On parle des archétypes et vous parlez d'hybride magie/cac.
Un dps range/cac, ça reste un dps qu'il le fasse avec sa bougie, ses doigts ou son épée. Ca n'a rien d'un hybride archétype tank/soutien/Dps.
Et des hybrides qui jouent sur 2 tableaux, il en existe très peu, et quand il existe ils font peut être les 2 mais ils font chaque taff moins bien que classe prévu pour ça avec la spe prévu pour ça. C'est pas pour rien qu'ils existent différentes classes et différentes spe. Même si je demande à mon chien de miauler, il le fera toujours moins bien qu'un chat.
Et c'est pas parce qu'un soutien a une épée qu'il dps car sinon on a pas la même définition de l'hybride. A ce compte là, un tank qui a un IH, c'est un hybride.
C'est comme penser qu'un tank (archétype tank donc), même en spe dps, armé dps, avec le vent dans la dos soit aussi efficace qu'un dps pur dans un archétype prévu pour ça. On en a déjà parlé mais si on suit ce raisonnement, l'existence même d'une classe dps n'a pas son utilité.
Ca fait tilt à personne un raisonnement pareil?
C'est pas pour faire beau qu'on met des armures plus légères au dps, c'est pas pour faire joli qu'on en met pas au dps range, c'est pas pour rien qu'on file pas de heal au tank, c'est pas pour rien qu'un magicien n'a pas de bouclier, etc ...
Qu'un tank qui se spe dps, dps correctement, ok, mais entendre qu'il va dps et qu'on l'espère dps autant que la classe prévue à cette effet, ça me fait fumer de la soucoupe.
Bref.
EDIT: la champion n'a jamais été un hybride (et non je n'en ai pas joué), la senti non plus (oui j'en ai joué parmi tant d'autres), le faucheur non plus etc ... .
Et non, tout ça n'est pas formidable car c'est quand on se prend pour superman, batman, spiderman et bomberman réunis qu'on hurle à la mort en faisant plus de mal que de bien à un jeu.
|