J'apporte ma contribution à ce post maintenant que l'extension est sortie.
Pour ma part, Arthas est mort sur le continent gelé, à la fin de la campagne des humains de Reign Of Chaos, mais a été ramené par le roi liche car il devait être son champion à tout prix.
- on ne sait pas ce qu'il se passe entre son retour à Lordearon lorsqu'il tue son père, et la cinématique finale ou il se perd seul dans la tempête de neige, après avoir tué Mal'Ganis à Northrend.
- il est victime de l'aura d'énergie que les mages de Dalaran déploient pour arrêter le Fléau
- Sa couleur de peau, sa couleur de cheveux, et même la lueur de ses yeux, ressemble plus à ceux d'un homme mort conservé au froid pendant des semaines, qu'à un vivant.
J'ajouterais également que dans les quêtes initiales du DK, la mort puis la "résurrection" du PJ ne fait aucun doute, hypothèse renforcée par les dernières quêtes de la Toundra Boréenne, ou l'on travaille avec un PNJ DK, lequel recroise sa sœur. Celle-ci est sans équivoque concernant le fait que le PNJ était bien mort. Les PJ et PNJ DK son morts, puis on été relevé. Le générallissime Mograine et les autres cavaliers de Naxxramas sont un bon exemple.
Dernière chose enfin, par rapport aux paladins et au bien. Un paladin, dans wow, est nécessairement lié au BIEN. Un grand anachorète qui fait son sermon dans le centre de Shattrah l'explique. La lumière est qqchose qui s'insinue en nous au travers d'actes de gentillesse et de vertu. Même le grand Général Abbendis, de la Croisade écarlate, était guidée par des idéaux vertueux en son temps ( cf grotte du temps 1, à l'auberge d'Austerivage ). Maintenant, pourquoi la croisade fait le mal alors ? techniquement, elle combat le mal et le Fléau. Sauf qu'elle regroupe des individus à la fois fanatiques et inquisiteurs. Et c'est cela fait mal. ils servent la Lumière, mais comme un inquisiteur fanatique servait l'Eglise en son temps.
Le processus des pouvoirs du paladin pour la croisade ou l'alliance est basé sur la croyance et la servitude vis à vis de la Lumière. Les Elfes de sang ont des paladins bien que pas forcément bons. Mais ils vampirisent un Naaru pour forcer son pouvoir. Le résultat est le même, mais le processus n'est pas naturel, contrairement aux paladins de l'alliance ou à la croisade.
|