Capturer des percepteurs.

Répondre
Partager Rechercher
Bien cette fois-ci je ne vois vraiment pas dans le moteur de recherche un sujet équivalent, ce qui, je vous rassure, me surprends beaucoup.

Bref, ouvrons donc! (D'ailleurs je lève mon verre pour mon premier sujet huhu)

Je sais pas pour vous mais je rêve de pouvoir capturer des percepteurs.

Est-il utile développer? Pas plus que ça mais ça fait plaisir^^.

Donc la raison qui génère ce rêve est de faire naître un grand jeu PVP. On capture des percepteurs pour faire jouer du voleur de voleur huhu.

Seul hic: Comment concrétiser la chose?

1: Soit on drope les recettes du percepteur avec la pierre en fin de combat et lors de l'ouverture de la capture, il n'y aura rien à droper. 5c'est la solution la plus cohérente)

2: Soit on ne peut que capturer le percepteur avec ses recettes ce qui veut dire que l'agression du perco n'apporte, en cas de victoire, que la capture d'âme, et en arène le percepteur tué donnera toutes ses ressources. (l'avantage est de laisser la surprise jusqu'à la fin).

En tout cas, le but serait aussi pour ma part, qu'une union de guildes anti-percos s'organisent à engendrer des events fréquemment basé sur l'exécution des percos des guildes X ou Y.

Bref, utilité à ceci: Juste un coté très ludique et un enrichissement du RP. Par ailleurs, j'avoue que s'il est un jour possible de voir de telles captures se réaliser, il serait magnifique de pouvoir droper un badge en fin de combat avec les bannière de la guilde du perco tué en arène.
Capturer des perco ne servirais pas à grande chose.

Mais pour améliorer le pvp je verrais plus:

-Gagner 1 badge de perco tuer ( tout comme les miliciens)
-A quoi sa servirais ? au bout d un certain nombre de badges il serais possible d aller a un pnj et d empêcher la guilde en question de récolter ou de retirer leur perco 24 h

Sa obligerais aux guilde a protéger leur perco car depuis que les prix sont bas personnellement je ne vois plus aucune défence.
De par leur essence même qui est détournée de leur utilisation premiere (inciter au PVP multi joueur), les percepteurs voleurs ne sont qu'un outil permettant à certains joueurs de se parchotter/stuffer à moindre frais.

Et par expérience je puis te dire que la vocation de ce type de joueurs n'est pas de se déplacer pour aller défendre en cas d'attaque par un groupe bien armé (et ce sur n'importe quel endroit ou en arene dans un second temps d'après ta proposition) un percepteur qui au pire ne leur aura couté que quelques kamas.

J'aurais personnellement plutot vu des mesures incitatives comme l'affichage du temps écoulé depuis la pose visible pour tous (et non pas seulement par la guilde comme cela est prévu sur la new béta).

Voir restrictives comme un véritable timer sur une map après la défaite d'un percepteur pour empêcher l'abus de repose via une guilde mule.
C'est sur qu'il y a pas les mêmes motivations de jeu pour tout le monde. Déjà, une idée de ce type est plutôt destinée à plaire aux amateurs de RP. Ça apporte un peu de fun je trouve quand on aime tuer du perco.

Il y a un amusement et voire une certaine excitation à capturer des voleurs de ressources non? Bon oki, c'est personnel comme raisonnement, j'espère que je trouverai d'autre amateurs de l'idée s'exprimer ici n_n.

En ce qui concerne "trop de boulot pour les modérateurs" alors là, pardon, je ne vois pas le rapport avec la modération? (je dois avoir rater un épisode non? )

En tout cas, la programmation n'est pas énorme et ne risque pas de mobiliser toute l'énergie des programmateurs, puisque la fonctionnalité des capture existe déjà pour les mobs courants.

edit: Pour crevetteingenue, je n'ai pas en effet trop développer afin que ceux qui s'expriment contribuent à apporter leurs idées. Pour ma part, mon idée (mais d'autres ont sans aucun doute eu l'idée avant moi) est de pouvoir capturer des percepteurs. Toutes les conséquences peuvent être riches, et apporter je pense une allure de RP dans l'agression des percepteurs.
Ouah la blague, j'ai rit. Pourquoi voudrais tu les capturer c'est poney, ils suffit juste de les défoncer en combat et de drop des ressources sur eux. Pourquoi pas capturer les PJ qui défendent aussi ? Ça ce serait génial .
Idée très farfelue et totalement inutile...

Surtout que avec ta seconde idée, je vois mal pourquoi des gens viendrait en arene pour tuer un perco, qu'ils auraient pu tuer en 1fois sur place
Citation :
Publié par CosmicDebris

edit: Pour crevetteingenue, je n'ai pas en effet trop développer afin que ceux qui s'expriment contribuent à apporter leurs idées. Pour ma part, mon idée (mais d'autres ont sans aucun doute eu l'idée avant moi) est de pouvoir capturer des percepteurs. Toutes les conséquences peuvent être riches, et apporter je pense une allure de RP dans l'agression des percepteurs.
mais heu ... capturer, comme avec le sort capture et les pierres d'âme ? et une fois enfermé dans la pokéb.... dans la pierre d'âme, on la lâche en arène, on le combat, on gagne le drop ? et la guilde adverse, elle peut défendre ? et comme ça, on peut avoir deux fois le drop d'un percepteur ?
je n'y comprends toujours rien, sois plus précis dans ton système. Explique ensuite quel est l'intérêt au niveau du RP
Citation :
Idée très farfelue et totalement inutile..
Le RP doit être utile?

Ah non du tout, impossible de concevoir deux fois le drope des ressources. Oulah non!! Une seule fois, soit lors de la capture (1er combat) soit lors de l'ouverture de la pierre en arène. Et oui, bien entendu avec le sort capture et une pierre d'âme. Je ne réinvente pas du tout le systeme existant, je pense juste à un plus grand champ d'action de la capture.

En ce qui concerne les défenseurs d'une guilde je ne me prononce pas, j'attends de voir les interventions, étant moi même partagé sur ce point.
Citation :
Publié par oO-dupon-Oo
Mais pour améliorer le pvp je verrais plus:

-A quoi sa servirais ? au bout d un certain nombre de badges il serais possible d aller a un pnj et d empêcher la guilde en question de récolter ou de retirer leur perco 24 h

Sa obligerais aux guilde a protéger leur perco car depuis que les prix sont bas personnellement je ne vois plus aucune défence.
Je sais pas pour vous mais j'aime beaucoup ce type d'idée, même si je verrais plus ça comme une guilde qui se fait tuer plus de 5 percos par jour se voit dans l'impossibilité d'en reposer pendant une durée déterminée, du style: "Vos percepteurs sont fatigués et las de vos défenses démotivées, ils refusent de s'adonner à leur travail aujourd'hui."

Et en soi ça serait aussi une limitation sur le vol d'xp pour peu qu'on se motive à les attaquer.
Citation :

Contre sous cette forme. Par contre l'idée n'est pas complètement à rejeter.

Pour les percos voleurs de très grosses guildes qui ont tendance à abuser des poses, ça serait plaisant. (Mais moi qui aime taper des percos ça réduirait mes cibles, ce qui me plait pas).

Pour les percos construis pour du PVP (c'est le principe de ma guilde entre autre), on ne peut que rejeter cette idée.

Enfin, l'idée serait à travailler, je sais pas.
Citation :
Publié par CosmicDebris
En tout cas, la programmation n'est pas énorme et ne risque pas de mobiliser toute l'énergie des programmateurs, puisque la fonctionnalité des capture existe déjà pour les mobs courants.
Encore quelqu'un qui tire ses propres conclusions un peu hâtivement

Sans rentrer dans ton délire (faut arrêter de sortir le bouclier RP à tout bout de champ, capturer un poney c'est ton délire, c'est totalement inutile), avant de te lancer de telles affirmations, poses toi de bonnes questions :

- Comment gérer le nombre de poney max en jeu pour une guilde si certains sont pris dans des gemmes ?

- Comment gérer l'alignement des défenseurs de poney en arène ? (ton argument RP il est ou là ? Les Brakmariens se TP à Bonta pour défendre leur poney ? Brakmar est puissante mais qd même ^^)

Et plus, mais je ne veux pas rentrer la dedans, je trouve ça vraiment inutile, marrant certes, mais inutile IG.

Enfin, pour info, un programmateur c'est :
Citation :
n. m.

[périphérique] Dispositif automatique permettant de définir des opérations à effectuer dans le temps. À ne pas confondre avec le programmeur !
Han, c'est vilain d'insulter les devs
bon, maintenant que j'ai compris le principe (enfin !) peux tu m'expliquer le but d'une telle évolution, quelles améliorations cela apporterait ? (surtout quels sont les effets bénéfiques soi disant au niveau RP ). Parce que j'ai beau chercher ... je ne trouve pas

Tu sais, tu me mets franchement le doute sur mes capacités de compréhension, si ça se trouve, j'ai perdu des points de QI, ou je suis en encéphalogramme plat
Citation :
Parce que j'ai beau chercher ... je ne trouve pas
Ne te remets pas en doute tes facultés de compréhension chère crevette (aussi ingénue soit-elle), ce qui te bloque est que je ne cherche justement pa à développer trop l'idée.

A quoi servirait d'ouvrir une discussion ouverte (qui pourrait mener à proposer à AG sa réalisation) si je suis la seule à donner et imposer mon opinion?

Il s'agit d'un MMORPG et c'est donc pour respecter le principe communautaire que les idées doivent être tissées par les différentes interventions.

Donc pour répondre à ta question, mon idée de départ se borne à rien d'autre que:

Proposer que les percepteurs soient capturables à l'aide de pierres de capture.

Après, je suggérais entre autre que la réalisation d'un combat en arène permette de droper des badges. A vous de proposer, suggérer, débattre, discuter, etc..

Pour le RP:

Je pense qu'il ne serait pas drôle de dicter des lignes de conduite pour le RP de toute la communauté.
Ça me semble assez simple de trouver les idées qui pourront germer des captures de percepteurs, mais une chose cependant que je suggère encore: Libre à ceux qui veulent de faire des Events.
Une conséquence? Enrichir le rapport PVP/RP.

Pour les badges, je sais pas si ceux-ci doivent être exploitables. L'idée de oO-dupon-Oo serait de donner une fonction. Pourquoi pas je dirais, même si je m'oppose à l'idée ainsi proposée car elle irait un peu contre mes intérêts. En tout cas, on peu se borner à imaginer aussi que la seule fonction serait de screener pour mettre des tableaux de chasse dans des forums divers (de guildes).

Enfin bon, je vais pas trop m'étaler et espère cette fois avoir pu répondre à ton attente.

PS: pardon pour mon contre-sens avec Programmeur et Programmateur, et merci n@ux pour la précision.
Citation :
Enfin, pour info, un programmateur c'est :
Citation:
n. m.

[périphérique] Dispositif automatique permettant de définir des opérations à effectuer dans le temps. À ne pas confondre avec le programmeur !
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait aucun boulot non plus. Je n'ai pas non plus dit que cette idée impliquait systématiquement que des defenseurs puissent défendre. Si par ailleurs c'est le seul souci, et bien, pour ma part, ça doit pas arrêter l'idée.

Ensuite on attaque souvent l'idée dans le topic sur l'utilité, mais si on doit tout basé sur l'utilité, dans ce cas, à quoi sert-il de jouer tout court?
Ca serait plaisant et voila tout? ^^
Citation :
Publié par CosmicDebris
Ne te remets pas en doute tes facultés de compréhension chère crevette (aussi ingénue soit-elle), ce qui te bloque est que je ne cherche justement pa à développer trop l'idée.

A quoi servirait d'ouvrir une discussion ouverte (qui pourrait mener à proposer à AG sa réalisation) si je suis la seule à donner et imposer mon opinion?
oui mais justement, si tu veux qu'il y ait débat et enrichissement, il faut au contraire que ton idée soit précise et détaillée, que tu "t'engages" dans l'explication, puis les gens ayant une base sur quoi critiquer/améliorer/discuter, ils pourront faire vivre le débat, et il y aura vraiment une "discussion ouverte". Là, lancer un sujet dans le vague, comme ça, ça n'attirera que la critique ou le désintérêt (ou l'incompréhension, comme avec moi ^^ ).
Parce que bon, je peux le faire aussi : "et si on implantait une nouvelle classe ?" (au hasard ). Si tu ne précises pas quelle classe, quel intérêt tu trouves à implanter une classe supplémentaire, etc, la discussion ne va pas faire long feu ^^

bon, sinon, capturer les percepteurs, je ne vois pas quel intérêt ça apporte. Surtout que comme il a été évoqué, si tu vas dans une arène à Bonta, il serait étrange que des brakmariens se téléportent pour me défendre.
Si encore les percepteurs étaient une créature intéressante à combattre, pourquoi pas, mais là ...
ça donnerait plus ou moins ça ? :

-Hey, viens, j'ai capturé un perco !
-Ok, go xp perco !
*Perco mort*
-Mais ça xp rien et ça drop pas...
-Mais c'étais Rp non ?
-Euh... tu trouves Rp de capturer un centaure qui drop/xp rien et qui appartient à une guilde qui a payé pour le mettre ?
-Ben... oui...
-Moi je trouve ça plutôt inutile comme idée.

(Ma réponse est la dernière ligne du dialogue inventé en 1 minute. )

Et sinon, il y a quoi de Rp dans capturer un perco ? Capturer un centaure ? Allez, je te capture un Tofu et je te dis que j'ai capturé un Poussin.
Idée à la con
Et pourquoi ne pourrait-on pas capturer les gens qu'on agresse ? Ca permettrait de les poutrer ensuite à 8vs1 en arène histoire de bien les humilier une seconde fois.

(c'était de l'humour :s oui je sais j'ai encore des progrès à faire)
J'aime bien le fond de ton idée, CosmicDebris

Quelques idées en vrac pour ajouter de l'eau à ton moulin :
- un perco battu drop une "pierre de perco" à la fin du combat (comme n'importe quelle ressource, elle peut tomber dans plus ou moins n'importe quel sac).
- pour pouvoir poser un perco, un joueur doit, en plus d'avoir les droits adéquats (droit de pose), posséder une telle pierre sur lui. Cette pierre est consommée lors de la pose.

Si un perco capturé ne peut être reposé par la guilde, et les "pierres de perco" échangeables, cela pourrait réguler le nombre de percos posés sur l'ensemble du territoire.
En effet, certains joueurs garderaient ces pierres dans leur inventaire, remontant par conséquent le coût d'un perco.

Pour ce qui est des arènes, je ne vois pas trop l'intérêt :s
moi j'aimerais bien.
je ferais plein de capture de perco , et comme je n'irais pas les ouvrir en arene , au bout d'un moment , il n'y aura plus de perco sur dofus !

ah , la joie de drop sans partager avec quelqu'un qui n'a pas participé au combat
le plaisir d'xp sans en donner 25% a une guilde de grosbillous ...

Mais je reve la ...
Hips et contente de te voir ici GrosseBuse ^^

Encore une fois, l'intérêt des percepteurs en arène, c'est originellement un intérêt relatif: Si on reprend ma suggestion d'y droper des badges (je vais éditer mon premier post en incluant un image pour illustrer un badge si j'ai le temps d'en faire une vague maquette).
I/ Les badges:
Dropable qu'en Arène.

On ne droperait le badge que si on capture et abat le perco en arène (comme une validation de victoire). J'aime mieux qu'on ne drope pas le badge à chaque perco abattu IG car ça prendrait inutilement des pods et rendrait les badges beaucoup trop nombreux. Par contre, dropé en arène, ça régule mieux les quantités.

Fonctionnalité des Badges.

* Certains verront un intérêt (moi par exemple, mais j'ai des amis IG qui manifestent aussi ce désir) à simplement les utiliser en trophées. Une sorte d'objet de sceen à placer dans des "tableaux de chasse" dans des forums de guildes.

* Certains aimeraient que ce soit une ressource de craft (des amis IG qui le suggéraient). Mais là je crains que ce soit un peu dur à mettre en place.
Par contre ça peut faire germer des idées. Pourquoi n'y aurait-il pas une nouvelle génération d'item basés sur le principe des objivents? C'est à dire des équipements qui habillent des items. Le meneur d'une guilde (et pourquoi pas les membres qui auront ce droit, je fabule un peu dsl) pourraient activer les items grâce à ces badges. Je dis activer car l'item ne pourrait pas être porté sans avoir été activés par un nombre X de badges dropés en arène sur des percos.
Ces items n'auront que l'intérêt de donner à des items les couleurs d'une guilde.

* Certains (comme dans le topic) y verront un intérêt si ceux-ci permettaient à des guildes de brider leurs poses de percos. Soit sous forme de badge soit avec un système différent qui serait sous formes de "pierres de perco" qui changent toute ma perception de mon idée d'origine.
Mais je crois que si cette idée doit servir à brider des guildes, il faudrait tout revoir, tout re-conceptualiser.
Je ne suis pas amatrice des percos voleurs et comme beaucoup, je suis assez rageuse de voir mes ressources "volées", mais bon, c'est le jeu, et il y a le coté sympa du pvp sur des percos. Et puis pourquoi les guildes à percos 0% devront en payer les frais?

*Certains auront d'autres idées....

II/ Les Percepteurs:

Nakat':
Citation :
Et pourquoi ne pourrait-on pas capturer les gens qu'on agresse ? Ca permettrait de les poutrer ensuite à 8vs1 en arène histoire de bien les humilier une seconde fois.
Le but n'est pas d'humilier des joueurs, d'autant plus que d'après n@ux, il y aurait trop d'investissement pour les programmeurs si on pouvait défendre un perco capturé. Dommage pour le PVP puisque ça peut devenir un jeu si les joueurs jouent avec fair-play. Et a t'on pensé à l'arène inactive de la foire au troll?
Donc restons sur le perco en tant que mob sur le quel on ne peut que droper le fameux "badge".

Molov:
Citation :
Ok, go xp perco !
*Perco mort*
-Mais ça xp rien et ça drop pas...
De l'humour, je veux bien, mais bon, n'exagérons pas les caricatures non plus n_n. Nakat entre autre devait être très ironique j'en conviens, mais il y avait au fond un problème de fond: Un jeu sur l'humiliation et est-ce que le perco en arène peut être défendu par sa guilde?
En tout cas le coup de "go xp perco" a déjà un hic: Qui s'attend à XP sur un perco?

Bref, taper du perco en arène est simplement, je le répète, un acte tout aussi gratuit que de faire des quêtes (d'ailleurs pourquoi pas inclure le drop de badge dans des quêtes?), aller à la foire du troll, porter un déguisement de père nowel, se changer en Wa Wabbit, utiliser une cawotte maudite, de boire une bière et manger une glace, etc...
Gratuit sauf si les badges réservés à l'arène aient une fonctionnalité.

Par ailleurs, à quoi sert il de droper des gatrolls? A quoi sert il de porter des amu et anneaux objivents? Pour revenir aux quêtes, je me demande pourquoi on s'emmerdouille à perdre du temps à faire des quêtes quand on voit l'xp et les kamas que ça rapporte. En quoi une idée doit être plus fonctionnelle que tout ce qui existe déjà dans le jeu?
Citation :
Publié par CosmicDebris
* Certains (comme dans le topic) y verront un intérêt si ceux-ci permettaient à des guildes de brider leurs poses de percos. Soit sous forme de badge soit avec un système différent qui serait sous formes de "pierres de perco" qui changent toute ma perception de mon idée d'origine.
Mais je crois que si cette idée doit servir à brider des guildes, il faudrait tout revoir, tout re-conceptualiser.
Je ne suis pas amatrice des percos voleurs et comme beaucoup, je suis assez rageuse de voir mes ressources "volées", mais bon, c'est le jeu, et il y a le coté sympa du pvp sur des percos. Et puis pourquoi les guildes à percos 0% devront en payer les frais?
Disons que les percepteurs plus chers et moins nombreux ont des chances d'être mieux défendus. De plus, le risque de perdre une "pierre" (et la laisser filer à une autre guilde) forcerait les joueurs à retirer leur perco lorsqu'il n'y a personne pour défendre.
Réduire le nombre de percepteurs est également une bonne chose pour les amoureux du PvM et de l'artisanat, qui arriveraient à trouver plus facilement des maps libres pour jouer.
Car bon aussi, le "PvP perco", il a bon dos aujourd'hui : percos défendus par des ( T )HL dans des zones pour débutants, pose aux bots/GF (de super adversaires...), attaques principalement nocturnes (histoire de n'avoir aucune défense en face), vol des joueurs en Mode Marchand avec le vol de kamas (voler quelqu'un qui ne joue même pas, je trouve ça fort)... le PvP n'est plus la finalité des percepteurs, elle n'est qu'un prétexte.
Les guildes 0% ou posant des percos dans des lieux relativement neutres (enclos, bâtiments...) ne sont pas (encore) assez visibles.

Dans le système des pierres, ceux qui les possèderont, à moyen et long terme, seront ceux qui tapent des percos. S'ils n'en posent pas, ils pourront toujours les revendre ou les donner à des guildes alliées les pratiquant.

On peut même ajouter une petite chose : en cas de suppression d'une pierre ou après un certain délai de non-usage (1 semaine ? 1 mois ?), celle-ci retourne au meneur de la guilde liée à la pierre.

Les guildes 0% (et pratiquant le pvp-perco) ne seront pas spécialement gênées, d'autant qu'il existe une certaine solidarité entre elles (en tout cas cela semble le cas sur Raval).

@Molov : dans ce cas, alors on ne devrait pas attaquer les percos 0% ou montés en % vol d'xp car il n'y a rien à récupérer dessus (ni xp, ni ressources/kamas) ? :s
Intéressant j'avoue.

Je propose qu'on laisse ce topic en plan, histoire de bien réfléchir à tout cela.

Du coup, je pourrai alors appliquer le conseil de Crevette et éditer mon premier post afin d'exposer des idées plus développées.

J'y ajouterai une synthèse et préciserai la page du "relancement" du sujet.

En tout cas GrosseBuse, j'y pense et chercherai à en parler IG pour voir un peu les réactions sur le sujet.

En attendant de ré-ouvrir le topic, merci à tous ceux qui sont venu apporter leur grain de sel dans la discussion, et vous dit à très bientôt ^^

Bon jeu à tous.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés