Pas du tout , et là c'est toi qui généralise trop concernant le taff d'un pur soutien. En l'occurrence je parle de DAoC où son placement ainsi que ça réactivité face aux adversaires venant l'ennuyer , faisaient la différence entre un bon soutien et un mauvais .
Si on suit ton raisonnement , le gars se place et ne bouge plus en spammant ses heals et en ne quittant pas du tout des yeux les barres de vie .... tu as du trop jouer à wow pour avoir ce genre de réflexions ^^
Le rôle d'un soutien c'est d'apporter évidement un soin constant quand la situation l'exige mais aussi une interrupt et une assist sur le main dealer du groupe quand cela est possible.
Hors ce qu'on voit depuis quelques mmo , c'est une hybridation des classes dites "support" au détriment d'un réel gameplay de soutien.
Je reprend ton exemple du prêtre guerrier , celui ci est au cac en train de taper , penses tu vraiment qu'il aura le temps de faire son taff de soutiens s'il est constamment interrompu par les adversaires proches qui eux continueront de lui mettre sur la tronche ? 
A moins d'etre aussi rapide que l'eclair pour se mettre hors de portée du moindre coup d'epée et de pouvoir heal , les gars de ton groupe auront eu le temps de crever 100 fois.
Alors c'est vrai qu'il y aura des branches de spé orientées plus ou moins soutien , mais dans ce cas là , le gars spé "full heal" prêtre guerrier , quel sera l'intérêt d'avoir créer cette classe alors qu'une pure classe "support" aurait pu remplir son rôle dix fois mieux ?
Je dis non aux hybrides et à la démocratisation de pouvoir jouer un perso totalement en solo du début jusqu'a la fin.
Quel intérêt des lettres MMo dans ce cas là.
|