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Voici un 1er "bilan" de la CBT saison 1 d'Aion.
Il y est fait état des observations des joueurs aussi bien positives que négatives. S'agissant d'une CBT, les éléments décrits sont sujets à modification. Les zones, skills, quêtes... testés ne concernent que le contenu "bas level" (1-20). La suite viendra sous peu. ========================================================================= La saison 1 de la CBT d'Aion a pris fin le 23 décembre. Ce fut l'occasion de la 1ère révélation officielle du jeu au monde. Les 8 semaines de test ont couvert le début du contenu élyséen et asmodien. Alors quelles impressions Aion a laissé aux joueurs ? Je vais traiter les observations sur l'ensemble du jeu, les avantages et les inconvénients d'Aion. ![]() La quantité et la qualité du contenu jouable était au-delà des espérances pour n'importe quel MMORPG à l'étape de bêta fermée. Cependant, le résultat n'est ni plus ni moins qu'un "demi-succès". Bien qu'Aion a des graphismes impressionnants et un contenu riche, il y a eu beaucoup de critiques concernant le manque de caractéristiques propres à Aion pour se distinguer des autres jeux. En particulier la simplification du RvR, comptant uniquement sur la vitesse et les statistiques, plutôt que sur le contrôle des compétences, ce qui était un défaut critique pour Aion (note perso: n'ayant pas accès à la zone de RvR inaccessible avant le lvl25, je pense à une confusion de l'auteur avec les duels et/ou combats en arène). Toutefois, il n'y avait pas de problèmes techniques au regard du contenu du jeu ou de la progression de la bêta, qui sont habituellement rependus dans les close bêta. A l'exceptions de quelques plantages de serveurs, il n'y a pas eu de gros problèmes. La quantité et la qualité du contenu a été largement suffisante pour combler les 10 heures de jeux hebdomadaires allouées aux BT. On a également noté que les personnages disposaient de comportements naturels comme par exemple "se couvrir avec des feuilles lorsqu'il pleut" ou "utiliser un éventail pour se rafraîchir dans les secteurs chauds". Cette recherche du détail démontre les efforts portés sur Aion. ![]() Je t'en supplie, accepte mon amour ! Je ne peux oublier me-me-ti ! Shugo et Browny ne pourront jamais être ensemble ! Parodies hilarantes et progression harmonieuse sont, je pense, l'une des spécialités d'Aion Pour terminer, les critiques concluent par un "Wait & see". Oui pour la réalisation du jeu, Non pour les Asmodians ! Les attentes se sont transformées en craintes et en préoccupations avec la révélation des asmodiens. L'ennemi des élyséens c'est avéré être très proches (identique) à ces derniers. Tout, y compris les classes et les compétences sont identiques à l'exception des pouvoirs divins. Les statistiques des items et même la structure des cartes étaient semblables.Bien sûr, l'équipe de dev' a fait valoir que selon l'histoire du jeu, élyséens et asmodiens étaient semblables, mais pour les joueurs, ceci n'était rien d'autre qu'une excuse. ![]() Arrangement de l'histoire ? Oui c'est vrai. Que voulez-vous, nous étions trop paresseux. Outre la limitation de la personnalisation par l'attribution automatique des stats/compétences avec le leveling, la mise à jour "asmodienne" a été plus que suffisante pour décevoir les joueurs. Il n'y avait pas de différences raciales à voir, même à la fin de la CBT. Heureusement, la CBT a progressé sans heurt même après "le scandale asmodien". Bien que le contenu jouable se soit épuisé en raison de la limite de niveau pendant plus d'un mois et que le serveur a crashé quelques fois, les failles d'Aion ont été jugées tolérables. Considérant que le jeu avait toujours le statut de bêta fermée, la première semaine a été plus que "correcte". ![]() Je le répète à nouveau, il y avait, plus que, suffisamment de contenu interactif. L'invasion des monstres des Abysses à la fin de la CBT a su renouveler l'intérêt et la curiosité pour les tests à venir. La préparation sans heurt, la progression et le final de la bêta, ont prouvé qu'NCsoft est bien une entreprise vétérante dans le milieu du MMORPG. A+ pour les graphiques et le contenu Passons maintenant à l'examen de choses sérieuses. Que nous a montré Aion pendant ces 8 semaines ? Les graphismes et la variété des contenus sont ce qui a le plus impressionnés. Pour être réaliste, au vue de la plus part des jeux en lignes coréens qui fleurissent, il est difficile d'imaginer que "superbes graphismes = énorme succès" puisse être possible. Mais Aion n'a pas que des superbes graphismes, il en fait quelque chose et s'en sert comme base pour construire. Il a déplacé le centre d'importance des détails, des personnages à l'environnement. Cela signifie que contrairement à d'autres jeux qui ont "des personnages tous mimiiii mais des environnements tous pourriii" ( "p-weeety characters but nooby environment"), Aion obtient à la fois "de beaux personnages et des environnements incroyables". ![]() Vous voyez cet arrière plan ? Ce n'est pas l'un de ces jeux où ils peignent le sol en vert et crient « ceci est une forêt ! » Chaque environnement possède ses propres détails, uniques, selon le contexte et le but. Il est très difficile de trouver un secteur plat. Mais ce n'est pas tout. La statue tombée gardant le temple, un petit chemin caché derrière une chute d'eau, des arbres et des roches remplissant l'arrière plan, le détail qui rend évident pour les joueurs dans quel genre d'endroit ils se trouvent. En particulier quand on regarde les tours d'Aion (qui sont présentent dans chaque environnement), et les objets volants massifs (après avoir quitté la zone de départ), vous pouvez sentir l'ampleur du monde d'Aion. En d'autres mots, on peut dire avec certitude que le graphisme d'Aion est le "ownage" (domination) ![]() ![]() Les créatures géantes éveillent le désir brûlant "l'inspiration de level up" dans le coeur des joueurs. Bien que les mouvements raides des personnages ont fait penser qu'ils marchaient sur de la glace et que les options de customisations faisaient quelque peu défaut, ils étaient "acceptables" dans la CBT. Un des avantages était la variété du contenu, notamment les quêtes, l'artisanat, la collecte, les mini-jeux. I hope that those "great on the shelf, once you buy it you are history" games try to be more like Aion (bon là je suis largué pour cette phrase, je crois comprendre, mais dans le doute ^^). ======================================================== ======================================================== Récapitulatif Positif: Le contenu riche et varié -Quêtes -Mini-jeux -Artisanat -Récolte Les graphismes -Personnages -Environnements (divers et riches en détails) Négatif: Général -Même classes/skills (excepté DP) pour les élyséens et les asmodiens (note: présenté ici comme un point négatif, il est cependant considéré par plusieurs [moi ![]() -Même structure de map -Pas suffisamment d'éléments de distinctions par rapport aux autres MMORPG PvP -Part peu importante laissée à la maitrise Personnage -Déplacements raides -Customisation limitée (depuis il a été annoncé qu'elle sera beaucoup plus conséquente à la release) Un grand merci à Elliot d'aionsource pour la trad anglaise ![]() |
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Un bilan CBT sans langue de bois part. 1/3
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Malgré les améliorations notables restant à faire, notamment sur les comp Asmodiennes, ca reste bon.
Vivement la bêta EU ! |
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Hum la similitude des deux races me laisse pantois, peut être une première déception me concernant :|
Dommage quand même dans un jeu bi faction (de PJ du moins). ![]() |
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Eskarina Ethir |
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#76527
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Message supprimé par son auteur.
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#76527 |
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Merci Mygo, t'auras une sucette.
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totalement d'accord avec Sena.
pas besoin d'innovation, juste qu'il ai sa propre personnalité ! |
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