Quel healer choisir ?

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Citation :
Publié par Andromelech
....

Tu te bases uniquement sur wow et c'est bien là le problème . Les classes de "soutiens " sur wow ne jouaient quasi qu'a l'instant en "pvp" ou à l'overheal durant les raid pve.
Pour moi c'est un très mauvais exemple du gameplay que pourra donner mythic à War , hors je pense et j'espère , que le gameplay se rapprochera beaucoup plus de daoc que de cette horreur ... même si le système d'interrupt n'est pas a mon gout .
Regardes des vidéos de Daoc de druide/heal aug/clerc et je pense que tu pourras mieux te faire une idée du vrai job d'un soutiens.
Citation :
Publié par Raffut
...
Oui, j'connais le rôle d'un soutien made in DAoC (même si ça fait longtemps que j'ai arrêté ^^).

Mais justement, ce type de soutien n'est pas le seul possible et inimaginable. Il en existe d'autres, +/- bien, et j'avais prévenu, le cas de WoW n'est pas forcément bon

Bref, tout ça pour dire qu'un soutien au CaC n'est pas, par définition, forcément un mauvais soutien. Il peut même avoir des avantages (au niveau résistance par ex) plus importantes que les autres, plus conventionnels.
Pis bon, si t'as pas envie de dps/debuff avec ton soutien, rien ne t'oblige à le faire, tu seras juste moins efficace, et donc un moins bon soutien...

Apres, oui c'est de la facilité d'en faire un soi-disant hybride, mais bon, pourquoi défavorisé une classe par rapport aux autres ? Heureusement qu'il se fait naturellement un équilibre entre les archétypes, la classe la plus difficile en solo est souvent la moins représentée, donc la première à être groupée, mais du coup ca te limite à devoir jouer un bon bout de temps, ce que tout le monde n'a pas à chaque instant...
Citation :
Publié par cf jack
Le temps perdu lors de l'EXP pour les pures healers est très très vite rattrapé par leur faculté à ne jamais attendre pour trouver un groupe.

Il faut juste avoir un peu plus de patience au début pour ne plus en avoir besoin après.

Il semblerait que la spécialisation , si j'ai bien tout comprit , puisse pallier à se genre de problème :

Orienter son healer en pur DD le temps de pex ( meme si on ne connait toujours pas les conditions de respé ) .

Ou sinon connaitre un bon tank et pexer en team fixe avec lui .
Je vois que raffut et moi avons la même opinion sur le sujet. Quand je vois que le role du healer est considéré par nombre ici comme un pauvre bot, je me dis que le MMO a pris un sale coup ces derniers temps et que la palette de jeu que pouvait déployer un soutien sur les mmo de la génération précédente est en voix de disparition. Cela me désole.

De plus, pour répondre à la question des 30 min de jeu, je ne vois pas l'intérêt de se lancer dans un MMO pour si peu de temps de jeu, autant aller se faire un bon jeu solo qui défoule ou une session chat sur msn ...
Citation :
Publié par _Ez_
De plus, pour répondre à la question des 30 min de jeu, je ne vois pas l'intérêt de se lancer dans un MMO pour si peu de temps de jeu, autant aller se faire un bon jeu solo qui défoule ou une session chat sur msn ...
Parce qu' MSN c'est le mal ? Peut être une charge familial ne permettant pas de passer 4 heures + devant son écran ?

Le 30 mns est un exemple , enfin je suppose que la on rentre dans le débat casual contre hardcoregamer .


Sinon pour revenir au heal , l'armé un peu pour évité l'ennui ou permettre de soloter un peu pourquoi pas , après certes il ne faut pas que ce dernier remplace la fonction de certaine classe.
Si je prend l'exemple WoW... un prêtre en solo pex c'est un peu plus lent mais c'est carrément faisable.

Maintenant WAR apporte un nouveau système de heal qui semble moins contraignant dans les phases HL
yop yop


au début de Daoc j étais un Cleric spé Smith ....
qui se faisait pourrir dés qu un éclair partait de mes petites mains pieuses
( quand je jouais hors guilde .. car sinon ca allait hein )
le Smith a tellement été nerf qu il est devenu impossible de justifier d un cast Smith et je suis redevenu un Cléric < classique / normal >
mais redevenu Healer sur Mid avec du CC interessant

j ai trouvé l heure de ma revanche sur Vanguard

je suis un BloodMage

sur War je ferais le healer le plus offensif possible dans la limite ou l offensif ne se fera pas au trop fort détriment du heal ... bien sur

un jeu qui proposerait du < monoclasse > serait un jeu simplet

ya rien de meilleur pour faire la différence et creuser les écarts que de proposer pour chaque classe différentes façons de se monter et de jouer

le jeu n en devient que plus riche , plus interessant , les combinaisons plus nombreuses et donc la profondeur du jeu s accroit ....
Chacun de toute facon va se spécialiser comme il le souhaite et selon le plaisir qu'il prend a jouer tel ou tel spé.

En revanche les soigneur qui seront spé dégat et qui seront pas groupé car au final fesant moins de dégat qu'une classe prévu pour ca , faudra pas venir pleurer ://
Je ne suis pas contre un healeur qui doit taper ou autre pour maximisé son heal.
Je pense que ça peut donner du tonus à ce type de classe, et peut-être plus de personnes voudront les jouer.
Wait and see
Citation :
Publié par Deatha



En revanche les soigneur qui seront spé dégat et qui seront pas groupé car au final fesant moins de dégat qu'une classe prévu pour ca , faudra pas venir pleurer ://
sur Vanguard le BloodMage , reconnu comme un des main healer , et pour soigner , a besoin de drainer en attaque chez l ennemi l energie qu il dispense en heal à ses alliés
il a aussi un pur style de heal ce qui le compléte fort bien en fonction de tout genre de situation

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sinon et en d autres termes on peut dire que l équation healer qui participe au combat sans amoindrir ses capacités de heal prend tout son sens sur Vanguard

ca evite au healer d etre confiné à une seule tache celle de healer de derriére sans trop rien voir de ce qui se passe
à part les barres de vie qu il suit .... de loin

heureusement que certains jeux pensent et anticipent à la pénurie de healer fréquente .... en proposant au healer un peu + que du simple heal
( nombre de soirées ajournées faute de méno sur Sdsao par exemple )

et repensent le healer pour le rendre enfin plus interessant à jouer car pas de healer = pas d event / sortie / raid / rvr etc .....

une classe au cac qui ne ferait que foncer au cac sans rien faire d autre c est ....
un healer qui ne ferait que healer de derriere sans rien faire d autre c est ....

pour reparler de Daoc il etait curieux de constater que mon Cleric ne pouvait sur Albion que healer pendant que mon healer sur Midgard pouvait mezz et stun en ae le rendant ainsi 1000 plus riche à jouer
qui pourra nier que le healer Mid etait pas plus complet que le Cleric Alb qui ne faisait presque que spread
( je me rappelle plus trop mais ca devait etre un truc comme ca = un clik et ca healait ceux qu en avaient besoin )

bref .... que plusieurs facettes pour chaque classe soient proposées et ca rendra indéniablement le jeu plus riche

ca me semble d ailleurs la voie prise par War en offrant plusieurs voies au healer et je suis impatient

ps : trop souvent ceux qui ordonnent à un healer de ne faire que du heal n ont que rarement joué healer eux mémes car sinon ils feraient comme nous autres les healers : ils fantasmeraient sur un healer étendu qui participerait vraiment de façon plus compléte aux opérations .....
Oui bien entendu , il est évident que si un heal doit faire du dégat pour pouvoir soigner , il en sera ainsi .... ( bien qu'on empechera pas les compo opti de se mettre ne place avec un pure dd et un pur heal ).

Apres je parle plus du cas spécifique qui est la possibilité de bi spé sur un soigneur , a savoir une branche dégat ( j'ai longtemps joué un soigneur spé dégat dans daoc) . et la question que je me pause c'est pourquoi grouper ( sans qu'on connaisse réellement le type de soin des soigneur ) un soigneur spé dd si au final un dd pur va faire plus de domage que lui et un heal pure , va mieux soigner que lui
Citation :
Publié par Deatha
Oui bien entendu , il est évident que si un heal doit faire du dégat pour pouvoir soigner , il en sera ainsi .... ( bien qu'on empechera pas les compo opti de se mettre ne place avec un pure dd et un pur heal ).

Apres je parle plus du cas spécifique qui est la possibilité de bi spé sur un soigneur , a savoir une branche dégat ( j'ai longtemps joué un soigneur spé dégat dans daoc) . et la question que je me pause c'est pourquoi grouper ( sans qu'on connaisse réellement le type de soin des soigneur ) un soigneur spé dd si au final un dd pur va faire plus de domage que lui et un heal pure , va mieux soigner que lui
ouais +1 , dans les mmorpg y a pas énormément intêret à faire des "hybrides" à par si on veut vraiment soloter ou à la limite en pvp 1vs1.
Citation :
Publié par Horadrim
Donc genre il tape pour gagner de la mana pour soigner ?
Y'a pas de mana dans WAR, le healeur devra taper ou caster des sorts de dégâts (selon sa classe) pour accéder à des sorts de heal de meilleure qualité.
Citation :
Publié par 7r17r1
Taome fera un strip tease demain soir a 21h sur la place rouge
J'achète !

Citation :
Publié par Hermès
Que le Healer doit taper pour pouvoir soigner !!!
Je pensait aussi à un truc dans le genre : le healeur va au cac prend des patates et dès qu'il atteint un certains seuil de dégat encaissé , un heal multidirectioneldelamortquitue se déclenche sous certaines conditions .

Ben quoi on peut rêver .....
C'est pas tout a fait ca. En fait, pour les soutiens que ca concerne, les dps augmentent une jauge (waaagh pour le shaman) qui se consume quand on heale et qui permet de fournir des heals plus efficaces (au depart, c'etait des plus gros heals, mais je crois que maintenant c'est plus rapide et moins chers (pour le shamy du moins il me semble))...

Sinon, le cultiste pose des zones qui debuff les ennemis et buff les amis (ou dps et heal) et le pretre des runes peut poser des runes sur son groupe et liberer leur pouvoir quand il le souhaite (lui c'est sur, mais je crois que les membres du groupes peuvent d'eux même briser les runes...)

Bon, sur les exemples ci dessus, y a peut etre des conneries, je suis vraiment plus sur, mais c'est l'idée en gros. Et de toutes facons, tu peux te contenter de healer pendant un fight, tu seras juste moins efficaces (de meme que si tu ne fais que dps )
Citation :
Publié par DjeUrsu
Honnetement, j'espere que WAR ne fera pas la meme betise que les spe de WoW ou un pretre disc/holy et shadow n'ont finalement rien a voir, ou un wawa spe dps n'est pas foutu de tanker (Genre un wawa qui cri "un last tank et on go" ca a le don de me foutre en l'air )
Pour moi, le soutien de WAR restera avant tout un soutien, et j'espere vraiment qu'ils ne vont pas faire la betise de creer une maitrise "heal" et une autre "dps". Dejà qu'ils ont l'intelligence de pas mettre les CC dans un meme arbre, on peut esperer qu'ils suivent cette voie...

Déjà ca commence... j'aimerais bien savoir ce qui laisse a penser que l'élu sera mieux que les autres

Et dans ton groupe fixe, tu vas empecher le cultiste de poser ses zones debuff/dps, ou le shaman d'engranger de la waaagh ?
C'est curieux car dans la première partie de ton post, tu prones des spe bien distinctes et dans la deuxième partie, tu les jettes.

Il faut pas se leurrer, un mec qui se spe dans ce pourquoi il est fait sera toujours plus efficace qu'un mec qui tente de jouer sur plusieurs tableaux. C'est pas la même façon de jouer, pas la même façon de s'amuser, mais il n'y a pas photo non plus sur l'efficacité. Encore plus dès que tu grossis les nombres.

Un exemple simple, un pur dps orienté dps allié à un pur healer spe heal sera au final toujours plus efficace que que 2 hybrides Dps/heal. C'est pas une question de mentalité, c'est une question de logique.

Après, je trouve ça très bien de donner un éventail de possibilité grandissant, ça étoffe le gameplay.
Maintenant au final, si le but c'est l'opti, tu auras toujours une spe plus efficace que les autres.
Citation :
Publié par Romeo Knight
Y'a pas de mana dans WAR, le healeur devra taper ou caster des sorts de dégâts (selon sa classe) pour accéder à des sorts de heal de meilleure qualité.
Ah ouais j'aime le concept.
Citation :
Publié par cf jack
Un exemple simple, un pur dps orienté dps allié à un pur healer spe heal sera au final toujours plus efficace que que 2 hybrides Dps/heal. C'est pas une question de mentalité, c'est une question de logique.
pas d accord du tout , et puis y a tellement de paramètre a prendre en compte , et puis quand on voit comment soigne le palouf a wow et comment tank le druide on se dit que les hybride sa peu être pas si mal que ça en fait .
Citation :
Publié par cf jack
C'est curieux car dans la première partie de ton post, tu prones des spe bien distinctes et dans la deuxième partie, tu les jettes.
Je pense pas avoir proner des spe bien distinctes... Si tu te referes bien au passage sur WoW, je dis que selon la spe heal ou ombre, le pretre n'a rien a voir, de même qu'un wawa spe prot ou spe dps. Mais dans les deux cas, ca m'enerve de devoir chercher un tank alors qu'un wawa est groupe ou un heal alors qu'un pretre est groupé, car par essence, ce dont des classes de tank resp. healer.

Pour moi, deux spé distinctes d'une même classe ne doivent pas changer la donne. Un tank doit rester capable de tanker, et un healer de soigner. Les spé doivent permettre de le faire differement, c'est tout, comme le pyro peut se spécialiser en Dot, DD ou AoE, il reste malgré tout un dps.

Ce que je n'aimerai pas voir, c'est voir un shaman avec une branche "dps", une branche "heal", une branche "soutien", car je trouve qu'on perd forcement au change derriere. A quoi bon dire que les healers de War ne sont pas que des healers si derriere on met une spe pur "heal" et une autre pur "dps".

Cela dit, dans WAR, on peut pas vraiment parler d'hybride, chaque race ayant une seule classe d'archétype...

Perso, je n'ai rien contre les hybrides : un tank/dps, un heal/tank ou un heal/dps, c'est très bien en groupe ou à un moment tu as besoin d'un OT, ou d'un heal supplémentaire, et le reste du temps un dps. Ce que je n'aime pas, c'est que l'hybride puisse être juste un dps, ou juste un heal, ou juste un tank de par sa spé. Ou alors que toutes les classes soient hybrides, car je ne trouve pas juste que certaines classes soient cantonnés à un seul rôle quand d'autres ont le choix (pis si tout le monde peut se spe n'importe quoi ca risque d'etre le bordel cela dit )
Citation :
Publié par cf jack
C'est curieux car dans la première partie de ton post, tu prones des spe bien distinctes et dans la deuxième partie, tu les jettes.

Il faut pas se leurrer, un mec qui se spe dans ce pourquoi il est fait sera toujours plus efficace qu'un mec qui tente de jouer sur plusieurs tableaux. C'est pas la même façon de jouer, pas la même façon de s'amuser, mais il n'y a pas photo non plus sur l'efficacité. Encore plus dès que tu grossis les nombres.

Un exemple simple, un pur dps orienté dps allié à un pur healer spe heal sera au final toujours plus efficace que que 2 hybrides Dps/heal. C'est pas une question de mentalité, c'est une question de logique.

Après, je trouve ça très bien de donner un éventail de possibilité grandissant, ça étoffe le gameplay.
Maintenant au final, si le but c'est l'opti, tu auras toujours une spe plus efficace que les autres.
C'est faux ! Tout dépend de la conception de ton système. Je suis pour les tank qui tank, healer qui heal et dps qui dps (je n'ai jamais fait que des healer spé heal et même sur daoc et wow) mais rien n'empêche pour autant d'avoir un rôle un tant soi peu fouillé et intéressant.

Comme déjà défini dans plusieurs posts, les healer de Vanguard sont de parfait exemple d'hybride réussit. J'ai jouer un disciple heal/cac style moine de DAoC. Je pouvais seulement dps mais dans ce cas la à quoi sert de choisir un healer d'autant qu'on ne dps jamais autant qu'un pur dps et je pouvais me contenter de heal mais dans ce cas là j'aurais été un mauvais heal. Sur Vanguard, le disciple doit aussi dps pour cumuler des pts de jin qui permettent de débloquer d'autres actions (soins gratuits, soins de groupe...). Si on se contente de heal sans dps (donc cumuler les pts de jin) on se retrouve rapidement hs et incapable de soigner. Dans ce cas la, le healer hybride est bien plus efficace si il ne se contente pas de simplement heal. Comme sur Warhammer, sur Vanguard tous les healer sont des hybrides donc pas de heal plus ou moins efficace que les autres. Ce qui fait la différence c'est la qualité du healer.

Après je trouve aberrant les healers spé dps de Wow par exemple et je suis pour que chaque archétype garde son rôle premier. Donc j'espère que les spécialisations des healers ne seront pas du genre : spécialisation 1 heal, spécialisation 2 dps ; mais plutôt spécialisation 1 hot, spécialisation 2 heal de groupe ...(je suis asser confiance sur ce point au regard de l'ensemble des interviews publiées qui semblent mettre en avant l'importance des différents archétypes).
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