A propos des scénarios

Répondre
Partager Rechercher
- Que vont t-il apporter (je parle pas des points toussa) au niveau du fun comparativement au RvR ouvert.
Pas grand chose, un aspect stratégique pourrai peut être en ressortir mais j'en doute et je pense que dans les scénario ce sera du chacun pour soit.

- Pensez vous qu'ils soit utiles ?
Si on part du principe qu'il s'agit d'un jeu...
Par contre ils s'avéreront certainement distrayants car l'équipe de développeurs semblent aimer varier les scénarios.

- les gens dans les scénarios ne seront pas sur le terrain de bataille dehors, est-ce possible de faire un concept instancié et exterieur qui cartonnent sur tout les points ?
Non, le RvR doit avoir un impact réel. Une instance par définition existe plusieurs fois, pas très crédible...

- Pensez vous en faire ?
Du RvR et pourquoi pas des instances de temps en temps.

- Si les devs faisaient un sondage pour les retirer, voteriez vous oui ou non ?
Non, mais il ne faudrai cependant pas leur laisser une trop large place.

En bref, les scénarios dans war, indispensables ou pas ?
Non, mais c'est sympa comme alternative pour jouer 15-20 minutes entre 2 trucs à faire.
Publié par Lyune
Pourquoi ? -> Parce que je pense qu'à présent EA a pris le dessus sur Mythic, et pour moi, WAR sera un jeu réaliser / produit par EA plutôt que par Mythic.
Et bien tu penses mal désolé de te dire ca ... Jusqu'à preuve du contraire mythic controle le développement et je ne vois pas en quoi EA pourrait interférer pour rendre le jeu plus comme ci ou comme ca. D'ailleurs si c'était le cas, crois moi il n'aurait pas réduit le nombre de scénarios et mis le paquet sur le RvR ouvert comme le veulent les BT (et la majorité de la communauté WAR).
A lire vos post on dirait que vous voudriez un DaoC numéro 2, avec juste un univers et des qualités graphiques qui changent

Si il y a évolution du système par rapport à DaoC ca n'est pas forcément mauvais...

Essayez d'imaginer ce que ces evolutions pourraient apporter de bien comme je l'ai fait et wait & see.

Futur Shaman Gob sur WAR parcequ'heal le vaut bien !
- Que vont t-il apporter (je parle pas des points toussa) au niveau du fun comparativement au RvR ouvert.

Une séparation des joueurs. Ceux qui veulent faire du RvR ouvert, le feront et les autres iront passer leur temps dans les scénarios. Rare seront les moments où ces deux populations se mélangeront pour jouer ensembles. Autant faire 2 jeux du coup.

Oui, mais pas pour les joueurs.

- les gens dans les scénarios ne seront pas sur le terrain de bataille dehors, est-ce possible de faire un concept instancié et exterieur qui cartonnent sur tout les points ?

Faut revoir le concept de base pour ça, et c'est loin d'être la tendance actuelle. En ce moment, c'est plutôt "On prends ce qui existe et qui marche, puis on applique bêtement". De toute manière, il en faut pas plus aux joueurs.

- Pensez vous en faire ?

Non, donc du coup WAR risque fort de me saouler vite, voir très vite. Mais au moins j'aurai testé.

Pour les remplacer par quoi ? Raccourci technique ou manque d'originalité, si ce contenu instancié existe, c'est pour une bonne raison. Il aurait fallu y réfléchir avant.
Un system de jeu equilibrer...C'est tout

Si il y n'y a aucun système de récompenses oui, si c'est juste pour du fun et faire une partie vite fait. Sinon on va retomber dans le "wow style".

- les gens dans les scénarios ne seront pas sur le terrain de bataille dehors, est-ce possible de faire un concept instancié et extérieur qui cartonnent sur tout les points ?

Non je penses pas que ce soit possible. Le PvP en instance dois être fait pour avoir du fun rapide et équilibrer et c'est tout. Sans récompenses ou influence sur le monde ce qui est donc (de mon avis) vraiment milles fois moins intéressant que le PvP en extérieur.
- Pensez vous en faire ?

Je voterai non, si les scénarios ont des system de récompenses trop abusive...Quoi que non en faites je voterais non a coup sur.

Changer du RvR, et peut être une phase détente, genre s'en mettre plein la tronche. Je pense que ça peut être pas mal après une grosse partie bien hard de RvR outdoor.

Par contre, j'espère juste que ca ne tuera pas le pvp sauvage et le vraie RvR et qu'aux final, nous n'assisterons pas a un farm de scénar à la wow-like

ex: Lambda&Co recrute pour scénar full guilde !!!

Si c'est fun oui, a contrario je pense pas que ca apporte énormément au RvR.

- les gens dans les scénarios ne seront pas sur le terrain de bataille dehors, est-ce possible de faire un concept instancié et extérieur qui cartonnent sur tout les points ?

S'ils trouvent une astuce pour que les scénar influent sur l'outdoor (buff significatif, troupe de combat qui se ramènent..) ça peut être pas mal.

Après je pense que deux types de populations se déssineront. Le fana de scénar et les fana de RvR outdoor.

- Pensez vous en faire ?

Je pense oui de temps à autres pour faire un petit "break".

Je pense que je voterai non, ça peut toujours être sympa d'en faire, bien que j'y vois un risque potentiel pour le RvR outdoor. Tout dépend de comment ils seront géré.

- En bref, les scénarios dans war, indispensables ou pas ?
Pas indispensable du tout, bien au contraire, mais ca rajoute un petit quelque chose au contenue.

Aucune idée.
ça dépend de ce qu'on y fera et la fréquence (accessibilité selon l'avancée du front comme le cassage des portes de la ville ou possibilité d'en faire H24 ?)

S'ils sont ce que leur nom semble être, des scénarios (succession d'events différents ?) et non juste un terrain d'e-sport, ils seront utiles dans un soucis d'équilibrage et pour éviter les zergs. Sinon, non.

Certainement (est-ce que WAR aura un tel concept ? Aucune idée )

- Pensez vous en faire ?

Possible oui.

ça dépend, s'il ne sont qu'un terrai d'e-sport, oui. S'ils sont une succession d'event localisé dans un lieu donné avec un nombre d'adversaire donné dans chaque camp, peut-être pas.

- En bref, les scénarios dans war, indispensables ou pas ?

Non.

Je dirai de l'instant fun , on arrive , on s'inscrit et hop on pvp direct ( en théorie ) , tres utile quand on se co juste pour une heure un soir ou autre.

utiles , je pense pas mais bon y a des gens qui aiment ca et si mythic veut du $$ , bah il faut des instances.

Je pense que oui , tous est une question de carotte

- Pensez vous en faire ?

Bien sur , car certains soir j'aurai pas envie de faire du rvr mais juste de me détendre a faire du n'importe quoi wowesque dans un bg ^^

Je voterai non , n'est il pas mauvais de gâcher le plaisir de jeux des autres alors que l'on a le sien ?

oui.

La possibilité de pouvoir jouer lorsqu'on a peu de temps devant soit, cependant, je ne considère pas çà comme du RvR.

Pas indispensable mais utile encore une fois, dans le cadre d'un trou d'emploi du tems à boucher, sans vouloir se lancer dans du pvp ouvert, çà peut être pratique.

Les scénarios ne demandent pas beaucoup d'investissements pour être efficace, par contre, le RvR ouvert demande pas mal de savoir faire (chose que Mythic a), donc pourquoi pas, mais la grosse priorité doit rester le pvp ouvert.

- Pensez vous en faire ?

Ayant détester çà lors de mon passage sur WoW, clairement pas.

Un gros oui sans hésitation aucune, même si je suis conscient de leur utilité, j'ai la crainte qu'ils prennent trop d'importance (au détriment du RvR ouvert).

Pas du tout.
Citation :
Publié par Romeo Knight
Mythic a prévu 30-40 scénars à la sortie du jeu. Je ne pense donc pas qu'ils iraient jeter à la poubelle tout ce qu'ils ont développé avec .

Ca sera un bon complément au vrai RvR en open space avec les prises de forts et la défense d'objectifs.

Le but de Mythic est aussi de réunir le maximum de sensibilités : autant les hardcore gamers de daoc (ou autre jeu de pvp/rvr) que les habitués de pvp instanciés à la whouaaa.

Actuellement, il y a recentrage sur le RvR Ouvert. Laissons le choix aux joueurs de participer à tel type de jeu qu'ils veulent.
Tiens pour une fois je suis 100% d`accord donc je ferai juste +1

Le Djihad Rvriste est aussi mauvais conseiller que le Djihad Wowiste... Laissons les gens jouer de facon qu`ils aprecient...
Citation :
Publié par Koc / Dudul
Enfin c'est pas a cet endroit qu'il fo trollé cousin , y'a pourtant un paquet de cible légal pour ca dans war pour le moment
Zoephrene il troll partout sur tout faut juste pas prendre au serieux ce qu`il ecrit, il le fait expres et ca le fait marrer quand qq repond
Citation :
Publié par Suv
Zoephrene il troll partout sur tout faut juste pas prendre au serieux ce qu`il ecrit, il le fait expres et ca le fait marrer quand qq repond
Peut-être, mais je suis quand même relativement d'accord avec le reply quoté, et pas mal de personnes qui attendent du pvp à la DAoC seront aussi de son avis
Je vois pas en quoi on pourrait être de son avis à partir du moment où personne ne t'empêche d'aller faire que du RVR open . On te met pas un couteau sous la gorge pour aller dans les scénarios à ce que je sache. Donc laissons le choix au gens de pratiquer le pvp qui leur plait le plus.

C'est quoi cette facon extrémiste de penser sérieux ...
Citation :
Publié par deezyn
Je vois pas en quoi on pourrait être de son avis à partir du moment où personne ne t'empêche d'aller faire que du RVR open . On te met pas un couteau sous la gorge pour aller dans les scénarios à ce que je sache. Donc laissons le choix au gens de pratiquer le pvp qui leur plait le plus.

C'est quoi cette facon extrémiste de penser sérieux ...
Tout à fait d'accord, mais libre à chacun aussi de s'inquieter aussi que War prenne une telle tournure au détrimant du pvp ouvert qui est ce que l'on attends de la part des concepteurs de DAoC.

Il n'y pas d'extrémisme à penser que l'on préférerait que Mythic passe 100% de son temps pour nous proposer un RvR ouvert de grande qualité plutôt qu'à en perdre 50% sur des scénarios qui ne sont là, normalement, que pour satisfaire les gens qui n'ont pas forcément le temps de s'investir pendant plusieurs heures (même si on peut très bien prendre du plaisir dans le RvR ouvert sans avoir 5 heures à y consacrer, je suis assez d'accord sur le fait que Mythic cherche à copier quelque chose qui marche autre part).
Citation :
Publié par deezyn
Si tu veux que des joueurs combattent en masse dans une zone, le plus simple c'est mettre à leur disposition cette zone avec des choses attractives dedans forteresses dispo 24/24, comme le fait daoc ou aion
Ce qui va être dur dans WAR c'est de surfer sur la bonne tendance PvP instancié ou RvR ouvert. Faudrait un outil hors jeu pour voir la proportion de personne en train de faire du RvR ouvert et les autres.

En tout cas, une chose est sûre : STOP raconter que EA Mythic se repositionne sur le contenu RvR. Ils sont juste en train d'implémenter, tant bien que mal, ce dont ils avaient parler et promis depuis le début.

Même si depuis le débuts ils nous prennent pour des abrutis finis, ils se sont enfin décidés à se bouger les miches pour sortir un jeu potable. Après, reste à savoir le résultat sera à la hauteur de nos espérances, mais au moins ils bossent sur ce qu'on attendait depuis un moment.

Je leur souhaite de réussir ce bon dieu de jeu mais je ne les félicite pas pour leur communication lamentable.

ps: Nano et Zoph n'ont pas tout tort, il faut juste nuancer leurs propos.
Citation :
Publié par nanoko
Si tu veux que des joueurs combattent en masse dans une zone, le plus simple c'est mettre à leur disposition cette zone avec des choses attractives dedans forteresses dispo 24/24, comme le fait daoc ou aion
Je comprend pas ta remarque désolé. Des forts en zone RvR il y en aura de manière persistante donc je vois pas ou tu veux en venir ( comme d'habitude on dira ).

Rien si ce n'est au départ sûrement le fun de la découverte pour la plus-part des joueurs, même d'un anti instance/scénario comme moi.
En gros sa sera comme des mini instances PvE (vous savez les trucs bien chiant à refaire moultes fois) mais là sous forme PvP.

Après il faut différencier en gros deux types de joueurs.

1) les adeptes du " je veux de l'action de suite à chacune de mes connections et le plus rapidement possible", quitte à répéter X fois le même scénario devenant de plus en plus insipide et sans surprise à force de gavage .
Ils ont oubliés les listes d'attentes interminables et chiantes de WoW ?
J'espère pour eux que sur WAR ils n'auront pas à attendre sans rien faire.

Bref les joueurs plus axés WoW/ FPS, ceux-là seront "heureux".

Pour ma part sur WoW j'ai tellement fait d'instances PvP que j'arrivais dès le début rien qu'en regardant les noms des joueurs, à savoir si mon camp allait gagner ou perdre.
Je me trompais très rarement.

Bonjour le Fun .

2) Les adeptes du RvR ouvert.
Pour eux après une découverte du scénario histoire de voir, viendra à force de répétitivité et de gavage, l'ennui, puis le dégoût et pour finir la haine .

Hum... Leur seule utilité je pense est de peu être permettre à ceux qui connaissent mal l'univers de WAR d'avoir un peu plus d'info par le biais des instances scénarisées.
Hormis cela je vois pas trop. Autant aller jouer sur un FPS ou à WoW.

A mon avis NON, forcément l'un ou l'autre dominera quoi que fasse Mythic comme effort.
J'en viens même à penser que Mythic est bien conscient de son erreur, malgrès sa comm "c'est génial" après les retours de bâton des BT.

L'erreur majeur de n'avoir fait que 2 factions, les obligent à instaurer dans WAR les instances/scénario PvP pour équilibrer +/- la chose.

Vouloir faire un jeu lorgnant à la fois sur les bases de WoW et à la fois de DAOC est une connerie qui risque de leur coûter chère.
Le joueur lambda de WoW ou de DAOC n'ont généralement absolument pas la même façon de jouer ni de voir les choses.
Il n'y a qu'à lire sur JoL même les commentaires.

Quand on vois la plus-part des interventions anti WoW/Instance se sont des anciens de DAOC et bon nombres de ceux-ci ont quittés WoW avec une certaine amertume.
Donc vouloir contenter les 2 styles est certes louable mais au final je crains le pire.

Pensez vous en faire ?

Je testerais sans doute chacun des scénario une ou deux fois pour découvrir l'endroit mais après je n'y remettrais plus les pieds.
J'ai pas quitté WoW pour retomber dans un jeu avec les mêmes travers.
Tous ce que je demande à Mythic est de reprendre ce qui à fait leur force sur DAOC et de l'améliorer.

OUI et sans hésiter.

NON, pas pour ma façon de jouer.
Je préfère largement vadrouiller en zone RvR ouverte et affronter des joueurs aux hasards des rencontres, quitte à ne devoir croiser personnes pendant des heures lors de celle-ci.
Au moins je ne reste pas inactif en poireautant sans rien glander pour entrer dans une instance à la con et répétitive ou tout suspense est quasi mort dès le début.
Tout dépend de l'importance donné aux scénarios. Si l'intérêt de faire des scénar pour up son perso ou influencer les fronts est largement inférieur au RvR outdoor, je m'en fais pas pour ce dernier.

La majorité des joueurs sont attirés par le gain, s'il faut farmer xfois le scénar 32 pour avoir the masse kikoodlamort et bien ca farmera, a contrario si le scénar offre pas grand choses, bcp passeront leur chemin où n'y verront qu'un passe temps du style :
"je me co une petite heure avant le taffe histoire de faire deux trois scénar"
"dur journée de taffe, quelque scénar et je vais me pieuter"
"ma femme m'attend, chtite instance pvp et go"
.... etc

Il suffit que Mythic chiade bien son truc pour que le risque que représente les scénars, cad concurrencer le RvR outdoor, soit facilement évité
Citation :
Anarion : ...

Idem. Mes réponses sont les mêmes alors je quote bêtement.

Romeo Knight : merci de ne pas quote de gros posts comme cela et de mettre "..." à la place.
J'aimerai, comme beaucoup, que Mythic mette l'accent sur le RvR et les prises de forts en extérieur, et qu'ils limitent l'importance des instances, en réduisant les points gagnés par ce biais... Les instances ne devraient être qu'un moyen, pour un jeu qui se dit rvr à fond, de laisser les joueurs qui ont peu de temps devant eux, de faire un peu de pvp.

Il semble EVIDENT, qu'au regard des X Posts, les joueurs souhaitent avant tout les prises de fort à la Daoc, des armes de siège, une sensation d'appartenance à un royaume en guerre etc.
Publié par Venüm
Il semble EVIDENT, qu'au regard des X Posts, les joueurs souhaitent avant tout les prises de fort à la Daoc, des armes de siège, une sensation d'appartenance à un royaume en guerre etc.
Comme je l'ai dit plus haut, y'a rien "d'évident" en se basant sur l'opinion général de JOL. Tout simplement, car JOL ne représente pas du tout la majorité de la communauté qu'il y aura sur WAR. Même si ici on est en majorité pour le RvR ouvert, JOL ne représente qu'une infime partie de la communauté WAR donc bon difficile d'en conclure que tout le monde souhaitent avant tout les prises de fort, etc ...
Mes réponses

Je le voit uniquement comme un petit passe-temps quand on a peu de temps ou vraiment rien à faire

Il faudra encore voir IG ce que ça donnera dans WAR exactement, mais perso ça ne correspond en rien a mon style de jeu, je vais répondre non

Très bonne question, il faudra que le jeu soit bien peuplé et que les deux versions de RVR soient fréquentées pour commencer. La réponse dans quelques temps....

- Pensez vous en faire ?

Absolument pas

Absolument pas, je vois pas pourquoi je demanderais à les retirer uniquement car elles ne correspondent pas à ma vision du RVR. Il y a sûrement beaucoup de monde qui aime ça.

Pour moi NON
Pour ce qui aiment ça oui
Cela me laisse toujours aussi perplexe cette histoire de pseudo PvP rapide instancié.
En faite si on prend l'exemple de WoW, bien souvent on attendais des plombes sans rien faire pour entrer dedans.
Donc en gros niveau rapidité ben bof je comprend pas trop, s'était pas tellement plus rapide que sur DAOC en fin de compte.

Rester des heures planter comme un con dans une Capitale sans oser trop aller vaquer à d'autre occupation par crainte d'avoir l'annonce d'entrer dans l'instance te gâcher le binz que tu voulais faire, j'connais !

A l'époque ou je jouais à DAOC je rentrais souvent chez moi entre midi et 2 pendant ma pause déjeuné.
Je me connectais 1h30 environ, j'allais vadrouiller souvent à Emain Macha avec mon Ranger et jamais je ne me suis emmerdé même quand je ne rencontrais personne à cribler de flèches.

Au moins je bougeais, je papotais avec les autres Hib sur place tout en étant toujours sur le qui-vive.
Il y a avait de la tension, du suspense quand une alerte d'un Inc était donné bref je ne pense pas que l'on s'emmerdais autant que cela même quand il n'y avait pas d'action.

Alors que sur WoW les attentes à IF interminables et soporifiques

Donc voilà ce que je reproche aux instances PvP.

- Ce n'est pas vraiment plus rapide que du RvR ouvert.

- Il n'y a quasiment pas de suspense, dès le début après quelques temps de pratiques, tu sais si tu va perdre ou gagner.

- Ce n'est pas plus équilibré comme certain se plaisent à dire.
Si tu te retrouve avec un pick up en face d'une bonne Team de roxor rien ne pourra influer sur le sort du combat.
Tu te fera gang bang en boucle au début, après tu ira te planquer comme tout le monde dans un coin en attendant la fin de partie.

- Pas de fuite, pas d'aide, pas d'imprévus, pas de rebondissement (ou alors très peu).

Citation :
Publié par Anarion

Rester des heures planter comme un con dans une Capitale sans oser trop aller vaquer à d'autre occupation par crainte d'avoir l'annonce d'entrer dans l'instance te gâcher le binz que tu voulais faire, j'connais !

S'il doit y avoir des listes d'attentes j'espère que l'on pourra s'y inscrire et aller faire un bout de RVR ouvert en attendant sa place (avec la possibilité de passer son tour lorsqu'on a fait l'attente pour pouvoir rester en RVR open si on s'y amuse bien/qu'on est impliqué dans un gros combat, etc.)

Alors que sur WoW les attentes à IF interminables et soporifiques

Dans un jeu où la seule alternative est d'aller PVE oui, dans un jeu où rien ne t'empêche d'aller en RVR open en attendant une place, ça ne posera pas de problème. IMO

- Ce n'est pas plus équilibré comme certain se plaisent à dire.
Si tu te retrouve avec un pick up en face d'une bonne Team de roxor rien ne pourra influer sur le sort du combat.
Tu te fera gang bang en boucle au début, après tu ira te planquer comme tout le monde dans un coin en attendant la fin de partie.

Evidemment, c'est pour cela que les instances ne doivent pas être le moyen de progresser le plus et le plus vite et d'avoir la plus grosse influence sur le front. Sinon les Nolifes et les grosbills les squatteront en permanence pour faire monter leur rang et les casuals n'iront plus se faire écraser en permanence par les grosbills contre qui ils n'auront aucune chance (>>> aberration des AFKs, de ceux qui quittent le BG avant même le début, etc).

Il faut que ces instances soient populaires pour que les Grosbills puissent y roxer mais sans trop progresser mais que les groupes Pick-ups aient une chance beaucoup plus importante de rencontrer un autre Pick-up qu'une team.

- Pas de fuite, pas d'aide, pas d'imprévus, pas de rebondissement (ou alors très peu).

Equilibre numérique des forces en présence donc et pas forcément équilibre du combat. Mais chaque combat contre un humain est différent car un humain n'est pas une machine : il progresse, il se foire, il imagine un truc imprévu, il joue donc toujours au moins un poil différemment.

Pour ma part, même si je préfère participer au RVR de masse en zone open pour mon royaume (DAOC) j'ai très envie de pouvoir avoir du fun immédiat une soirée de temps en temps ou pour combler un moment de creux dans le rythme du RVR.

Donc je dirais pas indispensable, mais une très bonne idée si ne permettant pas de trop progresser par rapport au RVR open et de déséquilibrer complètement les combats par la suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés