Serveur héroïque, renseignements.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
ça m'excite à mort quant tu parles comme ça de moi Ska...
Owi .

Sinon c'est vrai que le problème de la déconnexion sauvage est majeur.

J'aimerais bien avoir quelques nouvelles informations au niveau de l'avancement du projet, savoir où en sont les développeurs, et pourquoi pas une fourchette plus précise que "premier trimestre 2008".

Imaginez l'horreur. On parle de ce serveur depuis un moment, on échaffaude nos plans et à la fin de la date butoire : "La sortie du serveur héroïque est repoussée à l'année prochaine".

J'espère vraiment qu'une solution judicieuse saura résoudre ce problème.
Citation :
Publié par Skaetera

Imaginez l'horreur. On parle de ce serveur depuis un moment, on échaffaude nos plans et à la fin de la date butoire : "La sortie du serveur héroïque est repoussée à l'année prochaine".

J'espère vraiment qu'une solution judicieuse saura résoudre ce problème.
En même temps ils ont une excuse valable et qui nous touche tous pour repousser le serveur.
Pis moi je fait encore le rapprochement entre les deux repoussement (Bêta Wakfu et S.H) qui sont tout les deux pour le trimestre actuel. *Hum Hum je démantèle un réseau secret *

Et puis bon A.G dans ses éternelles lois du silence... on ne peut pas voir ni entendre l'avancé du projet et comment ils comptent régler l'histoire des déco.
Citation :
Publié par Kerizzt
On y va avec l'esprit d'équipe, et mon expérience de D2 en hardcore (pas énorme mais c'est déjà ca) me permet de savoir que la cohésion de groupe,
Coupain.

D2, la bonne époque ...

Citation :
Publié par Something About Us
En même temps ils ont une excuse valable et qui nous touche tous pour repousser le serveur.
Pis moi je fait encore le rapprochement entre les deux repoussement (Bêta Wakfu et S.H) qui sont tout les deux pour le trimestre actuel. *Hum Hum je démantèle un réseau secret
Il y a une équipe sur Wakfu et une équipe sur Dofus ( donc potentiellement sur le serveur Hardcore. )

Il n'y a donc pas de " priorité ", les 2 bossent indépendamment.
la priorité c'est wakfu pas le serveur héroïque qui tiendra quelques semaines car les gens iront sur wakfu ou retourneront sur le jeu normal

imagine des persos qui vont xp nivo 100+ dans leur coin , les petits niveaux 50 par la ils vont les ratatiner
Pas nécessairement, au début oui sans doute, mais même les niveaux 1xx ont toutes les chances de mourir dans un combat. Et pour avoir un équipement puissant, ils devront faire des combats bien plus durs. Alors oui effectivement, ceux qui resteront en vie le plus longtemps seront le plus dangereux, mais c'est le mode de jeu qui veut ca. Et avec le système d'agression de Dofus, ca donne un côté survie encore plus poussé, où un niveau 8x sera considéré comme un vétéran, et perso, c'est ca qui me botte à mort.
Citation :
Publié par FrieD
Il y a une équipe sur Wakfu et une équipe sur Dofus ( donc potentiellement sur le serveur Hardcore. )

Il n'y a donc pas de " priorité ", les 2 bossent indépendamment.
J'ai jamais dit le contraire, juste qu'A.G veux frapper un beau coup en ce début d'année...

@medart : qu'est ce que tu en sais ? pourquoi le serveur héroïque selon toi serait éphémère, franchement là tu écris sans savoir de quoi tu parle... Prouve-le moi.
Citation :
Et avec le système d'agression de Dofus, ca donne un côté survie encore plus poussé, où un niveau 8x sera considéré comme un vétéran, et perso, c'est ca qui me botte à mort.
Mouais j'ai essayé la beta c'est pas cool quand tu clique sur un monstre et que tu voit qu'il se met bouger pour que tu voit apparaitre le groupe 2x plus puissant planqué derriere...

Citation :
@medart : qu'est ce que tu en sais ? pourquoi le serveur héroïque selon toi serait éphémère, franchement là tu écris sans savoir de quoi tu parle... Prouve-le moi.
Wait and see comme disent les vétérans ^^
Citation :
Publié par medart
la priorité c'est wakfu pas le serveur héroïque qui tiendra quelques semaines car les gens iront sur wakfu ou retourneront sur le jeu normal
T'as lu ce que j'ai mis juste au dessus ?

Et c'est pas moi qui l'ai dis d'ailleurs, c'est eux.

Citation :
Publié par Tizzo
Mouais j'ai essayé la beta c'est pas cool quand tu clique sur un monstre et que tu voit qu'il se met bouger pour que tu voit apparaitre le groupe 2x plus puissant planqué derriere...
Plus generalement, l'agression des groupes de monstres est vraiment chiante.

Personnelement j'ai un pc qui galère, donc je vois dans le passé en gros. ;p
Et il arrive, pas trop souvent mais une fois est une fois de trop, de te faire agro parceque le monstre est en vérité devant toi.

Je pense qu'il devrait supprimé l'agression des monstres sur le serveur héroique, elle est de trop.

Citation :
Publié par Mugull (Semens)
voilà ^^
C'est coul de répondre a des questions qui ne sont plus sans réponse depuis 3 pages et quelques jours.

Enfin bon, c'est le geste qui compte, mais normalement pour répondre a un topic il faut lire les posts du topic en question ( c'est dans la charte, s'pa de moi ).
Citation :
Publié par Skaetera
Bonsoir.

Ayant raté la bêta du serveur héroïque, j'aurais besoin de plusieurs informations. Voici une liste d'interrogations, qu'une bande d'amis et moi qui projetons de jouer sur ce serveur, nous posons :

Puisque le principe même du serveur est la mort définitive, nous aurions voulu en apprendre plus. Lors d'un décès comment est géré le personnage ? Devient-il tout simplement inutilisable ? Ou est-il uniquement rabaissé au niveau 1, devenant à nouveau exploitable ?
Il est directement supprimé du serveur.
De ce sujet découlent plusieurs autres questions.

Est-ce qu'il y a eu des précisions au niveau des quêtes, donjons ou passages, pour lesquels il est impératif de mourir ?
Un système sra mis en place.
Puisque le PvP est basé sur un vol du stuff, qu'adviendra-t'il des familiers ? Et plus précisément les familiers obtenus via abonnement ?
Bonne question...
Des joueurs de le bêta ont-il eu le temps d'utiliser les parchemins de compétences ? Le parchottage étant le résultat d'un effort considérable, est-il conservé après défaite ?
Non puisque le personne n'existe plus
Dans le cas d'agressions multijoueurs, à la fin du combat, le stuff de l'équipe perdante doit être réparti entre les gagnants. Cela fonctionne-t'il avec le système actuel de PP ?
Oui
voilà ^^
Puisque le principe même du serveur est la mort définitive, nous aurions voulu en apprendre plus. Lors d'un décès comment est géré le personnage ? Devient-il tout simplement inutilisable ? Ou est-il uniquement rabaissé au niveau 1, devenant à nouveau exploitable ?

Il est directement supprimé du serveur.

FAUX : le personnage en lui même reste, mais il est niveau 1 et perd absolument tout ce qu'il avait acquéri. Il n'est pas supprimé définitivement du serveur. Du moins pas sur la beta :]
Lol c'est clair qu'avec un pc qui rame (genre le mien) on ira pas loin sur ce serveur....

J'avais essayé d'aller aux koalaks en passants par la foret des abra sombres je pensais plus aux aggro... paf 40 niveaux perdus !! >< A cause d'un groupe apparut juste devant moi :/
Je vois pas le rapport entre ton PC et le serveur héroïque Tizzo.
Ce problème est relatif à Dofus dans sa version classique. Bien sur ça entraine des résultats un poil plus conséquents ... Mais bon, il suffira d'être précautionneux.

(Sinon, les modos ont l'air en vacances mais ce n'est pas pour autant qu'il faut rattraper tes 3mess./jour aujourd'hui même...)
Un pc qui lag c'est déja chiant pour jouer a dofus mais dans le serveur héroique les monstres bougent (comme dans les autres serveur d'ailleurs) mais les monstres aggressifs qui bougent en général au moment ou il bougent tu passe a coté d'eux et paf ! aggro

Voila le rapport, si tu a un pc qui lag et que les monstres aggressent dans le serveur héroique, sa va etre dur de jouer.

Citation :
(Sinon, les modos ont l'air en vacances mais ce n'est pas pour autant qu'il faut rattraper tes 3mess./jour aujourd'hui même...)

Que veut tu dire par la?
Que tu dis juste le même chose différemment.

Et pour l'agro des mobs... bha il y à déjà pas mal de monstres qui sont devenue peace and love, c'est bien, mais sur le serveur héro' le fait de voir une bande de koalak dégénérer te tomber dessus c'est naturel.
Tu vas pas aller demander à un ours si il peut te laisser passer pour aller pêcher devant son nez ... hum voyez
Au moins, c'est enfin un serveur qui va forcer les joueurs a jouer a plusieurs, pasque sinon, il est pas interressant ce serveur ( ou a joué avec des multis )...

Et c'est la fin des vendeurs a la criée... ("vend parchemin de sort flammiche !"==>aggro pour l'avoir.)

Hem, sinon, le systeme prevu contre les déco, c'est un temps qui permettra au joueur de se reconnecter dans le combat, c'est sa ?
Citation :
Publié par Skaetera
Je vois pas le rapport entre ton PC et le serveur héroïque Tizzo.
Citation :
Publié par Dita
Que tu dis juste le même chose différemment.
Je pense qu'il faisait echo a ce que j'ai dis dans mon dernier message.

Quand ta un pc de merde, tu vois les choses différemment, et il arrive assez souvent de te faire agro alors que le groupe était sensé être a l'autre bout de la carte.

Encore un autre scénar' : Tu bouges pour passer d'une map a l'autre mais entre temps un groupe change de place, avec ce genre de pc le clique de souris d'urgence rendu possible grâce a tes sens aiguisés de G33K ( car reflexe de geek > a reflexe de personne random ) pour éviter le groupe met 5 s a se réaliser. Et bien la ... comment dire, bah PAF trop tard pwnd mec. :'(

Pour moi c'est exactement la même chose qu'une deco de Wifi, c'est pas notre faute, donc ça ne devrait pas être handicapant.
Citation :
Je pense qu'il faisait echo a ce que j'ai dis dans mon dernier message.
Merci fried c'est exactement ce que je voulais dire mais tu l'exprime vachement mieux

Pis j'avais pas pensé a la fin des ventes a la criée genre:

[Machin] (commerce) : Vend: Solomonk[God Rog][Drago orchydée dorée pourpre][De quoi se parcho tout a 101][etc]

Je donne 30 sec de survie au gars ^^
"Que veut tu dire par la?"

Je veux dire que tu floods et que malgré tous mes reports, aucun modo' n'a encore réagit. Quand je te lis, j'ai l'impression que c'est une vaste blague. Tu ne fais que répéter ce qui est déjà dit (cf. le coup du PC/lag et de la vente à la criée). Et Dita a très bien saisi mon propos. J'ai pas de droit de modération mais c'est juste qu'avoir un écho c'est pas forcément indispensable.

Citation :
Quand ta un pc de merde, tu vois les choses différemment, et il arrive assez souvent de te faire agro alors que le groupe était sensé être a l'autre bout de la carte.
Je suis tout à fait en accord avec ça, je dis simplement que c'est applicable à tous les jeux. Lorsque tu n'as pas une machine assez puissante pour un jeu, tu en pâtis.

Par conséquent, ceux qui seront dans ce cas-ci devront faire attention où ils mettent les pieds ou voyager en équipe.

S'il y a des monstres dont on doit ôter l'agressivité, ceux-ci les mobs uniques dans une zone non-agressive. Je pense par exemple aux Mercenaires de la route de Bonta ou à Frakacia leucocytine.

Edition : (Coriace la bayte. Je pense juste qu'un mec qui fait 40 messages en une journée dont la plupart ont un contenu plus que répétitif, c'est du flood et pas autre chose. Ca reste mon avis personnel, comme dis plus haut je suis pas modo', mais ça m'empêche pas de donner mon point de vue. J'arrête là les messages perso' de toute façon y'a de l'hypocrisie dans l'air et ça ne mènera donc à rien.)

Pour la zone Koalaks je crois bien qu'il y a un passage à l'Ouest côté Cania.
Les modo n'ont pas réagit peut etre parce que y'en a pas besoin? Tu y a réfléchi?

Et si je me répète j'en suis désolé mais j'essaie de répondre au mieux a ce qui se dit sur ce forum. Certaines personnes arrivent et ne lisent pas tous ils ne parlent que de ce qu'il y a sur leur page. Donc je rèpete.

Je sais que si je claque ce message comme ca tu va crier au scandale (oscour les modo !!) donc j'ajouterais que j'aime bien l'idée de voyager en équipe mais ca sera carrement impossible d'aller au village des koalak sans passer par des zones d'agression (abra sombres ou crocodailles).
Les voyages en prismes vont se multiplier?
Citation :
Publié par Skaetera
Je suis tout à fait en accord avec ça, je dis simplement que c'est applicable à tous les jeux. Lorsque tu n'as pas une machine assez puissante pour un jeu, tu en pâtis.

Par conséquent, ceux qui seront dans ce cas-ci devront faire attention où ils mettent les pieds ou voyager en équipe.
Bien sur que c'est pour tout les jeux, et j'assume mon antiquité, d'ailleurs quand ça m'arrive osef, ça fait perdre 5 min et c'est pas grave, rien de plus.

Mais sur un serveur hardcore c'est différend, sur D2 le Alt + F4 permettait de palier a ce problème on va dire . Car perdre un perso de plusieurs dizaine d'heure avec son équipement parce que le groupe de mobs a avancé plus vite que le temps de réaction de ton pc ca fou un peu la haine.

Voila pourquoi pour moi, si les deco de modem sont considérées comme inacceptable ( je vous rappel que la principal raison du retard du serveur est la recherche de solution a ce problème précisement ), les agro balourdes liées au lag en sont de même.
Citation :
Publié par FrieD

Pour moi c'est exactement la même chose qu'une deco de Wifi, c'est pas notre faute, donc ça ne devrait pas être handicapant.
En même temps si il a un Pc pourris avec un F.A.I défaillant, je pense pas que le serveur héroïque soit fait pour lui, ni le MMO en général...

Certes c'est pas notre faute une erreur de connection et pàf a plus internet sauf qu'il faut pas que ça pénalise, aussi, les autres joueurs qui eux ont un internet qui fonctionne parfaitement, l'hypothèse qu'a fait JoL et qu'A.G n'a pas refusé c'était qu'on puisse se reconnecter dans le combat.
| je rappelle que ce n'est qu'une rumeur |

Personnelement mon PC est plutôt récent et j'ai galérer pour avoir internet, je passe par un système pas très stable (par le réseau électrique) et pourtant depuis 2-3 mois comme par magie ça marche parfaitement.

Si un Kévin commence a puncher sa livebox (ou alice ) ç'est pas vraiment "handicapant" puisqu'il sait les risques qu'il encours.
Citation :
Publié par Tizzo
ca sera carrement impossible d'aller au village des koalak sans passer par des zones d'agression (abra sombres ou crocodailles).
Les voyages en prismes vont se multiplier?
Si en passant par l'ouest il y a une troué dans la montagne des craqueleurs qui rejoint le territoire des dragodindes.

Pour poser un prisme faut déjà être grade 3 il me semble. Je ne sais pas s'il y aura beaucoup de PvP sur ce serveur.
Citation :
Publié par Something About Us
En même temps si il a un Pc pourris avec un F.A.I défaillant, je pense pas que le serveur héroïque soit fait pour lui, ni le MMO en général...
Je joue aux mmo depuis 7 ans, et je pense bien que les mmo sont fait pour moi.
D'ailleurs les mmo en règle général demande moins de " puissance " qu'un fps, jeux de sports, etc ...

Citation :
sauf qu'il faut pas que ça pénalise, aussi, les autres joueurs qui eux ont un internet qui fonctionne parfaitement,
Ca ne pénalise nullement les autres, je ne vois pas en quoi le fait de rendre les monstres non agresseurs pénaliserait la communauté.

Par contre si tu parles du système pour pallier aux deco, ça gène effectivement ceux qui ont du matos performant de part le retard de la sortie du serveur.

Citation :
l'hypothèse qu'a fait JoL et qu'A.G n'a pas refusé c'était qu'on puisse se reconnecter dans le combat. | je rappelle que ce n'est qu'une rumeur |
Ce n'est nullement une hypothèse, il y a déjà plus d'un an, ou presque je ne me rappel plus de la date précise, Lichen avait annoncé qu'ils bossaient sur ce système précisement, que c'était un des objectifs principal a long terme.

On n'en a plus trop entendu parlé ( de manière officiel ) jusqu'à dernièrement où il a été annoncé que le serveur Hardcore était repoussé en grande partie pour trouver une solution a ce problème de deco ( en gros ).

Citation :
Publié par -Alinoe-
Je ne sais pas s'il y aura beaucoup de PvP sur ce serveur.
Si on le rend motivant si, je parle exclusivement de motivation rationnel : Gain d'xp, équipement ou tout autre avantage.

Le total des équipements du vaincus + 5 % de son xp total c'est déjà pas mal !

Mais pour moi encore pas assez suffisant Etant donné que les risques sont énormes ( mais la je me répète )
Je pense surtout que l'intérêt pour les métiers sera relancé.
Avec un Xp métier*3 et, à moins de deco, il est impossible de mourir en pratiquant un métier. Sauf si un gentil aligné vient agro un artisan mais de une, c'est pas vivement conseillé de perdre un bon artisan confirmé, de deux un chevalier neutre c'est fort
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés