A mon avis il y a quand même un problème au niveau du PvP sur le serveur héroïque.
OK sur les autres serveurs, le PvP n'est pas sensé être trop intrusif, si on ne s'aligne pas on se prend une aggro de temps en temps, l'agresseur se prend un point de déshonneur qu'il doit effacer (c'est pour ça qu'il aggro pas trop de neutre, et que du coup les neutres se font pas souvent aggresser).
Au contraire, il me semble (arrêtez-moi si je me trompe) que sur le serveur héroïque, l'angoisse de l'aggro doit être permanente ; que le mec qui fait un donjon avec des gens qu'il connait pas, il doit craindre pour sa vie s'il fait un bon drop, il doit aussi soit montrer qu'il est largement supérieur au reste du groupe (donc l'aggro reviendrait à mourir), soit tenter de faire croire que son stuff est très moyen (donc l'aggro revient à prendre de gros risques pour pas grand-chose), soit montrer qu'il est avec des amis qui le protègeront.
Or actuellement, que se passera-t-il pour un neutre sur le serveur héroïque ? Ben si on l'aggro, on se prend un point de déshonneur, donc on perd l'accès à la banque pour protéger une parti de son stuff et de ses kamas ; même pour un HL, c'est un gros risque, avoir tout le stuff accumulé sur soi. Pour enlever le point de déshonneur, il faut aggro un prisme. Sans connaître la défense en face. Personne ou presque ne prendra ce risque.
C'est aussi pour ça que certain ont vu sur la béta des mec monter level 100 dans leur coin, et PvP seulement ensuite : très facile à faire quand on ne craint pas vraiment de se faire aggro par d'autres persos.
Perso je prédis une recrudescence des mules. Mules à déshonneur (qui aggro, se prend le point de déshonneur, mais pas grave, elle sert qu'à ça) ou mule à banque (un perso secondaire qui a accès à sa banque et à qui on confie son stuff). Et je ne pense pas que le serveur héroïque ait pour but de favoriser un peu plus encore le mulage et le multi-compte.
|