Arthas vivant ou mort vivant?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mitsuyama
Oui sauf que les elfes de sang ont changé de façon de voir les choses depuis la fin de l'épisode du puits du soleil (wow), grâce à un type qui trouve une solution pour eux ils utilisent plus la magie de force et ils servent la Lumière désormais.

J'espère que je dis pas de connerie mais c'est ce qu'il me semble avoir lu .
ouaip ayant vu le combat final (kil jeaden) le dark naru n'est autre que le naaru des elfes de sang que notre bon vieux kael'thas leur a repris me semble t il.

Et quand notre bon vieux KJ est foutue en dehors de notre dimension, le grand mossieur tout bleu il purifie le naaru qui ... bah on sait pas si il meurt ou pas me souvient juste d'une énorme colonne de lumière et de l'elfe de sang qui s'exaltait devant la puissance de la lumière !
Citation :
Publié par Mitsuyama
Oui sauf que les elfes de sang ont changé de façon de voir les choses depuis la fin de l'épisode du puits du soleil (wow), grâce à un type qui trouve une solution pour eux ils utilisent plus la magie de force et ils servent la Lumière désormais.

J'espère que je dis pas de connerie mais c'est ce qu'il me semble avoir lu .
En effet, je sais plus exactement comment ils ont fait, mais le fait que le Naaru qu'ils exploitaient revienne sous la forme d'un naaru sombre à Sunwell (M'uru) montre que les EdS à la base polluaient la lumière du Naaru pour qu'ils soient paladins (d'un point de vue purement RP, ce ne sont pas des paladins au sens premier du terme mais des chevaliers de sang, jusqu'au changement intervenu avec SW)

Quand on tue KJ, Velenn le grand prêtre des Draenei (celui qui se fait tuer 10 fois par semaine en moyenne) arrive effectivement mais je me souviens pas qu'il s'occupe de M'uru. Il papote avec Anveena la nana qui servait à invoquer Kil Jaeden malgré elle. Faut dire que je n'ai tué KJ qu'une fois et qu'à ce moment là j'étais plus en train de sauter partout en gueulant qu'à lire le texte RP du monsieur
La série de quêtes à Icecrown basée sur le coeur d'Arthas nous apprend déja que:

-Il n'a physiquement plus de coeur
-Son coeur est un espèce de joyau violet
-Après avoir regardé dedans, tirion déclare qu'il n'y a plus rien d'humain chez lui.

Donc mort-vivant je ne sais pas, mais vivant, pas très, en tous cas. Arthas Menethil est tout ce qu'il y a de plus mort et n'existe plus. Vous noterez d'ailleurs qu'il apparait toujours comme "le roi liche", jamais comme Arthas.
Citation :
Publié par Andromalius
Vous noterez d'ailleurs qu'il apparait toujours comme "le roi liche", jamais comme Arthas.
Je le mets en spoiler au cas ou

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui... dans le jeu on va trouver les 3 périodes d'Arthas. L'humain d'origine, celui perverti par Frostmoorn (on parle tjrs de Arthas Menethill ) et le dernier fusion des esprits de nerzul et d'arthas ( Le roi Liche. ).

http://img243.imageshack.us/img243/6678/arthasie2.jpg
Le Roi Liche actuellement c'est l'esprit d'un chaman orc (Nerz'hul) tripatouillé par un démon de la Légion (Kil'jaeden) dans ce qu'il reste du corps d'un humain paladin (Arthas), dont l'esprit a été corrompu par une épée runique (Deuillegivre).

Mais personne à part Chris Metzen ne peut dire si l'esprit originel d'Arthas Menethil est définitivement perdu. Toute l'histoire du jeu insiste sur une fusion - et non une destruction - de l'esprit d'Arthas avec celui du Roi Lich. Deuillegivre ne fait pas subir à son porteur le sort de ceux qui meurt avec.

Est-ce que l'âme d'Arthas pourrait revenir comme avant sa corruption, ou ce qu'il reste de son esprit sera définitivement anéanti en même temps que celui de Nerz'hul, vu qu'ils sont mélangés dans un même corps maintenant ?

On ne le sait pas encore et on a aucune idée de comme se déroulera l'affrontement et sa résolution. Les chevaliers de la Lame d'Ébène prouve qu'on peut se libérer de l'emprise du Roi Liche, mais peut-il se libérer de lui-même ?

Citation :
Publié par Tyreas
Même le grand Général Abbendis, de la Croisade écarlate, était guidée par des idéaux vertueux en son temps ( cf grotte du temps 1, à l'auberge d'Austerivage ). Maintenant, pourquoi la croisade fait le mal alors ? techniquement, elle combat le mal et le Fléau. Sauf qu'elle regroupe des individus à la fois fanatiques et inquisiteurs. Et c'est cela fait mal. ils servent la Lumière, mais comme un inquisiteur fanatique servait l'Eglise en son temps.
Elle est aussi manipulée de l'intérieur. On le savait depuis l'aile écarlate de Stratholme, mais toutes les séries de quêtes qui demandent de s'en prendre à l'Assaut, dans la Nouvel Atreval de la Désolation des Dragons et au du port de la Couronne de glace le confirme encore (bien fichues ces quêtes en plus !).
Ca dépend de quel côté tu joue. Côté Alliance, la seule quête que j'ai eu à faire pour le moment à la Nouvelle Atrevale, c'est de Tuer Abbendis, quête que je n'ai pas encore faite d'ailleurs car j'ai du mal à la soloter.

Concernant la destinée du Naaru qui était vampirisé par les Elfes de sang, je ne connaissais pas, car je n'ai jamais fait Sunwell. C'est donc une très bonne nouvelle, même si je me doutais fortement que leurs chevaliers de sang étaient devenus de véritables paladins, du fait de l'évolution du peuple dans son ensemble, notamment suite à l'avènement des clairvoyants et la mort de Kael'Thas. Se soumettre à l'autorité d'un naaru tout en vampirisant un petit copain, ça le fait moyen ^^

Toutefois, à ma connaissance, les elfes de sang restent dépendants à la magie. Ils n'ont pas trouvé une nouvelle source. Les paladins sont un cas à part je pense.

J'ai hâte de faire les quêtes de la couronne de glace. On ne m'en a dit que du bien d'ailleurs.

A propos, je confirme à 100% que ceux d'entre vous qui jouent des chevaliers de la morts sont bel et bien des morts vivants ( en tout cas des gens qui sont morts et qui ont été ramenés ensuite ). La voix off le dit clairement dans l'introduction du jeu, quand on créé un chevalier de la mort.

Dernier point, concernant l'esprit d'Arthas, oui, tout semble indiquer qu'il a fusionné avec celui de Nerzul, pour former cette entité nouvelle nommée "roi liche". S'il est possible de faire revenir l'esprit d'Arthas tel qu'il était avant ? Je pense que ça ne changerait pas grand chose. Arthas était dévoué à son peuple, certes, mais complètement fanatique, aveuglé par la recherche de la puissance quel qu'en soit le prix. Et il était encore humain et non possédé à l'époque. Il reste qqun de dangereux ( cf la campagne humaine de Reign of Chaos )
Arthas ne peut plus revenir. Dans une quête d'Icecrown, Tirion récupère le coeur d'Arthas qui contient, je cite grosso modo "Les derniers restes de l'humanité du Roi Liche et le seul moyen d'espérer ramener un jour Arthas Menethil".

Or à la fin de la quête, le Roi Liche provoque Tirion qui détruit le coeur en déclarant qu'il ne reste plus rien d'humain dans son ennemi. Les derniers vestiges de ce qui était Arthas disparaissent.

Bref, si Arthas survivait encore par ce coeur (que le Roi Liche essaye de détruire, en le jetant notamment dans le puit oublié sous la Citadelle) il est maintenant disparu, il ne reste que le Roi Liche, une entité batarde.
Même si il y avait un moyen qu'il redevienne bon, c'est pas le genre de personnage qui peu survivre a la fin.

Il a fait trop de mal pour que les héros qui l'ont battu, le laisse en vie.
Au pire, il se suicidera pour expier ses fautes en Enfer.
je pense qu'il est immortelle du faite de la fusion entre nerz'hull et lui, et qu'il soit mort a la fin de Frozen Throne, ensuite l'âme de Arthas et de Nerz'hull on fusionner pour donner vie au Roi Liche de WoW, mais le corps de Arthas et mort. enfin je pense
Je pense que l'idée moteur de Metzen autant avec la croisade qu'avec la lame d'ébène, c'est que peu de choses différencient les vivants des morts. Ca ne me semble pas central donc.

A partir de cette simple idée on voit que la cinématique d'intro wotlk insiste sur le fait qu'Arthas incarnait l'espoir de son peuple (du genre Anakin Skywalker dans Star Wars) pour devenir son pire cauchemar.

Des quêtes wotlk et de manière générale on voit que le cauchemar a écrasé le reste; mais je ne doute pas qu'un (énorme) choc pourrait inverser la tendance.
Peut-être qu'en le "tuant" la bonne partie de lui ressurgira pendant qu'il agonise avant de disparaître/mourir (si il est pas "déjà mort").
Ca m'étonnerait car

Dans une des quêtes de Icecrown à travers une chaîne de quête on voit le cheminement d'Arthas, on est amené à toucher son coeur dont il s'est séparé après son combat avec Illidan.

A la fin de la quête, Tirion vient lui même devant la citadelle et détruit le coeur d'Arthas lui même en arguant qu'il a finit par se rendre compte que Arthas n'existe plus et que seul subsiste le Roi Liche. Même Arthas est pris au dépourvu en disant ) Tirion "Vous n'oseriez pas rater la chance de faire revenir vers l'humanité son fils le plus rebelle". Après quoi Tirion détruit le coeur.

Arthas ne reviendra pas, on lui bottera le cul, et stoo!
Mais petit question par rapport à la quête du coeur d'Arthas :

Qui est Matthias Lehner qui semble puissant à vu des visions qu'il puisse donner et de ne pas se faire détecter par Arthas et d'autres chevaliers de la lame d'ébène.

Personnellement, il a un role important à jouer par rapport au Roi Liche. Alors, Soit c'est une partie de l'esprit d'Arthas qui tente de nous aider (la part de bonté qui lui resterais mis à part le coeur glacé). Soit une manipulation du Dieu Ancien qui a pour but d'affaiblir le Roi liche (en détruisant son coeur).
Oui Matthias Lehner est la "representation" de ce qu'il reste d'humanité dans Arthas Menethil

Watch out for the Anagram !

Arthas Menethil <=> Matthias Lehner

La fin de la quete nous apprend donc vraiment la mort pur et simple de tout ce qu'il restais d'humanité dans Arthas....
Publié par Sky-Dexter
Oui Matthias Lehner est la "representation" de ce qu'il reste d'humanité dans Arthas Menethil

Watch out for the Anagram !

Arthas Menethil <=> Matthias Lehner

La fin de la quete nous apprend donc vraiment la mort pur et simple de tout ce qu'il restais d'humanité dans Arthas....
Joli.

J'avoue, suis nul en anagramme
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés