Arthas vivant ou mort vivant?

Répondre
Partager Rechercher
Le bouquin "Le jour du Dragon" le montre bien, les paladins sont loin d'être vertueux, et a part quelques exceptions, ceux ci sont haineux envers la magie, et assez imbus de leurs personnes
Citation :
Publié par Brok'Mar
Le bouquin "Le jour du Dragon" le montre bien, les paladins sont loin d'être vertueux, et a part quelques exceptions, ceux ci sont haineux envers la magie, et assez imbus de leurs personnes
Tous ne le sont pas. De mémoire, Arthas s'entendait bien avec Jaina. Il me semble même qu'après être devenu un deathknight, il se vante auprès de Kaelthas de lui avoir "piqué" Jaina, avec toutes les rumeurs ragotiques que cela peut entraîner...
Je ne pense pas non plus qu'Uther soit aussi intégriste. C'est pourtant lui qui a fondé la main d'argent.

Enfin, pour ce qui est d'uther, j'avoue ne rien avoir pour appuier ce que j'avance, c'est juste une impression.
Citation :
Publié par Taxa-Luxie
Tous ne le sont pas. De mémoire, Arthas s'entendait bien avec Jaina. Il me semble même qu'après être devenu un deathknight, il se vante auprès de Kaelthas de lui avoir "piqué" Jaina, avec toutes les rumeurs ragotiques que cela peut entraîner...
Je ne pense pas non plus qu'Uther soit aussi intégriste. C'est pourtant lui qui a fondé la main d'argent.

Enfin, pour ce qui est d'uther, j'avoue ne rien avoir pour appuier ce que j'avance, c'est juste une impression.
A quelques exceptions près donc. =)
J'aurais une petite question, je ne joue pas a wow mais j'ai jouer au STR, j'ai entendu dire que Uther est dans wow ?

Or il est impossible qu'il le soit car il est tuer par arthas qui veut récuperer une urne pour mettre les cendres de Kel'Thuzad.

Wow BG en carton et simple envie de vendre ou fausse information ?
Citation :
Publié par Kiriella
J'aurais une petite question, je ne joue pas a wow mais j'ai jouer au STR, j'ai entendu dire que Uther est dans wow ?

Or il est impossible qu'il le soit car il est tuer par arthas qui veut récuperer une urne pour mettre les cendres de Kel'Thuzad.

A ma connaissance il n'y à que son tombeau de présent dans le jeu
Citation :
Publié par Korazel
A ma connaissance il n'y à que son tombeau de présent dans le jeu
Ok fausse information alors merci , peut-etre que sa motivera prendre wow mais c'est pas encore gagner
Il faut savoir que le BG de wow est quand même plutôt bien ficelé par rapport aux STR mis a part quelques pirouettes scénaristiques, le BG suit bien son cours Et je confirme les dires de Kozarel, il n'y a que son tombeau qui est présent, situé dans les maleterres de l'ouest.
Citation :
Publié par Wagh
D'ailleurs lors des events de la moisson, il y a une quête avec le tombeau d'Uther, où l'on va faire une offrande.
Ainsi qu'une quête coté horde où l'on peut voir son fantôme en profanant sa tombe.

Hem j'aurais une question: STR, signifie quoi au juste? ^^
Citation :
Publié par Lu!g!
Ainsi qu'une quête coté horde où l'on peut voir son fantôme en profanant sa tombe.

Hem j'aurais une question: STR, signifie quoi au juste? ^^
STR= stratégie ou RTS en anglais . Jeux du genre : Age of Empire/Starcraft/Warcraft/Age of mythology etc..
STR ne veut pas dire Strategie, mais Strategie Temps Reel (correspondant donc a RTS, a savoir Real Time Strategy). C'etait la minute culturelle

Concernant Uther, on ne peut effectivement le voir vivant pour le moment. Mais, qui sait, peut etre pourra-t-on l'apercevoir pendant CoT : Stratholmes.
Citation :
Publié par Kiriella

Uther est bel et bien présent dans le jeu mais pas de la façon dont on pourrait l'entendre.

Il y a deux quêtes impliquant ce personnage.
Une côté horde où le but est de souiller sa stèle (la lueur autour de sa statue devient mauve/violette).
Une côté alliance où le but est d'honorer sa mémoire (on doit aller chercher un objet lui ayant appartenu du côté d'hearthglenn et le ramener au draenei à chillwind).

Une fois cette quête réalisée l'esprit d'Uther apparaît et nous parle.
Citation :
Bah non justement, être affublé du titre de paladin, c'est être foncièrement droit juste et bon,ce n'est pas comme le titre de chevalier dont peut etre tagué des figures de bien et de mal.

Dans daoc par exemple, le palouf étaient toujours linké au clerc et bindé dans l'église, et bon au travers de toute l'histoire de l'humanité, des qu'on parle d'église, c'est vers le bien et le service d'autrui qu'on pense (meme si c'est pas toujours le cas ).

En plus, dans toute les croyances monothéiste qu'a connu l'histoire,la lumière est synonyme de sainteté.

Cf wikip : "Le paladin est un chevalier ayant atteint l'un des plus hauts grades et qui faisait partie d'un ordre religieux, porteur du pouvoir sacré de la foi."

Bref tout ca pour dire, que par définition Paladin= coté des bons directement
Ce n'est pas si simple que Paladin = coté des bons
Un paladin (ou un croisé pour parlé de manière plus général...) c'est avant tout une sorte de fanatique "religieux" qui suit aveuglement les dogmes de sa religion.
Il est du bon coté seulement s'il est du même coté que tes propres croyances. Dans le cas contraire, il sera pour toi une espèce de malade mental prêt à tout pour te convertir à ses croyances à coups de Sainte Masse dans la gueule.

Les croisades n'était pas aussi simpliste que les bons contre les méchants
Au fait à l'origine, le titre de paladin était donné aux chevaliers d'élites attitré à la garde personnel du roi de France.

Dictionnaire :

Paladin : Nom donné dans les romans de chevalerie aux seigneurs qui suivaient Charlemagne à la guerre. - Chevalier errant.

Mais tout cela à changer et c'est devenu dans l'héroïc-fantasy le paladin que l'on connait maintenant.

Les changements viennent sans doute parce qu'ils ont été affilié aux croisades ainsi qu'une forte proximité du roi (dont on considérait élu par Dieu et possédant certains dont tel que guérir de la maladie). Et donc les paladins avaient aussi ce pouvoir de guérisons (et donc un coté divin).

Enfin voilà même si on s'écarte un peu du sujet
Citation :
Publié par Lavinia
Ce n'est pas si simple que Paladin = coté des bons
Un paladin (ou un croisé pour parlé de manière plus général...) c'est avant tout une sorte de fanatique "religieux" qui suit aveuglement les dogmes de sa religion.
Il est du bon coté seulement s'il est du même coté que tes propres croyances. Dans le cas contraire, il sera pour toi une espèce de malade mental prêt à tout pour te convertir à ses croyances à coups de Sainte Masse dans la gueule.
La Croisade Écarlate évoquant clairement l'Inquisition.

Selon moi il est vivant mais il sert juste le Roi Liche...

Mais dans la campagne du fléau dans Warcraft 3, lorsqu'il est sur le point de conquérir Kael'Talas (je ne suis pas si sur du nom)...

Les 3 archimages créent une sorte de barrière mystique sensée affaiblir tout mort vivants qui essayent de passer...
Et lorsqu'on passe avec arthas, il perd des points de vie...
Citation :
Publié par Hoeneim

Selon moi il est vivant mais il sert juste le Roi Liche...

Mais dans la campagne du fléau dans Warcraft 3, lorsqu'il est sur le point de conquérir Kael'Talas (je ne suis pas si sur du nom)...

Les 3 archimages créent une sorte de barrière mystique sensée affaiblir tout mort vivants qui essayent de passer...
Et lorsqu'on passe avec arthas, il perd des points de vie...
C'est pas Quel'Thalas mais bien la citadelle violette de Dalaran, qu'il ne compte pas conquérir d'ailleurs^^

Pour la barrière mystique c'est vrai que tout ce qui est censé être humain (arthas, acolyte ou nécromancien) est tout de même affecté par l'aura magique. Peut être parce que leur âme est maudite, possédée, par le roi liche, je ne sais pas. Mais je suppose que, dans ce cas la, il ne s'agissait que d'une question de gameplay, tout simplement.
Un être vivant est un être ayant une âme. Un mortvivant en a une, sauf qu'il est passé par la case mort, ce qui a quelque peu modifié son existance par la suite

Arthas, j'ai pas l'impression qu'il soit mort, dans Warcraft 3 on voit bien qu'il a des caractéristiques des mortvivants mais il les partages sans être des leurs. Il a été gangrené, corrompu par le Roi Liche, mais de là à dire que cela l'a tué... je ne pense pas. Après on peut disserter sur le fait que c'est une forme de mort de l'individualité "Arthas" puisqu'il est possédé, mais bon, au sens stric il n'est pas mort dans Warcraft.

N'ayant pas lu les ouvrages sur le sujet, je ne connais que les données du str.
Citation :
Il fut une époque où les Chevaliers de la Mort étaient les vertueux défenseurs de l'Humanité (les Paladins). Mais les intrigues
du Roi Liche les ont irrémédiablement corrompus et ralliés à sa cause.

Pour s'assurer leur loyauté, le Roi Liche leur avait accordé la promesse de l'immortalité, doublée d'un pouvoir sans limite.

Les Chevaliers de la Mort ont conservé leur nature humaine mais leur âme corrompue sert désormais la seule volonté du Roi Liche.

L'épée des Chevaliers de la Mort est une lame vampirique gravée de runes. Lorsqu'ils brandissent cette épée, montés sur les destriers de l'ombre, les Chevaliers de la Mort représentent les plus puissants généraux du Fléau.

Il n'y a pas d'obligation de passer par la case mort a en croire ce texte. Donc.. en partant de ce principe... ils "meurent" fictivement, comme si nourrit par la magie de la non-mort, leur corps embrasaient la mort et ne faisait qu'un avec elle, sans jamais avoir eut a la subir.

Ensuite Arthas n'est pas... vraiment, possédé. Le Roi liche a lentement préparé son champion, lui soufflant a l'oreille et modelant son esprit selon son désir au moyen de l'épée. Et quand finalement, il ne restait plus rien de l'esprit d'Arthas qui n'appartenait pas déjà au Roi Liche, Arthas sut quoi faire sans que l'on lui dise. Il a fusionné avec le seigneur de la non-mort.

Je doute qu'il soit possible de le libérer. Mais le tuer... et se faisant, lui offrir un bref moment de rédemption.... cela me semble possible. Par contre j'imagine bien un Hérault crier la victoire sur tout les toits... puis annoncer le lendemain que le seigneur des mort-vivants est de retour du royaume des morts.
Citation :
Publié par belgarionsa
ouais mais en meme temps c'est pas souvent des chaotique mauvais non plus
(des demos je dis pas mais bon les pals ..... )
Quid alors de Renaud Mograine (voir du reste des paladins la croisade écarlate) ?
Adepte de la torture, assassin de son père et j'en passe.
J'apporte ma contribution à ce post maintenant que l'extension est sortie.

Pour ma part, Arthas est mort sur le continent gelé, à la fin de la campagne des humains de Reign Of Chaos, mais a été ramené par le roi liche car il devait être son champion à tout prix.
- on ne sait pas ce qu'il se passe entre son retour à Lordearon lorsqu'il tue son père, et la cinématique finale ou il se perd seul dans la tempête de neige, après avoir tué Mal'Ganis à Northrend.
- il est victime de l'aura d'énergie que les mages de Dalaran déploient pour arrêter le Fléau
- Sa couleur de peau, sa couleur de cheveux, et même la lueur de ses yeux, ressemble plus à ceux d'un homme mort conservé au froid pendant des semaines, qu'à un vivant.

J'ajouterais également que dans les quêtes initiales du DK, la mort puis la "résurrection" du PJ ne fait aucun doute, hypothèse renforcée par les dernières quêtes de la Toundra Boréenne, ou l'on travaille avec un PNJ DK, lequel recroise sa sœur. Celle-ci est sans équivoque concernant le fait que le PNJ était bien mort. Les PJ et PNJ DK son morts, puis on été relevé. Le générallissime Mograine et les autres cavaliers de Naxxramas sont un bon exemple.

Dernière chose enfin, par rapport aux paladins et au bien. Un paladin, dans wow, est nécessairement lié au BIEN. Un grand anachorète qui fait son sermon dans le centre de Shattrah l'explique. La lumière est qqchose qui s'insinue en nous au travers d'actes de gentillesse et de vertu. Même le grand Général Abbendis, de la Croisade écarlate, était guidée par des idéaux vertueux en son temps ( cf grotte du temps 1, à l'auberge d'Austerivage ). Maintenant, pourquoi la croisade fait le mal alors ? techniquement, elle combat le mal et le Fléau. Sauf qu'elle regroupe des individus à la fois fanatiques et inquisiteurs. Et c'est cela fait mal. ils servent la Lumière, mais comme un inquisiteur fanatique servait l'Eglise en son temps.

Le processus des pouvoirs du paladin pour la croisade ou l'alliance est basé sur la croyance et la servitude vis à vis de la Lumière. Les Elfes de sang ont des paladins bien que pas forcément bons. Mais ils vampirisent un Naaru pour forcer son pouvoir. Le résultat est le même, mais le processus n'est pas naturel, contrairement aux paladins de l'alliance ou à la croisade.
Oui sauf que les elfes de sang ont changé de façon de voir les choses depuis la fin de l'épisode du puits du soleil (wow), grâce à un type qui trouve une solution pour eux ils utilisent plus la magie de force et ils servent la Lumière désormais.

J'espère que je dis pas de connerie mais c'est ce qu'il me semble avoir lu .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés