Ce qu'il faut pas lire des fois.
Entre les fakes "juristes" etc....
Jol a intérêt double de maintenir la NDA,
D'une part il se rendrait complice, de l'inexécution d'un contrat alors même qu'il savait que cela porterait préjudice à l'éditeur/ dev.
je connais le principe de l'effet relatif des convention du Code civil qui se retrouve dans la majorité des législations de ce monde. Mais c'est trop réducteur de penser que ce seul principe couvre jol en cas de pépin, car il faut également le mettre en relation avec le principe de mauvaise foi, ce que peu de gens font ici.
Jouer sur le fait que funcom ne ferait pas de procès en cas de nda break trop répété ce qui constitue un préjudice est bien présomptueux. La mauvaise pub que cela leur ferait et à mettre en relation avec le concept même de nda si ca commence avec jol ça le fera avec tous les forums/sites grand public. Et les éditeurs ne seront pas prêt à prendre ce risque.
Donc dans le doute on évite de jouer avec le feu, et je pense en connaissance de cause que Mind a d'un point de vu juridique raison d'appliquer cette politique sur jol, par simple précaution.
Après est ce politiquement correct ? pas forcement mais Jol n'est ni un représentant de type mandataire, courtier etc... ni une association de consommateur donc jol n'a aucune obligation envers les utilisateurs du forum.
C'est moche mais c'est comme ça la vie est pleine d'obligation qui font qu'on a pas le beurre, l'argent de celui ci, le cul de la crémière, et le sourire du mari.
Jol n'est qu'une petite SARL, face à Eidos/funcom, c'est comme comparer un chat avec un lion, le premier se fait décapiter par le second.
D'autre part si Jol laisse Break Nda c'est simplement hara-kiri qu'ils se font.
Parce que d'une part Funcom ne traiterait plus avec Jol, mais aussi Mythic/EA, NC soft et plein d'autres compagnies qui pratiquent la nda sur leurs mmo.
Le concept de confiance est sûrement à la base de la relation entre jol et les éditeurs.
Jol est un forum accompagné de site. Sans la confiance des éditeurs de mmo, ils n'ont aucune chance de continuer leurs activités, surtout depuis le passage en SARL avec les pub etc.... Faudrait simplement arrêter de regarder pas plus loin qu' AOC/WAR, c'est trop réducteur.
Pour rester à sa place Jol se doit de faire comme ses " concurrents" et faire respecter la NDA.
Et puis sérieusement aller faire un tour sur les sites des guildes par exemple, si vous voulez en savoir plus, j'aime pas la NDA mais objectivement jol n'a pas d'autre choix que de la faire respecter. J'ai presque envi de dire c'est une question de survie.
Quand à argumenter, essayez de ne pas utiliser des choses qui se retourneront contre vous, surtout dans un sujet comme celui ci.
Ps j'ai pas corrigé l'orthographe désolé .
|