Bonjour à tous,
voilà, j'ai eu comme qui dirait une vague idée qui ma foi pourrait se révéler intéressante (c'est bien sûr à vous de le confirmer/infirmer)
Pour ceux qui ont joué à Warcraft 3, il existe une fonctionnalité (voire un logiciel à part, en fait) de ce jeu permettant d'éditer soi même ses "maps" pour multi joueurs, voire les scénarios dessus, afin que chacun puisse créer la carte de ses rêves, et faire en sorte que d'autres viennent jouer dessus. La même fonctionnalité existe à aussi Never Winter Nights notamment. Cela permet un peu de faire comme un MJ dans les jeux de rôle.
L'idée est là : pourquoi ne pas créer un logiciel, avec les fonctionnalités qui vont bien, permettant aux joueurs de créer leurs maps. Avec les éléments de décors qu'ils désirent au choix parmi ceux existants, avec les mobs et groupes de mob qu'ils veulent, avec des pnj, avec des musiques. Voire avec des personnages ou mobs "customisables" à l'envi, au niveau skin, équipements, caractéristiques, etc.
Et puis permettre, une fois les maps et tout leur contenu créés, à d'autres joueurs (avec possibilité de sélectionner les joueurs, genre mots de passe, etc si l'on ne veut jouer qu'avec ses amis) de se connecter à ce microcosme et d'y jouer.
Cela permettrait notamment de créer son propre "serveur" RP, ou d'avoir des possiblités de MJ pour laisser libre cours à sa créativité, son imagination, et de s'éclater plus entre amis (évidemment, les personnages créés pour ces "minimaps" ne seraient pas transférables sur les serveurs classiques, et inversement). Ce service ne serait accessible qu'aux abonnés. On peut même imaginer (plaçons nous un peu du coté d'Ankama, quand même ^^ ) un abonnement supplémentaire pour profiter de cette évolution.
Voilà, cela vous semble t il intéressant ? cette idée est elle à jeter, à améliorer (j'attends vos suggestions !) , à garder dans un coin ?
ps : alors d'avance, s'il vous plait,
ne me sortez pas la critique "ça serait trop long et compliqué à faire, les studios ont d'autres priorités". Ca je le sais, ça serait un chantier très lourd, mais je lance l'idée comme ça, telle une bouteille à la mer, avec une visée à long, voire très long terme