[Scission] Optimisation des groupes RvR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Patgar/Amandinie
Je ne peux dire qu'une chose .....

Malgrè un sujet complètement moisi, comment débattre sur la composition de TF à ce stade d'avancement du jeu ?????

Bravo aux participants, vous ranimez ce forum. Il en avait bien besoin.

Merci à tous
En même temps, le [scission] dans le titre indique que ce thread est parti d'ailleurs
Pour en revenir au sujet. J'avais compris que pour pouvoir heal, les soigneurs devaient faire du dégâts avant pour engranger de l'énergie.

Le prêtre guerrier au CaC, le chaman distance etc...
Donc de toute façon comme il faudra des soigneurs dans les groupes il faudra bien dps un peu.

Si je ne me trompe pas, le soigneur au départ ne peut pas faire grand chose, il faut qu'il dps pour soigner, donc effectivement il fait moins de dégâts qu'une classe faite pour ça (élu ou sorcier) mais après cela lui ouvre d'autre possibilité: soigner.

Peut être ai je mal compris le système...
Citation :
Publié par Dwirel
Pour en revenir au sujet. J'avais compris que pour pouvoir heal, les soigneurs devaient faire du dégâts avant pour engranger de l'énergie.

Le prêtre guerrier au CaC, le chaman distance etc...
Donc de toute façon comme il faudra des soigneurs dans les groupes il faudra bien dps un peu.

Si je ne me trompe pas, le soigneur au départ ne peut pas faire grand chose, il faut qu'il dps pour soigner, donc effectivement il fait moins de dégâts qu'une classe faite pour ça (élu ou sorcier) mais après cela lui ouvre d'autre possibilité: soigner.

Peut être ai je mal compris le système...
Des quelques info qu'il me reste tout healer disposent de sort de heal disons " basique" .

Les sorts /skills les plus intéressant ( tactique et moral sans dire de bêtises ) s'obtiennent / se déverrouillent en remplissant ça barre de moral et en dépensant celui ci .

Il faut donc obtenir du moral soit en s'orientant vers l'offensif ( DD ) soit vers le soutient ( heal ) .

Qu'on me corrige si je me trompe hein .
Citation :
Publié par waxu
Ma compo opti:

-Un(e) ami(e)
-Un(e) ami(e)
-Un(e) ami(e)
-Un(e) ami(e)
-Un(e) ami(e)

Optimisée "Bonne soirée en perspective"

Je vais faire comme d'autres avant moi : plussoyer.

Et je vais donner un pti point de vue perso sur les compos optis : c'est une recherche de puissance maximum pour pouvoir poutrer tout groupe qui se pointerai en face sans trop de difficulté.
Le seul problème que j'y vois c'est que quand t'es en face de cette team c'est d'un pénible sans nom de faire du no match à chaque rencontre.

Ne vous y trompez pas j'ai fait partie de grosse teams sur Daoc près SI, donc je ne suis pas aigri parce que je me suis fait rouler dessus sans arrêt mais les mecs qui jouent avec un esprit de compétition qui pousse à toujours gagner ben c'est méchamment chiant pour les autres.

D'un autre côté je ne sais pas encore à quoi vont ressembler les fronts sur WAR et si le groupe est fondu dans la masse; opti ou pas du coup osef on te remarquera même pas
On parle des archétypes et vous parlez d'hybride magie/cac.

Un dps range/cac, ça reste un dps qu'il le fasse avec sa bougie, ses doigts ou son épée. Ca n'a rien d'un hybride archétype tank/soutien/Dps.

Et des hybrides qui jouent sur 2 tableaux, il en existe très peu, et quand il existe ils font peut être les 2 mais ils font chaque taff moins bien que classe prévu pour ça avec la spe prévu pour ça. C'est pas pour rien qu'ils existent différentes classes et différentes spe. Même si je demande à mon chien de miauler, il le fera toujours moins bien qu'un chat.

Et c'est pas parce qu'un soutien a une épée qu'il dps car sinon on a pas la même définition de l'hybride. A ce compte là, un tank qui a un IH, c'est un hybride.

C'est comme penser qu'un tank (archétype tank donc), même en spe dps, armé dps, avec le vent dans la dos soit aussi efficace qu'un dps pur dans un archétype prévu pour ça. On en a déjà parlé mais si on suit ce raisonnement, l'existence même d'une classe dps n'a pas son utilité.

Ca fait tilt à personne un raisonnement pareil?

C'est pas pour faire beau qu'on met des armures plus légères au dps, c'est pas pour faire joli qu'on en met pas au dps range, c'est pas pour rien qu'on file pas de heal au tank, c'est pas pour rien qu'un magicien n'a pas de bouclier, etc ...
Qu'un tank qui se spe dps, dps correctement, ok, mais entendre qu'il va dps et qu'on l'espère dps autant que la classe prévue à cette effet, ça me fait fumer de la soucoupe.

Bref.

EDIT: la champion n'a jamais été un hybride (et non je n'en ai pas joué), la senti non plus (oui j'en ai joué parmi tant d'autres), le faucheur non plus etc ... .
Et non, tout ça n'est pas formidable car c'est quand on se prend pour superman, batman, spiderman et bomberman réunis qu'on hurle à la mort en faisant plus de mal que de bien à un jeu.
Citation :
Publié par Sutrasns
Syndrôme WoW la classe soutien qui fait plus mal que la classe de base avec la spe appropriée ça traumatise.
Je pense que ça relève plus d'un problème d'équilibre qu'un effet de mode .

Quoi ? Les fils des dirigeants de Blizzard et Vivendi jouaient réellement Palouf ????
Sarcastique
J'avais lu dans un communiqué officiel je ne sais plus où (et j'ai trop la flemme de rechercher au boulot) que les classes de soutien étaient des classes hybrides, qu'elles n'étaient pas cantonnées à un seul de leurs rôles (heal ou dps) car sinon elles passeraient à côté de la moitié du jeu et surtout qu'elles ne pourraient pas utiliser toutes leurs skills, genre untel qui tape pour avoir des heals très puissants.

Après si vous regardez les autres jeux, vous êtes mal barrés, étant donné que ce système de jeu ne ressemble pas aux autres, donc si vous partez avec des a priori du style "le heal il doit que heal", désolée de vous l'annoncer il sera vachement moins efficace et vous serez moins contents.

Et j'ai vu sur différents jeux des groupes full opti se faire laminer par des groupes de gens habitués à jouer ensemble et à pallier aux faiblesses les uns des autres. Donc je ne peux que plussoyer aussi la personne préférant jouer avec des amis qu'avec des RoXxoRz à la limite du militaire.
Wow à dérivé à partir du moment ou leurs pièces d'équipement puissant son devenue aussi disponible que les kinder surprises .
en satisfaisant tout le monde on ce rend compte qu'on rend fou tout les joueurs car toutes les classes deviennent n'importe quoi et le jeu s'appelle maintenant Mégalocraft.
HS WoW :

c'est à ce moment la précisément que le jeu est devenu meilleur, en ne réservant plus le stuff à une élite de joueurs les rendant encore plus puissant (cohésion + stuff surpuissant), c'est d'ailleurs à ce moment que les teams fixes ont montré leur faiblesse; à stuff égal ils n'étaient plus aussi puissant.
De mon point de vue c'était plutôt la fin de la dérive et le début d'une certaine logique.

HS off


Eskarina, la team fixe opti habituée à jouer 8h/j en pvp poutrera la team de potes qui même si ils s'aiment bien et se connaissent jouent pour le fun et pas pour le challenge.
Là tu donnes les deux extrêmes : une team no-life full compos and co contre des casu potos à poil.

Nan, ce que j'ai dit plus haut est vérifiable pour des gens ayant environ les mêmes temps de jeu, sauf qu'une team sera plus solidaire que l'autre, poussée surtout par le fun, alors que l'autre sera poussée par un lead rigide et exigeant, qui a tendance à engueuler à la première occasion (j'ai eu un lead PVE/PVP comme ça ...).
La recherche de performance n'a jamais été chose aisée.
Il y a un adage qui dit : il faut souffrir pour être belle... ça s'applique à n'importe quoi.
Concernant ceux qui appellent les soutiens war des classes hybrides , il y aura peut etre une ou deux "vrai" classe hybride ( le disciple semble vraiment un hybride ) mais si vous parlez d'hybridisation pour un gars qui balance un debuff ou cc et qu'il peut heal , ça n'a rien a voir avec un hybride ^^
Le soutiens aura juste acces à de meilleurs soins rien de plus , donc de base il pourra deja faire son role sans avoir eu la moindre attitude offensive.

Je vois deja venir les eternels pleureurs contre les tf , mais beaucoup d'entre nous ne s'amuse qu'avec la performance et ne veulent pas s'embeter à rechercher tel ou tel classe pendant des heures.
Alors oui ça peut sembler egoiste de mettre à l'ecart une partie de la population du jeu , mais un bon point deja , vous vous ne ferez pas rouler dessus par eux si vous etes ds leur royaume

edit pour au dessus :

Faut pas confondre tf et des mecs qui font les no-life .
Tu peux etre dans un groupe fixe et ne jouer que 3-4h max par jour voir moins dans la semaine.
Vous faites l'amalgame entre ces deux aspects et je pense que c'est ça qui donne une mauvaise image . Je ne dis pas que les deux ne sont pas compatibles mais bien souvent le cas ne se verifie pas.

Le lead est un autre point important , un lead qui a le charisme d'une moule aphatique et aucun esprit de conquete , ne sera jamais un bon lead . Il faut faire la part des choses , soit tu prends tes responsabilités soit tu passes la main.
Citation :
Publié par cf jack
...
Personne ne remet en cause le fait qu'un dps feras plus dégâts qu'un heal dps .
ce qu'on remet en cause c est le discours disant qu'un hybride fait tout mal , c 'est faux un hybride fait deux chose de facon moyenne , c est a dire pas de facon aussi efficace qu'un spécialiste de la discipline , mais peu s'avérer utile voir indispensable dans un groupe car , beaucoup a plus même de s'adapter a diffèrent type de configuration ennemies.
Quand je pense que sur Daoc il y a eu telment de groupe dit space et malgré tout il fesait la différence, entre le groupe mid tondeuse a gazon avec 3 healers, qui d'ailleur a meme etais tésté avec 4 healers, entre les team hib avec 6 magos, un barde et un druide ect... tant de surprise a affronté ce genre de groupe, meme sur WOW on n'aurais pu croire qu'un groupe avec un WAR, Healer, 2 Mage et Rogue serais surpuissant et pourtant, j'ai déja vu 4 mage et un healer pwned tout sur le course lol.
Je doute fort qu'on puisse faire des teams optimisé a l'heure actuelle, ca ce trouve un healer ne sera pas suffisant dans la compo le temps nous le dira ^^
Citation :
Publié par Eskarina Ethir
Là tu donnes les deux extrêmes : une team no-life full compos and co contre des casu potos à poil.

Nan, ce que j'ai dit plus haut est vérifiable pour des gens ayant environ les mêmes temps de jeu, sauf qu'une team sera plus solidaire que l'autre, poussée surtout par le fun, alors que l'autre sera poussée par un lead rigide et exigeant, qui a tendance à engueuler à la première occasion (j'ai eu un lead PVE/PVP comme ça ...).
On s'est pas compris le hs ne t'étais pas déstiné.

Je penses qu'entre 2 teams même stuff même compo l'avantage va a la team opti aguerrie de par la motivation qui n'est pas la même elle cherche le win à tout prix alors que la team d'amis cherche le fun le jeu est moins precis plus brouillon.

Maintenant une team fixe opti vs une team "pour le fun" osef des classes sur un temps de jeu entrainement équivalent a sa chance largement.
Citation :
Publié par Vaelion
Merci d'avoir éclairé ma lanterne
en même temps il a pas tord , on ne peut pas raisonner sur le backgroung du MMO WAR comme s'il était parfaitement superposable à ta vision de l'univers warhammer. Le fait de l'intégrer dans un mmorg oblige nécessairement a des concession l'une d'elle a été de diviser arbitrairement le monde en 2 factions homogène opposé, même si c'est tristounet il n'y a que 2 camps pas 6 ou 8

pour en revenir eu débat en fait ça dépens vraiment de la manière dont ou "joue". On est pas forçé de vivre le pvp de WAr comme un "e-sport" mais plus comme un jeu avec ses potes
ensuite même en cherchant l'optimisation comme dis plus haut la compo qui roxe varie avec les patch , les type de rvr joué , les compo en face , la mode et le sens du vent .... mais de toute façon c'est toujours 6 joueurs qui s'apprécient et qui on une vision commune du jeu ( et déja réunir ça c'est pas évident ^^)
Pour répondre au sujet de wow à partir du moment ou les stuffs surpuissant sont apparus les classes à No-skill ce sont multiplié comme druide /mage-glace /démoniste /chaman et autres... le talent du joueur n'a à ce moment la plus eu d'utilité.

A l'époque quand je faisait du pvp pour atteindre mon rang 14 le skill était important tendis que maintenant malgré le fait que je connaisse mon personnage et que je ma�trise l'adversaire il me lanceras toujours ces bolts et autres capacités aux dégats abusif juste en appuyant sur trois touche .

Esperons qu'a Warhammer les joueurs maitrisant leurs personnages aurons beaucoup plus de chance de gagné un combat et qu'il n'y auras pas de classe comme démoniste à Wow qui n'aurons qu'a appuyez sur deux touche pour te tué^^


Akodo
Citation :
Publié par Akodo
A l'époque quand je faisait du pvp pour atteindre mon rang 14 le skill était important tendis que maintenant malgré le fait que je connaisse mon personnage et que je ma�trise l'adversaire il me lanceras toujours ces bolts et autres capacités aux dégats abusif juste en appuyant sur trois touche .
On a le droit de rire ? ^^


Nan parce que, autant je suis d'accord sur le fait que certaines classes sont devenu un peu trop puissante en duel et en arène 2v2 avec BC ('fin y avait pas d arène avant BC donc bon ), autant venir dire qu il falait du skill pour être RR14... mouai, faut pas avoir peur du ridicule quand même

le skill d'envoyer un mec de sa team scouter le goulet pour dire si en face s etait du pick up ou si s etait une autre team peut être ?
(et ceci n est qu un exemple parmis tant d autres sur le "skill" necessaire pour être RR14 )



Maintenant le fait que tel ou tel classe soit surpuissante en duel, je m en contrebalance le mou
du moment que ca reste équilibrer en groupe et en masse
HS on

Bah, le démoniste de WoW ça reste une classe à tissu, qui se repose beaucoup sur les fears. Tu trouves le moyens d'annuler ses fears et ton démoniste va danser le sirtáki.

De toute manière, il y aura toujours une classe contre qui tu auras du mal. Il y a pas si longtemps, c'était le chasseur qui était cheaté

HS off

La pire team qu'il puisse y avoir, c'est celle qui est totalement imprévisible et qui parait désorganisée. Et ce genre de team fait bien plus de ravages qu'on ne le pense, à coup de chance, réaction imprévisible, et coups tordus en tout genre. Vous pouvez être certain que dans ce genre de team, y a un mec qui a gardé un item qui, dans 99% des cas, ne sert à rien mais qui justement ce coup-ci, est ubber.

Perso, ces teams je les adore
Je me suis mal exprimé à la période ou le rang 14 était possible le skill était plus important que maintenant mais pour passé R14 fa lais juste beaucoup de temps et une team . Personnelement je le suis devenue sous une envie général du coté horde car j'était aussi connue pour mon rôle play et sa séduisais les gens de voir un PGM roleplayers au titre de grand seigneur de guerre.

Et étant sur un serveur Roleplay comme je le disait on jouais au début pour le plaisir et on faisait pas ces coups de crapules pour voir si en face il y avait des teams. Nous souhaitions avoir un comportement exemplaire et fair play.

A savoir si le jeu est fait pour que les classes puissent joué solo ou si elles doivent être en groupe pour maîtrisé tout leurs potentiels ? je pense que les testeurs peuvent répondre à notre question ?

Et pour ma par ayant joué le guerrier de long en large et ayant essuyez quelques humiliation d'autre classe qui n'avait aucun savoir joué j'aimerais évité que cela ce reproduise sur Warhammer ou si sa ce reproduit je joue la classe le fils du créateur du jeu
Ok alors, mais

Citation :
Publié par Akodo

A savoir si le jeu est fait pour que les classes puissent joué solo ou si elles doivent être en groupe pour maîtrisé tout leurs potentiels ? je pense que les testeurs peuvent répondre à notre question ?
on peut pas, et ce, juste parce que tout est sujet a modification et qu il est vraiment trop tot pour tirer ce des plans sur la comète ^^
Je me souviens qu'avant BC on retournait des Alterac à 4 sur 40, rien que parce qu'on jouait ensemble, contrairement à la plupart des pèlerins qui y sont, alors que notre petit groupe de 4 n'était pas vraiment optimisé.

De toutes façons, pour qu'on voie vraiment l'utilité de telle ou telle classe selon les situations, il n'y a pas de mystère, il faut que ce jeu ait un peu de maturité dans le sens "âge" et que les joueurs aient expérimenté pas mal de situations, ce qui n'est pas le cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés