- Que vont t-il apporter (je parle pas des points toussa) au niveau du fun comparativement au RvR ouvert.
Rien si ce n'est au départ sûrement le fun de la découverte pour la plus-part des joueurs, même d'un anti instance/scénario comme moi.
En gros sa sera comme des mini instances PvE (vous savez les trucs bien chiant à refaire moultes fois) mais là sous forme PvP.
Après il faut différencier
en gros deux types de joueurs.
1)
les adeptes du " je veux de l'action de suite à chacune de mes connections et le plus rapidement possible", quitte à répéter X fois le même scénario devenant de plus en plus insipide et sans surprise à force de gavage .
Ils ont oubliés les listes d'attentes interminables et chiantes de WoW ?

J'espère pour eux que sur WAR ils n'auront pas à attendre sans rien faire.
Bref les joueurs plus axés WoW/ FPS, ceux-là seront "heureux".
Pour ma part sur WoW j'ai tellement fait d'instances PvP que j'arrivais dès le début rien qu'en regardant les noms des joueurs, à savoir si mon camp allait gagner ou perdre.
Je me trompais très rarement.
Bonjour le
Fun 
.
2)
Les adeptes du RvR ouvert.
Pour eux après une découverte du scénario histoire de voir, viendra à force de répétitivité et de gavage, l'ennui, puis le dégoût et pour finir la haine

.
- Pensez vous qu'ils soit utiles ?
Hum... Leur seule utilité je pense est de peu être permettre à ceux qui connaissent mal l'univers de WAR d'avoir un peu plus d'info par le biais des instances scénarisées.
Hormis cela je vois pas trop. Autant aller jouer sur un FPS ou à WoW.
- les gens dans les scénarios ne seront pas sur le terrain de bataille dehors, est-ce possible de faire un concept instancié et extérieur qui cartonnent sur tout les points ?
A mon avis NON, forcément l'un ou l'autre dominera quoi que fasse Mythic comme effort.
J'en viens même à penser que Mythic est bien conscient de son erreur, malgrès sa comm "c'est génial" après les retours de bâton des BT.
L'erreur majeur de n'avoir fait que 2 factions, les obligent à instaurer dans WAR les instances/scénario PvP pour équilibrer +/- la chose.
Vouloir faire un jeu lorgnant à la fois sur les bases de WoW et à la fois de DAOC est une connerie qui risque de leur coûter chère.
Le joueur lambda de WoW ou de DAOC n'ont généralement absolument pas la même façon de jouer ni de voir les choses.
Il n'y a qu'à lire sur JoL même les commentaires.
Quand on vois la plus-part des interventions anti WoW/Instance se sont des anciens de DAOC et bon nombres de ceux-ci ont quittés WoW avec une certaine amertume.
Donc vouloir contenter les 2 styles est certes louable mais au final je crains le pire.
Pensez vous en faire ?
Je testerais sans doute chacun des scénario une ou deux fois pour découvrir l'endroit mais après je n'y remettrais plus les pieds.
J'ai pas quitté WoW pour retomber dans un jeu avec les mêmes travers.
Tous ce que je demande à Mythic est de reprendre ce qui à fait leur force sur DAOC et de l'améliorer.
- Si les devs faisaient un sondage pour les retirer, voteriez vous oui ou non ?
OUI et sans hésiter.
En bref, les scénarios dans war, indispensables ou pas ?
NON, pas pour ma façon de jouer.
Je préfère largement vadrouiller en zone RvR ouverte et affronter des joueurs aux hasards des rencontres, quitte à ne devoir croiser personnes pendant des heures lors de celle-ci.
Au moins je ne reste pas inactif en poireautant sans rien glander pour entrer dans une instance à la con

et répétitive ou tout suspense est quasi mort dès le début.