Comment avez-vous découvert Diablo?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!
Un petit topic pour raconter vos expériences personnel !
Comment avez vous découvert... DIABLO ! ( I où II )
Moi je m'en souviens très bien...
C'était il y à six ans...
J'allais dîner chez un pote lorsqu'il me dit :
"Viens on vas sur le PC j'en ai deux on se fait un Worms?"
" Non t'as pas autres choses... ?"
" Si j'ai un jeux ça s'appel Diablo c'est bof... Je te le met mais je t'explique rien je joue à Worms ! "
" Ok "
Et la coup de coeur j'ai joué jusqu'a 8 heure 30 puis on à été manger du poulet avec de la salade de tomate ! ( je m'en rappel bien )
Ensuite j'ai rejoué jusqu'a trois heures du matin et le lendemain, j'l'ai acheté xD.
A vous ^^
Salut

Alors moi , ça date de l'époque où Dungeon Siege 1 venait de sortir.
On était allé avec l'école à une marche parainée ( dans une forêt ) et je parlais avec un pote de jeux videos.

Il a pas arrêté de vanter diablo 2 pendant tout le trajet et moi comme un naab je défendais Dungeon Siege.

Puis il m'a preté diablo 2 , je suis devenu direct accroc.
J'ai acheté le jeu et je suis resté dessus 2 ans et demi. ( le temps d'amasser enigma , hoto , soj , cta toussa ).
Un 6 mai d'il y a quelques année, un ami m'a offert Diablo premier du nom.
J'avais déjà joué 5 minutes au 2 (qui était déjà sorti) chez un ami, mais sans plus.
J'avais donc déjà une vague idée de ce que c'était, mais sans m'y être trop intéressé; à cette époque, je ne jouais pas trop aux jeux-vidéo. Ca a été...
Quelques semaines plus tard, le 2 a suivis, et j'y reviens encore de temps en temps

Je ne sais toujours pas si je dois remercier ou maudire cet ami^^
moi j'ai découvert diablo 1 chez un pot lorsque j'avais environ 7-8 ans. il l'avait sur un cd gravé en anglais et on y jouait toujours sans comprendre 1 mot lol. 1-2 ans plus tard , c'est encore lui qui ma fait découvrir le 2 et comme le dis Axi, je ne sais pas si je devrais le remercier ou le maudire car cela fais environ 6 ans que je l'ai et j'ai peux être arrêter 5 mois au total
Diablo premier du nom sur PS... Mieux pour débuter, moins bien que sur PC pour passer mago niveau 50 (pas de touches F1-4, chargements loooonnngs). Bonne traduction française (la voix de Gillian!).
D2C v1.00 gravé sur PC. Au final, peut-être mieux que LoD (les premiers niveaux étaient risqués car pas de merco!).
J'ai découvert D2 par un copain en 2000 environ, ensuite j'ai découvert le jeux en ligne plus tard avec Babel (pour les anciens qui s'en souviennent ) et depuis j'ai pas arrêter beaucoup ... Enfin pendant 2 ans a cause de ma formation militaire
C'étais il y a 7 ans je jouais dans un cyber à counter et je voyais des types complètement adict à ce jeu. Ayant moi même une fâcheuse tendance à vite tomber dans le piège d'un jeu, je me suis dit "voila exactement le jeu qu'il ne faut jamais que je teste"
Bon aller juste par curiosité alors....
Bingo plus de 1000 heures de perdues ! merci blizard
Devant mon incapacité à arrêter, j'ai cassé 2 fois les CD .... pour finalement les racheter

Haaa si seulement les pierres d'âme étaient restées scellées comme prévu, le monde n'aurait jamais été corrompu de la sorte...
Ca date de l'année où je suis entrée en 6ème ou 5ème, je ne sais plus, en tout cas c'est l'année où j'ai eu mon premier PC (et Internet en même temps). Vu que je n'avais pas énormément de jeux (Crimson Skies en premier jeu, ça c'était de la bombe), je suis allé voir un peu dans la collection de mon frère. J'ai vu la grosse boîte de Diablo 2 et celle de LoD, j'ai regardé les screens au dos de la boite, ça m'a tenté, j'ai installé et je suis devenu accro.
Mon premier contact avec diablo fut sur playsation, c'était diablo1.
Bof, je n'avais pas accroché plus que ça.

Puis, il y a 5 ans, mon frangin vint passer le week end à la maison, nous adorions passer la nuit sur un jeu (age of empire, tropico, worms, civilisation) mais cette fois nous fumes en panne de jeu... alors il proposa Diablo II et nous allâmes acheter une copie séant.

Là non plus l'addiction ne fut pas immédiate. Il fallut attendre quelques temps afin que nous nous retrouvâmes en ligne et qu'il ne me donne mes premiers items pour que je comprenne le potentiel "roxatif" de ce jeu. Je crois que c'était des éléments du set IK .

ps : ça fait toujours étrange d'employer le passé simple
Citation :
Publié par Aspil
Devant mon incapacité à arrêter, j'ai cassé 2 fois les CD .... pour finalement les racheter
Excellent!

Moi, un ami qui me l'a prêté... il n'aurait pas dû, m'enfin j'ai jamais vraiment été accroc à D2, trop joué à T4C pour ça, et le PvP dans D2 ne m'intéresse pas du tout. (c'est ce qui fait que je me lasse vite de D2, généralement je monte un perso pour le PvP..)
Moi c'est mon cousin qui m'a filé le premier du nom sur playstation , je devais avoir douze ans Après j'ai acheté, toujours le premier, pour mon pc, déception de jeunesse, le jeu était en anglais Je parlais pas un mot d'anglais. Puis quand diablo2 est sorti, trop content, le jeu est en français, le prix était malheureusement un peu trop élevé en comparaison à mon argent de poche. J'ai donc acheté le jeu quelques temps après en occasion. Moi les CD je ne les casse pas moi même par contre, mais ils se cassent tout seuls dans le lecteur CD, allez savoir pourquoi
J'ai découvert la démo de diablo 1 dans un cd de démo, et j'ai direct accroché ^^

Le boss final de la démo... The Butcher, avec son "Aaaaaaah fresh meat !", qui me semblait quasi-invincible à l'époque ^^

Ensuite j'ai joué au 1, son extension (hellfire), au deux, son extension. Toujours addict

J'avais joué à diablo 1 sur playstation aussi
J'l'ai acheté parce que je cherchai un rpg solo... Du coup j'suis tombé sur le mode online, et j'ai sympatisé avec un type d'un pays de l'est, avec qui j'ai pas mal joué.

Sinon Actuellement je joue au mode Median2008 sur un ladder FR(mp si vous souhaitez plus d'informations, puisqu'il n'y a tjrs pas eu de reponse à un d'mes vieux topic )
Me semble bien que par le bais d'un magazine que j'ai tâte du Diablo1 . J'ai été accro tt de suite . D'ailleurs , en comparant avec Diablo 2 , l'ambiance glauque et sombre du 1er me reste tj en tête
J'ai eu Diablo 2 à mon anniversaire, il y a 7-8 ans de cela aussi, j'me souviendrais toujours de mes premiers moment, j'avais fait un Nécromancien, ne savant que bouger, j'ai appelé mon père par téléphone à son travail, il ne savait pas non plus, j'ai appris après avoir été tué par un zombie, nostalgie...
Eté 2000, le magazine PC-JEUX fait un dossier à l'occasion de la sortie de D2 et encore hier soir, je me connectais pour "transférer quelques octets"
Pendant une sorte de camp de vacances en été un ami n'a pas arrêté de ma parler de Diablo II, puis il y a d'autres copains qui s'y sont mis (vraiment pas gentils). Pendant 3 semaines ont a souvent parlé de ça et puis il me tardait qu'une chose en rentrant : acheter Diablo II et son expansion.
Ce que je fis. Et voila, la bonne question, faut-il remercier cet ami ???
Parce que j'ai commencé à jouer je crois vers 2000-2001 et j'y joue tjrs un peu maintenant (petite pause d'un an entre temps)

Si j'avais su (" tu vas voir on peut tirer à l'arc et lancer des boules de feu, déclencher des ouragans ") et bin je crois que j'aurais fait la même chose.

ps : j'ai une petite question sur Diablo 1, on peut le trouver sur pc en français ? j'aimerai bien connaitre l'histoire .
j'ai commencé avec diablo1 sur ps1 (j'avait pas de PC à l'epoque) d'ailleur la maniabilité etait douteuse ;D

ensuite des que j'ai eu un pc j'ai acheté diablo2 en meme temps !
Moi je ne me souviens plus de la date exacte (j'était tout piti) mais bien du contexte. Je sais que c'était peu après sa sortie, à l'occasion de Noël. En fait, à l'origine, on m'avait offert Eco The Dolphin pour PS2. Seul petit problème: je n'avais pas de PS2
Ma grand-mère et moi sommes donc retournés à la FNAC pour faire un échange, et elle m'a dit de prendre deux jeux PC. J'ai pris Diablo Classic (l'extension était pas encore sortie), et un truc de merde pour améliorer le cerveau (=_='). Et ce fût le drame...le PC dont disposait ma mère, à la Réunion, n'était pas suffisamment puissant pour faire tourner D2. Je suis donc resté deux ans sans pouvoir y jouer (sauf occasionnellement, auquel cas j'avais le temps d'aller jusqu'à Blood Raven avant de devoir quitter l'ordi). Deux ans plus tard, donc, je suis retourné en métropole et là, on m'a livré l'accès à un mac (beuh...) qui pouvait faire tourner didi (ouaih!). Après un an de bug de mort (Mon personnage, bien que mort, apparaissait au milieu des monstres et je ne pouvais pas appuyer sur echap...une fois, tous mon matos s'est également retrouvé perdu...), au cours d'une balade dans la fnac micro du coin, je me suis décidé à acheter l'extension (qui n'était livrée qu'avec le jeu original, donc j'ai deux clées D2C). Encore un an après, j'ai découvert les joies du Bnet. Et me voilà!

[edit] Oui, j'avais oublié ça, mais j'ai aussi joué à Diablo 1 (ce qui ;m'a d'ailleurs convaincu d'acheter le 2). Par contre, je n'ai jamais pu le finir...je ne pouvais plus tuer de monstres et j'était niveau 46...impossible de tuer Diablo et ses sbires de cette façon...
(diablo ii)
En cyber ... Il y a ... 7 ans environ.
Gros passage addict pendant environ 1 an je dirais, et après juste "de temps en temps" les quelques années suivantes ..
Ahlala ..
Je sais plus c'était en 2000 mon frère rentrer de l'école et m'a dis qu'il avait acheter un nouveau jeu Diablo II et quand il aura bien a rpis comme on joue,je pourrais jouer .
Il m'a fait jouer et je tout de suite devenu accros j'adore toujours autant 7 ans après .
Citation :
Publié par Taupiqueur
Un ami qui m'a dit viens viens jouer aller aller

Moi quand j'ai connu Diablo et j'ai invité un copain à aller voir, il m'a demandé, ma réponse fût "Non non!!§§1! A moi!§!1!§§" Diablo rends fou, mais Diablo est un excellent jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés