Mettre fin aux alliances Bontarien-Brakmarien.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fidjik
Parce que c'est vrai que mine de rien, voir deux personnages d'alignement radicalement opposés, censés êtres de fiers combattants de leurs cités en guerre depuis des siècles, se battre la main dans la main pour amasser du stuff et de l'xp, c'est... Au mieux, pas bien logique.
[mode n'importe quoi ON] Oui mais, si l'amour et le désir d'une ressource devient plus forte que lahaine, ne peut-on pas s'entraider, l'amour ne doit pas l'emporter sur l'amour ? XD Bon, je me tais :P[mode n'importe quoi OFF]

Non mais j'ai des amis brakmariens et je veux pas leur dire, je cherche des gens pour un dj, mais pas vous pcq vous êtes brak, sorry les gars ^^
Dans un serveur RP ca pourrait encore le faire mais là :/
J'ai une question idiote, si vous n'en avez tellement rien à faire de la guerre, pourquoi ne pas redevenir neutre?
Mes propositions sont rudes, certes, mais rien ne vous empêche de repasser neutre si vous les trouvez trop dur.
Dofus, contrairement à de nombreux mmo ayant quand même adopter ce choix, peut permettre à des joueurs de ne pas prendre pars à la guerre, et bien faite le et laisser les vrai engagé participer à la guerre, quesque ça vous changerais concrètement? Les dopeuls? Ok, il y aurais peut-être quelque chose à faire à ce sujet. Plus de pvp?Ben on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, les dev's ont déjà dit qu'ils voulaient que le pvp bontarien vs brakmarien soit intégré au jeu...
Alors toi je t'arrête tout de suite mais c'est quoi ces idées ? Je te fait le tableau IRL : Vous êtes de droite, vous ne pouvez pas prendre le bus avec qqun de gauche, pas lui parler tu vois le monde comme ça ? je sais pas pourquoi t'as une soudaine envie de dicter tes règles mais ça ne sera jamais ainsi.

"Essayer de fuir, tu te crois dans pokémon ?"

Citation :
J'ai une question idiote, si vous n'en avez tellement rien à faire de la guerre, pourquoi ne pas redevenir neutre?
Pour mes convictions, je suis pas brakmarien pour le pvp moi (bha ouais, 4vs8 avec que des thl en face dans le meilleur des cas, ca degoute un peu )

Citation :
Mes propositions sont rudes, certes, mais rien ne vous empêche de repasser neutre si vous les trouvez trop dur.
C'toi qui les payes les 300.000k ?

Dans le tas y'a quelques bonnes idees, mais globalement c'est un peu n'importe quoi quand meme...
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Euh... Quel rapport ? Qui te dit qu'on en a rien à faire de cette guerre ? Tu crois peut être que à partir du moment qu'une guerre éclate tout le monde se s'égorge ? Même les anciens amis (ça devait être joyeux les voisins sur les frontières pendant les 2GMs. "Désolé cher voisin mais nous sommes en guerre maintenant." dit-il en zigouillant une personne qu'il connaît depuis 30ans) ?
Je participe à la guerre pour protéger ma cité mais il ne me viendrais pas à l'idée de m'attaquer à des paysans en train de faucher ou de mes amis parce que nous ne vivons pas au même endroit.
Ou alors tu n'es pas au courant du background de Dofus et tu en es toujours à :
Brâkmar = démons = méchants et Bonta = anges = gentils dans ce cas je te conseille de te renseigner un peu avant de poster, ça sera moins ridicule.

Citation :
Dofus, contrairement à de nombreux mmo ayant quand même adopter ce choix, peut permettre à des joueurs de ne pas prendre pars à la guerre
Mis à part qu'ils peuvent se faire agresser (donc impliquer dans le conflit) sans pouvoir rendre la pareil, n'accèdent pas à certaines ressources/monstres/donjons...

Citation :
et bien faite le et laisser les vrai engagé participer à la guerre, quesque ça vous changerais concrètement
Parce que pour toi dans une ville il n'y a que des combattants ? On ne peut pas être citoyen d'une ville/d'un pays sans s'engager dans une guerre ?

Citation :
Les dopeuls? Ok, il y aurais peut-être quelque chose à faire à ce sujet.
Ca je suis bien d'accord... Vu le nombre de crafts qui nécessitent des ressources bloquées dans des territoires interdits aux neutres.

Donc comme je l'ai déjà dit ça bloquerait trop de possibilités RP en apportant trop de rigidité au système de jeu. Et pourquoi ? Parce que tu voudrais forcer des gens qui n'ont pour la plupart rien à faire du RP à respecter ta version (visiblement erronée) du background de Dofus.
Le RP c'est la liberté d'action dans les limites logiques du background. Déjà qu'elle n'est pas absolue merci de ne pas essayer de nous la réduire encore.
Citation :
Publié par Nerfka & Dragoune
Dofus c'est un jeu qui se joue à plusieurs. Si tu divise les gens bof.
80% des alignés le sont pour les bonus/avantages de l'alignement. Non pas pour le plaisir de faire la guerre à un autre.

Faut il ne pas être amis avec quelqu'un seulement parce qu'il est d'un autre alignement? J'pense pas
Que veux-tu ajouter à ça?Entièrement d'accord
Citation :
Dofus, contrairement à de nombreux mmo ayant quand même adopter ce choix, peut permettre à des joueurs de ne pas prendre pars à la guerre, et bien faite le et laisser les vrai engagé participer à la guerre, quesque ça vous changerais concrètement? Les dopeuls? Ok, il y aurais peut-être quelque chose à faire à ce sujet. Plus de pvp?Ben on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, les dev's ont déjà dit qu'ils voulaient que le pvp bontarien vs brakmarien soit intégré au jeu...

Pourquoi je vais te le dire plus de bonus ali de 1

Prix des zaap plus qu'abusif de deux .

Grattage des hdv a fond de trois

Et bien entendu l'impossibilité d'aller droper recolter ressource dans les territoire ou aller simplement dans un donjon(foux par exemple) de 4

Et 5eme raison me privé de faire de temps a autre du pvp quand je m'ennuie .

5 Bonne raison de pas vouloir passez neutre.

Le jour ou les neutres aurons un reel avantage autre que le kikoulolgarde qui sert a rien sur les deux citadelle peut etre que on pourra se pencher sur la question .

Mais a l'heure actuelle c'est pas le cas .

Et sois réaliste ou je sais pas te rend tu compte de l'extreme que tu propose, déja que c'est assez limité comme ca pour droper xp entre pote.

Entre les territoire qui sont d'un alignement et qui empeche l'autre de prendre le zaap et aucune arene en terrain neutre..

Avec tes idées sa serait encore pire donc un gros non et j'espère franchement que sa sera jamais développer .
Juste une pitite remarque :
Citation :
Alors toi je t'arrête tout de suite mais c'est quoi ces idées ? Je te fait le tableau IRL : Vous êtes de droite, vous ne pouvez pas prendre le bus avec qqun de gauche, pas lui parler tu vois le monde comme ça ?
A la différence près que la droite et la gauche ne sont pas engagés dans un conflit armé qui dure depuis XX années..; une personne de gauche n'aura pas de recompense venant de son parti a incendier une permanence de droite, ou en envoyant a l'hosto une personne de droite.

Apres j'suis pas contre renforcer le clivage bontarien/brakmariens mais il faudra d'abord :
comme dit bernie : donner des réels avantages aux neutres ... pourquoi pas ne pas avoir les "malus" d'alignement, genre pas de restrictions sur les guildes, accès aux territoires pour les neutres, toutes façon 80% de personne de l'alignement dominant y sont pour les territoires et le zaap moins cher.

