Les RPG Action

Répondre
Partager Rechercher
Moi mon RPG préféré c'est Secret of mana. http://www.univers-oblivion.com/modules/Forums/images/smiles/wub.gif
Je l'ai fini 6 fois. La première fois que j'y ai joué j'avais 15 ans maintenant j'en ai 25 et c'est le jeu qui m'a laissé le souvenir le plus imperrissable. Ce qui m'a plu dans ce jeu : sa poésie, son univers fantastique, la beauté des décors, la difficulté très bien dosé, la possibilité de jouer à 3 en même temps, et surtout la jouabilité qui est vraiment excellente avec les combats en temps réél etc... (j'ai aussi beaucoup aimé Seiken dentesu 3 (secret of mana 2) et Secret of Evermore) http://www.univers-oblivion.com/modules/Forums/images/smiles/cool.gif

A partir de ce jeu je me suis passioné pour les RPG Action.
J'ai fini tous les Zelda (le meilleur selon moi reste The Ocarina of time)
Les Final Fantasy m'ont carrement ennuyé (les combats au tour par tour c'est vraiment lassant)
Baldur Gate 1 et 2 j'ai bien aimé mais j'ai trouvé ces jeux trop sombres, pas assez féériques et les combats trop durs.
Fallout j'ai aussi bien aimé mais je suis pas trop adepte de cet univers post apocalyptique, je prefere l'heroic fantasy.

Je viens de commencer Oblivion et je le trouve très déçevant, c'est desesperement vide (à part des loups et des biches, on croise pas grand monde dans les forets), la plupart des objets ne serve à rien (regain de fatigue) on trouve très peu d'objets intéressants dans les donjons, les combats sont aproximatifs, et les ennemis peu variés, bref je m'ennui grave. http://www.univers-oblivion.com/modules/Forums/images/smiles/nonono.gif

Je recherche désespérément un RPG action dans un univers heroic Fantasy avec des combats en temps réels. Lesquels me conseillerais vous ?

Merci http://www.univers-oblivion.com/modules/Forums/images/smiles/msn-wink.gif
Je dirais les 2 Kingdom Hearts.
Ils sont excellents pour peu qu'on accroche au genre, mais mieux vaut ne pas être alergique à l'univers Disney.

Edit : C'est sur PS2 par contre, tu joues uniquement sur PC?
Tales of Phantasia, si tu aimes bien la SNES. Le meilleur des RPG sur SNES pour moi (vi même mieux que FF6), graphismes sublimes (pour la SNES hein^^), bruitages très sympas (voix digitalisées). L'histoire est un poil cul cul mais bon on est pas sur le fil des Japonais là ^^.
Quant au système de combat, c'est comme un FF (tu ne vois pas les ennemis sur l'écran où tu te déplaces), par contre, tu diriges toujours dans les combats le personnage principal, qui est un épéiste. Tu peux donc décider d'attaquer en sautant, de lancer des sorts de loin, de rusher au corps-à-corps, bref c'est très dynamique. Quant aux autres membres de ton équipe, ils sont gérés par l'I.A. selon les instructions données par toi (exemple pour le healer : soigner dès qu'il y a la moindre perte de HP, dès qu'il y a une perte de HP conséquente, en fonction des MP ou pas du tout).

Je ce jeu !
Tales of Symphonia (GameCube)
excellent jeu, de jolis graphisme et une très belle histoire, le tout en temps-réel.

Si tu as aimé Secret of mana et tous ce qui suivait tu t'es donné un cycle de jeu propre a toi, le temps-réel. C'est pour cela aussi que tu as du mal sur les RPG au TpT tu t'ennuis parce que tu t'es habitué a faire des manips pendants les combats. En fait le RPG n'est peut-être pas ton style de jeu en y réfléchissant.
Citation :
Publié par samgamji
Je recherche désespérément un RPG action dans un univers heroic Fantasy avec des combats en temps réels. Lesquels me conseillerais vous ?
N'importe quel Tales Of vaut le coup, par contre très peu sont disponibles en France (Tales Of Symphonia NGC et PS2, Tales of Eternia (PSP), Tales Of The World lui est un peu différent dans la mesure où c'est un dongeon RPG plus réservé aux fans car il regroupe tous les perso principaux de la saga).

Maintenant tout dépend des machines que tu as... Parce que la blague des Tales Of c'est d'être sur toutes les machines avec un remake ou alors un opus original et généralement zoné US sauf exception (notamment les jeux sur portable).

donc de tête voici une petite liste:

-Tales of Symphonia : PS2/NGC > Europe
-Tales of Legendia : PS2/NGC > US
-Tales of The Abyss : PS2 > US
-Tales of Eternia : PSP > en anglais
-Tales of The World: Radiant Mythology > PSP > en anglais (non représentatif de la série)
-Tales of Phantasia > GBA (remake SNES un peu raté, ça rame dans les combats, c'est le seul)

Les autres sont en japonais... Mais ont de bonnes chances de finir au moins en amérique du nord:

-Tales of Innocence > DS
-Tales of Phantasia > PSP

Les autres sont encore réservés au Japon et risquent de le rester malgré le fait qu'il y a d'excellent opus comme Rebirth, Tales of Destiny 1 et 2 (dont le remake du 1 Director's cut sortira l'an prochain).

Ah oui... je suis un fanboy de la série... je l'avoue
Star Ocean 3 sur ps2, vraiment génial! Sinon je plussoie Eriatan, les 2 Kingdom hearts sont très très bien ^^

Oblivion est plutôt spécial, quand tu te mettras à rencontrer des trolls, des ogres, des daedras et autres cochonneries du genre tu regretteras peut-être les loups ^^'''

Tales of phantasia est très moyen comparé à Chrono trigger ou FF6 (patapé) ^^'
Citation :
Publié par Grommash
Alundra!!!!!
L'un des rare jeux que je cherche à retrouver a tout prix avec sky of arcadia, comment j'ai adoré l'ambiance de ce jeu, avec l'exploration des rêves des gens
Citation :
Publié par samgamji
Fallout j'ai aussi bien aimé mais je suis pas trop adepte de cet univers post apocalyptique, je prefere l'heroic fantasy.
Dans ce cas tu as arcanum qui est dans une période de révolution industrielle dans un monde de magie
Citation :
Publié par Chante-lune
L'un des rare jeux que je cherche à retrouver a tout prix avec sky of arcadia, comment j'ai adoré l'ambiance de ce jeu, avec l'exploration des rêves des gens
Je l'ai acheté hier 20€ sur priceminister ^^
Vu que ma copie est completement introuvable chez moi :/
Citation :
Publié par Grommash
Je l'ai acheté hier 20€ sur priceminister ^^
Vu que ma copie est completement introuvable chez moi :/
C'est un jeu que j'ai acheté il y a trèèèèès longtemps ( je l'ai eu à sa sortie ) mais que je ne referais plus jamais de ma vie , faut être un masochiste pur pour s'infliger ça ( faut dire que j'avais résolu TOUTES les énigmes toute seule j'avais pas internet à l'époque, et j'ai bien galéré )

Mais c'est vrai qu'il avait une atmosphère envoûtante

Dans le genre il y avait aussi Brain lord sur snes
Personellement je te conseillerai The Witcher, pour la richesse de son univers (tous des ordures en plus ), son scénario sympa, et ses combats plutôt dynamiques, ça change clairement après une partie sur oblivion par exemple. Mais ça reste plutôt sombre donc je ne sais pas si ça te plaira.

Après tu sembles aimer ce qui est un peu féerique, donc tu devrais apprécier la série des tales of (surtout tales of symphonia en fait, pour les raisons citées précédemment), dragon quest 8.

Y'a aussi Two Worlds (à 20$ sur steam atm) et Gothic 3 qui sont plutôt bien notés en rpg d'heroic fantasy, mais je n'y ai jamais touché, donc je peux pas te dire s'ils valent le coup ou non.
Citation :
Publié par samgamji
Baldur Gate 1 et 2 j'ai bien aimé mais j'ai trouvé ces jeux trop sombres, pas assez féériques et les combats trop durs.

NeverWinter Nights 2 est pas mal du tout. C'est le même genre que les BG mais c'est quand même moins sombre et plus facile. Ca devrait te plaire.
Message supprimé par son auteur.
Sur un AMD athlon 64X2, 2go ram et une 7600gt, je le passe en moyen pour pouvoir jouer sans ralentissements, et c'est pas forcement laid. (d'ailleurs en faible c'est pas non plus horrible au point de repousser)
Citation :
Publié par Gragol
J'adore the witcher mais ça ne correspond pas à ce que tu recherches imo.

Je plussoie Tales of symphonia et sur pc je te conseille Fable.
Et Mass Effect, si des fois ta la 360
Citation :
Publié par Skalp
-Tales of The Abyss : PS2 > US
Je plussoie pour celui là en particulier,une tres belle réussite,que ça soit au niveau du gameplay qu'au niveau des personnages ou de l'histoire.

Il y a bien sur,toujours quelques passages un peu trop neuneu mais l'histoire est beaucoup plus sombre que Tales of Symphonia et les personnages sont encore plus developpés. ( Mention spécial à Jade qui est tout simplement énorme )

Citation :
Les combats trop durs? A la limite,dans BG1,je comprendrais,certains passages etaient vraiment ardus mais dans BG2,ça passe tout seul en fesant suffisament de quêtes.Encore plus vrai avec Throne of Baal,avec des quasi demi-dieux comme persos à la fin,y'avait pas grand chose qui pouvait résister.
Mon préféré restera SoM aussi, finis à 9 ans la première fois lol, j'ai dû le finir au moins 10-15 fois, la dernière fois remontant a 1 mois. Ensuite c'est Star Ocean 3 et Seiken Densetsu 3.

Secret of Evermore, KH et Ys dans une moindre mesure, mais j'ai bien aimé aussi.

Concernant les autres, j'ai détesté les Tales :<. Après tout les A-RPG sur PC, j'ai jamais touché, j'aime pas :< (NWM2, The Witcher, Oblivion, BG...) ces jeux là ont fait un aller retour sur mon disque dur.
Citation :
Publié par neoragorn
Je plussoie pour celui là en particulier,une tres belle réussite,que ça soit au niveau du gameplay qu'au niveau des personnages ou de l'histoire.

Il y a bien sur,toujours quelques passages un peu trop neuneu mais l'histoire est beaucoup plus sombre que Tales of Symphonia et les personnages sont encore plus developpés. ( Mention spécial à Jade qui est tout simplement énorme )
Effectivement je suis en train de le faire et il roxx méchament, j'avais voulu y jouer car j'avais accroché a ToS, ben Abyss le surpasse largement.

Et Jade>*
valkyrie profile et star ocean m'ont bien marqué dans le genre.
j'ai autant aimé les opus psx et ps2 , j'attends de voir l'opus so sur next gen.
best fighting system ever!
Citation :
Publié par Canard
Zelda n'est pas un RPG.
Si?
En effet ce n'est pas un RPG, ni même un action-RPG, mais un jeu d'action/aventure. Les deux genre se ressemblent mais y a de très nettes différences.

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés