Cela me laisse toujours aussi perplexe cette histoire de pseudo PvP rapide instancié.
En faite si on prend l'exemple de WoW, bien souvent on attendais des plombes sans rien faire pour entrer dedans.
Donc en gros niveau rapidité ben bof je comprend pas trop, s'était pas tellement plus rapide que sur DAOC en fin de compte.
Rester des heures planter comme un con dans une Capitale sans oser trop aller vaquer à d'autre occupation par crainte d'avoir l'annonce d'entrer dans l'instance te gâcher le binz que tu voulais faire, j'connais !
A l'époque ou je jouais à DAOC je rentrais souvent chez moi entre midi et 2 pendant ma pause déjeuné.
Je me connectais 1h30 environ, j'allais vadrouiller souvent à Emain Macha avec mon Ranger et jamais je ne me suis emmerdé même quand je ne rencontrais personne à cribler de flèches.
Au moins je bougeais, je papotais avec les autres Hib sur place tout en étant toujours sur le qui-vive.
Il y a avait de la tension, du suspense quand une alerte d'un Inc était donné bref je ne pense pas que l'on s'emmerdais autant que cela même quand il n'y avait pas d'action.
Alors que sur WoW les attentes à IF interminables et soporifiques 
Donc voilà ce que je reproche aux instances PvP.
- Ce n'est pas vraiment plus rapide que du RvR ouvert.
- Il n'y a quasiment pas de suspense, dès le début après quelques temps de pratiques, tu sais si tu va perdre ou gagner.
- Ce n'est pas plus équilibré comme certain se plaisent à dire.
Si tu te retrouve avec un pick up en face d'une bonne Team de roxor rien ne pourra influer sur le sort du combat.
Tu te fera gang bang en boucle au début, après tu ira te planquer comme tout le monde dans un coin en attendant la fin de partie.
- Pas de fuite, pas d'aide, pas d'imprévus, pas de rebondissement (ou alors très peu).

Tout simplement +1 .
Quelle excitation de parcourir une zone toujours ouverte, prête à vous accueillir.
Avec une question, toujours la même, mais extrêmement plaisante :
"Que vais je rencontrer aujourd'hui ?"
Et la se déroule le fil d'une histoire à chaque fois renouvelée, jamais la même....
jamais la même !!!
Seul le RvR open vous permet ce plaisir. Franchement, ceux qui ont goutté à cette extase ne l'oublieront JAMAIS.
Et je ne vois pas en quoi un SCENAR peut offrir cet espace de découverte et de rencontre, d'INCONNU.
Allez pour les septiques, je me réabonne à mon ancien jeu favori (sicaire 9L + BB) et je passe les codes au premier volontaire pour tester cette espace de liberté, qu'est un RvR open.
Comparé le RvR de masse à un SCENAR est UNE HONTE !!!
Et envisager la cohabitation des deux, une Hérésie.
WAR doit se déterminer. Je respecterai toujours le choix réalisé, quelqu'il soit.
Mais svp pas les deux systèmes.
@ + IG
|