Juste une pitite remarque :
Alors toi je t'arrête tout de suite mais c'est quoi ces idées ? Je te fait le tableau IRL : Vous êtes de droite, vous ne pouvez pas prendre le bus avec qqun de gauche, pas lui parler tu vois le monde comme ça ?
A la différence près que la droite et la gauche ne sont pas engagés dans un conflit armé qui dure depuis XX années..; une personne de gauche n'aura pas de recompense venant de son parti a incendier une permanence de droite, ou en envoyant a l'hosto une personne de droite.
Apres j'suis pas contre renforcer le clivage bontarien/brakmariens mais il faudra d'abord :
comme dit bernie : donner des réels avantages aux neutres ... pourquoi pas ne pas avoir les "malus" d'alignement, genre pas de restrictions sur les guildes, accès aux territoires pour les neutres, toutes façon 8
0% de personne de l'alignement dominant y sont pour les territoires et le zaap moins cher.
Et SURTOUT rééquilibrer la balance bontariens/brakmariens :
-Par exemple en multipliant par deux/trois les taxes a l'hdv de l'alignement dominant, et même pour ceux de cet alignement, et en divisant par ce même chiffre les taxe a l'hdv de la citée en infériorité numérique; (justification RP : les dirigeants de la citées voient dans cette affluence un moyen de se faire plus de blé, et pour la citée dominée : les dirigeant baissent les taxes pour essayer d'attirer du monde..)
-augmenter un peu le prix des zaap des zones sous prisme alliés (un bontarien sur jiva peut traverser amakna en zaap pour 1X0k; un brakmarien paye ce prix la pour aller de -2/0 a 5/7.. c'est ridiculement démesuré,[mylife] j'dépense facilement 7 000k de zaap par jour, si ce n'est plus..... si j'étais bontarien depuis otomai, j'aurai économisé dans les 800 000k.. tiens j'aurai déjà l'amu du CM qui entre dans mon nouveau stuff[/mylife].... rien que diviser le prix du zaap standard par deux ou trois me semble déjà bien avantageux)
-rendre brakmar plus attractive :
La debugger, la finir,
Donner un aspect propre a l'intérieur des maison ( mon feca a beau être brakmarien j'vois pas pourquoi il devrai avoir une maison sale et délabrée),
Mettre des bébêtes plus attractives dans les landes [cania a : kani, blops, crak. les landes ont : des corbacs, scorbute et ougi, juste un spot d'xp sacri], et p'tete d'autre ressource.. (oui je sais il y a des mines a brak.. mais toutes sont accessibles par le wagonnet. Le bûcheron brak se tape 5 minutes de marche + zaap a XXXk pour aller aux bois de litneg, le mineur bontarien si il veut vraiment aller a ces mines en a pour 2 minutes a tout peter, et sans rien lui couter vu que les mineurs sombrent remboursent generalement les 50k),
P'tete ajouter des enclos a l'intérieur de brak ?
-reset les prismes/village toutes les semaines/deux semaines, histoire de ne pas installer une suprematie de trop longue durée, chaque reset entrainera une nouvelle course, de nouveaux combats...
Avec ça d'installé d'abord, et l'equilibre plus ou moins retablis, j'pense qu'on pourra commencer a creer une separation entre les deux camps. Si on le fait avant ces mesures on arrivera a des serveurs uni-alignement.
sur ce, j'vais somnoler, d'solé pour la mise en page pourrie, mais j'arrive pas a organiser ces idées.