A propos des scénarios

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anarion
Rester des heures planter comme un con dans une Capitale sans oser trop aller vaquer à d'autre occupation par crainte d'avoir l'annonce d'entrer dans l'instance te gâcher le binz que tu voulais faire, j'connais
Fallait jouer côté horde, 1 mn pour rentrer en bg au maximum .

Là tu ne parles pas du principe en lui même mais du fait qu'il y avait un trop grand déséquilibre entre les deux factions et peu de bg disponibles pour que les joueurs puissent y entrer rapidement, ce qui entrainait des files d'attente. Dans WAR, tu auras déjà dix fois plus de BG disponibles au lancement du jeu si ca ne change pas d'ici là (40) donc bon les files d'attente devrait même pas exister si ce n'est au tout début de la release où beaucoup vont rusher les scénarios pour voir comment c'est. Là éventuellement, oui, on peut se retrouver avec des files d'attentes mais sinon sur la durée, il ne devrait pas trop y en avoir.

Perso, je crains plus qu'il n'y ai pas assez de monde dans les scénarios ^^ car avec le RvR ouvert à côté, ca change quand même la donne au contraire de WoW où il n'y a que des BG à faire si on veut pvp (et les arènes mais bon ca fait quand même peu au final par rapport à la masse de joueurs).
Gardez à l'idée qu'à un moment, les dev avaient parlé d'équilibrer les scénarios pas uniquement sur le nombre de joueurs.

Suivant ton niveau et ton équipement, ton perso à une valeur en nombre de point d'armée (comme sur le jeu de plateau). Il avait été question à un moment de ne se faire affronter que des teams à points d'armée équivalent, en ajoutant éventuellement des "chiens de guerre" pour équilibrer ces points justement. Alors, je sais que cela ne remplace pas le teamplay, mais cela peut contre-balancer l'importance du stuff dans un combat. On ne trouveras pas des team "full S3" contre des team "de-la-chouette" @ WoW.

Enfin, je ne sais pas s'ils ont gardé ce point là mais je le trouvais interessant à prendre en compte pour se rapprocher du jeu de plateau.

Quand à mon opinion personnelle, dire que je suis un fan du RvR DAOC ne serai pas suffisant Comprendre que s'il n'y avait pas d'instances, je ne m'en porterai pas plus mal en somme. J'ai toujours haï ces histoires de reservations de la zone d'Agramon pour les 8vs8, et les instances @WoW m'ont toujours horripilé.

Fingo
- Que vont t-il apporter (je parle pas des points toussa) au niveau du fun comparativement au RvR ouvert.

Bein pour commencer comme beaucoup l'on dit ça sera un moyen de s'amuser si on a pas le temps de monter un group pour RvR et de pouvoir tester des situations difficiles a retrouver en RvR sans pour autant (je l'espère) occulter le pvp outdoor.

Sinon avec les quelques infos qu'on a eu sur les scénarios j'ai quand même eu l'impression que les objectifs sont assez différents de ceux des instances pvp de wow, ce qui pourrai peut être au final privilégier des affrontements équilibrés plutôt que des espèces d'escarmouches ou c'est le bordel et ou tout le monde n'en fait qu'à sa tête.

A voire IG ce que ça va donner et surtout comment les joueurs vont se comporter dans ces dits scénarios (car à la base c'est pas les instances pvp qui sont mauvaises mais bien la façon dont les gens se comportent dedans)

- Pensez vous qu'ils soit utiles ?

Oui sans être indispensables je pense qu'il faut quand même les voire comme un plus.
- Pensez vous en faire ?

Oui si j'ai pas le temps de me lancer dans une soirée RvR ou tout simplement pour essayer après tout ça peu quand même être intéressant.

- Si les devs faisaient un sondage pour les retirer, voteriez vous oui ou non ?

Je voterai non, il y a toute une catégorie de joueurs que ça peut vraiment intéresser a mon avis.
- Que vont t-il apporter au niveau du fun comparativement au RvR ouvert.

J'espère qu'il donneront un autre aspect au RvR, un "nouveau visage" autre que les points fortifié et capitale, avec des objectifs différents et à nombres + ou - égale

Euh... Utile je ne sais pas, mais c'est un plus je pense

- Pensez vous en faire ?
Si ça vaut la peine et si c'est fun bien sur

Dur à dire sans les avoirs vraiment testé, mais si je devais choisir je voterais "non"
- Les scénarios seront ils utiles ?

Oui pour jouer rapidement , malgré le fait qu'il y ais des files d'attente mais si les devs tiennent leurs engagements on devraient pouvoir faire autre chose ( qui a dis PvP extérieur ? )

- les gens dans les scénarios ne seront pas sur le terrain de bataille dehors, est-ce possible de faire un concept instancier et extérieur qui cartonnent sur tout les points ?

Tout dépendra du nombre de personne présente , au début ça ne devrait pas poser de problème surtout que sur DAoC le 8vs8 n'as jamais poser de problème pour le combat de masse

- Pensez vous en faire ?

Peut être pour voir comment ils sont fais , mais je m'y attarderais pas non plus . Sauf peut être si je veut faire autre chose que du PvP extérieurs

Il ne ferait pas ce sondage au risque de jeter plusieurs mois de travail , mais dans ce cas la je demanderais a enlever les instances des capitales .Les seuls qui me gênent vraiment en fait

- En bref, les scénarios dans war, indispensables ou pas ?

C'est un plus a mon avis mais ce n'est pas indispensable . Surtout celles des capitales (oui je sais je me répète )
En fait la grande question c'est surtout de savoir s'il y aura assez de joueurs sur un serveur (même plein) pour remplir tout ce contenu RvR.

C'est indéniable WAR propose un contenu RvR très varié ce qui peut permettre au plus grand nombre de trouver son bonheur.

Maintenant, ce large contenu risque de disperser les joueurs, ou inversement de le regrouper sur 2-3 objectifs RvR en délaissant le reste. Quand je lis qu'il y aura 20-30 scénarios ça me paraît vraiment énorme. Car à cela il faut ajouter les prises de fort, les prises de capitales et les zones de "free RvR".

Perso je ne pense pas que les instances et le RvR extérieur puissent coexister. A moins que le RvR extérieur offre des récompenses amplement supérieur, mais dans ce cas les instances seront vides.

A trop vouloir plaire à tous le monde, EA/Mythic risque de ne plaire à personne.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Quand je lis qu'il y aura 20-30 scénarios ça me paraît vraiment énorme. Car à cela il faut ajouter les prises de fort, les prises de capitales et les zones de "free RvR".
Pas tant que ça car :

4 tiers => 3 fronts

Prenons l'hypothèse de 3 scénarios par tiers et par fronts => cela donne 9 scénarii par tiers tous fronts confondus...

Tier 1 (les 3 fronts) => 9 scénars
Tier 2 (les 3 fronts) => 9 scénars
Tier 3 (les 3 fronts) => 9 scénars
Tier 4 (les 3 fronts) => 9 scénars
------------------------------------------
36 scénarios.

Sachant que tout le monde sera lvl40 un jour, il y aurait donc 9 scénarios possibles à haut niveau, plus les objectifs ouverts non instanciés.

Mythic a dit qu'il y aurait une trentaine de scénarios en tout, les chiffres se tiennent.

Si je me trompe sur les chiffres et que ça serait 2 par fronts et par tiers, ça donnerait 24 scénarios en tout donc 6 pour le tier 4 pour les hauts niveaux.
Je plussoie Roméo.
On pourrait même penser que le tier 4 étant le plus important (ou en tout cas, celui où les gens passeront le plus de temps), peut être que ceux ci auront un peu plus de scénarios que les tiers précédents.

Nuage.
Citation :
Publié par Nuage0
On pourrait même penser que le tier 4 étant le plus important (ou en tout cas, celui où les gens passeront le plus de temps), peut être que ceux ci auront un peu plus de scénarios que les tiers précédents.

Nuage.
J'espère bien, sinon on risque de rapidement s'ennuyer.
Citation :
Publié par Tyg
J'espère bien, sinon on risque de rapidement s'ennuyer.
S'ennuyer avec les prises de forts et prises de capitales ! T'es fou toi ^^. Les scénarios c'est du bonus mais c'est pas l'essentiel du conflit. Tu vois sur DAOC les gens s'amusent depuis x années en RvR alors qu'il y a moins de choix que sur WAR donc pour s'ennuyer sur WAR en pvp, va falloir quand même être un sacré blasé !
gros +1 avec Anarion qui résume à peut pret ma facon de voir les choses, sauf que lui a osé mettre un pavé et moi j'ai eu la flemme.

sinon jespere qu'il y aura tres peu d'instances et qu'elles seront toutes tres chiantes, nulles, pourraves, à chier etc.

comme ca y'aura plus de monde en rvr

pourquoi les scénarios ne seraient pas des animations ponctuelles ? pourquoi ne pas prendre la trentaine de scenar et les mettre aléatoirement sous forme d'event au cours de l'année ??

ca réglerait le probleme de l'animation, ca encouragerait au rvr open, bref ce serait un monde meilleur, un ordre nouveau en harmonie, où coulerait le sang et où les hobbits se feraient des atouchements dans les prisons en attendant le jour du jugement dernier. enfin voilà quoi.
Citation :
Publié par Anarion
Cela me laisse toujours aussi perplexe cette histoire de pseudo PvP rapide instancié.
En faite si on prend l'exemple de WoW, bien souvent on attendais des plombes sans rien faire pour entrer dedans.
Donc en gros niveau rapidité ben bof je comprend pas trop, s'était pas tellement plus rapide que sur DAOC en fin de compte.

Rester des heures planter comme un con dans une Capitale sans oser trop aller vaquer à d'autre occupation par crainte d'avoir l'annonce d'entrer dans l'instance te gâcher le binz que tu voulais faire, j'connais !

A l'époque ou je jouais à DAOC je rentrais souvent chez moi entre midi et 2 pendant ma pause déjeuné.
Je me connectais 1h30 environ, j'allais vadrouiller souvent à Emain Macha avec mon Ranger et jamais je ne me suis emmerdé même quand je ne rencontrais personne à cribler de flèches.

Au moins je bougeais, je papotais avec les autres Hib sur place tout en étant toujours sur le qui-vive.
Il y a avait de la tension, du suspense quand une alerte d'un Inc était donné bref je ne pense pas que l'on s'emmerdais autant que cela même quand il n'y avait pas d'action.

Alors que sur WoW les attentes à IF interminables et soporifiques

Donc voilà ce que je reproche aux instances PvP.

- Ce n'est pas vraiment plus rapide que du RvR ouvert.

- Il n'y a quasiment pas de suspense, dès le début après quelques temps de pratiques, tu sais si tu va perdre ou gagner.

- Ce n'est pas plus équilibré comme certain se plaisent à dire.
Si tu te retrouve avec un pick up en face d'une bonne Team de roxor rien ne pourra influer sur le sort du combat.
Tu te fera gang bang en boucle au début, après tu ira te planquer comme tout le monde dans un coin en attendant la fin de partie.

- Pas de fuite, pas d'aide, pas d'imprévus, pas de rebondissement (ou alors très peu).

Tout simplement +1 .

Quelle excitation de parcourir une zone toujours ouverte, prête à vous accueillir.
Avec une question, toujours la même, mais extrêmement plaisante :
"Que vais je rencontrer aujourd'hui ?"

Et la se déroule le fil d'une histoire à chaque fois renouvelée, jamais la même....
jamais la même !!!
Seul le RvR open vous permet ce plaisir. Franchement, ceux qui ont goutté à cette extase ne l'oublieront JAMAIS.
Et je ne vois pas en quoi un SCENAR peut offrir cet espace de découverte et de rencontre, d'INCONNU.

Allez pour les septiques, je me réabonne à mon ancien jeu favori (sicaire 9L + BB) et je passe les codes au premier volontaire pour tester cette espace de liberté, qu'est un RvR open.

Comparé le RvR de masse à un SCENAR est UNE HONTE !!!
Et envisager la cohabitation des deux, une Hérésie.
WAR doit se déterminer. Je respecterai toujours le choix réalisé, quelqu'il soit.

Mais svp pas les deux systèmes.

@ + IG
Bon toujours ce sujet RvR open vs instance ...

C'est assé difficile de répondre, je prefere de loin le rvr open mais si les instances ne sont pas trop kikoololfarmagerpeasymode donc bien gérée pourquoi pas ...

Je comprends qu'ils aient fait ce choix pour viser le plus de monde possible.

Limite si ça peut eviter les gros bus de kikoolol en rvr open alors là ça peut etre fun ^^ mais bon, on sais bien que 99% des joueurs iront dans l'endroit qui rapporte le plus, ce qui est normale.
- Que vont t-il apporter (je parle pas des points toussa) au niveau du fun comparativement au RvR ouvert.
Comme beaucoup l'ont dit de l'amusement fast food (je critique pas hein)

Oui,amha, plus il y a de diversité dans un jeu, mieux c'est.

- Pensez vous en faire ?
Oui, en fonction de la situation, si je me connecte pour 1 petite heure, hop 2-3 scénarii, sinon non d'un manière générale, je suis plus attiré par l'Open RvR.

Non (cf. 2 question).

PS : Après c'est une question d'équilibre entre les différents aspects du jeu PvP, et là c'est à Mythic de la jouer fine pour ne pas défavoriser l'un par rapport à l'autre.

PS2 : A ceux qui souhaitent leur disparition, c'est pas parce que ca vous fait pas "bander" que vous êtes obligé d'en faire hein... Si vous trouvez un autre MMORPG nul, vous n'y jouez pas je suppose?! Ben la faites pareil...
Attention, il me semble que certains scénarios ne seront pas disponibles tout le temps : par exemple, quand l'Ordre a le contrôle d'un tier, c'est le scénario 2 qui est dispo, si c'est la Destruction, c'est le Scénario 1 etc.

Cela veut donc dire qu'il y aurait beau y avoir 9 scénars par tiers par exemple, il n'y en aurait que 4 à 6 dispo à un instant T

Par conséquent, tout le monde ne va pas aller dans les scénar et le RvR ouvert a vraiment de beaux jours devant lui (vive les Keeps et les chaudrons d'huile bouillante!)
hum faudrait que tu me sortes la news qui parle de cela roméo car j'ai beau essayer de me tenir au courant des news sur WAR, j'ai jamais entendu parler de ca perso ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés