Pas d'open beta pour AoC (où l'on parle de la NDA)

Répondre
Partager Rechercher
Justement,Anca, il fait bien de parler de Vanguard. Si les devs de VG avaient une si haute opinion de leur jeu, pourquoi pas d'essai gratuit? Vu sa réputation actuelle, cela ne peut pas être pire!

En parlant marketing, cela serait même une occasion judicieuse de le faire maintenant quand AoC se "cache"!

Ceci étant dit, les devs de POTBS avaient aussi dit pas d'OB pour en faire une à peine déguisé via Fileplanet. On verra le retour d'infos des gens invités à Oslo cette semaine. Esperons juste que les jolies norvégiennes et les gadgets de Funcom leur laissent un peu d'objectivité!
on parle de VG partout, sur le forum Aoc, Lotro , etc, là le buzz fonctionne bien, merci pour lui. ^^ Que funcom nous file le contrat promotionnel de Aoc et tout ira comme sur des roulettes

Et pour te répondre y a eu une possibilité de test de VG au début , (me souviens pas de la formule contractuelle mais de la spécificité technique) des clés trials sont distribuées, enfin un trial se prépare. (il serait temps en effet)
Euh, la scène de ménage entre J et C cela peut pas se faire en PM?

Quand Ancalimon fait remarquer que "Vanguard qui est devenu un pur bijou depuis, cela dit, je tiens à le redire même si tout le monde s'en tape", c'est être un troll de remarquer qu'un essai gratuit serait plus convaincant qu'une opinion?

Quant à AoC, dire qu'on achète pas les yeux fermées c'est troll?

Humm, tu as peux être raison Juriroliste, les forums JOL ne sont peut-être pas fait pour moi. Je m'excuse de ne pas participer à vos querelles "NDA respect ou pas" ou autre "JOL esclave des devs".

EDIT: Plus vraiment d'objet puisque Juri édite ses posts à 180° pendant qu'on lui répond!
Petite News du fond d'une grotte pour detendre l atmosphere :

AoC aura une version Trial pile poil une semaine après sa sortie officielle du 25 Mars ! ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Heuuu çà tombe quelle date tout çà ? .... haaaa je me disais aussi... 1 er Avril
Citation :
Publié par Boulba
Si les devs de VG avaient une si haute opinion de leur jeu, pourquoi pas d'essai gratuit? Vu sa réputation actuelle, cela ne peut pas être pire!
Super d'accord ! Je ne savais pas qu'ils allaient ENFIN proposer un trial (merci de l'info Juriroliste), mais ce serait clairement pas du luxe. Sur le forum JoL-Vanguard, y'a un post hyper long sur lequel on peut demander une clé d'essai, mais ça marche rarement. Beaucoup de gens veulent essayer avant de se lancer (bien normal vu tout ce qu'on en a dit), mais n'en ont pas la possibilité. C'est dommage .

Tu aurais une source Ryo38 ? Ca me semble pas absurde mais j'ai jamais vu une telle info.

Edit : mouarf, j'avais pas capté ton spoiler du premier coup
Encore un exe de communauté qui fait le boulot des pros et ce n'est pas normal. Voila pourquoi cela ne doit pas devenir une habitude, ni les infos qui n'en sont pas, ni les jeux buggués et pas finalisés ni les annonces alléchantes pour un MMORPG de base.
Citation :
Publié par Boulba
En parlant marketing, cela serait même une occasion judicieuse de le faire maintenant quand AoC se "cache"!
Franchement pour faire partie de ce domaine de compétences, les seuls équipes Marketing/com qui aient fait un travail impressionnant dans le domaine des MMOs sont celles de Blizzard.
Hélas

Meme comme dans des boites comme Sony ou NCSoft on voit de temps en temps des bourdes énormes, alors je ne parle meme pas des plus petits éditeurs. Ca confine parfois à l'amateurisme.

Un peu comme si le mix marketing du MMO n'était pas encore bien defini dans l'esprit des éditeurs. Je m'interroge
Faudrait-il rappeler que WOW par exemple n'a pas eu d'open bêta non plus. Souvenez-vous, il fallait précommander pour avoir accès à la Bêta (9€, j'ai la boite encore tiens).

Les opens bêta cela fait longtemps que je n'y crois plus.
Juste une question: il a bien été annoncé qu'il n'y aurait pas d'open beta, mais la levée de NDA, c'est annoncé ou c'est juste une supposition complètement gratuite ?
Parce que faudrait arrêter de se monter le bonnet si c'est pas le cas...
L'open bêta ne présente pas réellement d'intérêt si ils ont assez de bêta testeurs pour mener le projet à terme dans de bonnes conditions, et ce quoi qu'en pense les joueurs....Elle n'est là que pour donner envie aux joueurs éventuels et pour les rassurer..
Si ils sont sûrs de ce qu'ils font pas besoin de rassurer..
Pour la pub, ben on en parle tellement ces derniers jours avec leurs annonces que de ce côté là, ça à l'air d'aller ....
Bref beaucoup beaucoup de bruit pour pas grand chose......
Citation :
Publié par Guaboo
Faudrait-il rappeler que WOW par exemple n'a pas eu d'open bêta non plus. Souvenez-vous, il fallait précommander pour avoir accès à la Bêta (9€, j'ai la boite encore tiens).

Les opens bêta cela fait longtemps que je n'y crois plus.
C'est faux.

J'ai fait la beta ouverte US et la beta ouverte Euro pendant de nombreux mois sans avoir rien débourser, il suffisait juste de s'inscrire sur leur site respectif.

Je pense que tu confonds avec Lotro qui avait vendu des prereleases et donc des accès à la beta certain à 9 € dans une petite boite au format DvD.
Citation :
Publié par dragonbe
y auras toujours des gens comme toi qui achèterons n importe quoi la tête dans un sac ce qui fait de toi le parfais petit consommateur.
bas oui mais c 'est bon pour la croissance économique, cela participe a la lute contre le chomage, travailler plus pour gagner plus merdum suis plus dans le sujet la ok me casse pas la peine de crier suis plus la.............
Citation :
Publié par Milondello
Juste une question: il a bien été annoncé qu'il n'y aurait pas d'open beta, mais la levée de NDA, c'est annoncé ou c'est juste une supposition complètement gratuite ?
C'est une supposition, mais qui n'est pas complètement gratuite compte tenu du fait que pour Anarchy Online par exemple, le NDA n'a pas été levé avant la sortie.

Après la sortie, même si le NDA n'est jamais levé, c'est clair que ça n'a plus d'importance. Ca intéresse peu de gens de savoir que, avant la release, leur classe n'avait pas ce sort-là ou avait ce feat-là, ou que telle zone était bugguée trois mois avant le statut gold. L'important, c'est le produit tel qu'il est, pas le chemin qu'il a fallu parcourir pour y arriver. Mais c'est vrai que ça permet par exemple de garder secret (en théorie) l'état qu'avait réellement le jeu au moment où son développeur disait qu'il était "quasiment terminé", en admettant que quiconque s'en soucie encore (sauf peut-être quelques "justiciers" de JoL que je n'ai pas besoin de citer ).
Citation :
Publié par Ancalimon
Mais c'est vrai que ça permet par exemple de garder secret (en théorie) l'état qu'avait réellement le jeu au moment où son développeur disait qu'il était "quasiment terminé", en admettant que quiconque s'en soucie encore (sauf peut-être quelques "justiciers" de JoL que je n'ai pas besoin de citer ).

Bah oui, moi je trouve important de savoir si un éditeur est digne de confiance ou pas ou s'il fait de l'intox. Je considère que ce n'est pas vraiment jouer au justicier mais plutôt qu'un homme averti en vaut deux.
Quelqu'un me fait un sale coup, me ment, je ne l'oublie pas.

Si tu te fais rouler une fois, honte à lui, si tu te fais rouler deux fois, honte à toi.

AoC était, dixit le chargé de communication, il y a 6 mois, en phase de fine tuning, le jeu étant terminé, tout étant implémenté.

Nous en reparlerons à la levée du NDA ... ou pas.
Citation :
Publié par Ancalimon
Mais c'est vrai que ça permet par exemple de garder secret (en théorie) l'état qu'avait réellement le jeu au moment où son développeur disait qu'il était "quasiment terminé", en admettant que quiconque s'en soucie encore (sauf peut-être quelques "justiciers" de JoL que je n'ai pas besoin de citer ).
Alors ça c'est extraordinaire.

On suit le jeu depuis des lustres, on a participé à créer le buzz, on a fait confiance à Funcom, on s'est pris des reports ds la gueule, on a fait semblant de croire à ce qu'ils racontaient (tout est fini, fine tuning, revue systeme de combat etc...), et maintenant la communauté demande de voir avant d'acheter, et on a presque l'impression que certains trouvent ça anormal

L'OB est nécessaire, mais la levée de la NDA est indispensable. Une boite qui ne fait ni l'un ni l'autre, ca s'appelle du NP3 like (ou du DnL), et ca sent vraiment pas bon. Et franchement, je ne vois absolument pas comment on peut justifier un tel choix de Funcom. Ca a tout de la manoeuvre marketting, tout de la boite qui veut fourguer un produit dont elle sait pertinemment qu'il est pas au point.

Apres, peut etre que la Beta est fantastique, que tous les Beta testeurs sont ravis, j'en sais rien. Mais si c'etait le cas, je ne vois pas ce que FC veut tant cacher
funcom oblige personne a acheter son jeu a la sortie que je sache ....

C est pas comme si ont avais tous que un seul mois pour acheter le jeu.

combien de personne achète des jeux sans info sans tester la demo ?

après peut être que funcom est suffisamment confient sur la qualité de AoC pour ne pas avoir besoin dessuite d'une grosse pub comme la OB.
C'est peut être même une technique marketing .... ou y aurai une trial après le gros rush du lancement.
Car perso je pense pas que au lancement AoC fasse un flop qu il tienne c est promesse ou pas.

Vous parlez comme si vous avez pas le choix ...
Citation :
Publié par Zophrene
Apres, peut etre que la Beta est fantastique, que tous les Beta testeurs sont ravis, j'en sais rien. Mais si c'etait le cas, je ne vois pas ce que FC veut tant cacher
Quelles remontées negatives vous avez eu sur Aoc depuis le lancement de sa phase Beta ?

Parce que on peux comparer avec War :x
Citation :
Publié par Neb0Sysco
funcom oblige personne a acheter son jeu a la sortie que je sache ....
Personne n'est obligé dans le sens ou l'armée ne nous attend pas à la Fnac avec les M16 pour vérifier qu'on achete bien le jeu. Evidemment

Mais je crois qu'Ancalimon et d'autres ont bien expliqué qu'une des phases les plus importantes d'un MMO, c'est son lancement. C'est là que tout el monde se retrouve, que les groupes se forment, que les guildes s'installent etc...

Mais quand on a une guilde, ne pas savoir où on va c'est juste impossible...

Va dire à un GM de 60 membres qu'il doit leur dire à tous d'acheter une boite sur un jeu dont ils n'ont rien vu, et qu'ils n'ont pas testé.
Citation :
Publié par Nifala
Je confirme j'ai bel et bien acheté chez micro mania un accés béta pour WoW, par contre je sais plus le prix. J'ai encore la boite.
HS : et je te confirme avoir participé à la courte open beta de wow fin décembre début janvier. Au final, je retiendrai de cette micro polémique qu'on peut tirer notre chapeau à Turbine et à Blizzard pour l'OB réussie de lotro et wow.
Citation :
Publié par Zophrene
Alors ça c'est extraordinaire.
Ca a tout de la manoeuvre marketing, tout de la boite qui veut fourguer un produit dont elle sait pertinemment qu'il est pas au point.

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais lisez ceci :

http://forums-fr.ageofconan.com/show...4935#post24935

"L'évènement approchant à grand pas, je vais vous donner un peu plus d'informations.

Nous le préparons depuis l'été, l'objectif étant de réunir les acteurs majeurs de la communauté, que ce soit les sites de fans dédiés à AoC, comme les gros portails de jeux vidéos, afin de les lâcher dans les studios de Funcom durant plusieurs jours en leur laissant glaner un maximum d'informations, notamment sur des points dont nous n'avons pratiquement rien dévoilé jusqu'ici.

Préparez-vous donc à un mois de février riche en infos en tout genre

Evidemment ce type d'évènement coute assez cher donc nous ne pouvions nous permettre d'inviter tous les fansites de chaque pays. Pour les francophones, ageofconan.fr et Hyborian Codex ont été choisis car ils sont dans le programme depuis plus d'un an, nous avons également dû trancher sur le portail et c'est mondespersistants qui à décroché le coche.

Voici la liste des invités:

Age of Conan-fr.com (France)
Hyboriancodex.com (France)
Mondes Persistant.fr (France)
aoc.gamona.de (Germany)
aoc.onlinewelten.com (Germany)
Buffed.de (Germany)
Bymitra.com (Norway)
Juegaenred.com (Spain)
Goha.com (Russia)
Vaultnetwork.com (USA)
MMORPG.com (USA)
Curse.com (USA)
Warcry.com (Australia)"

Wait Fébruary and See

D'ici là, pas mal de gens ont dû recevoir des invitations pour faire des tests de masse ciblés (durant 3h le jeudi soir).
Citation :
Publié par Nifala
Je confirme j'ai bel et bien acheté chez micro mania un accés béta pour WoW, par contre je sais plus le prix. J'ai encore la boite.
non, tu avait precommandé WOW (ce qui donnait acces a la beta).

le seul jeu à ma connaissance (et encore je suis pas sur) qui ai fait payer la beta, c'etait le MMO Starwars de sony...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés