Serveur héroïque, renseignements.

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour répondre aux différentes questions que j'ai vu passer...

Le personnage est-il effacé lorsque l'on meurt?

Non, il est noté comme décédé et ne peut pas être joué sans le "réinitialiser" au niveau 1. Ceci dit, son nom reste réservé même lorsqu'il est décédé (puisqu'il existe encore), et certaines données sont conservées entre ses différentes vies : guilde, liste d'amis ou d'ennemis, et même ses emotes.

Qu'arrive-t-il aux familiers d'abonnement lorsque l'on meurt?

Tout les objets liés retournent à votre banque lorsque vous mourrez. Cela vaut donc pour les familiers d'abonnement, du moins durant les deux premiers mois. Ensuite, ils s'envoleront avec le reste de votre équipement. ^^

De toute façon Ankama s'en branle de Dofus, ils font ça le week-end entre deux pizza, maintenant ils sont sous sur Wakfu !

Non. Les deux équipes sont bien séparées, et Dofus réserve encore de belles surprises. Et en plus, c'est plutôt nous (l'équipe Dofus) qui allons leur voler des daives de temps en temps, pasque leur truc en pré-alpha, bon, hein, franchement... )
A mon avis il y a quand même un problème au niveau du PvP sur le serveur héroïque.

OK sur les autres serveurs, le PvP n'est pas sensé être trop intrusif, si on ne s'aligne pas on se prend une aggro de temps en temps, l'agresseur se prend un point de déshonneur qu'il doit effacer (c'est pour ça qu'il aggro pas trop de neutre, et que du coup les neutres se font pas souvent aggresser).

Au contraire, il me semble (arrêtez-moi si je me trompe) que sur le serveur héroïque, l'angoisse de l'aggro doit être permanente ; que le mec qui fait un donjon avec des gens qu'il connait pas, il doit craindre pour sa vie s'il fait un bon drop, il doit aussi soit montrer qu'il est largement supérieur au reste du groupe (donc l'aggro reviendrait à mourir), soit tenter de faire croire que son stuff est très moyen (donc l'aggro revient à prendre de gros risques pour pas grand-chose), soit montrer qu'il est avec des amis qui le protègeront.

Or actuellement, que se passera-t-il pour un neutre sur le serveur héroïque ? Ben si on l'aggro, on se prend un point de déshonneur, donc on perd l'accès à la banque pour protéger une parti de son stuff et de ses kamas ; même pour un HL, c'est un gros risque, avoir tout le stuff accumulé sur soi. Pour enlever le point de déshonneur, il faut aggro un prisme. Sans connaître la défense en face. Personne ou presque ne prendra ce risque.

C'est aussi pour ça que certain ont vu sur la béta des mec monter level 100 dans leur coin, et PvP seulement ensuite : très facile à faire quand on ne craint pas vraiment de se faire aggro par d'autres persos.

Perso je prédis une recrudescence des mules. Mules à déshonneur (qui aggro, se prend le point de déshonneur, mais pas grave, elle sert qu'à ça) ou mule à banque (un perso secondaire qui a accès à sa banque et à qui on confie son stuff). Et je ne pense pas que le serveur héroïque ait pour but de favoriser un peu plus encore le mulage et le multi-compte.
Citation :
Publié par Flappi
C'est aussi pour ça que certain ont vu sur la béta des mec monter level 100 dans leur coin, et PvP seulement ensuite
J'aimerais juste dire au passage : si tu voyais des lvl 100, c'est surtout qu'ils sont montés en très peu de temps grâce au bug du drop sur la beta, concernant en partie les parcho d'ivoire, etc ...

Citation :
Perso je prédis une recrudescence des mules. Mules à déshonneur (qui aggro, se prend le point de déshonneur, mais pas grave, elle sert qu'à ça) ou mule à banque (un perso secondaire qui a accès à sa banque et à qui on confie son stuff). Et je ne pense pas que le serveur héroïque ait pour but de favoriser un peu plus encore le mulage et le multi-compte.
Les mules, c'est pas vraiment un problème.

Mais sinon a par ça je suis d'accord avec toi. faudra changer quelques trucs j'espère qu'ils le feront.
Citation :
Publié par Nimaoh
[texte]
Wep, ça confirme tout ce qui a été dit, ou presque. Toujours de précision sur la sortie ?
Et pis piquer des Dev' a Wakfu, mais ça vas pas ? déjà qu'ils arrêtent pas de retarder en plus si y'a moins de daives...
Citation :
Publié par Zor²o V2.0
J'aimerais juste dire au passage : si tu voyais des lvl 100, c'est surtout qu'ils sont montés en très peu de temps grâce au bug du drop sur la beta, concernant en partie les parcho d'ivoire, etc ...
pas en partie, essentiellement, par des kikoo²' qui se sont amusés à décupler des parchemins d'ivoires.
Citation :
Publié par Zor²o V2.0
mules, c'est pas vraiment un problème.
C'est même, je pense, plus toléré que sur les serveurs normaux.

Citation :
Publié par Flappi

Au contraire, il me semble (arrêtez-moi si je me trompe) que sur le serveur héroïque, l'angoisse de l'aggro doit être permanente ; que le mec qui fait un donjon avec des gens qu'il connait pas, il doit craindre pour sa vie s'il fait un bon drop, il doit aussi soit montrer qu'il est largement supérieur au reste du groupe (donc l'aggro reviendrait à mourir), soit tenter de faire croire que son stuff est très moyen (donc l'aggro revient à prendre de gros risques pour pas grand-chose), soit montrer qu'il est avec des amis qui le protègeront.
C'est aussi le but du S.H, s'il y avait pas ça se serait juste un serveur pour gros bourin avec l'xp et le drop triplés, faut voir les choses d'une autre manières. Tu vois le verre a moitié vide, pense qu'il est a moitié plein, positive. Et puis si l'idée d'être stressé et angoissé par les aggros c'est ton droit de rester sur un serveur basique.
Citation :
Or actuellement, que se passera-t-il pour un neutre sur le serveur héroïque ? Ben si on l'aggro, on se prend un point de déshonneur, donc on perd l'accès à la banque pour protéger une parti de son stuff et de ses kamas ; même pour un HL, c'est un gros risque, avoir tout le stuff accumulé sur soi. Pour enlever le point de déshonneur, il faut aggro un prisme. Sans connaître la défense en face. Personne ou presque ne prendra ce risque.
Bof il suffi d'avoir une mule sur un autre compte qui garde l'équipement le temps de regagner le point de déshonneur je pense plutot que les neutres vont avoir du souci a se faire
(Osef chui super rapide pour prendre des popo de rappel: un bon drop et hop! téléporté )
Oui, mais planque bien ta mule ^^

C'est pour ca que je pense me remettre a fond sur le serveur héroique, il suffit de rien pour tout recommencer

Et ca c'est vraiment stimulant

A la béta je crosait des monstres avec trois, quatre voir six cranes accumulés dessus c'était tellement fun ^^

bon quand j'ai déco en plein combat j'était bien contante d'avoir mon stuff en rab en banque
Citation :
Publié par Kalaad
A la béta je crosait des monstres avec trois, quatre voir six cranes accumulés dessus c'était tellement fun ^^
Lorsque des joueurs sont morts sur un groupe, c'est notifié tout comme les bonus d'xp/drop ?
Citation :
Publié par Skaetera
Lorsque des joueurs sont morts sur un groupe, c'est notifié tout comme les bonus d'xp/drop ?
nan, c'est surprise-surprise. Mais tu te rend bien vite compte qu'il y a un ou des joueurs qui ont perdus, déjà par les cranes (lorsqu'un joueur décède il laisse un crâne a son adversaire, "crane de sadida" ou etc... je pense que ç'est le but RP du serveur) et puis par les drop, tu te retrouve avec des centaines de PoD en plus pour un combat.
Citation :
Publié par Something About Us
nan, c'est surprise-surprise. Mais tu te rend bien vite compte qu'il y a un ou des joueurs qui ont perdus, déjà par les cranes (lorsqu'un joueur décède il laisse un crâne a son adversaire, "crane de sadida" ou etc... je pense que ç'est le but RP du serveur) et puis par les drop, tu te retrouve avec des centaines de PoD en plus pour un combat.
Finalement, ce sera peut-être envisageable de parchotter un personnage.

Sinon, pour les crânes, dont j'avais pas encore entendu parler, ce sont des objets de quête, juste un affichage ou des objets "ressources" ?

Ils s'accumulent, disparaissent, on peut les quote pour montrer nos trophées de chasse ? Est ce que le système existe aussi en PvP, lorsqu'on abat un ou plusieurs joueurs ?
Citation :
Publié par Skaetera

Sinon, pour les crânes, dont j'avais pas encore entendu parler, ce sont des objets de quête, juste un affichage ou des objets "ressources" ?

Ils s'accumulent, disparaissent, on peut les quote pour montrer nos trophées de chasse ? Est ce que le système existe aussi en PvP, lorsqu'on abat un ou plusieurs joueurs ?
Pour répondre :
- Les "Crânes" sont des ressources.
- On peut les quoter.
- Le système existe aussi en PvP
- Lorsqu'on abat un joueur on reçoit un crane de sa classe, quant-on en abat plusieurs on en reçoit plusieurs mais toujours de la classe de l'adversaire
- Il ne peuvent pas disparaître (sauf si supprimés)

Faisons l'hypothèse, tu fait un PvP
ta team : Toi (vous) et un Iop
team adverse :Sadi, Iop et Feca

ta team gagne : tu reçoit un crânes de Sadi, un crâne de Iop et de feca. Ton camarade aussi.

Tu lance un combat contre un(des) mob(s), tu perd, tes objets sont rendus au(x) mob(s). Un autres joueurs lance ce combat, il gagne il reçoit donc tout tes équipement et donc tes crânes.

Je pense que le but du serveur et d'accumuler le plus de cranes possible mais ce n'est qu'une suspicions.
Citation :
Publié par Kerizzt
Oh vi, collection de crânes. Aussi fun que de collectionner des oreilles
Oh le bon souvenir... *part réinstaller Diablo II*

Personnellement j'ai raté la bêta...dégoûté, j'attends la sortie
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Mais, je pense à un truc les bêta-testeur, sur la bêta, y avait moyen de combattre sans être une classe force avec 6 métier 100 (car perso j'ai horreur des métiers et mon perso sera tous sauf terre, ça va me coûter cher en banque...)?
T'es pas obliger de tout garder hein

Il m'est arrivé souvent de bonne surprise, genre ramassé 400 fer sur un bouftou Oo". Bah tu jetes quoi.
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Mais, je pense à un truc les bêta-testeur, sur la bêta, y avait moyen de combattre sans être une classe force avec 6 métier 100 (car perso j'ai horreur des métiers et mon perso sera tous sauf terre, ça va me coûter cher en banque...)?
Tu bosses bien la première semaine et t'as une maison à 70.000, ce qui représente sur le serveur aux rates*3 ... Pas grand chose.

Sinon les têtes pèsent lourd ? Parce que ça risque de prendre très vite une place conséquente.
Citation :
Publié par Skaetera
Tu bosses bien la première semaine et t'as une maison à 70.000, ce qui représente sur le serveur aux rates*3 ... Pas grand chose.

Sinon les têtes pèsent lourd ? Parce que ça risque de prendre très vite une place conséquente.
Il me semble, 3 pods la tête, et un pour les iops. Un truc du genre.
Citation :
Publié par Skaetera
1 Pod. Edit : A prioris un peu plus. Mais bon, c'est pas 10 pods quoi ^^"

Mais si c'est comme les oreilles sur D2 ( ne sert a rien ), autant les jeter.
J'ai participé à la béta, et les crânes ne servaient à rien (sauf satisfaction personnelle lors d'un combat ^___^ Même en PVM ^___^ Savoir que 3 Iop, 2 Sacri, et 1 Sadi sont morts dessus, exemple que j'ai eu, alors que tu n'es qu'une pauvre me*de d'eni agilité, ça fait plaisir ^___^).
Au début, je les stockais en banque, pour faire le compte, mais après, direction poubelle ^___^
Bref, attendons patiemment de voir arriver ce serveur, que je refasse des builds atypiques qui font l'inverse que ce qu'on attend ^___^).
Citation :
Publié par medart
comme dans south park tu reste dans un coin paumé a taper des bestio genre larve et monter niveau 150 après tu débarque a astrub et tu tue tout le monde ^^
C'est pas plutot WoW au lieu de dofus?
Citation :
Publié par Skaetera
Les kamas ne sont pas multiplié par 3, juste pour info. Même si tu ne parle pas forcement de ça.
Les crânes, d'après mes souvenir c'est 1Pod/unité. Pas trop encombrant
Citation :
Publié par FrieD
Mais si c'est comme les oreilles sur D2 ( ne sert a rien ), autant les jeter.
Nan il doit y avoir un but RP, genre ceux qui en auront le plus seront dans ladder. Parce que quant-on vas sur le site officiel et qu'on clique sur serveur héroïque il y a plusieurs sous-parties enfin, je vous invite à aller voir pour ceux qui n'ont pas vus.
Citation :
Publié par Hashi
J'ai participé à la béta, et les crânes ne servaient à rien (sauf satisfaction personnelle lors d'un combat Même en PVM Savoir que 3 Iop, 2 Sacri, et 1 Sadi sont morts dessus, exemple que j'ai eu, alors que tu n'es qu'une pauvre me*de d'eni agilité, ça fait plaisir).
Au début, je les stockais en banque, pour faire le compte, mais après, direction poubelle
Bref, attendons patiemment de voir arriver ce serveur, que je refasse des builds atypiques qui font l'inverse que ce qu'on attend ). me suis permis d'enlever les smiley, ça fait plus serieux
Moi aussi j'en avais des centaines de chaques classes (enfin seulement 2ou3 pandawa)
Mais rappelons que ce n'était que la bêta, qu'on nous a lancés là dedans comme des prisonniers au cachot et pis vàla 10 jours après les dev's en ont fait la bêta nowel avec duty free et tout les kikoo² qui viennes juste pour voir le parchottage ça n'avait rien à voir.
Cela fait bientot deux Mois' que nous sommes en attente de ce serveur'

N'y aurait-il personne capable de nous renseigner sur Une sortie "éventuelle" de ce serveur, Admin ou autre car ,connaitre plus d'info concernant la sortie du S.H serait bénéfique pour tout les accros qui attende (comme moi) la sortie, si lointaine, de ce serveur.. *_*
Citation :
Publié par Armor-Aizen
Cela fait bientot deux Mois' que nous sommes en attente de ce serveur'

N'y aurait-il personne capable de nous renseigner sur Une sortie "éventuelle" de ce serveur, Admin ou autre car ,connaitre plus d'info concernant la sortie du S.H serait bénéfique pour tout les accros qui attende (comme moi) la sortie, si lointaine, de ce serveur.. *_*
Confisque-leur les pizze et dans 2 jours il est là tout beau, tout propre
On a même pas passé le cap du tiers du trimestre, il faut attendre A.G nous donneras les infos quant-ils voudront, comme d'hab de quoi nous faire languir cet évènement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés