A propos des scénarios

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Citation :
Publié par Zophrene
Justement je crois pas. A moins qu'on veuille piquer la place à WoW.
Et a ce jeu là, les devs vont se casser els dents.

Mythic est reconnu pour ce qu'il a proposé sur DAOC: Un RvR global, ouvert, avec des objectifs clairs, et un impact sur le monde.
C'est clairement CA qui donne à Mythic une place particuliere aujourd'hui.

Et au lieu de surfer sur cette vague, et de faire ce qu'ils SAVENT faire, ils sont partis dans un délire de scénarios PvP instanciés.
Et certains d'entre vous (de moins en moins d'ailleurs ca me rassure), en bons fanboys, vous les soutenez dans ce délire

Pourquoi ?
Et toi, en bon hateboy, tu racontes que des conneries.

Avant, ok, je pouvais comprendre qu'on réagisse comme ça. Mais depuis qu'ils ont annoncé les forts et équilibré les récompenses entre les scénarios et le RvR ouvert, je comprends plus du tout.

En quoi proposer une centaine (enfin, ça c'était avant aussi, je sais pas si y'en aura vraiment autant) de scénarios répartis sur toute la carte et dont certain nécessiteront de remplir une condition pour pouvoir y participer empêche Mythic de faire un bon voire excellent RvR ouvert ?

Quel délire ? Proposer à tout le monde de s'amuser sans que chacun vienne marcher sur le terrain de jeu de l'autre ?

Non, je ne vois pas du tout pourquoi tu t'enflammes comme ça. Les scénarios permettront à ceux qui le souhaiteront d'y participer, et c'est tout.
Pourquoi on reste pas sur wow? t'es bien gentil ,oui y a des structures à défendre dans wow et aussi du pvp instancié.

Sauf que niveau open pvp c'est mort, personne défend ces foutus tours qui te donnent un minable bonus en pve et que tu as tout intérêts à perdre pour pouvoir les reprendre vu que tu ne perds rien. De plus c'est des structures ouvertes, sans aucune défense! Y a pas de porte ni de PnJ pour garder l'entrée, tu ne peux pas claim les forts, y a pas d'arme de siège etc ...

Ah ouais pis y a encore les QP compétitives...

Et là je ne parle que du pvp en général.
C'est marrant le nombre de gens qui dit déjà non a une chose qu'il ne connaisse même pas entièrement. Franchement d'accord c'est peut-être moins bien que l'open RvR niveau adrénaline et tout mais ça doit quand même être sympa a jouer. Du moment qu'on a des scénarios avec taille/objectifs/récompenses variées, je vois pas où est le problème pour l'instant

Je vois plus ça comme un moyen d'avoir le beurre et l'argent du beurre.

Zophrene pourquoi tu insinues qu'ils ne savent pas faire d'instance Pvp boy?
Mouais, enfin chacun son délire comme on dit boy.
Citation :
Publié par Zophrene
y'a un truc que je comprends pas bien.

Les pro Scénarios, pourquoi vous continuez pas sur WoW, en passant par les plaguelands/Silithius de temps en temps ?
Parce que plaguelands/silthius, c'est vide (Avec BC, y a d'autres zones) Plus serieusement, pour l'instant, le PvP sauvage/ouvert de WoW, c'est très limité : pas beaucoup de monde, pas de récompense (d'ou pas beaucoup de monde) et surtout pas d'impact sur le jeu en fait...

Citation :
Publié par Zophrene
Que ca soit utile pour remplir 10 minutes de creux, je suis ok, mais 50 % !! C'est énorme !! Sans compter que les scénar seront bcp plus faciles d'accés, et que donc forcément, beaucoup plus de monde participera à ces "trucs" plutot qu'a un rvr ouvert qui demande de l'organisation !

Y'a vraiment des trucs qui me dépassent
50% de quoi ?

Ensuite, ce que tu dis est totalement vrai, c'est pourquoi le plus souvent, quand on parle des scenarii et des champs de bataille, je parle d'équilibre (avec pas mal d'autres d'ailleurs). Et sur ce point, on peut esperer que ca se bonifie...

Et enfin, rien n'empeche de partir en scenarii le temps de monter le groupe pour aller en open... Parce que bon, rester comme un con à attendre un groupe, c'est chiant et c'est valable pour tous les jeux...
Pour moi les scénarios sont une nécessité, pour preuve on cite DAOC en long et en large sur ce topic, mais sur daoc certes mythic n'avait pas crée de zone instanciés, mais on se les était crée tout seul (zone de 8 vs 8 avec accord de non add et de non attaque au repos etc...). La seule différence avec DAOC c'est qu'on devait subir le bus de temps en temps alors que là on pourra choisir un mode de pvp où il n'y aura aucun bus.

Ensuite comparer le pvp instanciés de wow et le pvp instanciés de WAR est tout simplement risible, il n'y a pas que des CTF sur WAR hein, mais des prises de forts etc... Je parle même pas du jeu en lui même qui avec 24 classes et la gestion des collisions permettra des combats bien plus riche que ceux de wow...

Maintenant si le nombre de scénarios est élevé, n'oublions pas qu'il est répartit sur la totalité des levels, à haut level on ne devrait donc pas avoir plus de scénarios que rvr open...
Citation :
Publié par Zophrene
Justement je crois pas. A moins qu'on veuille piquer la place à WoW.
Et a ce jeu là, les devs vont se casser els dents.

Mythic est reconnu pour ce qu'il a proposé sur DAOC: Un RvR global, ouvert, avec des objectifs clairs, et un impact sur le monde.
C'est clairement CA qui donne à Mythic une place particuliere aujourd'hui.

Et au lieu de surfer sur cette vague, et de faire ce qu'ils SAVENT faire, ils sont partis dans un délire de scénarios PvP instanciés.
Et certains d'entre vous (de moins en moins d'ailleurs ca me rassure), en bons fanboys, vous les soutenez dans ce délire

Pourquoi ?
je crois juste que
1) mythic veu piqué la place de wow ( a tord ou a raison c'est pas mon probleme ), ou plutot quelques millions de clients
2) si le jeux contient un rvr de qualité ( imaginons equivalent a daoc ) et si en plus il y'a ces scenario ( je comprends pas vraiment cette haine envers ces derniers, le probleme de wow c'est qu'il en propose 2 ), ca semble tout benef non ?

c'est un peu comme si il y'avait du jour au lendemain un rvr equivalent a celui de daoc dans wow.

Enfin c'est pas a cet endroit qu'il fo trollé cousin , y'a pourtant un paquet de cible légal pour ca dans war pour le moment
Les scénarios sont visiblement à double consonance dans WAR. Ils peuvent être aussi bien pur pvp (prise de forts ou objectifs comme montré dans plusieurs vidéos) ou être à double étiquette pvp/pve comme ça l'a été évoqué avec le scénario de la construction de balistes ou encore celui du géant. Les développeurs ont du essayer de faire en sorte d'en varier les thèmes pour pouvoir plaire à tout le monde, autant fan du pve que du pvp.

La durée moyenne d'un scénario se situe entre 20 et 40 minutes si je me souviens bien de ce qui a été dit à ce sujet. Ca veut dire qu'il devrait être relativement rapide d'en faire un histoire de s'amuser ou de gagner des points pour le contrôle d'un tiers.

En gros je pense que les scénarios seront le penchant d'une grande partie de joueurs casuals par rapport au rvr open avec prise de forts. Ceux qui n'auront pas le temps ni l'envie de participer aux grosses batailles dans les zones ouvertes profiteront plutôt de l'aspect pvp et rvr du jeu via les scénarios qui seront d'un abord plus simple et moins contraignant.
Citation :
Publié par Aegis66
Les scénarios sont visiblement à double consonance dans WAR. Ils peuvent être aussi bien pur pvp (prise de forts ou objectifs comme montré dans plusieurs vidéos) ou être à double étiquette pvp/pve comme ça l'a été évoqué avec le scénario de la construction de balistes ou encore celui du géant. Les développeurs ont du essayer de faire en sorte d'en varier les thèmes pour pouvoir plaire à tout le monde, autant fan du pve que du pvp.
Je ne suis pas sur de bien saisir ce que tu veux dire, mais a priori, tu mélanges Scénarios et Quêtes publiques.
Les QP sont PvE (mais peuvent être compétitives, ie. les deux factions ont une QP au même endroit avec des objectifs opposés) et non instanciées.
Les Scénarios, par contre, ont des objectifs purement PvP, et sont instanciés.
Ou alors, j'ai rien pigé et / ou j'ai loupé plein d'infos, dans ce cas mea culpa et envoyez les sources

Nuage.
C'est le débat entre le mmo arène de jeu libre (daoc, aion, aoc) et le mmo scénarisé, guidés, récompensé (warhammer, wow, guild war)

Ce qui est certain c'est que c'est délicat de changer d'idée en cours de route, l'arène open rvr n'en sera jamais réellement une

Quand à renoncer à tout le boulot sur war ou presque, c'est de la science fiction, autant refaire le jeu
Citation :
Publié par nanoko
...
Ca y est, j'ai compris ta technique !
Tu répètes toujours la même connerie ("WAR basé sur les instances", "WAR au départ 100% instancié puis changement de direction", "WAR mauvais RvR ouvert parce que basé sur les instances" et j'en passe) en ignorant à chaque fois les réponses jusqu'à ce qu'on en ait marre, et qu'on te laisse faire passer ton message tranquille, c'est ça ?

Puis lol, j'aime bien la première phrase :
"le mmo arène de jeu libre (daoc, aion, aoc) et le mmo scénarisé, guidés, récompensé (warhammer, wow, guild war)"
Ca me donne l'impression que tu parles de WAR comme si c'était "Va jusqu'au drapeau. Va jusqu'au drapeau suivant. Attaque le méchant petit machin vert. Bravo, tu as gagné un bonbon !"
Remarque, tu pourrais avoir raison sur ce point, mais pour l'instant, on ne peut pas le savoir.
Citation :
Publié par nanoko
C'est le débat entre le mmo arène de jeu libre (daoc, aion, aoc) et le mmo scénarisé, guidés, récompensé (warhammer, wow, guild war)

Ce qui est certain c'est que c'est délicat de changer d'idée en cours de route, l'arène open rvr n'en sera jamais réellement une

Quand à renoncer à tout le boulot sur war ou presque, c'est de la science fiction, autant refaire le jeu
Excuse moi de te dire cela, mais poste plus ici sérieux, t'es ridicule et tu comprend rien même quand on t'explique le pourquoi du comment ... C'est comme ci j'allais sur Aion/JOL et que je disais qu'aion est un pur mmo asiatique, qu'il sera principalement axé monster bashing et que ca ne m'intéresse pas. Tu fais la même désinformation sur WAR.

Un conseil zoph et toi ferait mieux de regarder quelques vidéos en détail comme le système RvR avec prise de controle de war par exemple, vous diriez peut être moins de sotises ....

PS : En plus tu vas encore pourir le post et faire dévier le sujet initial en pour ou contre WAR, super :/ ... On a compris que tu n'aimais pas WAR (en plus pour de mauvaises raisons puisque ce que tu affirmes n'est pas vrai) donc je sais pas pourquoi tu continues à poster ici.
Salut,

- Que vont t-il apporter au niveau du fun comparativement au RvR ouvert.
Rapide. Moins de 15 min par scénar ça me va. Alors que le RvR prendra beaucoup plus de temps.

- Pensez vous qu'ils soit utiles ?
Il en faut. Idéal pour passer le temps en "solo" alors que le RvR sera plus guilde, plus épique le RvR ouvert....d'après l'idée que je m'en fais.

- Pensez vous en faire ?
Oui.

- Si les devs faisaient un sondage pour les retirer, voteriez vous oui ou non ?
Non.

En bref, les scénarios dans war, indispensables ou pas ?
Le scénario comme le pense mythic, oui car il aura une incidence sur le royaume et non pas une vulgaire instance pvp. De plus ça permettra à chacun de participer à des scénarios de l'histoire de WAR, genre les bouquins vous êtes le héro
- Que vont t-il apporter (je parle pas des points toussa) au niveau du fun comparativement au RvR ouvert.

Rapidité, équilibre, un meilleur accès pour les machines les moins performantes et surtout de la diversité.

- Pensez vous qu'ils soit utiles ?

Pas pour moi, mais pour énormément de joueurs oui.

