livre 12 le mois du gardien

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Farok
ça dépend aussi à quel niveau tu es. Au niveau 50 de manière classique tu as entre 2000 et 2100 pts d'armure, et + de 300 pts en vitalité et en force.
HOula. je suis 50 (enfin dans 5 cases) Et bien loin de ces chiffres. (je revérifierai ce soir).J'ai du me tromper dans l'installation du jeu et mettre la difficulté au maximum

je regarde de plus près les effets de défense du gardien. merci du conseil

Et concernant le ciblage et chacun son tour?
Citation :
Publié par Arione
Et concernant le ciblage ?
Personnellement, je trouve que c'est une horreur aussi le ciblage...
Quand je sais que je suis sensé prendre l'aggro pour tout mon groupe (vu que c'est moi qui encaisse le mieux), sur certains pulls, je tremble. Exemple :
Je joue 99% du temps en confrérie et nous avons maxi de quoi faire un groupe.
Résultat : je suis le gardien et main tank en même temps.
Dans l'absolu, ça me fait pas trop peur, c'est mon job et c'est ce que j'aime (c'est pour ça que je suis gardien d'ailleurs ).
Bon, bah je pull, je taunt un peu histoire de tout garder sur moi, et mon groupe descend les mobs 1 par 1, sans oublier de me heal de temps en temps, je ne suis pas immortel, merci les ménés

Et bien au moindre loupé, genre un p'tit heal trop tôt ou un pull trop tôt (le méné a pas fini de heal du combat précédent), ou alors les mobs que j'ai pullé parent et bloquent quasi tous mes premiers coups (ma chance légendaire ), ça tourne en eau de boudin très vite : le méné se retrouve avec un mob sur la figure (comme par hasard le plus gros dans le tas, encore ma chance légendaire), les autres mobs partent un peu sur n'importe qui (bah oué, je taunt, et le groupe m'assiste...) vu que soit je re-miss soit ils continuent à avoir 150% en parade/blocage,

Bref, je laisse le groupe se débrouiller et j'essaye de sortir le méné de la mouise. Je cible , dans l'ordre : l'arbre du champs d'à côté, un montre mais pas le bon,mon pote capitaine à côté de moi, le pet du mds, un monstre mais encore pas le bon, je m'énerve, je finis par faire un gros zoom arrière en montant la caméra et là, j'arrive ENFIN à cibler le mob qui est sur le méné qui a déjà claqué tout ses IH popos etc (quand il a pas déjà rip).
Bon, /rel, on recommence.
Sauf que cette fois, je me fâche un peu et j'explique au groupe :
- que le méné devrait éviter de heal trop tôt (sans oublier de le faire quand même)
- que volée de flèches au milieu des 50 élites, c'est pas une bonne idée,
- etc.

Nous voilà repartis, dans la joie et la bonne humeur.
Tout se passe bien, je pull, j'essaye de garder l'aggro donc je balance toute la sauce, et, pas de bol, l'un des mobs part sur mon ami le méné. Je me dis : pas de panique, cette fois, je cible différemment. Et c'est parti pour l'utilisation de TAB. Cette fois, je cible, dans l'ordre :
- le mob à côté de moi,
- celui encore à côté de moi (je tab très vite, vu qu'il y a plein de mobs !!!!)
- celui qui a aggro le méné, mais je m'y attendais pas, ==> re-tab
Meerrrrrrde !!!! tabtabtabtabtabtabtabtab
Mais c'est pas vrai c'est lequel finalement ????
Soit je finis par avoir du bol, soit zoom arrière, je monte la caméra en vue satellite géostationnaire, et j'arrive enfin à cliquer sur le bon mob.

Bref, vous l'aurez compris, je mets 15 plombes à cibler le bon mob, le groupe m'assiste, donc cible successivement (sisi, je vous la refais ) :
- le mob à côté de moi,
- celui encore à côté de moi (je tab très vite, vu qu'il y a plein de mobs !!!!)
- celui qui a aggro le méné, mais je m'y attendais pas, ==> re-tab
Meerrrrrrde !!!! assistassistassistassistassistassistassistassist (vous vous souvenez ? pendant ce temps je fais tabtabtabtabtabtabtabtab !)

Effrayé par sa vie qui descend a vue d'oeil, le méné claque tout ce qu'il peut comme soins, génère donc énormément d'aggro et meurt en hurlant "mais pourquoi moaaaaaaa ???", le capitaine s'est pris pas mal d'aggro aussi en essayant de healer le méné, l'autre méné s'évertue à taper (vas comprendre, Charles...) ou est afk (ou bien est tombéE - private joke -dans le précipice à côté), les 2 scouts, esprit de communauté oblige, ont quasiment vanish dès la mort du 1er méné.

(je vous ai même pas parlé des cibles en mouvement, ou là, je suis sûr que même un HCG de CounterStrike n'y arriverait pas !)

Bref, j'en ai marre, j'vais farmer du métal dans une zone grise (on sait jamais avec ma chance légendaire, mon PC est capable de planter alors que je viens d'aggro un élite vert ) et j'ai passé une bonne soirée à 500pa de réparations !!!

Bon, plus sérieusement, si quelqu'un a une astuce pour cibler + facilement, je suis preneur aussi.
Citation :
Publié par Farok
ça dépend aussi à quel niveau tu es. Au niveau 50 de manière classique tu as entre 2000 et 2100 pts d'armure, et + de 300 pts en vitalité et en force.
bon j'ai vérifié mon perso (level 49)
armure 1918 , force 334 et vita 243.

il existe une deuxième division? un mode de jeu plus facile pour ceux qui ne sont pas bien équipés?
Citation :
Publié par Arione
il existe une deuxième division? un mode de jeu plus facile pour ceux qui ne sont pas bien équipés?
Ouch, ce n'est plus la seconde division là, c'est la troisième, voire la nationale !

Nan, j'rigole, tu n'as pas à t'inquiéter, tes statistiques sont tout à fait raisonnables et il est facile de grappiller quelques points ici là. De plus, ce ne sont pas les nombres qui font la qualité d'un personnage mais plus la personne qui est derrière .
Citation :
Publié par Arione
bon j'ai vérifié mon perso (level 49)
armure 1918 , force 334 et vita 243.

fais le livre 8, tu auras de l'équipement pas mauvais en récompense.
Tu verras qu avec 3 ou 4 pieces améliorée en bijouterie et set d armure/arme il y aura une petite difference.

Pour le ciblage ,je me sers autant de la touche TAB que de la souris ... voir du petit bouton qui permet d assist manuellement une personne d apres la cible qu'il a
Et souvenez vous surtout cher gardiens, que votre role nest pas de prendre TOUS les mobs d'aggro sur votre tronche.

Parceque meme avec un super equipement, vous ne tiendrez pas longtemps, et le mene derriere non plus.

Chaque classe qui vous assist se doit de gérer son aggro, une pluie de fleche (comme j'ai pu le lire) ne peux en aucun cas prendre laggro sur un gardien.

Je dirai que seul le champion est dans la limite autorisé (meme le capitaine on pourrait dire)

Des ptits conseils pour commencer:

-Je pull
-Je crie
-Je fais une ae (de tete je ne connais pas le nom)
-Dans le tas, je viens bien reussir à bloquer un coup, donc jenchaine coup de bouclier avec le coup qui peut aggro plusieurs cibles au bouclier (pareil, de tete je connais pas le nom)

Et ensuite enchainement de Defense de gardien et du coup de bouclier + le coup de bouclier qui ae (qui ne fais pas de degats)

Avec ca, tes obligé de garder laggro, si un coco se fais remarquer en ne tirant pas sur la meme cible que toi.

Edit:

Level 49 ===> Cours voir un ferronnier muni de minerai et de griffe de tortue, rien de tel pour avoir une armure qui colle

GW2 Next
What else?
Tout a fait d accord, le seul soucis c est que parfois c est ruineux de faire en boucle taunt bouclier et style bouclier ( car use beaucoup les boucliers ) et les gardiens ont envi parfois de faire des styles differents ( comme au roi etc ) ou juste des stun , donc en ordre d aggro dont le gardien doit se mefier chasseur > champion > capitaine

ps: le pb de vollée de fleche c est que parfois les chasseurs le font sur un tas de mob ( meme petit ) que le gardien n a pas souvent eu le temps de tout prendre , donc tout le monde court apres tout le monde ^^
Citation :
Publié par Mélou-Estel
Tdonc en ordre d aggro dont le gardien doit se mefier chasseur > champion > capitaine
Ah, j'aurais mis le méné dans le tiercé de tete dès qu'il y a des archers en face ou dès qu'il lance un heal de groupe.
Citation :
Les gardiens ont désormais un nouvelle compétence de niveau 48, "Charge", qui augmente leur vitesse de course de 50%.
Vu dans les nouveaux ajouts du livre 12

J'espère que ce sera dispo en combat^^ Pour pvp ca va être chouette pour poursuivre un fuyard! ( ou pour mieux s'enfuir )
Citation :
Publié par celeya
Ah, j'aurais mis le méné dans le tiercé de tete dès qu'il y a des archers en face ou dès qu'il lance un heal de groupe.
hmm bof , le gardien etc ont tjs la possibilité de faire des attaques auto et c est rare des monstres qui restent tout le temps a distance.

@Miki, oui je pense que ça sera utilisable en combat/PvP, sinon je n'y voiis strictement aucune utilité
D'ailleurs a voir si cela pourra se cumuler a notre snare/autosnare
Citation :
Publié par hanabi
Personnellement, je trouve que c'est une horreur aussi le ciblage...
Je pense qu'il va falloir changer de méné c'est vraiment un boulet celui la.

Sinon pour les astuce dans les option de configuration tu peux avoir une icône qui affiche la cible de la personne que tu cible.Bon d'accord pour le méné en générale c'est la personne qu'il heal.

Concrètement tu as un icône qui affiche le monstre que cible le méné quand tu cible le méné ou le méné tapé par le monstre quand tu cible le monstre.

Combiné avec l'option qui te permet d'utilisé ton action sur la cible de ta cible si ta cible est pas valide c'est pratique (enfin je trouve çà pratique pour mon méné ).

Concrètement pour moi, si je balance mon cri sur un monstre dont un certain gardien à l'agro, j'ai l'icône qui m'affiche la vie du gardien et si je lance un heal avec le monstre en target le sort est quand même lancé sur le gardien.
Alors amis gardiens? Qu'en pensez vous des nouvelles amélioriations?^^

Perso j'ai bien pu testé tout ce week end en pve ainsi qu'en pvp! Et bien globalement! c'est bien positif!

Hormis le nerf d'inspiration profonde! Le fait d'avoir 2 snares, le mode surpuissance pour dps, de nouvelle compétence d'aggro! Tout sa me plait bien! En pvp c'est d'enfer je trouve. En PVE les compétences marchent plutot bien! La provocation au bouclier a l'air de mieux marcher, la compétence engager fonctionne impec, petit bémol, sur le défi je trouve que y'a une résist fortement accru... Fin bref!
Tout ça c'est cool, mais que ça t'empêche pas de tanker les némésis dans la caverne de Fror, marre de tout aggro moi

Lotro : Maitre-garde Ingor, multiclassé @ Estel-FR | Providence
Rift : Colonel Ingor, mage @ Blightweald-UK | Favouritism(formerly known as ParaBellum) | World First Guild
Et tant d'autres...
J'ai moi aussi testé ces nouvelles compétences, particulièrement en PvE.

- Beaucoup de resist sur les défis.
- Une portée un peu courte (3m) sur le nouveau taunt/snare (encager).
- Provocation au bouclier me semble moins efficace

Le reste est très bien, me faut encore quelques jours pour me faire un avis sur la position surpuissance et sur son utilisation.
Tout pareil qu au dessus...
Ca fait du bien d arriver a tuer des monstres qui tentent de fuir et de ne plus les laisser fuir ( d ailleurs j aime bien la skin du bouclier dans le dos quand on tire ^^ )

Sinon je ne vois pas trop l efficacité du ciblage permettant d augmenter la prob des cjc... ( effondrement non? )
Citation :
Publié par Mikiori
Alors amis gardiens? Qu'en pensez vous des nouvelles amélioriations?^^

Perso j'ai bien pu testé tout ce week end en pve ainsi qu'en pvp! Et bien globalement! c'est bien positif!

Hormis le nerf d'inspiration profonde! Le fait d'avoir 2 snares, le mode surpuissance pour dps, de nouvelle compétence d'aggro! Tout sa me plait bien! En pvp c'est d'enfer je trouve. En PVE les compétences marchent plutot bien! La provocation au bouclier a l'air de mieux marcher, la compétence engager fonctionne impec, petit bémol, sur le défi je trouve que y'a une résist fortement accru... Fin bref!
J'ai testé en pve, et franchement cest un peu naze ce qu'on a

Le mode surpuissance ne sert à rien pour farmer, tu le faisais aussi bien avant, la protection cest marrant mais bon sans plus, le robot jai meme pas pu le sortir encore.

Bref en pve, a part le gros nerf d'inspi, y'a rien de gg

Quand au pvp, ca ne metonne pas que la donne soit changé et que vous vous amusiez plus avec snare/speed et compagnie.

Pareil pour le cri, je trouve qu'il y a eu une augmentation des resist

Pareil que Melou, je ne comprends pas a quoi sert le debuff de +1% conjonction automatique (qui a l'air de rien faire du tout..)

GW2 Next
What else?
d'après ce que j'ai compris pour le bricoleur on ne peut le sortir que prèt des feu de camps mais pas ou l'on veut, dommage d'ailleurs cela aurait été plus utile un peu partout.

Mais a part quelques taunt de plus et des possibilité de frappes un peu plus conséquente rien de particulier franchement. J'attend d'avoir l'occasion de pouvoir ciblé un mob et de le sortir du paquet, mais a part ca bof bof on va dire
J'ai aussi un avis mitigé.

En pvp c'est plutot bien. En pve c'est une autre histoire.

Pour ma part ca me convient que moyennement et le gros nerf sur inspiration me coupe l'herbe sous le pied.
Citation :
Publié par Xelacat Mckeen
Le mode surpuissance ne sert à rien pour farmer, tu le faisais aussi bien avant, la protection cest marrant mais bon sans plus, le robot jai meme pas pu le sortir encore.
Je viens de tester le mode surpuissance sur mon Gardien, il n'est que 43 donc je ne peux pas m'avancer sur un Gardien 50. Mais à ce niveau là, je trouve ce mode très intéressant finalement. La première compétence en surpuissance disponible déclenche automatiquement une réaction de parade, entraînant donc deux autres coups spéciaux rapides immédiatement après. Globalement, en quelques secondes, ça fait trois attaques spéciales qui sont enchaînées. Contre les vers de Tal Bruinen, en 6/7 secondes, ils se mangent déjà environ 60/70% de dégâts. Reste juste à ajuster encore deux coups pour les terminer. Le gain de temps par rapport à un mode défensif est assez substantiel je trouve, je dirais que sur ces bestioles, je gagne 30/40% de temps pour en buter une.

Je pense que ce qui fait son intérêt est de pouvoir enchaîner très rapidement des coups spéciaux, maintenant, il faut voir à haut niveau ce que ça donne, mais là, tel quel, je suis plus que satisfait. Aucun problème aussi pour encaisser une charge de deux bestioles, je n'ai pas eu l'occasion de tester contre trois pour le moment, mais ça devrait passer aussi.

Cela dit, un défaut est de ne pas pouvoir accéder à la compétence redonnant du moral, mais bon, on ne peut pas tout avoir non plus .
Pareil , sur ma gardienne, en farm de cuir et trait c est quand meme rentable , la j ai équipé la Hache 2main du L12 et c est parfois du 550 + ou 400 en ae

Non niveau deal ca va, c'est juste les modif pve que je trouve bof ( ou changements inutiles parfois )
La différence est trop minime pour dire "Ouah cest super gg"

5-6 sec de moins qu'avant pour tuer une bestiolle... Cest pas du tout significatif d'un changement majeure.

Sans compter que les coups sont quand meme beaucoup moins nombreux et possible avec cette stance.

Par contre, en mode gros ae avec un soigneur derriere, ca doit decaper aussi bien qu'un champion, mais toujours pareil il manque quelques coups d'ae pour paufiner la stance.

Je m'attendais à quelque chose de plus significatif, sachant surtout le gros nerf lié à notre mois et les inconvénients de cette stance.

Rajoutons à cela, une modification sur notre cri (beaucoup de resist/evite), une soi disant modification du coup des reparations (alors la jy crois pas du tout, je suis mort une fois sur le Balrog, jai été ensuite réparé à Thorin (ou ma reput est la plus grande), je paye plus qu'avant -_-)
Un robot qui ne sers à rien (si encore on pouvait payer le meme prix que notre plus haute reput..)
Une competence vraiment pas intuitive et dont l'utilité n'est pas pour le moment verifié (1% de chance de conj automatique.... de combien est le % de base...)

Pas de modification sur la gestion d'aggro, pas de nouvelle competence pour laggro.
Un sort bouclier, qui ne peut servir qu'au pvp. (utilisé une fois en pve sur l'arbre de la caverne*.)

cest quand meme plus une mois gardien pvp qu'un mois gardien (au sens general)

Par rapport à d'autres classes, c'est pas genialissime et pour une classe essentielles, cest quand meme dommage
Citation :
Publié par Xelacat Mckeen
5-6 sec de moins qu'avant pour tuer une bestiolle... Cest pas du tout significatif d'un changement majeure.
Ben, quand il faut 15sec en général pour en buter une, si avec ce mode de combat il ne faut plus que 10sec, le gain me paraît quand même très important. Maintenant, sur le niveau 50, je ne sais pas si le gain est aussi élevé d'une part, et d'autre part s'il est possible d'utiliser surpuissance face à des élites sans se faire démonter la face. Mais pour le moment, mon constat est tout de même très positif, cela n'empêche que je réviserai peut-être mon opinion plus tard . Mon test se fera sur Cornegivre qui ne pose pas de soucis majeur à ma Capitaine, je verrai comment mon Gardien s'en sortira...
Attention, je précise que j'ai pas encore bcp joué depuis le patch (à peine 1 j ou 2), donc mon avis est encore pas forcément définitif. Surtout que j'ai pas encore cherché d'alternative dans les traits, etc.

moi j'aime pas cet update. Ok c'est cool on a tout plein de skills pour faire du jeu solo. Taper des petits monstres c'est facile, avait-on franchement besoin de faire plus de dégâts pour ça?

Donc passons au jeu en communauté, et là ça va pas en s'améliorant. Ok mur de bouclier c'est sympa ça peut permettre des nouveaux trucs, de nouvelles stratégies. Et pour le reste?

1. Niveau de survie réduite, puisqu'avec le nerf de l'inspiration profonde, le serment de gardien s'enchaîne bcp moins.
On va taper de l'élite, genre hier j'étais à Annuminas. Donc on fait du taunt, on a un beau groupe d'élite qui te tombe sur la gueule (normal c'est ton job de tanker) et au final tu te fais démonter la tête, parce que ton méné a pas la capacité de soin suffisante par rapport au dps que tu prends sur toi.

2. L'effet OOM (Out of Mana). Déjà que par le passé quand on prenait des maléfices réduction de volonté et destinée, on était obligé de se charger à fond avec goût du danger... et bah là avec le nerf d'inspiration profonde, contre du gros élite tu sens bien la différence. Tu passes la moitié de ton temps sans mana et à attendre le rechargement. A voir, mais pour ce dernier point j'avais songé à la lecture des patchs notes qu'il faudrait peut être que je passe sur des traits différents genre ceux qui redonne de la mana à chaque blocage/parade.

Dernière précision: je ne joue en PvE.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés