Serveur héroïque, renseignements.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir.

Ayant raté la bêta du serveur héroïque, j'aurais besoin de plusieurs informations. Voici une liste d'interrogations, qu'une bande d'amis et moi qui projetons de jouer sur ce serveur, nous posons :

Puisque le principe même du serveur est la mort définitive, nous aurions voulu en apprendre plus. Lors d'un décès comment est géré le personnage ? Devient-il tout simplement inutilisable ? Ou est-il uniquement rabaissé au niveau 1, devenant à nouveau exploitable ?

De ce sujet découlent plusieurs autres questions.

Est-ce qu'il y a eu des précisions au niveau des quêtes, donjons ou passages, pour lesquels il est impératif de mourir ?

Puisque le PvP est basé sur un vol du stuff, qu'adviendra-t'il des familiers ? Et plus précisément les familiers obtenus via abonnement ?

Des joueurs de le bêta ont-il eu le temps d'utiliser les parchemins de compétences ? Le parchottage étant le résultat d'un effort considérable, est-il conservé après défaite ?

Dans le cas d'agressions multijoueurs, à la fin du combat, le stuff de l'équipe perdante doit être réparti entre les gagnants. Cela fonctionne-t'il avec le système actuel de PP ?

Voilà d'autres demandes ayant moins attrait à la mort des personnages.

Les développeurs prévoient-ils des modifications des zones d'agression/non-agression ? (Comme par exemple les ateliers d'artisan).

Au sujet des drops à taux multipliés, qu'est ce qui va être changé ? La PP initiale des personnages ? Les taux de drop ? Les seuils de drop ?

Même interrogation pour les métiers. Quel est vraiment le changement ? Diminution de l'xp total nécessaire ou augmentation de l'xp engrangé sur récolte et craft ?

En PvP, les neutres sont défendus par un Chevalier de niveau 100. En prenant en compte le fait que les niveaux culmineront moins haut que sur des serveurs classiques, son niveau a-t'il été ou sera-t'il revu à la baisse ?

D'autres questions nous viendrons peut-être à l'esprit, on les ajoutera au fil de la discussion. Merci d'avance aux bêta-testeurs pour leur réponses, de la part des Fils Tpheukingue.
Citation :
Publié par Skaetera
Devient-il tout simplement inutilisable ? Ou est-il uniquement rabaissé au niveau 1, devenant à nouveau exploitable ?
Inutilisable.
Citation :
Est-ce qu'il y a eu des précisions au niveau des quêtes, donjons ou passages, pour lesquels il est impératif de mourir ?
Elles vont être réglées au cas par cas, ça a été annoncé.

Citation :
Puisque le PvP est basé sur un vol du stuff, qu'adviendra-t'il des familiers ? Et plus précisément les familiers obtenus via abonnement ?
On récup ça a la banque quand on meurt

Citation :
Des joueurs de le bêta ont-il eu le temps d'utiliser les parchemins de compétences ? Le parchottage étant le résultat d'un effort considérable, est-il conservé après défaite ?
Non vu qu'on meurt définitivement

Donc le parchottage ne servira pas a grand chose.

Citation :
Dans le cas d'agressions multijoueurs, à la fin du combat, le stuff de l'équipe perdante doit être réparti entre les gagnants. Cela fonctionne-t'il avec le système actuel de PP ?
Bonne question, 'sais pas.

Citation :
Les développeurs prévoient-ils des modifications des zones d'agression/non-agression ? (Comme par exemple les ateliers d'artisan).
Rien n'a été dis sur ce sujet.

Citation :
Au sujet des drops à taux multipliés, qu'est ce qui va être changé ? La PP initiale des personnages ? Les taux de drop ? Les seuils de drop ?
Taux de drop final x 3 ( https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif =/= De drop x 3 ), les seuils aucune idée, je ne crois pas.

Citation :
Même interrogation pour les métiers. Quel est vraiment le changement ? Diminution de l'xp total nécessaire ou augmentation de l'xp engrangé sur récolte et craft ?
xp x 3 , pareil

Citation :
En PvP, les neutres sont défendus par un Chevalier de niveau 100. En prenant en compte le fait que les niveaux culmineront moins haut que sur des serveurs classiques, son niveau a-t'il été ou sera-t'il revu à la baisse ?
Rien n'a été dit a ce sujet. Normalement rien ne bouge.
Citation :
Merci d'avance aux bêta-testeurs pour leur réponses, de la part des Fils Tpheukingue.
De rien.
Citation :
Publié par FrieD
Inutilisable
Le perso est renouvlable, enfin tu meurt en tombe tu retourne a la page des persos et ta un petit bouton dessous du perso mort. Ca devait être recyclage ou un truc dans le genre x) donc tu récupère juste le pseudo quoi xD ( perso lvl 1 toussa ) ( avec tes amis me semble ptet la guilde po essayé :/ )

Voila un truc que je sais ^^
Citation :
Publié par NaasT
Le perso est renouvlable, enfin tu meurt en tombe tu retourne a la page des persos et ta un petit bouton dessous du perso mort. Ca devait être recyclage ou un truc dans le genre x) donc tu récupère juste le pseudo quoi xD ( perso lvl 1 toussa ) ( avec tes amis me semble ptet la guilde po essayé :/ )

Voila un truc que je sais ^^
Ha ouai, je ne savais même pas ^^". Ayant recommencer un même perso 3 fois de suite je deletais et refaisais immédiatement, aussi rapide je pense.
Merci encore Fried pour toutes ces réponses et Naast pour cette précision qui a son importance.

Je me permet de rebondir directement pour les familiers. Cette récupération concerne-t'elle uniquement les objets liés (familiers et stuff) ou/et l'ensemble des familiers ?

J'y avais pas pensé, les kamas, eux aussi, sont renvoyés à notre banque ou on les oublie ?

N'hésitez pas si vous avez des informations qui peuvent servir, nous sommes preneurs.
Citation :
Publié par NaasT
Vi je pense ^^, mais bon si tu perd po ta guilde, tes amis et tout c'est bien aussi ^^
J'avais pas pensé a ça effectivement ! Car les quelques guildes de la beta étaient assez zarbie, genre tu sympathise avec 1 ou 2 personnes et hop le lendemain elles n'existent plus, la guilde était en perpétuel mouvement, c'était pas terrible.

Citation :
Publié par Skaetera
Je me permet de rebondir directement pour les familiers. Cette récupération concerne-t'elle uniquement les objets liés (familiers et stuff) ou/et l'ensemble des familiers ?

J'y avais pas pensé, les kamas, eux aussi, sont renvoyés à notre banque ou on les oublie ?
Les Fam's non liés je ne sais pas, il me semble bien qu'on les gardent comme les liés, ceci est beaucoup plus logique.

Par contre non pas les kamas , ca va directe dans la popoche du victorieux ( groupe de mob(s) ou joueur(s) )

D'ailleurs a ce sujet il y avait eu un sérieux bug exploité presque tout le long de la beta. Normalement il n'y sera plus, je vais le decrire avec un exemple :
Joueur X perd - entre autre - Flamiche en étant tué sur un Bouftou.
Joueurs Y,Z et K tuent le Bouftou par la suite et dropent 2 flamiches dessus.

Ca devait être leur algorithme de drop qui devait être foireux ou quelque chose comme ça.
Une 'tite question en fait.

Toujours concernant les familiers d'abonnement (et les obvijignagna), une fois le délais où l'on ne peut l'échanger, notre cadeau peut il être perdu après une mort?
Ou le gardons nous tout le temps sur le compte?

Et, toujours dans le cas des dit familiers, si on les achètes en Hdv, que deviennent t'ils six pieds sous terre?

Sinon, par rapport au sorts tel les maîtrise and cie, je pense que vue qu'ils peuvent à nouveau être appris sans payer un euro, on les 'perd' une fois mort.
Enfin, suis pas sûr vue que j'ai comme l'autre moche loupé la bêta.
Citation :
Publié par Basa
J'ai une autre question,
Les sorts appris comme les maitrises et les chaferfu cawotte &co.
On les garde ou envolés ?
Baaah envolés, t'es mort t'es mort quoi.

La résurrection est plus d'utilité technique comme quelqu'un l'a dit au dessus, comme garder ses amis dans ses contacts, sa guilde, etc ...

Citation :
Publié par Dita
Toujours concernant les familiers d'abonnement (et les obvijignagna), une fois le délais où l'on ne peut l'échanger, notre cadeau peut il être perdu après une mort?
Ou le gardons nous tout le temps sur le compte?

Et, toujours dans le cas des dit familiers, si on les achètes en Hdv, que deviennent t'ils six pieds sous terre?
La question a été posée au dessus, s'il y a une différence entre les liés / plus liés. Personnelement je ne le sais pas, j'essaye de rechercher, ça doit être marqué.

Je pense qu'il n'y a pas de distinction, qu'on le garde aussi en cas de mort, mais c'est une simple supposition.

Edit : Pas moyens de faire une recherche sur la section Beta-test de JoL, inexistante, et rien d'interessant sur le Village. :/
Citation :
Publié par FrieD
Baaah envolés, t'es mort t'es mort quoi.

La résurrection est plus d'utilité technique comme quelqu'un l'a dit au dessus, comme garder ses amis dans ses contacts, sa guilde, etc ...

La question a été posée au dessus, s'il y a une différence entre les liés / plus liés. Personnelement je ne le sais pas, j'essaye de rechercher, ça doit être marqué.

Je pense qu'il n'y a pas de distinction, qu'on le garde aussi en cas de mort, mais c'est une simple supposition.
Ah ça je suis pas sûr ...

C'est pas des items, pas des stats, pas des kamas ni des lvls, ptet qu'on les garde.
Citation :
Publié par -zarah-
Il n'y a toujours pas de news sur une éventuelle date de sortie?
Comme l'ont souvent dit les développeurs de 3D Realms : "when it's done"
Citation :
Publié par skaetera

Citation :
Publié par FrieD
Non vu qu'on meurt définitivement
Donc le parchottage ne servira pas a grand chose.
J'ai réfléchi à ça et je me demandais si j'étais le seul à trouver ça très réducteur ?

Enfin, ... Je veux dire que c'est vraiment dommage. Personne n'investira dans un parchottage si son personnage peut crever à tout moment et anéantir des heures et des heures de travail.

Niveau build, ça va très probablement appauvrir les choix. Lorsqu'on va vouloir sortir un peu des sentiers battus, on sera rapidement confronté à ce problème.

J'admets que le principe même du serveur est l'inconstance, ça fait un peu réfléchir sur la notion des acquis et de la gestion. On pourra tout perdre à tout moment.

Donc je reprends ma question initiale, pensez-vous viable de conserver les parchemins utilisés lors du reset du personnage ?
Moi, ça ne me choque pas, j'aimerais savoir ce qu'il en est des autres, qui pensent embarquer sur ce serveur.
Non effectivement j'ai 50 % de chance d'avoir tord en fait.

Seulement je vais rebondir sur 2/3 trucs :
Citation :
Je veux dire que c'est vraiment dommage. Personne n'investira dans un parchottage
Sauf que ça ne coûtera presque plus rien. Qu 'est ce qui fait le prix ? : La demande de ces ressources, si peu de gens en demandent le prix sera bas. Regle economique très simple.

Citation :
Niveau build, ça va très probablement appauvrir les choix. Lorsqu'on va vouloir sortir un peu des sentiers battus, on sera rapidement confronté à ce problème.
Ca se voit que tu n'a pas participé a la Beta ^^"

Il faut penser vraiment différemment, c'est là ou c'est sympa ! Car ça change des serveurs classique.

Les persos ont une moyenne de vie relativement faible, évidemment théoriquement tu peux ne jamais mourir mais en pratique tu y passera un jour ou l'autre.
Donc tu ne joues pas dans l'optique de " monter et perfectionner un perso " mais avec pour but de récolter de l'équipement et un capital qui te permette de rebondir rapidement en cas de mort.

Ensuite les builds atypique, originaux sont tout simplement inexistant. Alors oui le jeu est appauvrie, mais c'est comme ça on ne peut pas faire autrement.
Tu as besoin de perso polyvalent, résistant, et opérationnel dès leurs 1er lvl ( donc pas de cra air par exemple qui commence a jouer lvl 42 )

Evidemment j'essaye de tendre vers la vérité, donc vers quelque chose d'objectif, mais tout ceci est encore assez subjectif car c'est mon point de vue. Donc tout ce que j'ai dis au dessus est discutable.

Citation :
J'admets que le principe même du serveur est l'inconstance, ça fait un peu réfléchir sur la notion des acquis et de la gestion. On pourra tout perdre à tout moment.
Toutafé
Citation :
Publié par Neoskill
Ptite question, les prétres pourrons réssuciter les morts?
Non.

Citation :
Publié par Devoir
je pense oui puisqu'on se transforme en tombe avant de libérer son âme
A non non, je t'assures, ils l'avaient dis.

De toute fassons il n'y a pas de prètre car pour être prètre ( bonta en tout cas, brak je ne sais pas ) il faut faire la quête n°21 et donc passer par un etat fantome .
Citation :
Publié par Neoskill
Ptite question, les prétres pourrons réssuciter les morts?
Citation :
Publié par Devoir
Sauf qu'il n'y à pas d'état 'fantôme' avec une barre d'énergie... donc, tu perd un combat... t'es mort !!
Tu pourras aller ouinner sur Jol après

Mais bon, bonjours l'abus sinon. Hop, mumulle prêtre et me voila invincible.

Edit: Ska'... tu roXx du poney quand tu explique *applaudis*
Citation :
Ca se voit que tu n'a pas participé a la Beta ^^"

Il faut penser vraiment différemment, c'est là ou c'est sympa ! Car ça change des serveurs classique.
Ca se voit qu'on a pas la même optique du jeu

En fait, nous avons déjà une guilde prête avec une dizaine de joueurs réguliers à l'affût. Le fait est que pour nous, jouer solo sur ce serveur c'est pas envisageable.

Si le PvP est actif il faudra rester soudés. On a joué ensemble sur plusieurs serveurs différents, donc on est rodés et on a des meneurs qui savent où ils vont.

On veut non seulement créer une guilde d'artisan, monter des personnages performants pour faire du PvP de groupe, et animer le serveur de manière RP. Bref, on veut faire les choses ensemble.

J'en viens au fait. En groupe, on peut intervertir personnages classiques au rendement puissant dès les premiers niveaux et personnages auxiliaires.

Les-dits personnages auxiliaires peuvent tout à fait être nazes en solo mais trouver en groupe un intérêt tout particulier. Je pense à l'énutrof sagesse ou intel' bas-niveau qui est quasiment obsolète mais dont les pelles fanto, clef réductrice et autre sont très utiles en groupe. Je pense aussi au xélor axé retrait de Pa pour entraver les mobs ... Au retrait de Pm du Iop feu.

Bref des exemples il y en a. Les personnages atypiques peuvent trouver leur place tant qu'il y a une équipe soudée autour. On est pas contraints de se coltiner le célèbre Eni/feca/sacri.

Tout ça pour dire que c'est là que le parchottage est un enjeu majeur. Les personnages évoqués plus haut verront leur efficacité décuplée. Mais en cas de mort, ça me foutrait vraiment les boules d'avoir mis mes tripes et mon temps dans du parcho' pour me retrouver avec une tombe.

De toute façon, comme tu dis c'est discutable et les deux versions comportent leur part de vérité. Mais ouais je serais amer de pas pouvoir faire un truc un peu marginal ^^.
Dans ce cas, Skaetera, je pense pas que le serveur héroïque soit pour vous.

Du peu que j'ai vu du système de la bêta héroïque, c'est, dans tous les sens du mots, cruel. Je n'y irais pas pour construire une super guilde avec des gens, mais plutôt pour en éradiquer une, quitte à faire confiance à d'autres tueurs pour l'occasion, got it? La mentalité n'est pas la même, même dans les cercles hors Astrubiens, et je doute énormément que le serveur héroïque prenne le chemin des précédents.

C'est d'ailleurs à ce propos que je regrette énormément qu'une version bêta ne soit pas disponible pour un temps indéterminé: non pas pour tester les éventuels bugs, mais voir la façon de jouer qui dominera sur le serveur stabilisé. En fait, Dofus est tellement basé sur l'éventualité de la mort (aucune perte après une mort, voire même un éventuel gain d'expérience, résurrection aisée et rapide, voire même pas de besoin de résurrection) que considérer la version héroïque de celui-ci comme un jeu différent à part entière me semble légitime.

edit: Rox, up marquise!
Il y a eu une beta et la les serveurs ne sont pas encore sortis. Je pense qu'il sortiront courant février voir mars lorsque le déménagement sur les nouveaux serveurs sera fait.

Cependant je suis pour une autre beta pour voir les mentalités des joueurs et le type de jeu à mettre en place sur un serveur comme celui-ci!
Animer un serveur de manière RP, ça peut être instaurer une suprématie, tuer tout les artisans qui ne font pas partie de notre guilde, bousiller les marchés des HDV pour faire pression sur un corps de métier.

Ca peut être se balader à 8 en isolant une personne de l'alignement adverse pour le détrousser sans aucune pitié envers ses efforts. Ca peut consister à être la plus grosse enflure possible.

Jouer RP, imo, ce n'est pas boire une pinte à la taverne en parlant comme un aristo', preux chevalier. On peut très bien tourner ça de manière cruelle comme tu dis. Par contre faut se rappeler qu'en dehors d'un simple personnage y'a un joueur derrière.

Bref, si j'ai insisté sur nos projets c'est avant tout pour marquer notre cohésion.

Par ailleurs, je te rejoins tout à fait au sujet de la différence entre notre bon vieux Dofus et ce serveur héroïque qui se profile. Il est vrai qu'une bêta un poil plus poussée serait la bienvenue, surtout que j'ai raté le premier volet.
Citation :
Publié par Roetil
Dans ce cas, Skaetera, je pense pas que le serveur héroïque soit pour vous.
Au contraire, il est tout a fait fait pour eux.

Par contre tu a raison de dire qu'on peut presque dissocier les serveurs classique et héroïque et dire que c'est un tout autre jeu.

Ska' je n'ai pas développer ce jeu communautaire, j'ai faillis mais je me suis dis qu'il est assez minoritaire. Mais moi aussi je comptais jouer comme ça, j'ai 3/4 potes avec qui je vais jouer, on va se construire une team complémentaire et s'entraider.

Donc je te rejoins sur presque tout ce que tu a dis, a par sur les perso a build atypique. Je maintiens, pour moi les perso originaux ne sont souvent pas super rentable, c'est plus un effet de distinction, histoire de ne pas faire comme les autres et de se démarquer.
Certain que tu cites en plus ne sont plus comptés comme originaux, comme le xel' sagesse ;p

Et une question : Joues tu en multi-compte ou avec des perso qui sont en commun ? Car quelqu'un qui joue en mono joueur ne peut pas se permettre d'avoir un perso original.

Citation :
Publié par Agora
Pas de Bonta - Brakmar dans le serveur Héroïque?
Si , pk ? Le pvp est même la préoccupation principale normalement ( bien qu'il y en avait peu sur la beta ( vous me direz normal 2 semaines c'est peu, s'pa avec une moyenne de lvl de 20 sur le serveur qu'on pvp ( j'aime bien les parenthèses imbriquées, et vous ? )))
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés