Capturer des percepteurs.

Répondre
Partager Rechercher
Puisqu'on parle Rp parlons un peu des centaures.
Il ne s'agit pas de bête mob élevé dans les guildes mais de véritable "personnage" qui se sont déjà brillamment illustrés dans l'histoire dofusienne. (bataille de l'Aurore Pourpre en particulier).

Il semble que les centaures se sont mis spontanément au service des guildes dans le but de trouver la tête de Menalt et empêcher que la colère de ce héros centaure décédé ne se réveille et ravage le monde des 12.

Dés lors, que l'on puisse les capturer comme de vulgaires monstres me choque un peu (idem pour la capture des autres êtres "pensant" tel les pandikazes, les boss humanoïde tel Dark Vlad , le grand Wa ou Moon ).

Ceci dit puisque même les concepteurs du jeu ont rabaissé ces braves centaures au rang indigne de voleur de grand chemin , je ne suis pas contre le fait d'une option automatique ou pas permettant une capture.

Par contre moi je verrais plutôt l'envoi automatique du perco dans une prison (par exemple celle de Madrestam) avec payement d'une caution pour "libérer" le centaure vaincu.

HS:
J'espère pour une futur Maj, un véritable soucis de coller au Bg des centaures.
Que l'on puisse avoir de percepteur seulement au prix d'une quête engageant la guilde entière , que l'on puisse parchotté, equipé et personnalisé les percepteurs. Qu'il soit précieux et que leur défense soit primordiale, qu'il perde de l'énergie a chaque défaite et qu'il soit impossible de les reposer après récupération complète.
Qu'il y ait des quêtes associé au centaure , par exemple retrouver ou avoir des indices sur la localisation de la tête de Menalt (oui oui je sais c'est Raval qui l'a en sa possession )
Bref le système des perco est a l'heure actuel complètement bâclé au niveau BG et fonctionnalités. Une MAJ qui reforme cette possibilité de voler et nuire sans conséquence envers les coupables s'impose au plus vite.
@ Dupon : Enfaite je vois pas trop l'utilité de ton système de Badge, ça n'arrange absolument pas le PvP, faut se dire que quand un perco est attaqué, 90% des cas ou il n'y a pas de défense c'est a cause d'une impossibilité, ou d'un état Afk, ou même d'être sûr du tronchage du perco.

L'idée qui pourrais être bien serais d'établir un statu de chaque membres de guilde "Disponible" ou "Indisponible", et donner vos fameux badges dans le cas où une personne "Disponible" ne défend pas de perco.
Citation :
Publié par Gawel
Idem, je n'y vois aucun intérêt, tes 2 cas sont absurdes.
A vrai dire, je dirais que je ne vois pas d'intérêt, mais de la à dire que c'est absurde, lui au moins il propose quelque chose...

Et franchement, cela ralentirait juste la tache du drop des éventuels items/ressources qu'il y a sur le percepteur.

Puis beaucoup de nom a répertorier en HDV âmes:

1 pierre d'âme avec 1 percepteur guilde X, une autre guilde Y, une autre guilde Z.
Citation :
Publié par Sh'Ny
@ Dupon : Enfaite je vois pas trop l'utilité de ton système de Badge, ça n'arrange absolument pas le PvP, faut se dire que quand un perco est attaqué, 90% des cas ou il n'y a pas de défense c'est a cause d'une impossibilité, ou d'un état Afk, ou même d'être sûr du tronchage du perco.

L'idée qui pourrais être bien serais d'établir un statu de chaque membres de guilde "Disponible" ou "Indisponible", et donner vos fameux badges dans le cas où une personne "Disponible" ne défend pas de perco.
Oui pas bête ou bien que moin de 4 personnes défende ( sans quitter la partie) que le badge ne soit pas remporter par l un des membre de la guilde.
Interessant cette histoire de badge de guilde

c'est vrai que ce serait sympa de pouvoir gagner un badge, un objet qui n'aurait pas de but précis sinon se souvenir d'une victoire (on pourrait ne gagner le badge que dans le cas ou le lv de la défense est supérieur au lv du groupe d'attaquant sinon aucun mérite...)

Quand a capturer le percepteur... je comprends les fondements RP de l'idée, mais si défense il n'y a pas, RP il n'y a pas non plus....
Je fais une très brève apparition pour vous remercier encore

Pour vous dire aussi que je vais travailler sur les idées qui se mettent en place dans ce forum, et pense revenir la semaine prochaine pour éditer le premier post afin de faire le "développement manquant".

En attendant, j'espère que vous comprendrez que je ne réagirai plus (sauf force majeure) mais que par contre, je continuerai à suivre le topic (lecture juste).

Je tiens à préciser tout de même que l'idée de eikko mérite de peser dans les réflexions. Donc j'essaierai en effet de prendre cette suggestion en compte. En effet, il serai bon qu'un mérite puisse être concrètement réaliser.

Ceci amènera par conséquent peut être à décomposer les idées pour mieux les articuler.

Pour répondre brièvement à Gredins (que je remercie aussi au passage), le problème en HDV ne sera pas un vrai souci en fait car les guildes n'y paraîtraient peut-être pas dans l'énoncé de la pierre (ce qui est un peu frustrant je l'accorde). Un peu comme avec les lvl des groupes à l'heure actuelle dans les énoncés de pierre qui ne renseigne pas autre chose que la désignation brute des mobs.

A la semaine prochaine donc (même si je suivrais attentivement les remarques).
J'ai trouvé l'idée marrante, évidement au vue des différentes réflexion il faudrait donner un peu plus de sens à tout cela.

Comma le dit N@ux (avec sont bel avatar) il y a des paramétres liés au jeu lui même a prendre en compte.

A quand la capture des perso adverses? Bon ok je sort....

Au fait pourquoi pas des badge de défenses au bout d'un certains nombres de défense gagné (par rapport au level tout ca?).

Bref moult idée mais bon les devs / programmeurs implante deja pas mal de bonne idée ces temps ci, je ne suis pas sur que ce soit dans leurs priorités mais on peut toujours proposer
c'est RP ? Raison Personnelle je suppose.

je ne vois rien de RP là dedans. Meme si l'idée me semble amusante, son intérêt est très fortement limitée a la base.

Si tu veux faire du RP lié aux percepteurs, libre a toi d'organiser des manifestions visant a rassembler plein d'aventuriers voulant chasser les percos de leur région favorite par exemple.

Pas besoin de rajouter quoique ce soit pour faire du RP, ce qu'il faut c'est de l'imagination.
Mon petit grain de sel:
- capturer des percos: pourquoi pas, mais si c'est le cas il faut qu'on puisse droper les ressources récoltées lors des 2 combats. Question défense, il faut aussi limiter les abus: sans capture il y a déjà de nombreux joueurs qui usent de leurres pour mobiliser la défense et attaquer en force un autre perco, je n'ose pas imaginer ce que ce serait avec des pierres...
- les badges? j'aime bien l'idée, m'enfin dupon, tu vas avoir un grave problème de pods...
- juste un petit rappel légèrement HS: les percos ont déjà bien été modifiés. Je suis dans une guilde 46, on ne peut récolter que toutes les 9h, et je vous assure que ça fait long... en gros on peut en poser un le matin et le relever le soir, sachant qu'il sera tué pendant la nuit. en contrepartie de cet inconvénient, les percos sont moins chers qu'avant... donc je ne vois pas trop l'intérêt de rendre à nouveau plus dure la pose de perco en le rendant dépendant de badges... si ce n'est tuer completement cet aspect du jeu
Citation :
Publié par Tankipass
il y a déjà de nombreux joueurs qui usent de leurres pour mobiliser la défense et attaquer en force un autre perco, je n'ose pas imaginer ce que ce serait avec des pierres...

Bah Tanki, c'est de la stratégie, je ne vois pas faille la dedans... sinon que pourraient faire certaines personnes ne faisant pas le poids en situation normale face à certaines guildes.

A vous de ne pas pas rejoindre à 7 pour tuer un pauvre lv 60 et garder des forces au cas ou ...
Citation :
Publié par Artimon
Bah Tanki, c'est de la stratégie, je ne vois pas faille la dedans... sinon que pourraient faire certaines personnes ne faisant pas le poids en situation normale face à certaines guildes.

A vous de ne pas pas rejoindre à 7 pour tuer un pauvre lv 60 et garder des forces au cas ou ...
Je n'ai pas dit qe je ne comprenais pas qu'ils utilisent des leurres, par contre avec le système de pierres, tu lances 4 percos en même temps, il est clair qu'on ne peut pas rejoindre...
Ahaha je reconnait bien les idée de ma cher cosmic !
mais soit sérieuse, je sais que tu aime le PvP, mais là, tu nous sort le grand jeu !
mais bon, capturé le perco et le refaire, pourrait permettre de re-drop les ressources qui été déjà sur le percepteur nan ? sa ferait des ressources fois 2 ! donc si c'est comme sa, pourquoi pas, après tout, sa peut-être du PvP, et être sympa, mais je ne comprend pas, imaginons que je capture le perco, je veux le re-faire en arène, je perd le combat en arène, le perco revient ou ?
Coordialement, Tanoukui !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés