|
Voilà c'est officiel, après les travaux bidons du chercheur coréen, cette fois c'est du sérieux et c'est officiel :
Citation :
Officiellement les embryons ont été détruits mais maintenant que l'on maîtrise le procédé, la boite de pandore est ouverte et d'autres pays n'hésiteront sans doute pas à aller jusqu'au bout de l'expérience... Pensez vous que c'est un grand pas pour l'humanité ou au contraire la pire bétise et un risque majeur pour l'homme et notre diversité génétique ? (la tentation de la selection va vite se poser... ) comment éviter les dérives inévitables ? (à quand une copie de votre enfant mort par accident commandé sur internet en envoyant un de ces cheveux...) Vous avez 4H j'attend votre copie ![]() Falcon Ps: oui je sais vous n'aimez pas mes titres hollywoodiens mais j'assume ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Bienvenue à Gattaca... (clonage humain)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
c'est pas plutôt brave new world pour le clonage et la production en série, tout ça ?
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Coeur de poivron |
Trouver plus de messages par Coeur de poivron |
|
Juste comme ca, "Bienvenue à Gattaca"ne traite absolument pas du clonage humain, n'en parle meme pas!
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Précision sur la technique employée : Citation :
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Bientôt ce sera un péché des parents d'avoir un enfant qui porterait le lourd fardeau d'un désordre génétique
|
![]() |
|
|
De mémoire, le clonage n'ait pas traité dans Gattaca.
Seule une sélection par les genes est établie. |
![]() |
|
|
Le clonage humain fait partie de ces sujets où la peur touche à l'irrationnelle. Je pense qu'on crie pour crier même si le danger tient plus du fantasme que de la réalité.
|
![]() |
|
Greg le millionnaire |
Trouver plus de messages par Greg le millionnaire |
|
Citation :
Meme si, pour l'instant, je ne suis pas d'accord avec cela... pour etre justement a quelques heures de la naissance de ma fille et sachant la serie d'etape a franchir, la quantité de choses qui sont verifiées, les tests passés pour savoir si tout va bien, si la maman, le bébé sont en bonne santé, quasiment en continu, etc... et les decisions a prendre en fonction des resultats, des analyses, des probabilités... le pas entre ce que l'on fait aujourdhui et ce qu'il se fera demain n'est pas si grand. Oui, je suis certain que l'alteration genetique sera une des premieres etapes du developpement de l'embryon tres prochainement. Edit: |
![]() |
|
|
Modification génétique c'est très loin d'être possible.
Par contre on peut "facilement" regarder la présence d'affections génétiques plus ou moins graves. |
![]() |
|
|
J'appellerai mon prochain sujet sur Sarko Mars Attack
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|