Et SURTOUT rééquilibrer la balance bontariens/brakmariens :
-Par exemple en multipliant par deux/trois les taxes a l'hdv de l'alignement dominant, et même pour ceux de cet alignement, et en divisant par ce même chiffre les taxe a l'hdv de la citée en infériorité numérique; (justification RP : les dirigeants de la citées voient dans cette affluence un moyen de se faire plus de blé, et pour la citée dominée : les dirigeant baissent les taxes pour essayer d'attirer du monde..)
-augmenter un peu le prix des zaap des zones sous prisme alliés (un bontarien sur jiva peut traverser amakna en zaap pour 1X0k; un brakmarien paye ce prix la pour aller de -2/0 a 5/7.. c'est ridiculement démesuré,[mylife] j'dépense facilement 7 000k de zaap par jour, si ce n'est plus..... si j'étais bontarien depuis otomai, j'aurai économisé dans les 800 000k.. tiens j'aurai déjà l'amu du CM qui entre dans mon nouveau stuff[/mylife].... rien que diviser le prix du zaap standard par deux ou trois me semble déjà bien avantageux)

-rendre brakmar plus attractive :
La debugger, la finir,
Donner un aspect propre a l'intérieur des maison ( mon feca a beau être brakmarien j'vois pas pourquoi il devrai avoir une maison sale et délabrée),
Mettre des bébêtes plus attractives dans les landes [cania a : kani, blops, crak. les landes ont : des corbacs, scorbute et ougi, juste un spot d'xp sacri], et p'tete d'autre ressource.. (oui je sais il y a des mines a brak.. mais toutes sont accessibles par le wagonnet. Le bûcheron brak se tape 5 minutes de marche + zaap a XXXk pour aller aux bois de litneg, le mineur bontarien si il veut vraiment aller a ces mines en a pour 2 minutes a tout peter, et sans rien lui couter vu que les mineurs sombrent remboursent generalement les 50k),
P'tete ajouter des enclos a l'intérieur de brak ?

-reset les prismes/village toutes les semaines/deux semaines, histoire de ne pas installer une suprematie de trop longue durée, chaque reset entrainera une nouvelle course, de nouveaux combats...

Avec ça d'installé d'abord, et l'equilibre plus ou moins retablis, j'pense qu'on pourra commencer a creer une separation entre les deux camps. Si on le fait avant ces mesures on arrivera a des serveurs uni-alignement.

sur ce, j'vais somnoler, d'solé pour la mise en page pourrie, mais j'arrive pas a organiser ces idées.
Toute tes idées sont nuls...je suis neutre mais j'aime les démons ( Sauf les RP qui t'aggro ^^ ) et les anges...Sinon il y aurai de grave conséquence...comme une guerre civil
Ah ok..et la mixité ? et la liberté de choisir son alignement ..ce que tu propose est completempent absurde (pour ce qui est de la guilde et du combat limite le reste j'peut comprendre)
Chacun est libre de choisir son ali et de l'exercer ou pas , d'être ami avec des personne de l'autre alignement , c''est un peu le theme de roméo&juliette , les fils ennemi
Bref restreindre tout ça va encore aggraver létat du pvp actuel
Bonjour,

Je ne comprend pas pourquoi ça te dégoûterais de voir des Bontariens jouer avec des Brakmariens...

Les guildes multi-alignements existent ( la mienne aussi ^^) et tans mieux.

En dehors de la défense de territoires (prismes) et quelques agros pour le plaisir de certains ... les personnes peuvent aller coude a coude xp dropper etc... et heureusement

je me vois mal croiser des démons (je suis ange) et les traiter de tout les noms pour la seule raison que leur ailes sont rouges et pas blanches ^^

Du moment que le respect est réciproque tout va bien mais si ça devait devenir sectaire (chacun dans son coin ) ça serait vraiment pénible.

Mai bon t'as le droit de préférer une haine total ^^ c'est ton choix ....
Citation :
Publié par Otsuki
Alors toi je t'arrête tout de suite mais c'est quoi ces idées ? Je te fait le tableau IRL : Vous êtes de droite, vous ne pouvez pas prendre le bus avec qqun de gauche, pas lui parler tu vois le monde comme ça ? je sais pas pourquoi t'as une soudaine envie de dicter tes règles mais ça ne sera jamais ainsi.
Euuuuh, je vois pas en quoi les personnes de gauche et de droite sont censé être en guerre, mais y a plus d'exemple ou ça coïnciderais : les 2GM, la relation entre israel et les arabes, toutes les guerres impliquant les américain.....
Et encore, actuellement c'est plutôt calme, suffit de remonter pour voir de exemple bien plus parlant.

Citation :
Publié par bernie noel
Pourquoi je vais te le dire plus de bonus ali de 1

Prix des zaap plus qu'abusif de deux .

Grattage des hdv a fond de trois

Et bien entendu l'impossibilité d'aller droper recolter ressource dans les territoire ou aller simplement dans un donjon(foux par exemple) de 4

Et 5eme raison me privé de faire de temps a autre du pvp quand je m'ennuie .

5 Bonne raison de pas vouloir passez neutre.

Le jour ou les neutres aurons un reel avantage autre que le kikoulolgarde qui sert a rien sur les deux citadelle peut etre que on pourra se pencher sur la question .

Mais a l'heure actuelle c'est pas le cas .
Outre le pvp je ne serais pas contre, je préférais voir moins de combattants mais qu'ils aient choisi Bonta/brakmar pour se battre, et non pas pour les avantages annexe, quitte à avoir 80% de neutre.
Citation :
Euuuuh, je vois pas en quoi les personnes de gauche et de droite sont censé être en guerre
Ah oui ? Alors assiste à un débat entre les deux partis sans les scènes coupées ça changera peut-être ton opinion .
Citation :

par fidjik

Du racisme ? Aucun "racisme" dans ses propositions, juste des mesures pour rendre le jeu plus réaliste vis-à-vis de son background.

Parce que c'est vrai que mine de rien, voir deux personnages d'alignement radicalement opposés, censés êtres de fiers combattants de leurs cités en guerre depuis des siècles, se battre la main dans la main pour amasser du stuff et de l'xp, c'est... Au mieux, pas bien logique.

Après, et au delà du RP, le fait que ça contribue à diviser encore un peu plus les groupes de joueurs/amis est une conséquence prévisible ; donc je ne serais pas vraiment pour cette idée.

Citation :

par rythenil

Euh... Juste mon point de vue de roliste mais entre le background fixe du jeu et le RP il y a une différence. Le background est fixé et est une partie intégrante du monde, par contre le RP et propre à chaque personnage et évolu. A partir de là, imposer ce que tu proposes aux joueurs c'est limiter leur capacités à jouer leur rôle, donc le RP (On peut très bien imaginer des situations dans lesquelles 2 adversaires doivent faire front commun contre un autre).

Donc contre aussi.

Rythenil, Brâkmarienne (pas démone, merci) qui regrète de ne pas pouvoir taper sur les disciples de Djaul et Rushu en plus de défendre sa cité.

je suis tout à fait d'accord avec rythenil!!! dsl fidjik il ne faut pas melanger l'histoire du monde tel que nous la connaissonset qu'on nous l'impose et l'histoire personnelle de chaque perso!!!

à partir de là tout est permis et dans un monde dans des regles bien precises il y aura toujours des retournements de situation auxquels personne n'a pensé et celà grace à l'imagination des joueurs!!!

de plus celà ne va pas encourager les roleplayeurs à rester bien longtemps si on se retrouve sur un simple jeu ou on te dit fais ce que tu as à faire et tais toi!!!

Dofus devrait il se transformer en vulgaire jeu de role sur console ou on te dit que pour continuer l'aventure il faut que tu fasses ceci avant de continuer par là ???

dans ce casautant transformer ce jeu pôur les kikitoudur sans paroles qui floodent aux zaaps en criant à la volée " ki pour dj " " vends ceci mp moi " ou autre profits illegaux sur le dos des joueurs dont la phrase du moment est "je vous donne 10% de vos kamas, je quitte Dofus lancez l'echange"

franchement , un monde qu'avec des joueurs qui se disent etre demon ou ange (lol un peu esprit bébé ça dejà à l'origine, je prefere comme aux debuts de l'apparition des 2 villes Bontarien ou Brakmarien mais il fallait instaurer des ecussons plutot que des ailes ça aurait attiré un public plus mature dejà ), bref ce genre de monde ou les kikitoudur analphabetes prendraient position pour se taper dessus sans reflechir je n'en veux pas!!!
Et puis finalement, je sais pas vous, mais quand je défend des territoires où que j'agresse, c'est pour le plaisir du jeu, je dis bonjour, vous vous êtes bien battus, etc. Bref, l'idée c'est de s'amuser, d'avoir un challenge pour les deux parties, et pas de cliquer compulsivement partout avec un filet de bave qui coule de ta bouche hilare jusqu'à ce que la cité adverse soit réduite en cendres.

Maintenant Fabre, ton implication dans le RP des deux cités ennemies peut-être plus drastique, K, mais imposer ta vision à tout le monde, non merci kthxbye. Ca n'aura pour effet que de pourrir les relations entre joueurs déjà pas au beau fixe, forcer l'isolement de certains dans des cercles plus fermés, et nous envahir de kévins pvplolilol d'élevage.

Pour ce qui est de "simplement se désaligner", il est vrai que d'une part j'ai pas 300 KK(K?) à claquer, surtout si c'est pour me priver d'une énorme partie des possibilités du jeu.
Citation :
Bonjours.
-Gagner un combat PVP contre un ennemi dont le lvl est inférieur de 10% max ou supérieur apporte un gain.
EX : Un puissant Bontarien lvl 100 aurait des gains sur des brakmariens de lvl 90 à 200, mais il ne gagnerait rien sur un ennemi lvl 89 ou moins.

-Si un joueurs se fait agresser par un autre joueur dont le lvl de supérieur de 20% ou plus, il peut tenter de fuir.
EX : Un puissant bontarien de lvl 120 agresse un brakmarien de lvl 100. Le brakmarien, sait qu'il n'as aucune chance de gagner, il peut cliquer sur une icône "tenter de fuir", juste à côté de "Pret". En contrepartie, on perdrait pas mal de PH.

Plussain, je prône ça depuis un bail ..
Pour mwa c'est -1, cette idée est complètement stupide . La moitié de mes amis sont brakmariens et c'est très bien comme sa l'autre moitié étant bontarien je ne peut pas choisir un camp! Et puis cela serai encore plus dur de trouver des participants pour les dj bien long .
Très mauvaise idée, comme tout le monde te la dit avant. Puis je vois pas ce qui ya de dégelasse à jouer entre bontariens et brakmariens, c'est qu'un jeu hein.
Perso je suis contre l'idée pour plusieurs raisons :

1° Niveau RP, dans les alignés, il n'y a pas que des combattants pur et dur, mais aussi des citoyens des cités, les ayant rejoint plus vis à vis du bg de leur personnage que de la réelle envie de faire du pvp.

2° De telles restrictions provoqueraient essentiellement un désinterêt du pvp, les gens de l'alignement minoritaire rejoindraient leurs amis de l'autre alignement pour pouvoir jouer tranquillement, ce qui provoquerait la fin de l'alignement minoritaire ( Brakmar pour ne pas le citer ). Quand on voit comment le pvp n'intèresse pas les gens ( enfin ceux que je cotoie en génèral ), ajouter encore des restrictions n'aideraient pas les choses.

3° Dofus a toujours eu une vocation communautaire, que les devs nous rabachent régulièrement, une idée qui entrainerait un clivage entre 2 voir 3 communautés ne va surement pas les intéresser.
Completement contre egalement.

J'ai des amis de tous bords (bontariens, brakmariens, neutres), je suis dans une guilde mixte, je fais des donjons avec n'importe qui, j'aide tout le monde, je parle aussi bien avec des bontariens qu'avec des brak, je rencontre autant d'idiots et autant de gens sympas des 2 cotes, et il est hors de question que je me mette a censurer tous ceux qui arborent des ailes blanches (je suis brak).
J'ai rencontre que tres peu de personnes qui prennaient cette guerre bonta/brak tres au serieux et elles m'ont ete tres antipathiques (je generalise pas, mais c'est mon experience).
Tous mes amis choisissent un alignement pour les avantages qu'ils donnent, et aussi, souvent, parce que "avoir de grandes ailes c'est joli" (dixit ^^)
Diviser encore les joueurs de Dofus en voila une idee saugrenue ! Deja qu'il est parfois difficile de trouver des gens aimables et sympas, qui sont la pour s'amuser et non pour etre le "meilleur-du-best-qui-tue", pourquoi nous separer encore plus ?
A ce moment-la tout le monde sera neutre et la poignee d'enrages se tapera dessus dans son coin, c'est pas ce que j'appelle une communaute.
Citation :
Bonjours.
Sur dofus, voir des Bontarien jouer avec des brakmariens ayant leurs ailes sorties m'as toujours dégoûter.
Voici quelques amélioration qui pourraient faire qu'une situation si horrible ne se reproduise plus :

-Il serait impossible de rejoindre le lanceur si celui-ci est de l'alignement opposé et que l'on a ses ailes affichées.
EX : Un puissant bontarien lance (qu'il ait ou pas ses ailes importe peu), aucun brakmarien ayant ses ailes ne peut rejoindre le combat.

-Gagner un combat PVP contre un ennemi dont le lvl est inférieur de 10% max ou supérieur apporte un gain.
EX : Un puissant Bontarien lvl 100 aurait des gains sur des brakmariens de lvl 90 à 200, mais il ne gagnerait rien sur un ennemi lvl 89 ou moins.

-Si un joueurs se fait agresser par un autre joueur dont le lvl de supérieur de 20% ou plus, il peut tenter de fuir.
EX : Un puissant bontarien de lvl 120 agresse un brakmarien de lvl 100. Le brakmarien, sait qu'il n'as aucune chance de gagner, il peut cliquer sur une icône "tenter de fuir", juste à côté de "Pret". En contrepartie, on perdrait pas mal de PH.

- Le nombre de garde serait énormément augmenter, des gardes de lvl 120-150-170 et 200 ferait leur apparition.
Note : les régions comme les landes de sidimotes, les différent pandalas conquis etc.... pourrait avoir des gardes de lvl inférieur ou égal à 100.

-Les membres d'une guilde devront avoir le même alignement que le meneur ou neutre.
EX : Si le meneur est un puissant Bontarien, tous les membres devront être bontarien ou neutre.

-Pour enlever ses ailes, il faudrait accomplir un grand fait d'arme (=quête), plusieurs seront à choix, certaine étant juste longue mais fesable par un lvl 1, d'autre très courte mais infaisable par un lvl inférieur à 180.

Option : Pour ne pas provoquer de trop gros bouleversement, il pourrait s'écouler une semaine avant l'application réele du système (dont kik de membre de guilde du mauvais ali) où les membres du clan majoritaire pourrait changer de camp gratuitement.
EX : gratuit pour les bontarien voulant rejoindre brakmar pendant cette semaine mais payant pour les brakmariens voulant rejoindre Bonta
Mouais c'est tendu comme idée je trouve. Pourquoi deux personnes qui sont censés combattre l'un contre l'autre ne peuvent pas partager quelques moments de paix ensemble ?Ils restent des joueurs qui peuvent s'apprécier malgré leur cité respectives.
D'un point de vue perso, je me suis bien souvent retrouvée face à des amis en defense de territoire, et le lendemain en combat ensemble. Faut savoir faire la part des choses.
Puis pour ceux qui font des rapports à l'IRL, je ne sais pas si cela à été dis mais regardez "Joyeux noël", un film sur la seconde guerre mondiale qui a raproché des hommes pour une nuit, alors qu'ils s'entre tuaient la veille. 'fin bon c'est HS.

Mais pour te répondre je ne vois pas en quoi se serait un plus que de créer des barrières supplémentaires entre les gens.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés