livre 12 le mois du gardien

Répondre
Partager Rechercher
A voir à l'usage, mais le duo ménestrel/gardien pratiquement indispensable en pve sera-t'il un duo pvp que l'on retrouvera dans un registre différent mais aussi solidaire et indispensable ?

et le fait de vouloir faire du dps en première ligne en pvp pour le gardien risque de compliquer la chose en défense... verra-t-on des hordes de gardiens avec des armes à 2 mains foncer au milieu des monstres sous l'oeil incrédule de ménés toujours aussi focus ?

Bref je pense que ça va être dur pour un gardien de bien équilibrer l'utilisation des modifications apportées avec le livre 12, et même les devs font comprendre qu'ils vont garder un oeil dessus pour éventuellement corriger si ça part trop en sucette.

J'imagine déjà tous ceux qui font la faille revoir leur copie pour une partie de leurs stratégies de combat.

A contrario, comme je le dis dans le post sur le livre 12 il me semble que le cambrio est nettement moins sujet à discussion dans les bonus apportés sur ses modifications.
Je te rassure Celeya, toutes les classes sauf le gardien sont apte à protéger le méné en pvp... à part la protection qui donne des bonus ridicule si un bus fonce dans le méné comme d'habitude... On peut faire quoi à part tapper à plus ou moins 100 ( sa dépend du gardien ) là ou tout un bus peut focus un méné*

Enfin franchement je préfère encore me faire focus devant que de rester comme un couillon à côté d'un méné dont on est sur qu'on fera quedal pour lui...
Citation :
Publié par Mikiori
à part la protection qui donne des bonus ridicule si un bus fonce dans le méné comme d'habitude... On peut faire quoi à part tapper à plus ou moins 100 ( sa dépend du gardien ) là ou tout un bus peut focus un méné*
Enfin franchement je préfère encore me faire focus devant que de rester comme un couillon à côté d'un méné dont on est sur qu'on fera quedal pour lui...
En fait je pensais surtout que le gardien pourrait absorber les degats des ouargues en fufu un minimum ce qui permettrait aux heros proches de "nettoyer" pour eviter une partie des focus ouargues qui surgissent souvent quand il faut pas... (me souvient d'une prise de fort réussie mais avec une grosse défense qui pique ^^) mais bon la distance offerte pour protéger quelqu'un est ridicule.

Je continuerai de me servir ponctuellement de la bubulle de méné, je pense pas que le truc de gardien fonctionne bien en pvp pour la protection, ou du moins que ça apporte vraiment quelque chose

J'espère que le up sera suffisant tout de meme pour que les gardiens prennent du plaisir à taper avec de grosses haches ou épées à 2 mains en pvp.

Pour les bus, c'est sur que je me fais pas trop d'illusions, on apprend à faire avec
En fait vu ce que je lis sur le mois du gardien, je suis plutot par rapport aux espérances sur ce qui ressortait des devchat... m'enfin je vais pas me plaindre, les ménés on a eu un super mois, je pense vraiment comme dit plus haut que ce sont les gardiens et les champions qui ont eu les modifs les moins bien équilibrées... mais à voir à l'usage, on sait jamais

Et en pve, bon courage pour les stratégies de sorties instances HL, j'espère que ça vous modifiera pas trop la donne.
Nous y sommes !! Moi qui pensais me retrouver sur un jeu ou les gens qui aiment le pvp ne nous feront pas #@$* avec leurs ouin ouin mais comme je vois cela commence tout doucement.

Etant un ancien de wow je connais les "dégâts" que peuvent faire les amoureux du pvp, le jeu est devenu tellement pourrit avec ce pvp qu'il était même difficile de faire son rôle en groupe. pourquoi? C’est simple à force d'entendre les ouin ouin des joueurs, les mise à jours étaient testées le plus souvent en mode pvp et non en pve

Je terminerai par Lotro est un jeu pve avec une petite touche de pvp pour le fun mais ce n’est pas leur créneaux et j'espère que cela va le rester.
Citation :
Publié par Cyriandil
Nous y sommes !! Moi qui pensais me retrouver sur un jeu ou les gens qui aiment le pvp ne nous feront pas #@$* avec leurs ouin ouin mais comme je vois cela commence tout doucement.

Etant un ancien de wow je connais les "dégâts" que peuvent faire les amoureux du pvp, le jeu est devenu tellement pourrit avec ce pvp qu'il était même difficile de faire son rôle en groupe. pourquoi? C’est simple à force d'entendre les ouin ouin des joueurs, les mise à jours étaient testées le plus souvent en mode pvp et non en pve

Je terminerai par Lotro est un jeu pve avec une petite touche de pvp pour le fun mais ce n’est pas leur créneaux et j'espère que cela va le rester.
Si tu dis ça pour mon point de vue, c'est pas un ouin ouin , c'etait juste que ce qui était annoncé me faisait espérer des modifs pour le gardien qui, je pense, ne seront pas du niveau de ce que j'attendais... après, je joue pas gardien donc pour moi, concretement, ca change pas grand chose.
Par contre, les modifs de cambrio (et j'en joue pas non plus)

J'ai pour l'instant un champion (et j'espère que ce sera pas trop mal la petite modif qu'ils ont prévu), une ménestrelle (c'est vraiment bien les modifs faites, en solo ca va nettement mieux) et je commence une capitaine (pour l'instant pas mal)... vu les modifs qu'ils apportent, (en cas de rerolite aigue) le cambrio m'attire nettement + que le gardien... Pour le pvp, j'attends l'arrivée du healer coté sombre avec impatience, je laisserai ptet tomber mon fleche noire si j'aime bien le nouveau perso (mon champion, ma méné et mon fleches noires sont tous rang 3, j'aime bien le coté monstre ou héros sans à priori)...

En fait et pour finir, je trouve que les grands gagnants des *mois du* sont les MDS, les ménés et les cambrios.
non je pense que ce qu'il dit c'est que dans la majorité des jeux, les nerfs viennent de l'équilibrage du PvP et ont un impact négatif pour les joueurs PvE. Et qu'il espérait que LOTRO ne suive pas ce schéma.

Que pour lui cela vient des gens en PvP qui se plaignent de l'équilibrage (ce sur quoi je ne suis pas forcément d'accord, il me semble que les joueurs PvP de LOTRO ne se sont pas plaint du gardien) et que les devs se plient à leurs exigences.

Moi je joue Gardien et Méné. autant le Méné a été boosté et on l'apprécie, autant le Gardien ça m'emballe pas vraiment et ça me fait plutôt penser à une régression qu'un boost à présent.
Il reste à espérer qu'ils ne feront pas les retouches au prochain livre parce que les gardiens ont attendu longtemps leur mois et finalement ce n'est pas vraiment la fête (mon premier perso était une gardienne montée jusqu'au 50)

Je dirai qu'il faudra voir ce que ça donne en jeu et puis ça peut changer avec les tests sur Roheryn avant que ce soit mis en place sur nos serveurs.
Oui en effet peut être que je me suis mal exprimer, je ne râle pas sur les gens qui font du pvp et je n'ai rien contre eux non plus, je n'accuse personne il ont le droit aussi de se faire entendre par les dev.

Mais je rejoint Farok, je n'ai vu que trop de jeux gâchés par un pseudo équilibrage des différentes classes et qui est souvent un up pour être mieux nerfé le mois d'après.

J'ai pris Wow comme exemple car le jeu à été réellement détruit par leur soit disant pvp (ou plutôt le farming de joueurs)

En allant sur lotro et sachant qu'ils n'y a pas de combat entre héros je pensais être enfin tranquille mais il me semble que j'ai vendu la peau de l'ours trop vite et c'est bien dommage.

Bon maintenant il faut voire car la communauté de Lotro est quand même différente de celle de wow et j'ai confiance en Turbine ils connaissent leur boulot et ils le font correctement (Asheron's call était et est encore très bien malgré son age avancé, enfin moi j'ai eu un coup de coeur et c'est d'ailleurs lui qui m'a lancé sur les MMORPG).

Cyriandil
Citation :
Publié par Cyriandil
Mais je rejoint Farok, je n'ai vu que trop de jeux gâchés par un pseudo équilibrage des différentes classes et qui est souvent un up pour être mieux nerfé le mois d'après.
Encore heureux, puisque j'essayais de reformuler ce que tu avais dit pour que les autres te comprennent.
A priori je pense qu'on échappera quand même au phénomène wow vu que ce sont les arènes qui ont fait dégénérer visiblement le gameplay (j'ai quitté wow avant).
Ce ne sont pas les mêmes classes en face les unes des autres.
Comme ce ne sont pas les mêmes responsables qui s'occupent des classes, on peut sans doute voir là la différence de caractères et de goûts.

Le dev des ménestrels a très bien fait son travail vu qu'ils sont contents (quoi que j'en connais un qui râle encore du timer augmenté de leur rez de combat )

Le dev des gardiens ben on verra s'il s'adapte aux remarques des joueurs
malheureusement on ne peut pas dire que lotro continue sur le pve et le pvp prend une part un peu plus importante encore car si les annonces du livre XII sont exactes la prochaine zone annocée dans lotro sera un "donjon" pvp et franchement n'etant pas fan du pvp de lotro, n'etant pas venu pour cela car le jeu n'était pas annoncé pour, j'aimerais franchement que les dev continue a dévellopper le contenu pve que continuer a combler des lacunes sur un modes de jeu bancal.

Par contre pour le gardien en pvp, ben a part tanker les boss et éventuellement courir âpres un warg pour lui donner des coups de boubou et balayer a grand coup de hache c'est rien d'autre, puisqu'il n'est pas possible de forcer un monstre a nous aggroter.
Le nerf ne vient pas forcement du pvp mais peut aussi provenir du pve, bien que les dev lors de l'annonce des nouvelles compétences du gardien disent qu'ils ne veulent pas rendre le jeu plus dur.

Quand ils ont annoncés la création du Balrog, il devait être un véritable challenge pour les guildes les mieux organisés. Et comme dans beaucoup de jeu les grosses guildes l'ont fait tomber très vite...

Il n'y a qu'à voir les commentaires des membres de certaines guildes de raideur, lotro est trop simple, pas assez de challenge, peut être que turbine souhaite compliquer un peu plus les mécaniques de leur jeu.
Citation :
Publié par Thadeus

Il n'y a qu'à voir les commentaires des membres de certaines guildes de raideur, lotro est trop simple, pas assez de challenge, peut être que turbine souhaite compliquer un peu plus les mécaniques de leur jeu.
je suis d'accord avec ca mais il y a d'autre moyen de "compliquer un jeu ou de le rendre plus dur qu'en nerfant des compétences, il y a aussi le fait que le mds, ménestrel et cambrio ont des revamp de qualité et que le gardien ont lui tape un nerf (parce que désolé c'est pas autre chose) et un mode dps avec cout de puissance en plus et quelques compétence d'aggro en plus. ou un heal a 600 qui sert rarement ou quasi pas
Le cambrioleur a mangé deux nerfs dans les changements précédents aussi l'oubliez pas .

Et en bilan j'en ai retiré plus de fun à le jouer.

Esperons que je m'amuse plus avec mon gardien post changement qu'actuellement aussi.

J'etait un peu dubitatif a l'arrivée des nerfs cambrioleurs précédents et pourtant j'en suis content aujourdhui , j'attend donc de tester.
Je suis aussi curieux de voir si cela va etre un nerf unilatéral ou si ca va augmenter certains aspects du jeu chez le Gardien.
Mais il est vrai qu'il serait tres dommageable de voir des modifications successives au sein du pvp alors que ce jeu n'est PAS acces pvp ... du moins je l'espere...
Pour les instances HL sa pourrait être utile d'avoir du dps en plus tout de même... Pour les boss notamment, c'est rare quand il faut 2 main tank^^ Après en cas de pépin, revenir à une stance de défense ca se fait très rapidement!
à Valaraukar :

alors effectivement lors d'un dev chat, ils avaient annoncé une nouvelle zone de raid dans les landes d'etten avec un nouveau set d'armure.
Ainsi que le revamp d'Angmar...

En théorie on devrait donc avoir tout cela dans le livre 12 mais comme ce n'est pas mentionné dans l'annonce qu'on peut lire avant d'accéder au serveur de jeu...

Il faudra patienter jusqu'à la mise à jour de Roheryn pour savoir exactement ce que nous réserve le livre 12.
c'est vrai que pour l'instant nous avons juste des bribes d'information, les patch note s et annonces officielle non pas encore été éditée, je pensais d'ailleurs aussi que le chasseur allait encore se prendre un ptit coup de revamp pour ajuster certaines choses, mais bon soyons patient.
Citation :
Mais il est vrai qu'il serait tres dommageable de voir des modifications successives au sein du pvp alors que ce jeu n'est PAS acces pvp
Je pense que tu ne joue pas de gardien si tu ne vois pas le problème en PVP.
Je ne vois pas pourquoi le gardien devrait être la seule classe à ne servir à presque rien en PVP:
- La provocation/taunt ne marche pas sur les monstres (enfin sur la plupart d'entre eux).
- Notre capacité d'interception des coups/dégâts est trop faible pour vraiment être utile aux copains.
- On tape comme des moules sur des monstres rang 0 à 2, on les fait rire au delà.

On demande pas à changer complètement le jeu, juste un peu plus de possibilités et variétés en PVE et un autre rôle que quasi PNJ en PVP.
Citation :
Publié par Lenclume
Je ne vois pas pourquoi le gardien devrait être la seule classe à ne servir à presque rien en PVP
+1

Par définition un gardien est sensé garder, me trompe-je ? Bah pour l'instant on ne garde rien du tout !
Visiblement, ça va "sensiblement" changer avec l'intercept du livre 12. Quoique, comme le disent beaucoup de gens, "à voir", parce que prendre tous les dégats (sans les réductions de resists d'après ce que j'ai saisi) à la place d'un méné qu'on protège et qui se prend une assist, je ne donne pas cher de la peau du gardien, puis de la personne ainsi protégée dans les 2 secondes qui suivent...

M'enfin là, je parle de PVP, ça devrait pouvoir servir en PVE cette histoire de protection.

Bref, comme dit, "à voir", m'enfin pour l'instant, j'ai, une fois de plus, l'impression d'avoir choisi la mauvaise classe (mon main était un Mda boubou sur DAOC).
Ma vision du gardien "post livre 12", c'est quelque chose comme :
- tu restes en boubou, tu tapes pas plus fort qu'avant, donc en gros pas de changement, hormis l'intercept ==> un peu faiblard pour que ça s'appelle le "mois" du gardien
- tu passes en 2H, tu tapes plus fort, donc en gros tu te prends pour un capitaine, mais sans ses avantages, et tout en perdant une bonne partie de l'essence du gardien. ==> formid comme changement ça ! "ah désolé, j'ma trompé de vocation, finalement je préfère taper qu'encaisser" (bon, je modère mes propos quand même, ça peut être intéressant de passer "offensif" de temps en temps, quand on a pas l'aggro par exemple, histoire de taper plus fort pour la récupérer, bonjour le switch !)

Je sais pas ce qui lui est passé par la tête au dev gardien, m'enfin mince alors ! Je sais pas moi, le gardien est sensé savoir manier son bouclier comme un Dieu, pourquoi pas un stun de base (le fameux placage pour les DAOCien), pourquoi pas une VRAIE garde (cache toi derrière mon bouclier, j'vais ESSAYER de te protéger). Bref, des choses orientées gardien quoi !!!

Bref, il n'y a plus qu'à espérer que je me trompe complètement et que finalement, ça sera bien plus fun qu'avant à jouer !
La question que je me pose est : va-t-on reelement tape plus fort a la 2main...
Car sauf oublie de ma part, la position "offensive" du gardien est valable a la 1main et la 2main non? Et le deal actuel a la 1 amin et a la 2 main est sensiblement le même...
donc... autant rester en bouclier, chain snare les fuyards/monstres se prennant une assist et qq fois retour protec un ménestrel ou mds durant 2-3sec avan d imploser
( ceci dit, je pense que rien e nous empechera d enlever la competence peu de temps avant de crever , ce qui permettra parfois au meno de se sauver et/ou aux autres héros de renverser la situation
Citation :
Publié par Mélou-Estel
La question que je me pose est : va-t-on reelement tape plus fort a la 2main...
Oui, ya pas photo, l'efficacité CAC est basée à 95% sur le DPS de l'arme...
Bonjour!

ça m'étonne toujours quand je lit vos remarques. moi j'ai du mal à tenir contre trois mobs de mon niveau avec ma pauvre gardienne, alors qu'on a l'impression qu'en Pve vous êtres indestructibles.

J'espérait que le mois du gardien allait me permettre de tenir mieux le choc, je voit que c'est pas gagné.
Le problème vient sûrement de l'utilisation de mes pouvoirs alors j'en profite pour demander conseil :

- comment faites vous pour cibler? la touche tabulation ne me donne pas satisfaction et a la souris c'est encore pire . j'ai toujours du mal a attraper la cible de mon choix.
-"Chacun son tour": ce pouvoir est une plaie a utiliser. soit je n'ai pas la bonne cible, soit je n'ai pas eu le temps de l'activer.. ça m'énerve a chaque fois. Et je vois que le livre 12 ne propose rien. Comment l'utilisez vous?
-j'ai vu que quelqu'un parlait de l'augmentation de la limite de dégat. on peut éclaircir le principe?

merci
Citation :
Publié par Arione
Bonjour!

ça m'étonne toujours quand je lit vos remarques. moi j'ai du mal à tenir contre trois mobs de mon niveau avec ma pauvre gardienne, alors qu'on a l'impression qu'en Pve vous êtres indestructibles.

J'espérait que le mois du gardien allait me permettre de tenir mieux le choc, je voit que c'est pas gagné.
Le problème vient sûrement de l'utilisation de mes pouvoirs alors j'en profite pour demander conseil :

- comment faites vous pour cibler? la touche tabulation ne me donne pas satisfaction et a la souris c'est encore pire . j'ai toujours du mal a attraper la cible de mon choix.
-"Chacun son tour": ce pouvoir est une plaie a utiliser. soit je n'ai pas la bonne cible, soit je n'ai pas eu le temps de l'activer.. ça m'énerve a chaque fois. Et je vois que le livre 12 ne propose rien. Comment l'utilisez vous?
-j'ai vu que quelqu'un parlait de l'augmentation de la limite de dégat. on peut éclaircir le principe?

merci
ça dépend aussi à quel niveau tu es. Au niveau 50 de manière classique tu as entre 2000 et 2100 pts d'armure, et + de 300 pts en vitalité et en force.

Après quand tu es en difficulté, la technique c'était surtout de jouer coeur de guerrier et serment de gardien. Puis attendre que le serment de gardien finisse pour faire inspiration profonde et relancer coeur de guerrier et sermet de gardien. Pour les nains, on peut en plus utiliser l'endurance de pierre en cas extrême.

Pour la limitation des dégâts c'est assez simple:
1. la force
Citation :
Publié par JOL
https://lotro.jeuxonline.info/?articleid=3288

La Force
La force augmente votre capacité à bloquer les attaques avec un bouclier ou à parer les coups et augmente la quantité de dommages que vous infligez avec votre arme. Elle réduit aussi les dégâts encaissés.
2. défense de gardien Guardian%27s_Ward-icon.png
Je ne trouve pas la description du skill en Français, si quelqu'un voulais bien nous en faire part.... toutefois je lis ici ce que j'avais noté en jeu:
Citation :
https://lotro.jeuxonline.info/3464.html

Guardian's Ward
La Défense de Gardien augmente sa réduction naturelle des dégâts
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés