Un bilan CBT sans langue de bois part. 1/3

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Citation :
Publié par Kyogiro
[...]
Tout dépend la classe que tu veux jouer. Un pti tour sur le thread des skills devrait répondre à ta question
Bonjour


je pense pas que quelqu'un ai déjà parler de sa sinon veuillez m'excusez si c'est le cas

mais pour les mages es ce qu'il peux se déplacer pendant le cast d'un skill ou doit-il rester fixe pour le lancer?

il me semble que dans les video on le voit toujours fixe et je pense que sa pourrait être sympa qu'il puisse se déplacer en lançant ces sorts
L'auto-target comme décrit en dernier est le même système que sur CoX où le perso se rapproche ET se tourne face à ça cible si elle n'est pas à porter.

En PvE je n'aimais pas trop ça car un oublie, une erreur de touche et ton perso courrais droit dans le tas de mobs. Pas un soucis si tu faits gaffe, il suffit de marché en arrière, plus problématique quand on pense avoir lancer un buff de zone et que l'on tourne la tête pour parler à quelqu'un .

En PvP par contre c'est bien, bien, bien utile, surtout en vol . C'est une autre façon de jouer mais ça rend le jeux bien plus fluide, nerveux et les attaques s'enchaîne plus comme dans un jeux de baston: il faut donc bien connaitre les mouvements du mec dans face pour préparer le contre. D'ailleurs avec le rajout de la classe "dual sword" et ses combos, ça doit donner un début d'indice sur le gameplay d'Aion.
En somme c'est un gameplay orienté arcade.

Sinon marrant de voir que le fait que NcSoft occidentalise fait ressortir les différences de jeux entre les pays . Pour le moment je ne dirait pas que les point faible cité par le beta testeur le sont à mes yeux et je trouve ça très, très bien .
Tout simplement il devrait proposer dans les options d'interface de pouvoir activer/désactiver l'auto target pour 1- sol et 2- en vol

Comme ça chacun fait comme il veut
En effet, ce système existe dans pas mal de jeux occidentaux comme lotro où il existe tout simplement une case à cocher pour désactiver la fonction. Ainsi, ceux qui préfèrent jouer avec le laisse, et ceux qui préfèrent sans le retire. J'espère en tout cas que NCsoft mettra tout simplement cette option pour contenter tout le monde.
Citation :
Publié par kendral
je pense que sa pourrait être sympa qu'il puisse se déplacer en lançant ces sorts
Ou comment rendre les magos encore plus déséquilibré et puissant qu'ils ne le sont déjà de base dans tous les jeux

On pourrait aussi donner le pouvoir de taper à 100m de distance aux classes càc sinon, ça équilibrerait effectivement le truc du coup
non mais je voulais dire par la qu'il lance le sort en se déplacent mais beaucoup plus lentement (en marchant) mais au moins qu'il puisse faire quelque metres le temps de lancer le sort(grand max 5metres)

c'est sur si il peux courir voir même fuir c'est même plus la peine

mais par exemple si tu lance le sort a la distance max et que le mob ou le mec se déplace en arrière d'un mètre pour X raisons juste quand tu allez finir le cast que tu puisse tente de le finir en faisant juste quelques pas (en mettant moins de chance de réussite quand tu te déplace)
Citation :
Publié par kendral
non mais je voulais dire par la qu'il lance le sort en se déplacent mais beaucoup plus lentement (en marchant) mais au moins qu'il puisse faire quelque metres le temps de lancer le sort(grand max 5metres)

c'est sur si il peux courir voir même fuir c'est même plus la peine

mais par exemple si tu lance le sort a la distance max et que le mob ou le mec se déplace en arrière d'un mètre pour X raisons juste quand tu allez finir le cast que tu puisse tente de le finir en faisant juste quelques pas (en mettant moins de chance de réussite quand tu te déplace)
Haaa ok, tu t'es mal exprimé alors

Pour ma part, je trouve que la portée ne devrait être prise en compte que lors du lancement de l'incantation et pas au lancement du sort comme sur WoW par exemple.

