Et concernant le ciblage ?
Personnellement, je trouve que c'est une horreur aussi le ciblage...
Quand je sais que je suis sensé prendre l'aggro pour tout mon groupe (vu que c'est moi qui encaisse le mieux), sur certains pulls, je tremble. Exemple :
Je joue 99% du temps en confrérie et nous avons maxi de quoi faire un groupe.
Résultat : je suis le gardien et main tank en même temps.
Dans l'absolu, ça me fait pas trop peur, c'est mon job et c'est ce que j'aime (c'est pour ça que je suis gardien d'ailleurs

).
Bon, bah je pull, je taunt un peu histoire de tout garder sur moi, et mon groupe descend les mobs 1 par 1, sans oublier de me heal de temps en temps, je ne suis pas immortel, merci les ménés
Et bien au moindre loupé, genre un p'tit heal trop tôt ou un pull trop tôt (le méné a pas fini de heal du combat précédent), ou alors les mobs que j'ai pullé parent et bloquent quasi tous mes premiers coups (ma chance légendaire

), ça tourne en eau de boudin très vite : le méné se retrouve avec un mob sur la figure (comme par hasard le plus gros dans le tas, encore ma chance légendaire), les autres mobs partent un peu sur n'importe qui (bah oué, je taunt, et le groupe m'assiste...) vu que soit je re-miss soit ils continuent à avoir 150% en parade/blocage,
Bref, je laisse le groupe se débrouiller et j'essaye de sortir le méné de la mouise. Je cible , dans l'ordre : l'arbre du champs d'à côté, un montre mais pas le bon,mon pote capitaine à côté de moi, le pet du mds, un monstre mais encore pas le bon, je m'énerve, je finis par faire un gros zoom arrière en montant la caméra et là, j'arrive ENFIN à cibler le mob qui est sur le méné qui a déjà claqué tout ses IH popos etc (quand il a pas déjà rip).
Bon, /rel, on recommence.
Sauf que cette fois, je me fâche un peu et j'explique au groupe :
- que le méné devrait éviter de heal trop tôt (sans oublier de le faire quand même)
- que volée de flèches au milieu des 50 élites, c'est pas une bonne idée,
- etc.
Nous voilà repartis, dans la joie et la bonne humeur.
Tout se passe bien, je pull, j'essaye de garder l'aggro donc je balance toute la sauce, et, pas de bol, l'un des mobs part sur mon ami le méné. Je me dis : pas de panique, cette fois, je cible différemment. Et c'est parti pour l'utilisation de TAB. Cette fois, je cible, dans l'ordre :
- le mob à côté de moi,
- celui encore à côté de moi (je tab très vite, vu qu'il y a plein de mobs !!!!)
- celui qui a aggro le méné, mais je m'y attendais pas, ==> re-tab
Meerrrrrrde !!!! tabtabtabtabtabtabtabtab
Mais c'est pas vrai c'est lequel finalement ????
Soit je finis par avoir du bol, soit zoom arrière, je monte la caméra en vue satellite géostationnaire, et j'arrive enfin à cliquer sur le bon mob.
Bref, vous l'aurez compris, je mets 15 plombes à cibler le bon mob, le groupe m'assiste, donc cible successivement (sisi, je vous la refais

) :
- le mob à côté de moi,
- celui encore à côté de moi (je tab très vite, vu qu'il y a plein de mobs !!!!)
- celui qui a aggro le méné, mais je m'y attendais pas, ==> re-tab
Meerrrrrrde !!!! assistassistassistassistassistassistassistassist (vous vous souvenez ? pendant ce temps je fais tabtabtabtabtabtabtabtab !)
Effrayé par sa vie qui descend a vue d'oeil, le méné claque tout ce qu'il peut comme soins, génère donc énormément d'aggro et meurt en hurlant "mais pourquoi moaaaaaaa ???", le capitaine s'est pris pas mal d'aggro aussi en essayant de healer le méné, l'autre méné s'évertue à taper (vas comprendre, Charles...) ou est afk (ou bien est tombéE - private joke -dans le précipice à côté), les 2 scouts, esprit de communauté oblige, ont quasiment vanish dès la mort du 1er méné.
(je vous ai même pas parlé des cibles en mouvement, ou là, je suis sûr que même un HCG de CounterStrike n'y arriverait pas !)
Bref, j'en ai marre, j'vais farmer du métal dans une zone grise (on sait jamais avec ma chance légendaire, mon PC est capable de planter alors que je viens d'aggro un élite vert ) et j'ai passé une bonne soirée à 500pa de réparations !!!
Bon, plus sérieusement, si quelqu'un a une astuce pour cibler + facilement, je suis preneur aussi.