[Scission] Optimisation des groupes RvR

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Citation :
Publié par Deatha
Chacun de toute facon va se spécialiser comme il le souhaite et selon le plaisir qu'il prend a jouer tel ou tel spé.

En revanche les soigneur qui seront spé dégat et qui seront pas groupé car au final fesant moins de dégat qu'une classe prévu pour ca , faudra pas venir pleurer ://
Tout à fait d'accord , évidement que tout le monde à le droit de se spé comme il l'entend .
Cependant je vais encore une fois prendre mon cas , vu que je suis déjà dans une guilde pour war avec des objectifs de groupes fixes , il sera hors de question que je groupe un soutien orienté offensif qui fera , et c'est certain , mal son travail de soutien qu'un autre orienté heal .
Les places dans chaque groupe ne sont pas extensible , ce sera 6 personnes et pas plus. Le choix est vite fais concernant les classes ( pour la destruction ) :
- 1 tank pur ( elu )
- 2 ranged dps ( sorcière/etc.. )
- 1/2 dps cac ( furie/kouptou )
- 1/2 soutiens ( cultiste/shaman )

On peut moduler a se faire un groupe complet de 4 dps cac/4 dps ranged mais toujours au moins 1/2 soutiens. La compo hybride me semble la plus juste pour faire face à n'importe quelle situation étant donné la "puissance" des mages depuis quelques années.
Ceci étant dit , c'est un peu du blabla vu qu'aucun retour sur du "vrai rvr" ne s'est fait même en beta
Honnetement, j'espere que WAR ne fera pas la meme betise que les spe de WoW ou un pretre disc/holy et shadow n'ont finalement rien a voir, ou un wawa spe dps n'est pas foutu de tanker (Genre un wawa qui cri "un last tank et on go" ca a le don de me foutre en l'air )
Pour moi, le soutien de WAR restera avant tout un soutien, et j'espere vraiment qu'ils ne vont pas faire la betise de creer une maitrise "heal" et une autre "dps". Dejà qu'ils ont l'intelligence de pas mettre les CC dans un meme arbre, on peut esperer qu'ils suivent cette voie...

Citation :
Le choix est vite fais concernant les classes ( pour la destruction ) :
- 1 tank pur ( elu )
- 2 ranged dps ( sorcière/etc.. )
- 1/2 dps cac ( furie/kouptou )
- 1/2 soutiens ( cultiste/shaman )
Déjà ca commence... j'aimerais bien savoir ce qui laisse a penser que l'élu sera mieux que les autres

Et dans ton groupe fixe, tu vas empecher le cultiste de poser ses zones debuff/dps, ou le shaman d'engranger de la waaagh ?
Citation :
Publié par Deatha
la question que je me pause c'est pourquoi grouper ( sans qu'on connaisse réellement le type de soin des soigneur ) un soigneur spé dd si au final un dd pur va faire plus de domage que lui et un heal pure , va mieux soigner que lui
outre cette histoire de spé, vu qu'on ne sait pas encore exactement si ça va être comme ça dans WAR

Mais justement, dans un cas de 6 places dans un groupe. Qu'il y ait un healeur "pur", qui passe le plus de temps à heal qu'à dps, tout le monde le conçoit

Mais quid d'un second healeur, plus polyvalent, qui dps la plupart du temps et heal quand ça devient dur pour l'pauvre healeur ?
Beaucoup plus intéressant qu'un énième dps qui ne pourra rien faire s'il s'passe quelque chose de grave (ne serait-ce que la mort du main healeur)
Citation :
Publié par Raffut
- 1 tank pur ( elu )
- 2 ranged dps ( sorcière/etc.. )
- 1/2 dps cac ( furie/kouptou )
- 1/2 soutiens ( cultiste/shaman )
Hahaha, qu'es-ce que je me marre en lisant ca, non pas que ta compo ne soit pas viable, mais que tu la présente comme une unique compos casi non modulable sans rien avoir vu de ce que pouvait donner un soutiens cac ou un tank, tu te bases juste sur les compos de DAoC de base en essayant de les appliquer a WAR -2joueurs, mais ca n'est absolument pas si simple et je ne pense pas que tu ai quoi que ce soit qui te permette de juger de la qualité des dps / soutiens / cc (et toute l experience de tout les mmo de tout les groupes fixes de oufz que t as pu faire n y change rien )


De toute facon ca sera comme partout, quelques potes qui se connaissent bien vont testé une compo que tout le monde dit "over mega useless t es trop con de jouer comme ca, boulet", vont casser le zouk a tout le monde, et ce sera la mode du groupe fixe type 1... jusqu a ce que d autres test une autre compo qui pêtera bien tout le monde et qui aura un leger avantage sur (j ai dit sur, pas par rapport) le type 1... et hop, la mode de la compo type 2, tout cela aggrémenter de divers up / nerf / nouveau stuff et ca tournera jusqu a ce qu on revienne a une compo type 1 pour refaire la boucle


alors quand je vois dieu tout puissant dire "le jeu sera comme ca, la compo puissante sera ainsi, cette classe sera useless, cette classe sera abusé, cette spec ne sera pas jouer, ce truc c'est pour le pve et Taome fera un strip tease demain soir a 21h sur la place rouge", je me marre, c'est tout
A tous ceux qui me troll , j'ai bien précisé en fin de reply que ce n'était pour l'instant qu'une ébauche vu que nous n'avions aucuns retours sur du rvr en groupe complet.
Donc stop whine blabla grp fixe et ouvrez vos yeux.
Citation :
Publié par Raffut
- 1 tank pur ( elu )
- 2 ranged dps ( sorcière/etc.. )
- 1/2 dps cac ( furie/kouptou )
- 1/2 soutiens ( cultiste/shaman )
tu as l air complètement contre les hybrides au point de ne pas vouloir en grouper mais pourtant , tu pourrais facilement remplacer :
-1/2 dps cac ( furie/kouptou )
- 1/2 soutiens ( cultiste/shaman )

par :
- 1 dps cac
- 1 soutiens
-1 hybride soutiens/cac

et encore bravo pour avoir déjà réussi a composé le groupe opti type ...
Citation :
Publié par Raffut
A tous ceux qui me troll , j'ai bien précisé en fin de reply que ce n'était pour l'instant qu'une ébauche vu que nous n'avions aucuns retours sur du rvr en groupe complet.
Donc stop whine blabla grp fixe et ouvrez vos yeux.

Fais pas ton vexé "mais vous avez pas compris", personne te reproche de faire des plans sur la comète en ce qui concerne la compo que tu as envi de tester, ce qui est plutot reprocher c'est le fait de dire "cette classe pu"

ca vas ? t es pas trop vexé dans ton pti coeur tout mou ? c'est bien


Citation :
Publié par cf jack
Un exemple simple, un pur dps orienté dps allié à un pur healer spe heal sera au final toujours plus efficace que que 2 hybrides Dps/heal. C'est pas une question de mentalité, c'est une question de logique.

Je suis pas vraiment d'accord avec ca, ca dépend de bien trop de facteur pour en juger

Je dirai même plutot l inverse, quand tu as un seul dps tu n as donc qu une seule cible, face a 2 soutiens il y en aura donc toujours un pour heal l autre, alors qu eux deux n auront qu a focus le soutiens adverse (ou même le dps, ca depend du rapport solidité / puissance des CC / dps), mais ils feront en somme forcement plus de dégat qu un pure dps seul


Bon après, ca depend de tellement de facteur, les cc, le terrain, le rapport puissance des heals / dps, les interrupt, ect... vraiment cette remarque ne veut rien dire





Quand on voit par exemple, sur wow, l apport énorme d un chaman hybride dps dans un groupe (elem / heal), je trouve vraiment gonflé de dire qu un soutiens sa craint ou que c'est moins important / efficasse qu un pure spec, et pourtant je fais parti des gens qui jouent 90% du temps des pure spec
Citation :
Publié par Raffut
Tout à fait d'accord , évidement que tout le monde à le droit de se spé comme il l'entend .
Cependant je vais encore une fois prendre mon cas , vu que je suis déjà dans une guilde pour war avec des objectifs de groupes fixes , il sera hors de question que je groupe un soutien orienté offensif qui fera , et c'est certain , mal son travail de soutien qu'un autre orienté heal .
Les places dans chaque groupe ne sont pas extensible , ce sera 6 personnes et pas plus. Le choix est vite fais concernant les classes ( pour la destruction ) :
- 1 tank pur ( elu )
- 2 ranged dps ( sorcière/etc.. )
- 1/2 dps cac ( furie/kouptou )
- 1/2 soutiens ( cultiste/shaman )

On peut moduler a se faire un groupe complet de 4 dps cac/4 dps ranged mais toujours au moins 1/2 soutiens. La compo hybride me semble la plus juste pour faire face à n'importe quelle situation étant donné la "puissance" des mages depuis quelques années.
Ceci étant dit , c'est un peu du blabla vu qu'aucun retour sur du "vrai rvr" ne s'est fait même en beta
je comprend pas que tu mettes l'Elu en tank pur ! spé dps avec une épée a 2 mains il doit bien faire mal sans plus forcément encaissé
Furieet kouptou en 1/2 dps explique moi ? je comprend pas en quoi ce ne sont pas des full dps ??
__________________
Guilde Yamaguchi-Gumi coté République sur Mecrosa Order
Citation :
Publié par kenrio
Furieet kouptou en 1/2 dps explique moi ? je comprend pas en quoi ce ne sont pas des full dps ??
Il veut pas dire demi-dps, mais 1 ou 2 dps...
Citation :
Publié par 7r17r1
Quand on voit par exemple, sur wow, l apport énorme d un chaman hybride dps dans un groupe (elem / heal), je trouve vraiment gonflé de dire qu un soutiens sa craint ou que c'est moins important / efficasse qu un pure spec, et pourtant je fais parti des gens qui jouent 90% du temps des pure spec
Ha mais tu peux trouver ce que tu veux, pour moi, c'est même pas sujet à débat.On va pas passer des heures à détailler toutes les situations possibles, dans 99% des cas, la logique va dans mon sens. Et comme je suis du genre cartésien, je vais même pas essayer de discuter.

Après, j'empêche personne de penser le contraire.
Citation :
Publié par kenrio
je comprend pas que tu mettes l'Elu en tank pur ! spé dps avec une épée a 2 mains il doit bien faire mal sans plus forcément encaissé
Furieet kouptou en 1/2 dps explique moi ? je comprend pas en quoi ce ne sont pas des full dps ??
en fait, 1/2, faut pas le prendre pour "un demi":
1/2 => 1 ou 2 selon
Citation :
Publié par cf jack
Ha mais tu peux trouver ce que tu veux, pour moi, c'est même pas sujet à débat.On va pas passer des heures à détailler toutes les situations possibles, dans 99% des cas, la logique va dans mon sens. Et comme je suis du genre cartésien, je vais même pas essayer de discuter.

Après, j'empêche personne de penser le contraire.


Haha, bonjour l ouverture d esprit a deux balles, tout a fait le genre d état d esprit qui empêche toute progression de l individu, j adore


t'as tout a fait raison, autant ne pas discuter, car le 1% restant a tendance a prendre au minimum un bon tiers quand on enlève la loupe diforme du graph


T'as pas de bol parce que je suis pas sûr que tu ai bien saisi ce que signifie cartésiens, et aussi que ca fait bien un siècle qu on sais qu on est pas dans un univers déterministe, mais probabiliste


(ca c'est du débat constructif )





(edit, au passage, me semble que t es un ex-champion DAoC, t es encore plus gonflé donc, c'est magnifique )
Reste à voir l'utilité aussi des tank défensif en PvP...
C'est en général des classes fort recherchée en PvE et intéressante à jouer, mais malheureusement, suite au dégats limité et au peu d'avantage qu'il propose comparé à un hybride ou un pur dealer, on les laisse souvent de coté

justement dans WAR ils sont censé être utile, je pense qu ils vont princiapelement leur donné des sorts de CC et de protection des alliés, imagine un peu si ils se ratent sur les tank ca fait pas moins de 25% de classes inutiles, lourd a porter pour un jeu RvR
Par expérience les classes hybride de base ne font que gimp un groupe ( hors cas de la valkyrie sur daoc qui se démarque par une interrupt de folie ).
Ne prenez pas des exemples sur wow , c'est un jeu qui ne fait pas de rvr et qui n'est pas conçu pour.

Citation :
je comprend pas que tu mettes l'Elu en tank pur ! spé dps avec une épée a 2 mains il doit bien faire mal sans plus forcément encaissé
Furieet kouptou en 1/2 dps explique moi ? je comprend pas en quoi ce ne sont pas des full dps ??
Pour l'élu , on a pas encore de precisions concernant une spé 2H/dps , cependant vu les artwork et certains commentaires , on peut en déduire qu'il y en aura une.
Reste a savoir s'il y aura la possibilité de switch 2H/boubou comme un MdA , perso j'espère ^^
En l'occurrence je l'ai pour le moment classé dans la catégorie des tank pur , de part la nature de ces auras défensives qui permettront de sacrement ennuyer les gars d'en face qui voudraient rush les supports/ranged

Citation :
tu as l air complètement contre les hybrides au point de ne pas vouloir en grouper mais pourtant , tu pourrais facilement remplacer :
-1/2 dps cac ( furie/kouptou )
- 1/2 soutiens ( cultiste/shaman )

par :
- 1 dps cac
- 1 soutiens
-1 hybride soutiens/cac
Encore une fois non je ne ferai pas ce genre de compo , je n'aime pas l'idée qu'un des gars du groupe fasse son travail a moitié.

[Romeo Knight : Taunt.]
J'espère aussi que les tank lourd auront un rôle à jouer en PvP...
Pas forcement des Bodyguard à la DAoC, du moins pas de simple BG bot quoi ^^

Sinon oui des cc avec les boucliers par exemple, des "aura" ou "cri" qui buff le groupe, un total point de vie supérieur au tank offensif et pas seulement une meilleur armure,...

Sinon pour en revenir au compo, je serait plutôt orienté DD distance quand même, avec 2 soutiens et éventuellement un tank déf dans le grp...

1 Healer (Prêtres des runes)
1 Healer Hybride (Sigmar ou Archmage)
3 DPS distance (Ingé, Flam ou Guerrier fant)
1 Tank Défensif (Chev, Brisefer ou Sword)

Mais un groupe Tank aussi me parait sympa avec le Sigmar dans l'assist...
Enfin très difficile à dire sans connaître les véritables capacité des classes

/hs on

Pour les tank, en PvP, on a déjà deux pouvoirs communs à toutes les classes de l'archétypes :

* garde : le tank se prend 50% des dommages que subit la personne gardée _ quid de l'intérêt d'un bouclier dans une telle entreprise ?

* taunt : réduction de 50% des dommages sur une autre cible que lui-même, "obligeant" l'ennemi à frapper préférentiellement le tank pour des dgt "maximisés"

/hs off
Citation :
Publié par Phenyr / Givan
J'espère aussi que les tank lourd auront un rôle à jouer en PvP...
Pas forcement des Bodyguard à la DAoC, du moins pas de simple BG bot quoi ^^

Sinon oui des cc avec les boucliers par exemple, des "aura" ou "cri" qui buff le groupe, un total point de vie supérieur au tank offensif et pas seulement une meilleur armure,...
Deja rien que le Taunt utile en PVP je trouve ça énorme .
Tu poses ton taunt, et si tu tapes pas le tank le temps de te debuff/decurse tu fait moins mal au autre .

Il reste des concept comme l'intercept ou le sacrifice ou tu prends les patates à la place des autres en te mettant sur trajectoire des coups mais je pense que ça recoupe la fonction du " Bodyguard à la DAoC " .
Citation :
Publié par Andromelech
/hs on

Pour les tank, en PvP, on a déjà deux pouvoirs communs à tous les archétypes :

* garde : réduction de 50% des dgt infligés sur la cible gardé à proximité _ quid de l'intérêt d'un bouclier dans une telle entreprise ?

/hs off
Peut etre un stun physique et une meilleure garde sur un ou plusieurs alliés proches
Citation :
Publié par casnalada
Deja rien que le Taunt utile en PVP je trouve ça énorme .
Tu poses ton taunt, et si tu tapes pas le tank le temps de te debuff/decurse tu fait moins mal au autre...
Oui en effet c'est déjà sympa ça ^^
J'ai pas vu cette info en fait, tu n'aurais pas une source ou un lien que j'aille voir ça en détail ?

Merci

[Romeo Knight : Devenu sans objet suite à édition. Merci de reporter au lieu de quote...]
Citation :
Publié par Phenyr / Givan
1 Healer (Prêtres des runes)
1 Healer Hybride (Sigmar ou Archmage)
3 DPS distance (Ingé, Flam ou Guerrier fant)
1 Tank Défensif (Chev, Brisefer ou Sword)
IMPOSSIBLE !!! depuis quand l'Ordre peut vaincre ? heins !!! explique moi ça
__________________
Guilde Yamaguchi-Gumi coté République sur Mecrosa Order
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