Donc :
Meneur de la guerre des clones ?
Cependant, Aion a rencontré beaucoup de critiques pendant les 8 semaines de beta : particulièrement le manque de personnalisation dans son personnage, et la simplification excessive des contrôles. Le problème sur la personnalisation des personnages du jeu a marqué Aion avant même la phase de test, et restera jusqu'à la toute fin de celle-ci.
Oui, beaucoup de choses ont été peaufiné à l'heure actuelle, incluant les quêtes, l'artisanat, et l'ergonomie/simplicité de l'interface. Le fait que ce soit aussi poussé à ce stade apporta au jeu de nombreux compliments. Cependant, qu'est-ce qui, parmi ces éléments, rend Aion unique ? Probablement l'histoire des Elyséens et des Asmodiens, ainsi que le vol.
Pratiquement fini, mais...
Contrairement à ce que les joueurs attendaient, le vol était limité à certaines zones, et ne durait qu'une minute. C'est donc vraiment dur de dire ce qui rend Aion différent des autres.
Bien sûr, le contenu principal comme les stygmas et les abysses n'ont pas été révélé, et il a été dit que la durée de vol augmenterait. Mais même si cela était ajouté au jeu, cela ne rendrait pas les choses largement meilleures.
La beta était limitée au niveau 20. Cela représente environ 20 heures de jeu si vous ne faites que monter de niveau. On ne peut pas réellement calculer avec uniquement cela, mais en considérant que la plupart des jeux RvR prennent à peu près 150 heures pour atteindre le niveau maximum, cela laisse penser que nous avons vu 1/10 du jeu.
De tout ce contenu, la seule chose unique que nous avons vu est le vol. Tout le reste laisse le sentiment d'un ensemble de choses "qu'on a vu auparavant". Si au final, le contenu pour débutants reste identique à ce que nous avons actuellement, la plupart des joueurs qui joueront pour la première fois trouveront que Aion a "de superbes graphismes, mais rien de spécial" durant les 20 premières heures.
Pour être franc, en ce moment Aion est un "Post-WoW+Lineage 2".
Aion ne laisse absolument aucune place pour des choix personnels. Sans l'équipement, des personnages de même niveau ont les mêmes compétences, et les mêmes statistiques.
Le problème est devenu très clair lors de l'ajout des Asmodiens. Comme je le disais auparavant, les Asmodiens et les Elyséens sont identiques, a part pour les compétences utilisant les DP.
Théoriquement, les stygmas devraient corriger ce problème, mais ils ne vous laissent finalement que la possibilité d'utiliser quelques objets d'autres classes, et de remplacer une ou deux compétences. Pour faire court : lorsqu'un joueur commence Aion, il choisit sa classe... et c'est a peu près la seule décision qu'il aura à prendre en jeu.
Plusieurs apparences. C'est tout.
Aucune solution n'a été formulé, même à la fin du test.
/Fin
J'aime beaucoup les métaphores pas très subtiles sous les images