Pour ce qui est de la vue, idem, et pas comme sur WoW à nouveau où, une fois ciblé et le combat engagé, tu peux caster et tirer à travers les montagnes alors que la cible est hors vue (les mobs également d'ailleurs même si eux ont l'avantage de pouvoir traverser les décors et grimper des corniches ayant 90° d'inclinaison ).
Citation :
Publié par Helldog
L'auto-target comme décrit en dernier est le même système que sur CoX où le perso se rapproche ET se tourne face à ça cible si elle n'est pas à porter.
Ptet ça a été enlevé ou ça vient d'une option mais je t'assure que dans CoX il faut s'approcher manuellement. Quand on est trop loin le skill se met en attente et s'active des que le mob entre dans la zone d'action.


Concernant les mages je crois bien en avoir vu se déplacer en laçant des skill sans cast, mais que pour les skill avec incantation ils doivent rester immobile.
Citation :
Publié par Thowyth
Haaa ok, tu t'es mal exprimé alors

Pour ma part, je trouve que la portée ne devrait être prise en compte que lors du lancement de l'incantation et pas au lancement du sort comme sur WoW par exemple.

Pour ce qui est de la vue, idem, et pas comme sur WoW à nouveau où, une fois ciblé et le combat engagé, tu peux caster et tirer à travers les montagnes alors que la cible est hors vue (les mobs également d'ailleurs même si eux ont l'avantage de pouvoir traverser les décors et grimper des corniches ayant 90° d'inclinaison ).
dsl^^

je suis d'accord pour WoW même si je n'ai jouer que très peu (période d'essai de 7 jours) ou j'ai remarquer que si tu lancer un sort et que tu déplacer la vue pour voir si d'autres mobs apparaissais ou se déplaçais vers toi, tu ne pouvais plus attaquer

étant donner que lorsque je joue je déplace souvent la vue pour voir si d'autres mob/perso pouvais arriver pour m'attaquer (surtout sur le serveur prive de L2 ou le PvP/PK est un sport très répandu^^
Citation :
Publié par kendral
j'ai remarquer que si tu lancer un sort et que tu déplacer la vue pour voir si d'autres mobs apparaissais ou se déplaçais vers toi, tu ne pouvais plus attaquer
Ha ba si tu tournes le dos à la cible c'est normal pour moi Tu aurais dû utiliser le changement de vue uniquement 3e personne et pas par rapport à la vue de ton personnage lui-même. En gros, tu as fait clic droit souris + mouvement (ou alors avec les touches du clavier) au lieu du clic gauche + mouvement. Ce dernier n'aurait déplacé que ta vue et pas ton perso avec
Citation :
Publié par Thowyth
Ha ba si tu tournes le dos à la cible c'est normal pour moi Tu aurais dû utiliser le changement de vue uniquement 3e personne et pas par rapport à la vue de ton personnage lui-même. En gros, tu as fait clic droit souris + mouvement (ou alors avec les touches du clavier) au lieu du clic gauche + mouvement. Ce dernier n'aurait déplacé que ta vue et pas ton perso avec
oui sa je l'avais remarquer mais mes habitudes de déplacer la vue avec le clic gauche sont encore trop présente étant donner que la plupart des jeu auxquels j'ai jouer avaient cette configuration

mais bon c'est n'es qu'une question d'habitude après

c'est au joueur de s'adapter aux jeux auxquels ils jouent même si dans certains les options permettent de choisir par rapport a tes préférences (ce qui pour ma par est un point fort dans un jeu, même si je ne regarde pas uniquement sa^^)

mais c'est sur qu'au début c'est assez déstabilisant^^
Moi ca me gene pas apres tout de pas pouvoir personnaliser autant que ca

c une nouvelle decouverte de jeu apres tout.. y aura pas que ce jeu mmo ou bien? lol

Peut etre faut il de suggerer a ncsoft de mettre un spherier comme arbre de compétences.. hihi^^ ( a la ffX (jcrois))
Ca, ça aurait été excellent !

Un système comme celui de Final Fantasy X mais avec l'impossibilité de tout couvrir et la possibilité de revenir en arrière avec des pierres de re-spécialisation qui te feraient reculer de X cases. Avoir un nombre limité de cases à s'approprier mais avec la possibilité de passer par des parties d'autres classes.

Bien sûr les embranchements vers les autres classes seraient restraints et ne donneraient que sur des skills bien ciblés (ou bien tu continues mais tu perdras tellement de ta classe de base que ton personnage sera complètement raté).

Par exemple, les embranchements du gladiateur vers l'aède seraient en direction de quelques buffs de bas niveaux et continuer pour avoir mieux l'empêcherait d'avoir les skills les plus intéressants de sa classe.

Ce système serait vraiment, vraiment sympa avec plein de chemins possibles avec l'augmentation des pdv plutôt que de l'esquive ou bien augmentation des dégâts généraux plutôt qu'un nouveau skill plus puissant et j'en passe.
Citation :
Publié par Lianai
Ca, ça aurait été excellent !

Un système comme celui de Final Fantasy X mais avec l'impossibilité de tout couvrir et la possibilité de revenir en arrière avec des pierres de re-spécialisation qui te feraient reculer de X cases. Avoir un nombre limité de cases à s'approprier mais avec la possibilité de passer par des parties d'autres classes.

Bien sûr les embranchements vers les autres classes seraient restraints et ne donneraient que sur des skills bien ciblés (ou bien tu continues mais tu perdras tellement de ta classe de base que ton personnage sera complètement raté).

Par exemple, les embranchements du gladiateur vers l'aède seraient en direction de quelques buffs de bas niveaux et continuer pour avoir mieux l'empêcherait d'avoir les skills les plus intéressants de sa classe.

Ce système serait vraiment, vraiment sympa avec plein de chemins possibles avec l'augmentation des pdv plutôt que de l'esquive ou bien augmentation des dégâts généraux plutôt qu'un nouveau skill plus puissant et j'en passe.
+1^^
Je ne suis pas sure d'avoir bien compris pour l'histoire de l'auto target, mais si il est question de faire se déplacer le personnage vers sa cible pour qu'il puisse faire l'action souhaitée, personnellement ça me plairait beaucoup vu que je compte faire clerc.
Pouvoir sélectionner quelqu'un du groupe pour le soigner et se diriger vers lui ça peut être vraiment sympa notamment dans les groupes qui ont tendance à s'éparpiller un peu tout autour.. Sans parler des combats en vol oui, j'ose pas trop imaginer la galère si on doit bien se positionner niveau distance et orientation pour pouvoir soigner..
Pour avoir joué sur certains jeux free to play "basiques" sans ce genre d'option, ça m'a plutôt gonflé de passer mon temps à chercher où étaient passés mes collègues (ce n'est pas qu'une histoire de skill, pour ceux qui voudraient se faire mousser )
Le sphèrier de FFX ou la possibilité en à peu près 500 heures de jeu d'avoir toutes les capacités et exactement les mêmes caractéristiques avec tous ses personnages.
Heureusement qu'il reste les overdrives pour faire la différence.

Si un mmo prenait le même chemin ce serait effectivement la fin de la dimension "unique" de notre personnage, ou du moins l'obligation de penser cette personnalisation autrement qu'avec ses caractéristiques et ses skills.
Citation :
Publié par Prolyxis
Le sphèrier de FFX ou la possibilité en à peu près 500 heures de jeu d'avoir toutes les capacités et exactement les mêmes caractéristiques avec tous ses personnages.
Heureusement qu'il reste les overdrives pour faire la différence.

Si un mmo prenait le même chemin ce serait effectivement la fin de la dimension "unique" de notre personnage, ou du moins l'obligation de penser cette personnalisation autrement qu'avec ses caractéristiques et ses skills.
Non mais 500 heures(déjà moi ca m'avait pris que 140) offline c'est totalement différent de 500 heures online. En plus on a dit un système à la FFX, pas un sphèrier.
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