Serveur héroïque, renseignements.

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Publié par FrieD
Les Fam's non liés je ne sais pas, il me semble bien qu'on les gardent comme les liés, ceci est beaucoup plus logique.

Par contre non pas les kamas , ca va directe dans la popoche du victorieux ( groupe de mob(s) ou joueur(s) )
Je me permet juste de corriger ce point, seul les objets d'abonnement seront gardés après défaite (c'est-à dire : Fam's, Obivejans (euh... aurtograf ?) Ainsi que les objets de la loterie), les Fam's tels que les Bwak, Chacha etc.. Seront donnés au(x) gagnant(s) du match. Idem pour les Dindes, idem pour l'argent, le stuff et toutes les ressources *Hop +700Pod... tien bizarre* (en permanence en train de décharger nos inventaires sur la bêta)
Citation :
Publié par Skaetera
Niveau build, ça va très probablement appauvrir les choix. Lorsqu'on va vouloir sortir un peu des sentiers battus, on sera rapidement confronté à ce problème.
Ben pourtant, les chiffres risquent d'être différent des serveurs normaux je pense, les enus terre/intels risquent de se multiplier, les xelor terre de grandement diminuer tout comme les pandas eau. Sur le serveur héroïque, avoir un creux pendant les 1er lvl signifie la mort, tu prend l'élément dont tu as des sorts durant tes 1er lvl, tu va pas attendre les lvl 30/40/50 si tu sais que tu risque de mourir à chaque instant.
Et pour les parchos, avec le drope x3, tu peux très bien les rassembler et après créé le perso-super-ultra-busay qui ne devra pas mourir, mais bon, faut des amis.
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Par contre si l'on possede une maison, ou si l'ont à stocker des objet à la banque ou dans son coffre meme apres le mort se sont personne, si l'ont en recré un autre les item conservés ailleurs que dans l'inventaire son gardé
Citation :
Donc je te rejoins sur presque tout ce que tu a dis, a par sur les perso a build atypique. Je maintiens, pour moi les perso originaux ne sont souvent pas super rentable, c'est plus un effet de distinction, histoire de ne pas faire comme les autres et de se démarquer.
Certain que tu cites en plus ne sont plus comptés comme originaux, comme le xel' sagesse ;p

Et une question : Joues tu en multi-compte ou avec des perso qui sont en commun ? Car quelqu'un qui joue en mono joueur ne peut pas se permettre d'avoir un perso original.
Bah, le principe de faire un personnage un peu atypique c'est comme tu le dis pour moi, une manière d'innover un peu. Malheureusement, c'est devenu compliqué de faire du neuf, étant donné l'âge de Dofus, mais certaines voies sont quand même minoritaires.

Ce qui me plaît dans ce genre de personnages qui sortent du lot, c'est de leur trouver une utilité insoupçonnée, de ne pas suivre le lot afin de réfléchir par moi-même plutôt que de plagier mon voisin. C'est là aussi le plaisir intense que de commencer un MMORPG à son lancement.

Tu estimes que le xelor sagesse est maintenant commun, c'est pas mon avis même s'il y a beaucoup de tapage à leur sujet, mais on est pas là pour parler de ça. C'est quand même, dans l'optique d'un jeu en équipe, un personnage qui s'avère être clef. Néanmoins, le parchottage est essentiel, ou en tous cas très intéressant pour ce build.

Pour ce qui est du multi-compte je m'en suis servi, très rarement pour avoir deux personnages en combat, c'était plutôt à but artisanal. Là, honnêtement je ne pense pas me servir de deux comptes. Mais bon comme expliqué dans mes précédents messages on sera une équipe et pas des joueurs isolés.

C'est vraiment ce qui m'intéresse en fait sur ce serveur. Je trouve que le système développe beaucoup plus la cohésion et le jeu en groupe. Et puis bien sûr ça donne une dimension mille fois plus croustillante au PvP. 'Puis ce petit stress constant, qui va faire qu'on sera toujours sur nos gardes, ça me plaît vraiment. Bref, une nouvelle approche. ^^
Citation :
Je me permet juste de corriger ce point, seul les objets d'abonnement seront gardés après défaite (c'est-à dire : Fam's, Obivejans (euh... aurtograf ?) Ainsi que les objets de la loterie) [...]
Ah ! D'abord merci pour l'information.

Je précise la question, est ce que tous ces objets obtenus via abonnement ou encore loterie sont conservés après mort, même une fois échangeables ?

Citation :
faut des amis
On jouera en équipe, c'est le but. ^^

Citation :
Par contre si l'on possede une maison, ou si l'ont à stocker des objet à la banque ou dans son coffre meme apres le mort se sont personne, si l'ont en recré un autre les item conservés ailleurs que dans l'inventaire son gardé
Je suis désolé j'ai eu un peu de mal à comprendre. Tu veux dire que les objets placés dans notre maison ou notre banque sont conservés en clair ?
Citation :
Publié par Skaetera
Je précise la question, est ce que tous ces objets obtenus via abonnement ou encore loterie sont conservés après mort, même une fois échangeables ?
Pour ma part, je dirai juste que vu la durée de la béta, même avec un familier/objet d'un mois, personne n'a pu le vérifier ^___^ (et je doute que quelqu'un ait été assez fou pour mettre un objet de ce type sur un tel serveur, qui était, je le rappelle, en version de test -- même s'il existe assez de fous sur cette planète pour le faire ^___^).

Edit : Et je serai de celà, sachant que ce soir, j'ai vendu une maison pour 1 kama sur Maimane, abandonné plusieurs familiers, éléments de panoplies, ressources, et donné mes kamas ^___^
Citation :
Publié par Skaetera
Je suis désolé j'ai eu un peu de mal à comprendre. Tu veux dire que les objets placés dans notre maison ou notre banque sont conservés en clair ?
Oui. Ce qui est logique, la maison ou la banque n'est pas la propriété d'un joueur mais d'un compte.
Bon, j'ai aussi deux questions:

Le perso meurt aussi en cas de deconnection du serveur, ou du bug de la connection ? Paske sinon, il va VRAIMENT etre dur, ce serveur.

et sinon: Sera t-il accessible pour les non-abo ? (pour ne pas payer durant mes premiers levels )

Mais quand j'y pense, ce sera surement a Astrub que le taux de mortalité sera le plus élévé.
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Publié par kuroby
Quelqu'un sait pour les deco, sinon ?
Oui.

C'est la principale raison du retard. Sur la beta tu te deconnectais, et hop t'etais mort et c'etait finit. Ils essayent de trouver une solution à ce problème.
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Publié par Agora
Pas de Bonta-Brakmar dans le serveur héroique?


(deuxième fois )
Citation :
Publié par FrieD
Si , pk ? Le pvp est même la préoccupation principale normalement ( bien qu'il y en avait peu sur la beta ( vous me direz normal 2 semaines c'est peu, s'pa avec une moyenne de lvl de 20 sur le serveur qu'on pvp ( j'aime bien les parenthèses imbriquées, et vous ? )))
2 eme page FrieD t'as répondue.

Mais moi même je ne comprend pas bien ta question ?

A par contre je ne sais pas trop s'ils vont adapter la quêtes n°21, pour pouvoir choisir la spé ( pretre , qui ne sert a rien, espion ou guerrier ) car elle necessite d'être fantome.
Citation :
Est-ce qu'il y a eu des précisions au niveau des quêtes, donjons ou passages, pour lesquels il est impératif de mourir ?
Citation :
Elles vont être réglées au cas par cas, ça a été annoncé.
Donc a priori, va y avoir un remodelage de certaines choses pour adapter au serveur héroïque.
Cela parait évident que certaine modifs seront faites sur se serveurs (quêtes tout sa avec l'accès au cimetière koalak)
Pour la date faut attendre que le système de reconnexion sois mis en place car les micro coupures d'internet est assez fréquent sur le wi-fi et je suis bien content d'avoir une co par modem de base
Si il y a possibilité d'être prêtre on pourra faire des résurrections...
Mais bon faudrait accentuer la difficulté de la quête car si tout le monde est prêtre le serveur n'aura plus de sens! Comme payer une grosse somme pour accéder au statut de prêtre quelque chose comme cela.
Citation :
Publié par -zarah-
Si il y a possibilité d'être prêtre on pourra faire des résurrections...
Mais bon faudrait accentuer la difficulté de la quête car si tout le monde est prêtre le serveur n'aura plus de sens! Comme payer une grosse somme pour accéder au statut de prêtre quelque chose comme cela.
Non, je ne pense pas que ce soit possible. Enfin en tous les cas je ne l'espère pas.

Le serveur héroïque perdrait tout son sens, autant jouer sur un serveur classique ...
Pas totalement car si il faudrait payer une grosse somme pour pouvoir devenir prêtre et que sur un serveur comme celui-ci pour réunir une grosse somme il faudra faire une cotisation par pas mal de joueur il n'y en aurait très peu!
Et si le prêtre meurt c'est fini...

Ou sinon limiter le nombre de prêtres dans le serveur cela pourrait être bien , un pour chaque camps (brakmar et bonta) et si celui-ci se voit mourir ba il faudra que quelqu'un d'autres obtienne la spécialisation!
héroïque tu meurs c'est fini de ton perso et de ses possessions donc perte de temps par rapport à dofus normal, imagine celui qui a 8 comptes et qui taggro dans un coin hop tu es mort et il te prend tes objets
Citation :
Publié par -zarah-
...
Non il n'y a pas, et il n'y aura pas de prêtre. Le concept est que si tu meurs tu meurs, sinon ça perd tout son sens.

Ensuite les 2 situations que tu proposes sont pour moi pas possible:

-> Nombre limiter de prêtre : Je ne pense pas que le concept " 1er arrivé 1er servis " soit très judicieux.

-> Somme en kama pour être prêtre: L'argent c'est du farm, je ne pense pas non plus que les quelques prètres qu'il y aura soit le fruit d'un farm intensif. A la limite une quête spéciale, longue et difficile aurait été possible.
Citation :
Publié par medart
héroïque tu meurs c'est fini de ton perso et de ses possessions donc perte de temps par rapport à dofus normal, imagine celui qui a 8 comptes et qui taggro dans un coin hop tu es mort et il te prend tes objets
Ouais enfin je te trouve bien pessimiste. Après ce que tu nous as dit, j'aurais tendance à te rappeler que Dofus est un jeu multi-joueurs. Et justement, l'avantage de ce serveur héroïque sera que la dimension d'entraide se verra renforcée.

Si tu essaies de joueur dans ton coin, tu fais une erreur, elle est fatale.
Par contre si tu joues en équipe, tes compagnons sont là pour rattraper le combat.

Même chose pour le PvP, puisque tu l'as évoqué. Si tu joues avec des amis du même alignement ils peuvent te défendre.
Si t'es seul et que tu as voulu te refermer sur toi, c'est la fin.

En plus, si les joueurs jouent ensemble parce qu'ils sont du même alignement, afin de pouvoir se défendre, c'est encore mieux. Ca renforce la cohérence du BG de Dofus et on ne se retrouve plus avec des Bontais qui font la fête avec des Brâkmariens.

Bref, à tous points de vue, ce serveur héroïque de Dofus ne peut être que novateur et relancer mon envie de jouer, qui est bien édulcorée depuis quelques temps. Je suis impatient.
Citation :
Publié par medart
héroïque tu meurs c'est fini de ton perso et de ses possessions donc perte de temps par rapport à dofus normal, imagine celui qui a 8 comptes et qui taggro dans un coin hop tu es mort et il te prend tes objets
Tout dépend qu'elle est ta vision du jeu.

Ici c'est une bonne dose d'adrénaline en combat, une compétition permanente, et un jeux réellement en coopération.

Tu dis que c'est une " perte de temps " , on peut dire la même chose pour un serveur classique: A quoi bon jouer alors que tu es invincible ? Alors qu'il n'y a pas de fin ?

Mais personnellement je trouve que ni l'un ni l'autre sont une perte de temps. Ce sont juste deux jeux différends avec une mentalité différente a avoir ig.



Alors une remarque, rien a voir, mais j'avais remarqué que peu de personnes s'alignaient pour faire du PvP. Ce qui est une réaction logique : A quoi bon agresser alors qu'on a en moyenne 50 % de chance de mourir ( donc perte de 100 % de l'xp de ton perso ) et donc 50 % de chance de gagner, qui te rapportes au final " que " 5 % ( du total de l'xp de ton adversaire vaincu ). C'est un jeu qui n'est pas rentable.

Parralement on constatait pas mal de type ( ou groupe de personne ) qui farmait non-stop et déboulait une fois " hl ". 'Pas bien marrant en somme.

