Pas d'open beta pour AoC (où l'on parle de la NDA)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Saint
Et il y en aura toujours pour se ranger du côté de l'éditeur (ça reste un mystère pour moi) et dire amen à la voix de l'éditeur et justifier tout et n'importe quoi.
Si tu prête l'oreille tu arrives à discerner en bruit de fond un peu ce genre de discours :
[I]Les éditeurs sont de glorieux aventuriers des temps modernes qui tel Promethée volant le feu aux dieux pour le donner au genre humain, s'arrachent les entrailles du corps pour nous offrir à nous autres pauvres gueux pourris d'ingratitude le fruit de leur dur labeur et tout ça dans un elan de franche fraternité. Qui êtes vous pour oser critiquer ces demi dieux répandant sur vous le nectar et l'ambroisie au prix modique de 49,99 euros !

Les techniques de la propagande et du marketing reposent sur de nombreux points sur des principes similaires, il faut quand meme le savoir

Certains y sont plus réceptifs que d'autres. Ceci dit ils ont des excuses je suis bac+5 dans ce domaine, et pourtant de temps en temps si je suis inatentif, il m'arrive encore de me faire avoir.

Citation :
Publié par Hares
Je cherche une explication à cette beta plus ou moin fermé , la surcharge des serveurs par exemple...
Membres triés sur le volet + NDA. Si je faisais ça perso, ce serait pour verrouiller doublement les infos sur le jeu. Tout en pouvant prétendre avoir fait une OB.
Ca repond à ta question ?
Citation :
Publié par Hares
Donc arrêtez de faire vos victimes comme si vous étiez obliger de l'acheter , faut pas déconner.
Vous voulez pas l'acheter , vous voulez attendre , béh ATTENDEZ , cessez de venir pleurer sur les forums , honnetement a quoi ça sert ?

Moi je précommande , je suis déçu , et bien c'est tout , je passe a autre chose et j'aurais pas perdu des heures a me plaindre sur les forums , je sais pas si je suis un fanboy , mais les fanboy frustrés que le jeu ne soit pas ils voudraient qu'il soit sont faciles a trouver. Tu es a une boite prés ? Eh bien attend , c'est aussi simple que ça.
De toute façon , j'ai l'impression que pour certain , c'est peine perdu , on va les voir pleurer jusqu'a la sortie voir même aprés.
Voila une série de commentaires particulièrement constructifs, tu as juste oublié le OLOL GO PVE NOOB à la fin
Je plussoie Merel Lenog.

D'un coté, on a des grosses boites, ultra financées par un tas de partenaires, avec des outils marketting performants.

Et de l'autre des joueurs qui sont obligés de respecter des NDA completement dépassés, et qui n'ont aucun moyen sérieux d'y voir un peu plus clair dans la jungle publicitaire des majors du jeu vidéo.

Vivement que les joueurs puissent avoir les moyens de savoir ce qu'un jeu a vraiment ds le ventre, et vivement aussi que les boites de développement puissent etre bridées et controlées par des associations de consommateurs un minimum efficaces, ou par des journalistes libres de tout engagement contractuel.

Je parle pas d'AoC mais plutot d'un etat de fait plus général.
Bref, il faut de tout pour faire un monde.

Chacun a le droit de réagir comme il le souhaite.
Personnellement, je n'acheter ais pas le jeu sans avoir plus de garantis etc etc... mais comme je l'ai déjà dis, je comprend tout à fait que plein de monde pré-commande le jeu les yeux fermés.

D'une part egoïstement, car c'est grâce à eux que j'aurais les premiers retours sur le jeu. Et d'autre part, parce qu'il faut qu'il y en ait

Après, la plupart des arguments donnés ne sont que de la poudre jeté aux yeux pour tenter de s'auto-justifier et rassurer des ses choix personnels.

Pas besoin de me dire, j'achète ce jeu parce que je fais confiance à FC ou parce que patati et patata, ou mon cousin connait le petit-fils de l'arroseur personnel des bureaux de graphiste de FC et il dit que c'est de la balle et nia nia nia.

Achetez le parce que vous en avez envie Faites vous plaisir et soyez constructifs. Moi je dis que je ne l'acheterais pas tout de suite mais qui c'est ? Je me laisserais peut-être bercer par un com excellente de FC dans les derniers jours avant la sortie Non la je divague un peu ...
Le jeu est sous NDA peut être parce qu'il doit y manquer des features, des zones entières. Le jeu est sous NDA peut être parce la build sur laquelle les BT jouent, lag et est blindée de bugs. Le jeu est sous NDA parce qu'il est toujours en développement. Le jeu est sous NDA parce que le faire sauter maintenant ne présenterait pas le jeu TEL que les devs veulent montrer le produit final, ça je pense que l'on est tous assez conscient pour le comprendre et tout le monde peut aussi comprendre que pour une entreprise commerciale dite saine d'esprit il est primordial (voir vital pour Funcom peut être) de présenter le jeu sous son meilleur jour possible => C'est normal. Pourquoi vouloir les brûler la dessus ?

Ajoutez à tout ça les awards gagnés à la pelle dans les salons, les partenariats DX10/Microsoft et cie, les prises de gueule avec les financiers, la pression que ça engendre etc, j'imagine que en ce moment à Oslo, il y a plus d'un dev qui est en train de mouiller son slip la nuit, et on est encore à plus de deux mois de la release. Alors à mon avis les couinages sur JoL ou autre ils s'en bâtent les c***lles avec une double porte battante.

Après franchement je trouve pas que la situation exige particulièrement de partir en raid contre Satan et ses suppôts pour le moment...ok il y a un jeu fort maladroit des communicants vers leur cible, avec des termes qui restent volontairement ambiguës ou des faux concepts, genre celui de la beta-ouverte-limitée-à-on-sait-pas-trop-qui, mais ça s'enflamme à mort pour pas grand chose quand même.

Est ce que quelqu'un à la moindre idée si il y aura une levée de NDA avant la release ? non.

Est ce que quelqu'un à la moindre idée si il y aura une beta complètement ouverte avant la release ? Personellement je ne vois pas en quoi elle serait à exclure, on est bien passée de "pas de beta ouverte" à "beta ouverte/fermée.

Est ce que quelqu'un à la moindre idée si il y'aura une offre free-trial après la release ? pareil, personne n'en sait rien.

A partir de la pourquoi vouloir absolument faire des procès d'intention ?

De toute manière il y a toujours eut un monde entre ce que disait les développeurs pour parler de leur jeu, et ce qu'il en est réellement à la sortie, même le MMO le plus joué de la planète y a pas échappé. Alors après faut espérer que cet écart entre ce qui est annoncé et la réalité soit le plus petit possible.

Citation :
Vivement que les joueurs puissent avoir les moyens de savoir ce qu'un jeu a vraiment ds le ventre, et vivement aussi que les boites de développement puissent être bridées et controlées par des associations de consommateurs un minimum efficaces, ou par des journalistes libres de tout engagement contractuel.
hum ...

Ce que je vais te dire va sans doute te faire du mal, mais...sois fort. le père Noël n'existe pas.
Je suis assez d'accord Kalimyst, pour moi ça veut juste dire qu'ils sont à la bourre et qu'il n'ont pas envie de communiquer là-dessus et donc qu'ils noient le poisson.

Je dis juste qu'on est pas dupes, enfin pas tous.

Donc 2 hypothèses :

- la release est retardée à nouveau : Financièrement se pose le problème des investisseurs qui risquent de ne pas apprécier. Donc je n'y crois pas.

- le jeu sort dans un état pouvant aller de très buggé à carrément pas fini.
Là j'y crois d'avantage et ça ne me fait pas plaisir parce que j'ai déjà donné.

Voilà, en l'état actuel des choses ce que je pense au vu de tout les éléments de com relâchés par FC.
Si j'en suis arrivé à cette conclusion, je ne dois pas etre le seul et c'est plutot facheux pour eux.

Je ne dis rien d'autre et je serais fort heureux de me tromper.
Mon avis est simple, je pense, comme Kalymist que le jeu n'est pas encore terminé. Levé le NDA maintenant avec un jeu pas fini c'est stupide.

Mais théoriquement un jeu pas fini 2 semaines avant la date de release ça craint grave ... et ce qui a entraîné cette discussion sur le NDA c'est surtout l'info sur l'OB. Maintenant on sait qu'on aura une OB semi-fermé ... est-ce que cela fera que le NDA sera levé quelques jours ou semaines avant la release ? on en sait rien.

Se rebeller maintenant ne sert à rien, si d'ici début mars on a rien, là oui il faudra commencer à se poser des questions.
Citation :
Mon avis est simple, je pense, comme Kalymist que le jeu n'est pas encore terminé. Levé le NDA maintenant avec un jeu pas fini c'est stupide.

Mais théoriquement un jeu pas fini 2 semaines avant la date de release ça craint grave ... et ce qui a entraîné cette discussion sur le NDA c'est surtout l'info sur l'OB. Maintenant on sait qu'on aura une OB semi-fermé ... est-ce que cela fera que le NDA sera levé quelques jours ou semaines avant la release ? on en sait rien.

Se rebeller maintenant ne sert à rien, si d'ici début mars on a rien, là oui il faudra commencer à se poser des questions.
oui voila, on peut raisonnablement le penser et le déduire de ce que nous ne savons pas et n'avons pas vu. ;-)

Comme on n'est pas soumis à quoi que soit il n'y aura pas rebellion, au pire (pas pour nous) les serveurs se videront ou ne se rempliront pas et c'est tout.
J'avais eu un accès à l'OB de Lotro. Turbine nous a pondu un jeu nickel à quelques mois de la release, jouable, joli globalement fini. Le résultat pour moi est que j'ai précommandé dès que possible et je ne le regrette pas, même si le jeu est encore jeune et présente des faiblesses de gameplay, Turbine assure (sauf pour les goldsellers par contre).

Pour le reste, des jeux pourraves à l'OB, je peux en citer plusieurs : DnL, Vanguard, Tabula Rasa. Et à l'exception du dernier sur lequel je ne suis jamais retourné par la suite, on peut dire que si ça pue à l'OB, ça puera à la release.

Voila pourquoi je suis très inquiet pour AoC, JoL a raison de faire respecter les NDA pour des raisons légales car on n'a franchement pas besoin de briser les NDAs pour comprendre que le jeu est mal barré. Les news et retards suffisent.

Les explications pourries et les promesses d'un jeu magnifique, Funcom ne sera pas le premier à les avoir faites pour enfumer le pig... client potentiel.

Pour moi le deal est plus que simple. Je n'achèterai pas AoC les yeux fermés et pourtant je brule d'impatience d'y jouer. Soit je le teste à l'OB soit j'attend les retours joueurs sur Jol et autres. Mais j'ai suffisamment donné aux éditeurs qui n'ont pas la décence de vendre un produit fini et qui mettent tout en oeuvre pour duper le consommateur.
Je viens de voir ça, je poste ici vu qu'on y a pas mal parlé nda.

Bon vu que y a des places qui se libèrent... suis prêt à dépanner si ils veulent

Ils ont pas l'air de vouloir lâcher le morceau les bougres, peine perdue d'avance je le crains.
Citation :
Funcom bannit des comptes Beta

- Jan 30, 2008
Funcom bannit plusieurs dizaines de comptes Beta pour violation de NDA, et d’autres sanctions sont à venir.

Funcom a intensifié ses activités impliquant la poursuite et le bannissement des comptes d’utilisateur violant les accords de NDA liés à la beta d'Age of Conan et a banni de manière permanente plusieurs dizaines de comptes, des investigations supplémentaires ayant par ailleurs déjà été lancées.

Nous tenons à remercier l’immense majorité des testeurs, qui suivent effectivement nos règles et respectent les droits de propriété intellectuelle de Funcom et les accords de non divulgation (NDA), et nous souhaitons les assurer que chaque plainte que nous recevons est étudiée.
Enorme !
C'est vrai que ca demange grave de faire un nda break pour les BT

Apres je suis pas comme les peons qui crient au loup sur youtube.

C'est pas forcement pour flinguer le jeu, surtout que flinguer quoi ? On a quasiment pas tout vu ( il parait, c'est le pote de la soeur de mon voisin qui m'a dit ca)Tu peux jouer une semaine a une version de Aoc, la semaine d'apres tu te prends un patch de 10go dans la tronche et la, tu te fais un nouvel avis.

enfin je dis ca comme ca hein, c'est quelqu un qui m'a dit....
Citation :
Publié par Corbo | Persee
Connaissez-vous un autre jeu qui a vu une vague de bannissement suite à des NDA break ?
Pas que je m'en rappelle (de visible) en tout cas. Il faut dire c'est tellement bête de le faire qu'ils n'ont pas du être beaucoup à le faire.
Citation :
Publié par Niark
plein, mais ça se sait pas, vu que c'est nda aussi
Justement, le fait que FC l'annonce comme ça me surprend. Enfin, faut plus être étonné de rien avec eux.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Pas que je m'en rappelle (de visible) en tout cas. Il faut dire c'est tellement bête de le faire qu'ils n'ont pas du être beaucoup à le faire.
Il n'y a rien de bête là dedans, lorsque tu rejoins une beta, c'est que tu es en accord avec les règles dont la NDA, à partir du moment ou tu enfreints ces dernières, les sanctions sont normales.
Et si tu bannis clairement ces comptes, tu libères aussi clairement les personnes de leur acceptation de NDA. Donc s'ils ont fait cela avec quelques personnes qui ont juste eu la langue un peu trop pendue avec quelques copains, ces mêmes personnes pourront maintenant s'en donner à coeur joie, vu qu'ils n'ont plus rien à perdre.
Citation :
Publié par Kaname
Il n'y a rien de bête là dedans, lorsque tu rejoins une beta, c'est que tu es en accord avec les règles dont la NDA, à partir du moment ou tu enfreints ces dernières, les sanctions sont normales.
La sanction est normal. L'annoncer au public à grande échelle c'est risible, surtout quand tu as une com en bois comme Fc.
Les BT le savent, et dans le pire des cas t'as un fofo pour les BT...
Ceux qui sont pas sur la bêta s'en balance complètement...
De la bêta ils aimeraient apprendre autre chose que tant de personnes ont été banni à cause d'un NDAB.

Pour faire dans la mauvaise foi : il ferait mieux de sortir leur état du jeu plutôt que d'annoncer n'importe quoi, comme c'est le cas en ce moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés