Un bilan CBT sans langue de bois part. 1/3

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par XIII
Tu es un peu défaitiste mygo.
Tu prends n'importe quel mmorpg du lv1 au lv20, tu as pratiquement rien comme customisation.
Justement, je prends n'importe quel MMORPG du level 1-20, tu as déjà les arbres de talents (wow), ou des points à répartir dans les spécialités pour les améliorer (daoc), ou des points de stats à mettre dans force/endu/intell... (3/4 des f2p).

Mais là c'est bien préciser "rien"... bref ça suxx, j'attends de tester la bêta pour me prononcer, mais ce genre de système ne m'intéresse pas.
ils n'ont pas dit que les stats se verront boosté avec l'équipement?

j'aime pas trop ce systeme ou faut mettre toi-même tes stats, v'la les templates qu'on aura, et au final tout le monde mettra pareil.
En même temps, les arbres de talent, c'est un attrape couillon (Désolé du terme).

On a beau avoir plusieurs choix, basiquement et fatalement, on retrouvera toujours un arbre de talents qui rox tout, et que al plupart vont prendre.

Bon, certes des fois on aime bien changer, mais bon voila ...

Comme l'a dis XIII, pour l'instant c'est qu'une béta lvl 1-20, peut-être que plus tards, cela sera + etoffé.

Ou alors NCsoft va implanter.

Le pire qu'on puisse imaginer, c'est qu'Aion essaye de faire + tout publique que WoW.

Moi ce que j'aimerai bien dans l'apprentisagedes sorts / technique, c'est qu'on ai des pré requis style "Faut utiliser X fois la technique", "Cette technique est découverte après X utilisation d'une autre technique", 'Cette technique est a découvrir en groupe de raid".

Enfin bon, je pense pas que cela se fasse dans Aion
Message supprimé par son auteur.
J'attend toujours le système de sygma pour donner mon avis sur la customisation du perso. Enlève le système de talent de WoW ou le système de matéria de FF7 et le jeu devient bien fade.

Citation :
Publié par Sena
En même temps, les arbres de talent, c'est un attrape couillon (Désolé du terme).

On a beau avoir plusieurs choix, basiquement et fatalement, on retrouvera toujours un arbre de talents qui rox tout, et que al plupart vont prendre.
Sur WoW, depuis BC du moins il n'y a pas de meilleur template que d'autre. Mage feu ou glace, Démo spé dot ou spé destru, les 36 builds du rogue, ect.. ca augmente pas mal le gameplay et la façon de jouer sa classe.
Citation :
Justement, je prends n'importe quel MMORPG du level 1-20, tu as déjà les arbres de talents (wow), ou des points à répartir dans les spécialités pour les améliorer (daoc), ou des points de stats à mettre dans force/endu/intell... (3/4 des f2p).
Bah justement... ca m'inquiète pas.

Dans L2, il y a rien. Pas de stats à monter à chaque niveau (tant mieux, ca évite de bousiller son perso définitivement), pas d'arbres, etc. Juste le choix de la classe. En revanche, il y a des tatoos qui monte une caractéristique (qui reste stable et ne bouge pas autrement) et en descend d'autres. Donc là, il y a du choix.
Je préfère un système comme ca que celui d'un F2P où on peut se faire couillonner si on fait pas le bon choix au début.
Si on a une bonne dose de compétences et des choix à faire au niveau de l'équipement (comme les tatoos donc), ca compensera sans problèmes, voir de façon plus élégante.

Le reste, c'est juste des problèmes graphiques, ce qui n'est pas vraiment problématique tant qu'on est pas à la release, hein. Si rien ne change d'ici là, on le saura, et on pourra changer de jeu.


Le seul point embêtant pour l'instant (et pas le moindre), c'est la maîtrise du personnage. C'est là dessus qu'ils ont intérêts à travailler.

Et puis bon, la personnalisation unique de son personnage au niveau caractéristiques, on l'a nulle part. Dans WoW, on a tout sauf un personnage unique à la fin, par exemple.
pour les stats sa passe encore mais les template
pourvoir se spécialiser en épée ou dague avec des skill propre a sa ou encore pour les mage feu - glace - Foudre ect ..

c'est pour moi super important dans un mmo on dirait que NCsoft joue la carte de la simplicité pour certaine chose comme l'équilibre des classe (la au moins on poura pas dire le mage spé feu et plus fort que le mage spé glace ...) qui au contraire doive être plus développée que sa

je prie pour que cela change par la suite ^^
T'as pas compris Anaris, quand je parle de personnalisation je ne parle pas de l'avatar, mais de l'arbre de talent/stat.

Dans les MMORPG payant il y a généralement des arbres de talents... là non.
Au pire, et dans beaucoup de f2p, a défaut d'arbre de talent, tu répartis des points dans les stats... là non.

Tout ce fait tout seul, même stats, même skills, tout pareil, seul le stuff différencie un joueur d'un autre.

Seuls les stigmas serviront pour se démarquer, mais on ne sait pas encore dans quels proportions.

La maitrise c'est la difficulté d'utilisation des skills et de leur contôle (wow est un exemple de maitrise ultra simple).

@ Sana: les arbres de talent, il y a tjs certes des templates qui se distinguent, mais faut pas non plus exagérer et dire que tout le monde a le même. Il y a généralement 1 template par branche et 2-3 hybrides et des 10aines plus personnels... on reste loin du "tout pareil".

@ Ashen: Si tu veux, ça m'évitera de souffrir à chaque mot traduit
Tout pareil que Ashen-Shugar'.

Sur L2; les stats t'y touchent seulement grace a des items, donc c'est pas du définitif, et tu peux les modifier si tu fais une connerie

Pour l'arbre de compétence, c'est sur WoW que j'ai pus tester .... au final, tu trouve 99% des gens qui ont EXACTEMENT le même que toi, parceque ceci sux, cela crains, par contre, ca et ci déchire tout ....

J'vois pas bien l'intérêt d'un faux choix qui au final est le même pour tout le monde


Par contre, pour les spécialisation, tu t'avance un peu Athanor59
Sur Lineage, la spécialisation vient par tranche de level, lorsque tu choisis une nouvelle "branche" Lv20 Lv40 et Lv 76 (c'est ça hein ?)

Donc, je m'inquiete pas non plus pour ça, je pense qu'il y a le même systême ... sauf qu'étant donné qu'ils ont bloqué au level 20, il n'ont accès a "rien"
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anaris
Pour moi ne pas pouvoir spécialiser/diriger son perso comme on le veut c'est vraiment inconcevable dans un MMO..
Bah Lineage le fait semble t'il, mais pour ceux qui (comme nous 2) n'ont pas joué à Lineage... ça parait inconcevable en effet.
Faut pas se leurrer, mais dans beaucoup de MMO même si les joueurs ont le choix dans la distribution des points tant des stats que des templates, les joueurs en général cherche l'optimisation et on se retrouve au lvl maximum avec des template clone.
Rien que DAOC, je connais pas beaucoup de Thaumaturge Terre, ou de Chaman Heal. Il en existe je suis sur, mais c'est une infime partie des joueurs qui jouent comme ca. Il y a toujours un template qui prédomine par sa puissance, et qui est jouer par 90% des gens, à quoi cela sert d'avoir un perso gimp?
Lineage 2 ne proposait aucun choix dans le leveling, Everquest non plus ( à part les AA mais bon une fois qu'on a tout ... c'est de nouveau clone land ) et ca n'en reste pas moins que cela reste de très bon jeux.

WoW quand à lui propose des templates certes, mais chacun ciblé. On ne verra jamais un mec qui innove par son template originale, car justement un template originale est un template nul. On trouve sur les forums des arbres de talents optimisé ( PvE et PvP ) et les joueurs s'en tiennent à ca, rien de personnel, tout le monde se ressemble et c'est normal.

Ne crions pas avant d'avoir mal, on verra quand on aura le jeu dans les mains... Mais je ne crois pas en un jeu qui permet d'avoir un perso qui ne ressemble par un pet à celui de son voisin.
D'ailleurs, en parlant de F2P
Ayant joué a SilkRoad, j'aimerais faire remarquer que le seul moyen de gagner un pvp a haut level, était d'avoir un perso PUR STR/CON/MEN
En gros, touts les points que l'on gagne a chaque niveau, si on avait le malheur de les distribuer un peu partout, on se faisait exploser par les coréens en pur STR/CON/MEN (sans spamm popo)

Donc bon, si c'est pour se retrouver dans le même shéma c'est pas la peine
Ne pas pouvoir toucher à mes caractéristiques ne me dérangent pas plus que çà, comme dit plus haut, on évite de "gâcher" un personnage par méconnaissance lorsqu'on commence le jeu.

Par contre, si la rumeur est vraie, ne pas avoir d'arbres de compétences me semblent plus que farfelue. Il est vrai que plus ou moins des templates optimisés pour chaque classe finiront forcément par apparaître, mais on retire quand même une grosse part de personnalisation et d'intérêt envers son personnage, les gens qui aiment, comme moi, tester différents templates, risquent de vite être lassés d'avoir un clone entre les mains.

Bref, j'attends avec grande impatience une traduction pour, je l'espère, écarter les doutes (après tout, si çà ne concerne que les 20 premiers levels, ce n'est pas grave).
un systeme de skill d'arme/compétence serait pas mal, plus tu utilise une arme, plus tu deviens puissant. et pour la compétence, tu ne peux apprendre une nouvelle compétence de même type qu'a un certain skill acquis.
Quand on voit le système des stygmas, c'est quand même bien proche des Materias de FFVII, ou des Job du V, enfin c'est plus un condensé des 2.
Si le truc est bien foutu, il y a de quoi personnalisé, et pas qu'un peu sûrement plus que par arbre de talent.
Après faut que ce soit bien foutu, et qu'il y ai tout plein de stygmas différents, équilibrés (pour éviter la combinaison qui rox tout ). Bref wait and see.

Pas d'arbre de talent ça ne me fait ni chaud ni froid, vu que quasi tout les mmo utilisant ce système finissent en
"C koi le template le mieux pour pvp (vous pouvez remplacer par dps heal pve, tanker, rox etc...) plz?"
La même avec le système de distribution de point de stat. Ça peut varier selon la spé mais sans plus.

Le truc qui me fait peur, c'est la prise en main ultra simplifié. J'ai pas touché au jeu donc dur de se faire une idée.
Cependant le spam monotouche, ou les matchs définis à l'avance j'aime pas.
Pour moi La quintessence de l'easy mode c'est Wow et ça passe par un farming de stuff pour faire la différence, j'aimerais éviter que le skill du jeu se résume à savoir comment s'équiper.

Comme toujours wait and see, il n'y a pas assez d'info pour se faire une idée concrète, 25 lvl c'est trop limité, je connais pas un jeu, hormis DDO (mais c'est spécial), ou on se fait une idée de ce qu'il adviendra sur les points abordés au lvl 25.

Edit lol ça post super vite, on dit un truc que c'est déjà inutile, la flemme de changer donc ça sera une redite de ce qui a été dit plus haut. désolé !
C'est toujours mieux d'avoir le choix avec un arbre de talent, mais c'est souvent pour revenir au même.

Evidemment, on aura toujours pas les mêmes points partout, mais basiquement cela ressemble fortement.

A WoW, sur 10 mages jouant en Arêne à haut niveau, 4-5 sont givre et pratiquement le même template. (Je donne des chiffres au hasard, ça peut être moins comme +)

Si y a pas d'arbres de talents, esperons qu'ils paufinent un truc.

C'est du gros Wait and see quoi ^^
Donc :

Meneur de la guerre des clones ?


Cependant, Aion a rencontré beaucoup de critiques pendant les 8 semaines de beta : particulièrement le manque de personnalisation dans son personnage, et la simplification excessive des contrôles. Le problème sur la personnalisation des personnages du jeu a marqué Aion avant même la phase de test, et restera jusqu'à la toute fin de celle-ci.

Oui, beaucoup de choses ont été peaufiné à l'heure actuelle, incluant les quêtes, l'artisanat, et l'ergonomie/simplicité de l'interface. Le fait que ce soit aussi poussé à ce stade apporta au jeu de nombreux compliments. Cependant, qu'est-ce qui, parmi ces éléments, rend Aion unique ? Probablement l'histoire des Elyséens et des Asmodiens, ainsi que le vol.

http://img161.imageshack.us/img161/2766/post7yy1.jpg
Pratiquement fini, mais...

Contrairement à ce que les joueurs attendaient, le vol était limité à certaines zones, et ne durait qu'une minute. C'est donc vraiment dur de dire ce qui rend Aion différent des autres.

Bien sûr, le contenu principal comme les stygmas et les abysses n'ont pas été révélé, et il a été dit que la durée de vol augmenterait. Mais même si cela était ajouté au jeu, cela ne rendrait pas les choses largement meilleures.

La beta était limitée au niveau 20. Cela représente environ 20 heures de jeu si vous ne faites que monter de niveau. On ne peut pas réellement calculer avec uniquement cela, mais en considérant que la plupart des jeux RvR prennent à peu près 150 heures pour atteindre le niveau maximum, cela laisse penser que nous avons vu 1/10 du jeu.

De tout ce contenu, la seule chose unique que nous avons vu est le vol. Tout le reste laisse le sentiment d'un ensemble de choses "qu'on a vu auparavant". Si au final, le contenu pour débutants reste identique à ce que nous avons actuellement, la plupart des joueurs qui joueront pour la première fois trouveront que Aion a "de superbes graphismes, mais rien de spécial" durant les 20 premières heures.

http://img169.imageshack.us/img169/8081/post8yc1.jpg
Pour être franc, en ce moment Aion est un "Post-WoW+Lineage 2".

Aion ne laisse absolument aucune place pour des choix personnels. Sans l'équipement, des personnages de même niveau ont les mêmes compétences, et les mêmes statistiques.

Le problème est devenu très clair lors de l'ajout des Asmodiens. Comme je le disais auparavant, les Asmodiens et les Elyséens sont identiques, a part pour les compétences utilisant les DP.

Théoriquement, les stygmas devraient corriger ce problème, mais ils ne vous laissent finalement que la possibilité d'utiliser quelques objets d'autres classes, et de remplacer une ou deux compétences. Pour faire court : lorsqu'un joueur commence Aion, il choisit sa classe... et c'est a peu près la seule décision qu'il aura à prendre en jeu.

http://img139.imageshack.us/img139/3975/post9rs3.jpg
Plusieurs apparences. C'est tout.


Aucune solution n'a été formulé, même à la fin du test.


/Fin


J'aime beaucoup les métaphores pas très subtiles sous les images
J'ai fait une traduction a l'arrache (10 min chrono) de ce que j'ai compris de la dernière partie parue de aion source alors "don't blame me please :s", mais ca aide pour ceux qui ont du mal je l'espère :

Citation :

Aion, Leader de la guerre des clônes ?

Aion a essuyé de nombreuses critiques durant ses 8 semaines de beta. Manque d'individualisme relatifs aux personnages, Sur simplfication des contrôles. Especially, the issues regarding to individuality of the game has tagged Aion even before the testing, and it hung around Aion until the very end of the testing.

De nombreuses choses sont totalement terminée ou quasiement terminée : que ce soit les quêtes, le craft ou l'interface, et cela a valu aux dev' de nombreux compliments. Cependant, combien de ces contenus sont uniques dans Aion? Probablement seulement les scénarios opposants Elyséens et Asmodiens et le Vol.

Contrairement a ce que les joueurs attendaient, le vol était limité a certaines zones et seulement pour une minute. Il est très dur de dire ce qui différencie Aion des autres jeux.

Biensur, le contenu principal comme les stigmas et les abyss, n'ont pas été révélé, et il va y avoir des méthodes pour augmenter le temps de vol. Mais même si cela va bientôt venir en scène, cela ne rendra pas pour autant les chose mieux (Il y va un peu fort la non? lol).

Le test a révélé le gameplay jusqu'au lvl 20. Celà équivaut a environ 20 heures de gameplay, si l'on ne fait que XP. On ne peut pas se résumer à l'XP, mais considérant que le RvR prend environ 150 heures pour atteindre le niveau maximum, le test nous a donc approximativement révélé 10% du jeux.

En réalité, le contenu réellement unique était le vol. Tous le reste donnais l'impression de "déja vu". La plupart des gens qui joueront au jeu pour la première fois verront les 20 premières heures d'Aion comme tel :
- Graphismes extraordinaires
- Mais rien de spécial

Aion ne nous laise absolument aucune place pour la personnalisation. Sans equipements, des personnages de même niveau ont exactement les même skills et stats.

Le problème n'était que d'autant plus frappant avec l'introduction des asmodiens. Comme je l'ai dit auparavent, les asmodiens et élyseens sont totalement identiques à l'exceptions des DP skills.

En supposant que les stigmas répareraient le problème, mais ils ne feront que vous permettre d'utiliser des items d'autres classes ou d'échanger un ou deux skills.

Aucune autre solution n'a été offerte même à la fin du test.
Mygo vous fera ca mieux que moi
Citation :
Aion ne nous laise absolument aucune place pour la personnalisation. Sans equipements, des personnages de même niveau ont exactement les même skills et stats.
Bon c'est clair que cela fait peur ...

Mais bon en même temps, Aion est encore en Closed Beta, donc peut-être que y aura du changement.

Et puis c'est assez vagues, quand ils parlent de personnages, ce sont tous les personnages, donc toutes les classes?

Là, ce serait vraiment con
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés