En revanche les soigneur qui seront spé dégat et qui seront pas groupé car au final fesant moins de dégat qu'une classe prévu pour ca , faudra pas venir pleurer ://
sur Vanguard le BloodMage , reconnu comme un des main healer , et pour soigner , a besoin de drainer en attaque chez l ennemi l energie qu il dispense en heal à ses alliés

il a aussi un pur style de heal ce qui le compléte fort bien en fonction de tout genre de situation
----------------------------------------
sinon et en d autres termes on peut dire que l équation healer qui participe au combat sans amoindrir ses capacités de heal prend tout son sens sur Vanguard

ca evite au healer d etre confiné à une seule tache celle de healer de derriére sans trop rien voir de ce qui se passe
à part les barres de vie qu il suit .... de loin
heureusement que certains jeux pensent et anticipent à la pénurie de healer fréquente .... en proposant au healer un peu + que du simple heal
( nombre de soirées ajournées faute de méno sur Sdsao par exemple )
et repensent le healer pour le rendre enfin plus interessant à jouer car pas de healer = pas d event / sortie / raid / rvr etc .....
une classe au cac qui ne ferait que foncer au cac sans rien faire d autre c est ....
un healer qui ne ferait que healer de derriere sans rien faire d autre c est ....
pour reparler de Daoc il etait curieux de constater que mon Cleric ne pouvait sur Albion que healer pendant que mon healer sur Midgard pouvait mezz et stun en ae

le rendant ainsi 1000 plus riche à jouer

qui pourra nier que le healer Mid etait pas plus complet que le Cleric Alb qui ne faisait presque que spread
( je me rappelle plus trop mais ca devait etre un truc comme ca = un clik et ca healait ceux qu en avaient besoin )
bref .... que plusieurs facettes pour chaque classe soient proposées et ca rendra indéniablement le jeu plus riche
ca me semble d ailleurs la voie prise par War en offrant plusieurs voies au healer et je suis impatient
ps : trop souvent ceux qui ordonnent à un healer de ne faire que du heal n ont que rarement joué healer eux mémes car sinon ils feraient comme nous autres les healers : ils fantasmeraient sur un healer étendu qui participerait vraiment de façon plus compléte aux opérations .....