Juste deux choses.
1) Je sais pas vous, mais moi je ne suis pas seul au monde, et il y a des gens, notamment mes guildmates, à qui je fais confiance quand ils me disent qu'un jeu est bon ou pas

. Donc il suffit de quelques bêta-testeurs dans une guilde bien organisée pour savoir, même sans open bêta, si on y va tous ou pas. En tout cas, c'est comme ça que nous fonctionnons chez Equinoxes. On a des BT sur Warhammer Online, sur Age of Conan aussi, et on discute.
Bref, arrêtez de faire comme si on ne pouvait pas se fier aux avis des autres, et que seul son avis propre comptait. Quand vous allez voir un film au ciné, vous faites comment ? Vous exigez d'en voir une demi-heure avant d'acheter votre place, ou tout simplement comme tout le monde vous lisez des critiques et écoutez ce qu'en disent des gens proches ? (ou alors, mon dieu, vous êtes victimes du marketing, des bandes-annonces, du nom des acteurs, ohlala !!

)
2)
Oui, le jeu est à la bourre, on le sait tous. A partir de là, y'a deux choix :
- soit ils font une open beta, et le jeu se fait flammer parce qu'il est pas fini
- soit ils en font pas (c'est le cas) et le jeu se fait flammer parce que Funcom "oblige les gens à payer pour voir".
Bref, le jeu étant à la bourre, Funcom n'a pas de bonne solution. Arrêtez donc de faire comme si "être à la bourre" était un crime abominable envers les joueurs. Je crois que Funcom a encore plus les boules que vous, hein, et qu'en plus ils ont pas fait exprès.
Après, y'a être à la bourre "façon Vanguard" (gros soucis techniques rendant le jeu limite injouable) et être à la bourre "façon DAoC" (donjons pas itemisés, bugs bizarres genre les gardes en ZF qui te coursent jusqu'au bout du monde, pas de RP ni de RA, etc.). Moi je pense que Age of Conan sera à la bourre "façon DAoC", c'est-à-dire qu'il manquera des trucs, ce sera pas la mort, qu'ils ajouteront au fur et à mesure.
--> Ca vous semble rédhibitoire ? Pas grave, attendez six mois avant de vous y mettre.
--> Vous pouvez faire avec et prendre votre mal en patience ? Profitez-en et soyez parmi les pionniers du serveur.
Mais en tout cas, cessez de jouer les fausses vierges outrées à qui on a mis une main aux fesses. C'était ma gueulante du jour, merci

.