- les gens dans les scénarios ne seront pas sur le terrain de bataille dehors, est-ce possible de faire un concept instancié et exterieur qui cartonnent sur tout les points ?

Pourquoi pas, pas besoin d'avoir 5000 joueurs en rvr outdoor pour qu'il soit bon et encore moins pour les instances. La réussite de ces deux éléments dépend de leur contenu avant tout.

- Pensez vous en faire ?

Peu, mais oui pour me changer les idées.

- Si les devs faisaient un sondage pour les retirer, voteriez vous oui ou non ?

Je suis trop partagé. Si je vote que pour ma pomme ou en pensant à tous.

En bref, les scénarios dans war, indispensables ou pas ?

A l'échelle de centaines de milliers de joueurs, sans aucun doute.



Ce que je disais y'a 6 mois marche encore aujourd'hui... scénario et libre, y'a les 2. S'ils sont aussi riches que dans les mmorpg qui ne sont spécialisés que dans l'un des deux, et bien c'est encore mieux pour tout le monde. Car les fanas de scénario seront heureux, les dingues de RvR outdoor seront ravis et ceux qui aiment les deux, auront pour la 1ere fois la possibilité d'alternance.

Tout le débat sur les scénarios pour/contre, se résume à ce que je viens de dire. Et à plus forte raison que, maintenant, les scénarios ne rapportent pas plus que le RvR out.

Sans oublier ce qui a été rappelé juste au dessus (temps de jeu court, config requise plus réduite...).

Je préfère largement le RvR out., il n'empêche que de temps en temps je n'ai rien contre une petite instance et pour ceux qui sont vraiment allergiques, ils peuvent rester en RvR 100% de leur temps de jeu sans que cela ne cause préjudice ni à leur faction, ni à eux même.

Le seul point qui peut chagriner, se sont pour les capitales, mais il faut voir ce que ça donne tel que c'est conçu, sans oublier que cela ne représente qu'une infime partie du temps de jeu pvp (et que de toute façon je ne connais pas d'autre jeu qui le propose, donc même si c'est pas parfait, ailleurs c'est rien du tout ^^).
Citation :
C'est le débat entre le mmo arène de jeu libre (daoc, aion, aoc) et le mmo scénarisé, guidés, récompensé (warhammer, wow, guild war)
Biensur comme on peut le voir ici, AOC sera totalement libre Pas de CTF ou autre .
Citation :
Publié par nanoko
C'est le débat entre le mmo arène de jeu libre (daoc, aion, aoc) et le mmo scénarisé, guidés, récompensé (warhammer, wow, guild war)

Ce qui est certain c'est que c'est délicat de changer d'idée en cours de route, l'arène open rvr n'en sera jamais réellement une

Quand à renoncer à tout le boulot sur war ou presque, c'est de la science fiction, autant refaire le jeu
sympa
en meme temp ce debat tu sais c'est de la connerie, parce que c'est carrement In de dire qu'on kiff trop le rvr open tavu.
Ca peut être intéressant mais encore une fois on a peut d'info à ce sujet...
Si ça permet de RvR rapidement avec des objectifs sympa sans perdre 2 heures à trouver un groupe je pense que ça pourra être bien ^^
Ce que j'espère personnelment, c'est que ces fameux scénarios (qui ressemblent en tout points aux BG de WoW) seront en réalité un préalable au RvR ouvert, je m'explique :

Imaginez que vous vouliez participer à la bataille pour le second tiers de la campagne, le fait de gagner tel ou tel scénario avant la bataille prendrait la forme d'un buff (capacité des personnages accrues dans telles zones pendant Xh) ou d'un debuff (défences ennemies diminuées de moitié etc...).

Pour encore une fois reprendre un exemple de WoW, dans le marécage de zangar, le fait de prendre les deux tours au centre de la map accorde un buff aux joueurs qui feront les instances de glissecroc.

Si les scénario sont conçus de cette manière, non seulement ils seront un plaisir, mais en plus ils inciteront les joueurs à pratiquer le RvR ouvert.
__________________
Orio, Warrior Fury 70 <Ars Magica> sur Uldaman

Futur Shaman Gob sur WAR parcequ'heal le vaut bien !
Ce qui est certain c'est que si des joueurs jouent dans les scénarios des tiers ou les sénarios des capitales,

d'une part pour faire avancer le jeu et d'autres part pour en ressortir avec des récompenses et des titres, les autres en open rvr devront faire un choix de jeu refuser le système et renoncer à pas mal de chose
Citation :
Publié par nanoko
Ce qui est certain c'est que si des joueurs jouent dans les scénarios des tiers ou les sénarios des capitales,

d'une part pour faire avancer le jeu et d'autres part pour en ressortir avec des récompenses et des titres, les autres en open rvr devront faire un choix de jeu refuser le système et renoncer à pas mal de chose
Les récompenses des capitales s'obtiennent dans une zone non instanciée, et le RvR extérieur rapportera autant que les scénarios.
Donc ceux qui feront du RvR ouvert ne renonceront à rien, et au contraire, pourront influencer de façon plus visible sur le monde en participant aux prises de forts.
Je ne crois pas à la co-existence entre des lieux close pvp et des lieux open pvp, que ce soit pour des raisons de plaisir de jeu, ou de vie de guilde, ou encore d'immersion,

c'est valable pour warhammer avec son gameplay pvp/pve 50 open 50 close (a vérifier) ou guild war avec son 100% close, ou everquest 2 saucissonné par zone mais ça revient au meme ou bien encore mon éloignement actuel d'age of conan pour les meme raisons qu'everquest 2 car je crains qu'il soit pareil (à vérifier)

idem pour wow, jouer dans une guilde ou la plupart sont en train de faire leur affaire dans leur dongeon, ça ne m'interesse pas

D'ou mon interet désormais pour aion qui semble ressembler à daoc sans ses vaux
Citation :
Publié par afkbio
Sur DaoC il n'y avait pas de scénarii, les joueurs écrivaient eux même l'histoire par les actes qu'ils accomplissaient.

/Wait and see pour ma part, mais je reste perplexe.
Tout est dit
Citation :
Publié par Zophrene
Justement je crois pas. A moins qu'on veuille piquer la place à WoW.
Et a ce jeu là, les devs vont se casser els dents.

Mythic est reconnu pour ce qu'il a proposé sur DAOC: Un RvR global, ouvert, avec des objectifs clairs, et un impact sur le monde.
C'est clairement CA qui donne à Mythic une place particuliere aujourd'hui.

Et au lieu de surfer sur cette vague, et de faire ce qu'ils SAVENT faire, ils sont partis dans un délire de scénarios PvP instanciés.
Et certains d'entre vous (de moins en moins d'ailleurs ca me rassure), en bons fanboys, vous les soutenez dans ce délire

Pourquoi ?
Pourquoi ? -> Parce que je pense qu'à présent EA a pris le dessus sur Mythic, et pour moi, WAR sera un jeu réaliser / produit par EA plutôt que par Mythic.
EA ne change rien au développement du jeu.
Et d'ailleurs même si c'était le cas, War se tourne de plus en plus vers un rvr à la daoc depuis que Mythic est devenu EA mythic..
Que pensez vous objectivement des scénarios, dans le concept de contrôle de zones déjà, par rapport au rvr ouvert ?
Ce n'est pas comparable. Rien à ajouter ...

Que vont t-il apporter (je parle pas des points toussa) au niveau du fun comparativement au RvR ouvert.
Du plaisir pour les amateurs de scénarios .... qu'un "Apericub" pour les vrais amateurs de Rvr de mass .. en fait rien pour les amateurs de VRAI RvrR

Pensez vous qu'ils soit utiles ? les gens dans les scénarios ne seront pas sur le terrain de bataille dehors, est-ce possible de faire un concept instancié et exterieur qui cartonnent sur tout les points ?
Impossible. Faut se déterminer et les joueurs feront un choix et passeront difficilement d'un à l'autre. Chaque concept possède ses "codes", sa communauté. Il faut vraiment en être imprégné pour prendre du plaisir.
Donc aucune chance pour que les deux cohabitent ==> Faites vos jeux

Pensez vous en faire ?
NON

Si les devs faisaient un sondage pour les retirer, voteriez vous oui ou non ?
OUI ... Ou est le sondage ?

En bref, les scénarios dans war, indispensables ou pas ?
NON ... Ou est la pétition ?
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