Je serais donc pour une augmentation de l'xp gagné en PvP, voir une diminution de l'xp en PvE ( x 2.5 au lieu de x 3 par exemple ) pour stimuler le pvp, qu'il devienne véritablement une source d'xp.
Talking
Citation :
Publié par Skaetera
on a des meneurs qui savent où ils vont.
Ca m'exite à mort quant tu parles comme ca de moi Ska...Sinon comme précisé par Ska, on va sur le serveur héroique uniquement pour jouer ensemble, parce qu'on se connaît très bien, qu'on sait comment joueront les autres (et aussi parce qu'en ce qui me concerne j'ai une confiance absolue en mes soifards d'amour). On y va avec l'esprit d'équipe, et mon expérience de D2 en hardcore (pas énorme mais c'est déjà ca) me permet de savoir que la cohésion de groupe, c'est primordial dans ce mode de jeu.Après, au niveau des persos atypiques, j'pense justement que ce genre de serveurs (en particulier sur dofus, qui permet à mort le multi-compte) c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Avec le soutien de ses guildeux, on peut très vite monter son perso jusqu'au niveau requis pour jouer correctement (surtout avec un taux de pex multiplié), ce qui permet de composer des équipes entières de persos complètement décalés (mon coloc va lancer un eca ToR couplé à l'esprit félin, en harcore sensations garanties). Et sur un serveur ou le pvp est la principale source de stress, surprendre son adversaire sera un plus assez attrayant.Après, reste à voir comment les daives vont régler le problème des décos: le moindre reboot de box et c'est la mort (voire la panne de courant, encore plus frustrant), ou, encore pire, l'autre extrême: en cas de certitude de perte du combat, on débranche la box et hop, sauvé. Pour moi, c'est ma hantise sur ce serveur. On verra bien.
Le fait de déconecter sa box ne changera rien car le principe est de se reconnecter en combat.
Mais ce que j'ai peur sur un serveur comme celui la c'est que la moyenne des persos sera assez basse alors que le pvp devient vraiment intéressant au lvl 120+.
Citation :
Je serais donc pour une augmentation de l'xp gagné en PvP, voir une diminution de l'xp en PvE ( x 2.5 au lieu de x 3 par exemple ) pour stimuler le pvp, qu'il devienne véritablement une source d'xp.
Mouais... je sens qu'on va vite voir les groupes de 3 ou 4 HL aggresser ensemble les joueurs de meme niveau pour voler (et je dit bien voler dans ce cas ^^) items, xp, toussa.



Je me souviens aussi d'avoir défendu un percepteur sur la beta du serveur héroique et de m'etre fais royalement pourrir la face par l'équipe adverse... Je suis donc mort pour ma guilde !! Quel honneur n'est-ce pas?

Sauf qu'au lvl 40 (enu)+ le perco contre un autre lvl 4x (iop) on ait perdu sa fout la rage.

-->Personne va plus défendre le perco si il n'est pas booster donc.
Pour la reco en combat, c'est ce qu'il m'avait semblé saisir, mais le problème reste un potentiel crash serveur ou la coupure de courant, je me vois mal attendre une heure pour voir mon perso se reconnecter, pas plus que je vois le serveur m'attendre une heure. Après, ca reste peu fréquent comme problème, on est bien d'accord, mais ca existe quand même, et c'est largement plus problématique dans Dofus que dans n'importe quel MMO.Après, le pvp intéressant uniquement en 120+, ouais mais non. Niveau 50, quand c'est bien pratiqué, ca a déjà un potentiel monstre. Malgré mon Sram à un niveau correct, mes meilleurs souvenirs de pvp restent entre mes niveaux 50 et 80, et je connais pas mal de gens d'accord avec moi là-dessus. M'enfin.
Citation :
Publié par -zarah-
Le fait de déconecter sa box ne changera rien car le principe est de se reconnecter en combat.
Mais ce que j'ai peur sur un serveur comme celui la c'est que la moyenne des persos sera assez basse alors que le pvp devient vraiment intéressant au lvl 120+.
Je vois pas en quoi un PvP 6X ne serait pas intéressant, si les deux joueurs savent bien jouer je les trouve souvent palpitant, même parfois plus qu'un match HL.

Citation :
Publié par Skaetera
Ah ! D'abord merci pour l'information.

Je précise la question, est ce que tous ces objets obtenus via abonnement ou encore loterie sont conservés après mort, même une fois échangeables ?
Lorsque tu pers un match ton familier, Objivevans ou cadeau loterie vas dans ta banque. Ton familier pers 1PdV, normal quoi. Pour les objets échangeable au bout d'un certains moment, je vois pas pourquoi ça changerais tu l'a payé de ta poche le minimum serait de le garder.
Pour la dernière info je ne suis pas sûr... tout du moins à 100%. La Bêta n'a pas été assez longue pour tester ces choses et les Dev's refusent de nous dévoiler des infos.

D'solé

@Tizzo : Il y auras toujours des zentils ZoLiens pour nous porter secours et defoncer ces Gros Bourrins *Mwuahaha*
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