A propos des scénarios

Répondre
Partager Rechercher
Attention sujet brulant.

En fait je voulais simplement que l'on en parle, j'ai l'impression que les scénarios ne passionent pas les foules, personne n'en demande de nouvelles, alors que c'est censé être une grosse feature à la base, longement les devs nous on rabachés les oreilles avec eux, jusqu'a un retournement un peu plus glorieux en faveur des objectifs en RvR ouvert (suite aux retours des BT), ainsi qu'un réequilibrage des point atttribués.

Que pensez vous objectivement des scénarios, dans le concept de contrôle de zones déjà, par rapport au rvr ouvert :

- Que vont t-il apporter (je parle pas des points toussa) au niveau du fun comparativement au RvR ouvert.

- Pensez vous qu'ils soit utiles ?

- les gens dans les scénarios ne seront pas sur le terrain de bataille dehors, est-ce possible de faire un concept instancié et exterieur qui cartonnent sur tout les points ?

- Pensez vous en faire ?

- Si les devs faisaient un sondage pour les retirer, voteriez vous oui ou non ?

En bref, les scénarios dans war, indispensables ou pas ?
Pour moi les scénarios ne sont pas indispensables, mais ils peuvent avoir des avantages assez intéressants, mais voici mes réponses aux questions posées :

--> Le nombre de participants sera régulé contrairement au RvR ouvert, ce qui permettra à ceux qui ralent à dire "oui mais y était 10 de plus" de plus nous les briser.

--> On pourra en faire n'importe quand, alors que pour raider un tier il va falloir s'organiser nous-même pour former un groupe, ce quipeut prendre du temps.

--> J'en ferais (mais pas souvent).

--> Je pence que je voterais pour leur suppression parce que j'ai peur que les développeurs se focalisent trop dessus et oublie un peu le RvR Ouvert (même si dernièrement, ils ont réaffirmé l'importance accrue du RvR ouvert).
- Que vont t-il apporter (je parle pas des points toussa) au niveau du fun comparativement au RvR ouvert.

A mon avis, ils vont rien apporter du tout. Ils seront utiles pour se logger vite fait pour occuper 10 minutes de creux, mais c'est de l'anti MMO de mon point de vue.

- Pensez vous qu'ils soient utiles ?

Utiles en tres petite quantité, genre 2 ou 3, mais je suis pour qu'ils n'apportent absolument rien: Pas de points, pas de skill, pas de stuff, rien du tout.
En tt cas, 50% de scénarios, c'est beaucoup trop de mon point de vue. 10 ou 20 % auraient été largement suffisants.

- Pensez vous en faire ?

Si j'ai vraiment rien d'autre à faire.

OUI !

Pas du tout, enfin pas pour les joueurs en tt cas. Pour un éditeur, par contre, c'est différent. C'est du contenu vite développé, vite implémenté, qui ne pose pas de probleme hardware, et qui est facilement controlable en terme d'équilibres des combats.
- Que vont t-il apporter au niveau du fun comparativement au RvR ouvert.
Du fun immédiat, sans avoir besoin de s'impliquer ou de perdre 3 heures à chercher un groupe.

Oui, il faut pouvoir s'amuser à tout moment, peu importe notre temps de jeu ou autre, et les scénarios le permettent.

- Pensez vous en faire ?
Oui, surtout quand je n'aurai pas beaucoup de temps de jeu.

Je voterai non.

Pour moi, oui.
J'en rajoute une

"les gens dans les scénarios ne seront pas sur le terrain de bataille dehors, est-ce possible de faire un concept instancié et exterieur qui cartonnent sur tout les points ?"

DU fun immédiat et des combats à force égale (ce qui est bien pour s'affronter entre guilde par exemple)

Oui (voir point 1)

- les gens dans les scénarios ne seront pas sur le terrain de bataille dehors, est-ce possible de faire un concept instancié et extérieur qui cartonnent sur tout les points ?

Oui, je pense que ça sera surtout un choix de jeu et qu'il y aura suffisamment de monde pour faire les deux.

- Pensez vous en faire ?

Oui mais je ferais quand même plus d'open rvr.

non, j'aime bien cette polyvalence dans les différents domaines du pvp.

Pas indispensable mais c'est un sacré plus que de proposer ce contenu supplémentaire.
- Que vont t-il apporter au niveau du fun comparativement au RvR ouvert?
Des combats instantanés pour ceux qui le désirent, donc la possibilité de pvp pour les casuals avec peu de temps de jeu.

Oui en petite quantité, mais seulement s'ils comptent -beaucoup- moins que le rvr non instancié, qui est pour moi le fondement de war.

- Pensez vous en faire ?
Sûrement oui, d'abord pour tester, et aussi pour affiner ma manière de jouer en vue du gros rvr où là ça sera pas 10vs10. Je vois ça comme une sorte d'entraînement en fait.

Si on avait le choix je voterais: diminuez leurs importance!
Sinon pour répondre à la question je voterais oui, parce que j'ai un peu peur que les instances soient trop présentes et trop importantes sur war. Autant éliminer le risque. Même si proposer un choix est toujours plus intéressant.

Pas indispensable non.
Par contre comme je l'ai déjà dit, si mythic gère bien l'importance et le nombre d'instances afin que le rvr soit bien plus important, alors oui indispensable.
Ca transformerait les instances en sorte d'arènes ou de petits jeux (cf autre topic) dans lesquels on pourrait se défouler en gagnant tout de même un petit quelque chose.
ça rajoute une dimension mais faut pas oublié que les points de renown gagnés sont inférieur dans les scénarios !
A mon sens ça diversifie le gameplay pour proposer aux gens de jouer de toutes les façons !
Tu as 30min devant toi tu fias un petit scénarios et voilà, tu as 4 heures devant toi tu vas en rvr !
Et un nouveau challenge pour les guildes, savoir gérer les scénarios et la campagne rvr en même temps
Et faut voir ce que ça va donné par rapport au capital ça peut etre bien mieux qu'on le croit
si les different type de pvp sont bien equilibrés je vois pas pourquoi les scenarios devraient être supprimés , ils apportent une autre dimension de jeu et plus il ya de diversité dans un mmo et mieux c'est non? du moment que les scénario ne bouffe pas le rvr exterieur que ce soit en fun et en recompense je pense que les scénario peuvent apporter ! j'en ferait quand je n'aurai pas beaucoup de temps de jeu , j'avoue préférer le pvp sauvage
Du fun immédiat (deja dit mais bon), pis du ralage immediat xD Serieusement, c'est un jeu dans le jeu, sans véritable prise de tête, mais qui conservent malgré tout un impact, on garde l'impression d'être utile.
Oui, pour le joueur qui veut jouer 30 minutes (ceux a quoi les grands cons me retorqueront qu'ils ont qu'a jouer à autre chose...), mais aussi ceux qui veulent se detendre entre potes ou guildes ou meme tout seul, en faisant du PvP sans avoir trop d'importance à la victoire ou à la défaite.

- les gens dans les scénarios ne seront pas sur le terrain de bataille dehors, est-ce possible de faire un concept instancié et exterieur qui cartonnent sur tout les points ?
Je comprends pas la question. Ca peut pas être les 2. La perte de l'unicité d'un objectif impacte énormément le jeu selon moi, et c'est cela qui rend le RvR ouvert si particulier.

- Pensez vous en faire ?
Oui, surtout vu mon temps de jeux actuels... Pas envie de rester comme un con a hesiter de jouer au jeu que je veux juste parce que je suis pas sur de pouvoir y rester plus de 30 min...

Non, et je voudrais pas non plus qu'il retire le RvR ouvert Des plaisirs differents à des moments differents sur un seul jeu ca me va très bien. Mais bon, pour que ca marche, il faut un bon equilibre entre les 2...

Oui, s'il n'y pas moyen de faire autre chose en PvP quand on a pas 4 heures à y consacrer.
je pense que les scénarios sont fait pour ceux qui aiment le groupe vs groupe sans add.

Je pense qu'ils auront leur succès, surtout si ils ont un réel intérêt au niveau de la progression en terme de RvR général.
Citation :
Que vont t-il apporter au niveau du fun comparativement au RvR ouvert.
Du fun immédiat, sans avoir besoin de s'impliquer ou de perdre 3 heures à chercher un groupe.
chacun sa vision du jeu ,mais moi je préfère attendre une heure à trouver un groupe que de me retrouver dans un groupe à là WoW ou tous le monde t'ignore et ou tu rush solo les objectifs.

je préfère franchement le RvR ouvert ,pour moi c'est le meilleur endroit pour faire de nouvelle connaissance.

Citation :
Oui, il faut pouvoir s'amuser à tout moment, peu importe notre temps de jeu ou autre, et les scénarios le permettent.
no scénario sur DAoC ,RvR 24/24h

Citation :
- Pensez vous en faire ?
non

Citation :
oui

Citation :
non pas du tout c'est à la communauté de crée la vie sur le serveur
Une alternative au RvR pour ceux qui veulent faire autre chose, un moyen de se mettre sur la gueule rapidement pour ceux qui peuvent pas jouer longtemps.
Si ca permet a certains joueurs de trouver leur bonheur bien sur que c'est utile.

C'est surement possible, après on sait pas encore si ca sera le cas sur WAR ou pas... Tan qu'on force pas les joueurs a faire ce dont ils n'ont pas envis il ne devrais pas avoir de problemes, les amateurs de scenarios en scenarios et les amateurs de RvR a l'exterieur.

- Pensez vous en faire ?
Ca serait bête de ne pas essayer au moins un peu, puis un petit scenario de temps en temps ca peu pas faire de mal, meme si je pensse passer plus de temps en RvR.

Ca n'apporterai rien de les retirer donc non, c'est que du bonus, si ca plait pas a certain joueurs rien de les oblige a en faire. C'est comme une voiture qui monte a plus de 150, ca sert a rien mais on aprecie toujours d'avoir le choix

- En bref, les scénarios dans war, indispensables ou pas ?
Indispensable bien sur que non, mais ce sont les petites chose non indispensable qui donnent la profondeur a un jeu.
Citation :
Publié par Dyd
chacun sa vision du jeu ,mais moi je préfère attendre une heure à trouver un groupe que de me retrouver dans un groupe à là WoW ou tous le monde t'ignore et ou tu rush solo les objectifs.
je préfère franchement le RvR ouvert ,pour moi c'est le meilleur endroit pour faire de nouvelle connaissance.
Tout a fait d'accord, le RvR ouvert est plus sympa sur le principe que le RvR instancié en scénarios.

Ceci dit... Tu as pas toujours assez de temps pour du RvR ouvert !
Quand tu as qu'une heure (ou même, soyons fou, une heure et demi / deux heures) si tu dois passer entre 45 min et une heure à trouver un groupe, c'est quand même gâché.

Du coup, hop, tu passes voir un PNJ, tu t'inscris au scénar, et dans les trois minutes tu peux jouer. Certes, c'est moins fun que si tu partais avec la guilde pour prendre un fort, mais ça permet aux gens qui n'ont qu'un temps limité de s'amuser et de participer à l'effort de guerre.

Donc, moi, je suis tout à fait pour les scénarios, comme addition au RvR ouvert et au reste. Pris tout seul, ça n'a qu'un intérêt assez limité, mais en complément du reste, moi je vote pour

Nuage.
Mythic a prévu 30-40 scénars à la sortie du jeu. Je ne pense donc pas qu'ils iraient jeter à la poubelle tout ce qu'ils ont développé avec .

Ca sera un bon complément au vrai RvR en open space avec les prises de forts et la défense d'objectifs.

Le but de Mythic est aussi de réunir le maximum de sensibilités : autant les hardcore gamers de daoc (ou autre jeu de pvp/rvr) que les habitués de pvp instanciés à la whouaaa.

Actuellement, il y a recentrage sur le RvR Ouvert. Laissons le choix aux joueurs de participer à tel type de jeu qu'ils veulent.
Je me pose des questions mais faut comprendre que stratégiquement parlant c'est un choix pour ratisser large.

Je me souviens de l'expérience de Mythic sur DaoC où un casual ne trouvais pas de groupe et préférait partir seul au tp Emain car les joueurs ne le groupaient pas.
Souvent les joueurs étaient pressé de partir RvR, et ils ne prenaient pas le temps d'attendre qu'on les groupent ou même de monter eux même un groupe. Dommage sur un jeu de Communauté, mais pour ceux qui ne veulent pas attendre, l'instance RvR et les scénarii qui en découlent sont un bon moyen de RvR immédiatement.

Dans un sens c'est une façon de ne pas laisser les gens sur le carreau = > Cela devrait donc être un bon élément.

/A voir quand même ce que cela donnera.
Que vont t-il apporter (je parle pas des points toussa) au niveau du fun comparativement au RvR ouvert.
Du fun immédiat pour ceux qui ne jouent pas beaucoup et n'ont pas forcément le temps ou l'envie d'aller participer à une bataille à grande échelle. De plus les objectifs en scénario s'annoncent variés et pas uniquement du ctf ou juste une prise de spot, il y aura des attaques de forts également, des mini évenements, etc ... donc ca apporte un aspect et un plaisir de jeu différent du pvp ouvert.

Perso, je ne suis pas contre faire un ptit scénario de temps en temps si j'ai pas trop le temps de jouer et que je veux faire du pvp donc oui je dirais que c'est utile surtout pour les casus et les petits groupes qui veulent faire du pvp de facon équilibré. De plus il faut garder à l'esprit que sur JOL la plupart des gens sont des passionnés déjà (sinon ils ne viendraient même pas se renseigner ici ^^) et que même si l'avis ici va plutôt à l'encontre des scénarios, je pense qu'une grande majorité de jeunes joueurs de mmo seront ravis de retrouver des scénarios dans WAR pour s'initier au pvp.

C'est un peu mon inquiétude. Non pas que je trouve difficile de faire de ces deux aspects du pvp, quelque chose de qualité mais c'est plutôt au niveau de la densité des joueurs que ca m'inquiète. Y'aura t'il assez de joueurs pour rassembler du monde aussi bien en RvR ouvert dans tous les tiers qu'en scénario, là est la question ...

- Pensez vous en faire ?
Bien sur. Je jouerais à WAR pour le RvR ouvert principalement mais je ne suis pas exclusif et si ils sont bien fait avec des objectifs intéressants, j'en ferais à coup sur comme je ferais du pve hl et du RvR ouvert. J'aime tout perso !

Je voterais plutôt pour une réduction du nombre de scénario afin d'éviter au maximum une sous population ou un éparpillement des joueurs en zone RvR.

- En bref, les scénarios dans war, indispensables ou pas ?
Indispensable non je n'irais pas jusque là mais je pense que ca plaira et ca aura son utilité pour pas mal de monde. De plus ca diversifie le fun et le pvp donc pour moi c'est plus un atout qu'un handicape car bon qui nous dit qu'a force de participer à des prises de forts ou capitales, on est pas envie de tater autre chose également pour éviter la lassitude et renouveler son plaisir de jeu.
y'a un truc que je comprends pas bien.

Les pro Scénarios, pourquoi vous continuez pas sur WoW, en passant par les plaguelands/Silithius de temps en temps ?

Comment les fameux DAOCiens, qui aiment répéter partout que le RvR c'est le top du top, comment vous pouvez défendre l'idée d'un jeu composé à moitié par des scenarios instanciés@WoW. Que ca soit utile pour remplir 10 minutes de creux, je suis ok, mais 50 % !! C'est énorme !! Sans compter que les scénar seront bcp plus faciles d'accés, et que donc forcément, beaucoup plus de monde participera à ces "trucs" plutot qu'a un rvr ouvert qui demande de l'organisation !

Y'a vraiment des trucs qui me dépassent
Citation :
Publié par MuMuang
Il en faut pour tlm.
Justement je crois pas. A moins qu'on veuille piquer la place à WoW.
Et a ce jeu là, les devs vont se casser els dents.

Mythic est reconnu pour ce qu'il a proposé sur DAOC: Un RvR global, ouvert, avec des objectifs clairs, et un impact sur le monde.
C'est clairement CA qui donne à Mythic une place particuliere aujourd'hui.

Et au lieu de surfer sur cette vague, et de faire ce qu'ils SAVENT faire, ils sont partis dans un délire de scénarios PvP instanciés.
Et certains d'entre vous (de moins en moins d'ailleurs ca me rassure), en bons fanboys, vous les soutenez dans ce délire

Pourquoi ?
Citation :
Publié par Zophrene
Comment les fameux DAOCiens, qui aiment répéter partout que le RvR c'est le top du top, comment vous pouvez défendre l'idée d'un jeu composé à moitié par des scenarios instanciés@WoW.
Comment tu peux savoir que les scénarios de WAR seront identiques aux BG de WoW?
Citation :
Publié par Zophrene
Justement je crois pas. A moins qu'on veuille piquer la place à WoW.

Pourquoi ?
WoW c'est pas pour tlm, c'est un MMO PVE !

Ils vont pas faire un jeu pour la poignée de Daociens.
Le rvr instancié c'est bien quand ta pas le temps, c'est fini l'époque du MMO ou fallait 10h de jeu pour monter en niveaux RvR.

C'est pour le grand public les MMOs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés