down au bout de 3 jours, et le "record" qui est de 16 minutes pour le battre, j'appelle ça kikoolol ... :/ Sans parler de la façon pour rentrer dans le "donjon" ...

Citation :
Publié par Tip'
Je partirai pas sur le débat des nouveaux items THLs-pompe-à-fric, et tout le toutim, c'est vraiment ridicule. Je dois simplement être un mouton, après tout.
On doit pas parler de la même chose, je parlais des kikoolol objets de la loterie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés