Vers une justice à la "Minority report" ?

Répondre
Partager Rechercher
@Monarkh FC : C'était le Canard de la semaine passée en fait. La loi date de fin novembre 1933, donc signée par le chancelier de l'époque. Pas un modèle quoi. Enfin je sais pas si c'est un argument massue, c'est un argument qu'a avancé le rapporteur UMP de la commission des Lois à l'Assemblée, je suis pas certain que d'autres aient évoqué ça.
Et je pense que l'idée était surtout de dire "ça a déjà été fait", par un mec complètement idiot et qui n'a pas la moindre notion d'histoire, vu qu'il dit que ça a été fait "sous la République de Weimar" - il a donc dû se dire "république ah ben c'est pas les nazis". Bref, ne pas extrapoler, j'ose pas croire qu'ils savent ce qu'ils font, juste qu'ils sont... nuls, super-nuls, archi-nuls.

Sinon, j'avais pas fait gaffe, mais la Cour de Cass' a rejeté le recours, ouf, on peut encore faire confiance aux magistrats.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth

maintenant ça ...
je suis bien content d'etre franco britannique , au moins , n'ai je pas honte de ma seconde moitiée
patience : il y a déjà 4 millions d'anglais fichés dans le registre ADN et des officiers de sa gracieuse majesté ont proposé que tous les sujets de la Reine le soit, de manière systématique.
Combiné au record mondial de caméra par m² on obtient une ambiance très sympa aussi.
Citation :
Publié par Egelbeth
par un homme qui ( je cite ) a un peu déçu dans ses resultats politiques par la suite : Adolf Hitler
Ah oui non mais c'était votre formulation qui ne rendait pas évidente la réponse. Je ne savais pas (c'est vrai d'ailleurs ou bien c'était juste une image ?) que le chancelier "signait" les lois, dans ce contexte ou en général.
Citation :
Publié par Aloïsius
patience : il y a déjà 4 millions d'anglais fichés dans le registre ADN et des officiers de sa gracieuse majesté ont proposé que tous les sujets de la Reine le soit, de manière systématique.
Bah d'un autre côté il y a pire niveau fichage génétique, avec l'islande est plus de 90% de la population fichée par une compagnie pharmaceutique.

Sinon vu que selon l'UMP on peut avoir une réaction humaine en collant un pain à quelqu'un qui est insultant, je crois que je vais muscler mon crochet du droit en vue d'une rétrocession de châtaignes pour insulte à l'intelligence collective. Au pire Nadine Morano pourra toujours me traiter de goujat.
Citation :
Publié par Monarkh FC
QUOI ??! Non mais je rêve là ! Il connaît pas son histoire le petit Nicolas ?
Parce que si la loi date d'après le 30 janvier (novembre en l'occurrence non ?), elle est tout simplement à jeter à la poubelle.
Signée par qui ? je veux savoir svp j'ai pas envie d'acheter le Canard juste pour ça xD
En même temps, sans vouloir jouer les trolls de bas étage, c'est pas Sarkozy qui avait sorti un truc du style "le travail rend libre" pendant sa campagne?
Peut être, j'avoue ne plus savoir, mais d'un autre côté si tu n'ose plus aucune formule de peur de faire référence à des précédents historiques fâcheux, dans un siècle plus personne n'osera encore parler...
Citation :
"Le travail est une valeur d'émancipation" "Le travail ce n'est pas l'aliénation, le travail c'est l'émancipation" Nicolas Sarkozy sur France 2, Journal de 20h, 12.02.1998
Citation :
"Le travail libère l'individu. (...) Le travail est une valeur de libération." Nicolas Sarkozy sur France 2, Journal de 20h, 29.03.2005)
source
Citation :
Publié par Aloïsius
Ah bonnn ? Il est plus président du conseil régional languedo-roussillon ? Il dirige plus l'agglo de Montpellier ? C'est drôle, je suis certain que le PS est majoritaire dans ces assemblées....

Alors, OK, expulsé du parti, oui, bon, mais dans la pratique...
Dans la pratique il n'a pas démissionné de ses mandats. Je ne sais pas si une démission en masse provoque de nouvelles élections, et l'année dernière cela aurait donné la région à la droite, ce qui est pas un super calcul.
Le PS n'a pas le pouvoir de démettre de force un élu hein.
Citation :
Publié par Ciseaux
En même temps, sans vouloir jouer les trolls de bas étage, c'est pas Sarkozy qui avait sorti un truc du style "le travail rend libre" pendant sa campagne?
Ou aussi le "travailler plus pour gagner plus".

Librement inspiré de Pierre Pucheux qui s'écriait 1936 que "si les travailleurs veulent gagner plus, ils n'ont qu'à travailler plus" quand ces sales gauchistes du Front Populaire créent les congés payés.

Accessoirement, ce même Pierre Pucheux a été par la suite Ministre de l'Intérieur de Pétain sous Vichy.
Ah, et pour l'anecdote c'est donc lui qui, à cette glorieuse époque, a composé la liste pour les allemands où a figuré le nom d'un certain Guy Mocquet...
Citation :
Publié par Prootch
Ahhh Arbeit macht frei un bon vieux classique
Citation :
Publié par Korri
Citation :
Ou aussi le "travailler plus pour gagner plus".

Librement inspiré de Pierre Pucheux qui s'écriait 1936 que "si les travailleurs veulent gagner plus, ils n'ont qu'à travailler plus" quand ces sales gauchistes du Front Populaire créent les congés payés.

Accessoirement, ce même Pierre Pucheux a été par la suite Ministre de l'Intérieur de Pétain sous Vichy.
Ah, et pour l'anecdote c'est donc lui qui, à cette glorieuse époque, a composé la liste pour les allemands où a figuré le nom d'un certain Guy Mocquet...
ouais. D'ailleurs un jour, Hitler a dit "voudriez vous me passer le sel s'il vous plait", mince ça m'est arrivé également, quelles conclusions devions nous en tirer (oui, je sais, c'est nul, mais c'est du même niveau)

en fait, il manque quelque chose de primordial dans vos posts. Juste la conclusion : "Sarkozy est un nazi". Pourquoi vous retenez vous ? allez y carrément quoi !

ne trouvez vous pas que vous allez un poil trop loin ? "le travail" rend libre n'a jamais été l'apanage des nazis, cette "philosophie" ou ce précepte existaient déjà auparavant, les nazis n'ayant affiché cette inscription à Auchwitz que par une monstrueuse ironie. On peut considérer que le travail rend libre sans pour autant être un nazi.

Si un jour, quelqu'un vous dit juste qu'il considère que les valeurs du travail, de la famille, et de la patrie sont des valeurs importantes, vous allez faire quoi, lui balancer "sale pétainiste/vichyste/collabo/nazi" ?

ça me rappelle ceux qui avaient comparé la manière de saluer d'un geste de la main de Sarkozy a celle d'Hitler. C'est d'un niveau .... -__- (limite on dirait du Michael Moore ... )
Citation :
Publié par Egelbeth
la justice si
faudrait il qu'il y ai une justice en france moins complaisante avec les barons de la politique
Certes, enfin la aloisius reproche au PS que Freche aie encore ses mandats. Ce qui est taper à coté.
Citation :
Publié par crevetteingenue
Si un jour, quelqu'un vous dit juste qu'il considère que les valeurs du travail, de la famille, et de la patrie sont des valeurs importantes, vous allez faire quoi, lui balancer "sale pétainiste/vichyste/collabo/nazi" ?
Simplement que ces valeurs sont caricaturalement l'apanage d'une Droite conservatrice et rétrograde voire réactionnaire et de plus en discordance complète avec le Libéralisme socio-économique et la Mondialisation prônée par la Droite contemporaine.

Ce qui les poussent concrètement à se démarquer du Centre Droit ou de la Droite Libérale pour se retrouver dans des franges telles que les CNI, RIF, MPF voire MPR/FN. Ainsi sans atteindre le point Godwin, on ne tombe pas non plus dans ce que la politique française a de plus reluisant.

Les mots ont non seulement une sémantique mais un sens socio-culturel historique.
Donc que Sarko s'inspire de poncifs élimés pour sa com (on ne parle même pas de politique...) ou que ses conseillers s'appuient sur la République de Weimar, c'est au minimum d'une maladresse crasse, au pire d'une ignorance douteuse.
Citation :
Publié par Grotougne
Simplement que ces valeurs sont caricaturalement l'apanage d'une Droite conservatrice et rétrograde voire réactionnaire et de plus en discordance complète avec le Libéralisme socio-économique et la Mondialisation prônée par la Droite contemporaine.
Valoriser le travail c'est une connerie rétrograde pour toi ?
Faut arrêter de vouloir travailler moins et gagner pareil ou travailler pareil et gagner plus [Modéré par Karl Hungus : ]Oui, la France, ce pays de fainéants...

Citation :
Publié par Systematic chaos
Un détenu est avant tout un être humain, et quoi qu'il ait fait, il a le droit d'être considéré comme tel. De plus une fois qu'il s'est acquitté de sa dette envers la société, il a le droit de mener sa vie comme tout le monde. Alors certes la douleur de la famille sera toujours présente, la moralité de l'individu pourra toujours être mise en doute, mais toujours est-il qu'envers la société il est et il doit être considéré comme un individu comme un autre ayant commis une faute par le passé mais ayant payé pour ce qu'il a fait.
Bon déjà l'humanité d'un meurtrier ou d'un violeur n'est pour moi guère plus valable que sur un point de vue biologique.

Mais la question est : si une personne sur le point d'être libérée est considérée par plusieurs experts comme dangereuse et va récidiver, tu le relaches parce qu'il a "payé sa dette" ?
Un mec bourré tu le laisses conduire ?

Citation :
Publié par Hordewillwin
Bon déjà l'humanité d'un meurtrier ou d'un violeur n'est pour moi guère plus valable que sur un point de vue biologique.
En meme temps, meme s'ils sont effectivement coupable, la redemption existe, et ils ont le droit à une seconde chance.
T'imagines cette loie couplée à un systeme judiciaire americain ?

"Alors Mr machin, vous avez regardez la copie de votre camarade de classe pour trouver les reponses ?
Bah vous etes interdit à vie de passer des examens"

Si cela t'arrive en maternelle, t'as vraiment un mauvais karma
Citation :
Publié par Hordewillwin
...
Ah, le bon vieux temps....

Citation :
Publié par règlement d'usine qui respectait les vraies valeurs
Article 7 : la journée de travail se compose de treize heures ; dans aucun cas les ouvriers ne pourront refuser un excédent de travail, sous peine de deux francs d'amende
Article 8 : tout ouvrier en retard de dix minutes sera mis à l'amende
Article 16 : toute ouvrière qui se laverait les mains avec le savon de la fabrique paiera trois francs d'amende.
Article 17 : Il est interdit [...] de manger ou dormir pendant les heures de travail sous peine d'amende
Article 22 : il est interdit d'aller plus de trois par jour aux toilettes [...] sous peine d'amende
Jeune_mineur1.jpg
Citation :
Publié par Hordewillwin
...
Pour moi oui
Que viennent faire les notions de productivité, rendement, salaire toujours associés au mot "travail" ?

Moi je veux bien m'occuper des autres bénévolement 16H par jour je demande juste en retour un toit et manger à ma faim (et je ne suis pas sur au passage que ce sera moins utile à la société que de faire des soudures à la chaine pour le smic )

Falcon

@Aloïsius +1 lol content de voir que la société évolue dans le bon sens (enfin jusqu'a notre président )
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
En meme temps, meme s'ils sont effectivement coupable, la redemption existe, et ils ont le droit à une seconde chance.
Ca je ne dis pas le contraire ... mais je te parle d'une personne jugée par plusieurs experts comme dangereuse à coup sûr.

Citation :
Selon les informations figurant dans une étude publiée par le ministère de la Justice en août 2003, le taux de récidive des personnes condamnées pour délit en 2001 s'établissait à 31,3 %, de 31,7 % sur cinq ans après une condamnation pour un délit, et de 4,7 % sur la période 1984-2001 suite à une condamnation pour crime.
La récidive des condamnés pour crime est donc rare et la récidive criminelle (par exemple, un nouvel homicide volontaire) l'est encore plus. On l'estime à moins de 1 %. Le taux de récidive est de 1,8 % chez les condamnés pour viol et de 42 % chez les condamnés pour vol ou recel.
Donc on parle de pas grand chose en terme de pourcentage, moins de 2%, mais de grave en terme de conséquences.
La rédemption existe dans 98% des cas, le but est d'éviter que les 2% restants soient détectés du mieux possible.
Citation :
Publié par Hordewillwin
Faut arrêter de vouloir travailler moins et gagner pareil ou travailler pareil et gagner plus ...
Faux. On est aussi globalement l'un des pays où les travailleurs sont les plus productifs. Le problème ne se situe donc pas au niveau de la valorisation du travail mais au niveau de la redistribution des richesses générées par ce même travail.

Trait grossier : ces dernières années le CAC40 n'a jamais été aussi haut et les bénéfices des société aussi élevés et pourtant le pouvoir d'achat est au plus bas et l'inflation en constante augmentation.

La faute a ses sales faignants de gauchistes qui triment déjà minimum 8-10h / j ? La faute aux prélèvements sociaux étouffant les entreprises, là même où les 15Mds de cadeaux annuels aux 2% de nantis auraient permis de soulager ces charges et permettre de vrais investissements ? etc...

Quant à relater la notion d'Humanité au rang de qualité biologique, tu verses limite dans l'eugénisme.
Citation :
Publié par Hordewillwin
Ca je ne dis pas le contraire ... mais je te parle d'une personne jugée par plusieurs experts comme dangereuse à coup sûr.
C'est tres subjectif les dits experts. Pour avoir vu des psychiatres discutes de ca pathologiques ... comment dire ...

par aillleurs, il y a tjrs le cas de l'affaire d'outreau ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés