Quel healer choisir ?

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Publié par Dwirel
Perso j'ai bien envie de faire une archimage elfe... mais ce n'est qu'une question de goût ^^
A mon avis, question BG surtout, ce sera le meilleur healer de WAR, les elfes ont la réputation de pourvoir guérir bien des maux et les archimages hauts-elfes ont la réputation d'etre les meilleurs mages du Vieux Monde

je crois vraiment pas me tromper en affirmant que si on a un bobo faudra se tourner vers eux
Citation :
Publié par Pitchbowl
A mon avis, question BG surtout, ce sera le meilleur healer de WAR, les elfes ont la réputation de pourvoir guérir bien des maux et les archimages hauts-elfes ont la réputation d'etre les meilleurs mages du Vieux Monde

je crois vraiment pas me tromper en affirmant que si on a un bobo faudra se tourner vers eux
Moi je suis pas du même avis... dans un souci d'équilibre des classes qui passe avant le background sur les MMO

En théorie, l'Archmage sera moins violent qu'un pure DPS distance comme sorcier flamnoyant et moins bon Healer qu'un Prêtre des runes qui devrait être le Healer/Buffeur coté Ordre...

Mais bon, tout ça ne se base que sur des échantillons d'information
Citation :
Publié par Phenyr / Givan
Moi je suis pas du même avis... dans un souci d'équilibre des classes qui passe avant le background sur les MMO

En théorie, l'Archmage sera moins violent qu'un pure DPS distance comme sorcier flamboyant et moins bon Healer qu'un Prêtre des runes qui devrait être le Healer/Buffeur coté Ordre...

Mais bon, tout ça ne se base que sur des échantillons d'information
J'incline donc mon BG face a tes infos

Mais si l'archimage sera moins bon qu'un sorcier offensif, et moins bon qu'un pretre des runes, il va passer pour une lavette le monsieur s'il a pas des bons sorts bien utiles a coté ^^
Reste à voir comment vont fonctionner les systèmes de spécialisation, les morales, tactique, compétence raciale, compétence gagnée en PvP etc...

Je suppose que l'Archmage sera un hybride bon dans les 2 domaines mais pas supérieur à un "pure" DPS ou Healer (bien qu'il n'y en ai pas vraiment de pure healer actuellement) enfin ça me semble logique dans une optique d'équilibre des classes quoi ^^
A mon avis il dois avoir des équilibres au niveaux globale pour les classes , si par exemple le soigneur elfe est moins bon que le soigneur nain en terme de heal , peut etre que le dd a distance elfe sera meilleur que le nain ou un truc du genre non ?
Citation :
Publié par Deatha
A mon avis il dois avoir des équilibres au niveaux globale pour les classes , si par exemple le soigneur elfe est moins bon que le soigneur nain en terme de heal , peut etre que le dd a distance elfe sera meilleur que le nain ou un truc du genre non ?
Oui en gros c'est ce que je dis, mais en incluant aussi les autres classe qui sont théoriquement des pure DPS distance, l'Archmage ne devrait donc pas les dépasser en termes de dps et palette de sorts offensif...
Citation :
Publié par Deatha
A mon avis il dois avoir des équilibres au niveaux globale pour les classes , si par exemple le soigneur elfe est moins bon que le soigneur nain en terme de heal , peut etre que le dd a distance elfe sera meilleur que le nain ou un truc du genre non ?
L'équilibre est impossible à trouver si ils s'y prennent ainsi. Déjà que par race c'est déjà corsé.

C'est dans un second temps qu'ils testent les classes en opposition.
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C'est clair , si tu prends un healeur , ce n'est pas dans le but d'avoir un meilleur dd. Si ils font un truc du genre , c'est la fin de cette classe :s
Citation :
Publié par Drea
C'est clair , si tu prends un healeur , ce n'est pas dans le but d'avoir un meilleur dd. Si ils font un truc du genre , c'est la fin de cette classe :s
Ou son renouveau , je me rappelle du mal qu'on pouvait avoir pour trouver un clerc quand je joué sur alb/bro ( sur daoc ceux qui connaisse pas ) .

Toutes les classes doivent pouvoir soloter ( au moins en PvE ) , donc leur permettre d'avoir du DPS est une bonne chose .Par contre c'est sur que si le DPS des healeurs est supérieurs a celui des classes dédié , c'est ces dernières qui ne seront pas joués pas l'inverse .

En espérant quand même que les tactiques influenceront suffisamment le gameplay pour avoir un rôle plus offensif ou mieux healer suivant ce que l'ont fais (jeu en groupe ou solo ) . Mais ça on ne le verra qu'a la sortie du jeu ( surtout que ça peut changer après )
Citation :
Publié par Phenyr / Givan
Oui en gros c'est ce que je dis, mais en incluant aussi les autres classe qui sont théoriquement des pure DPS distance, l'Archmage ne devrait donc pas les dépasser en termes de dps et palette de sorts offensif...

Oui ça vaudrait mieux...
Citation :
Publié par Drea
C'est clair , si tu prends un healeur , ce n'est pas dans le but d'avoir un meilleur dd. Si ils font un truc du genre , c'est la fin de cette classe :s
Mon bloodmage sur vanguard me manque, cette classe est énorme . (vole la vie pour heal le groupe avec .)
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Mon bloodmage sur vanguard me manque, cette classe est énorme . (vole la vie pour heal le groupe avec .)
Je pense que le disciple de khaine va suivre cette voie ^^
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Mon bloodmage sur vanguard me manque, cette classe est énorme . (vole la vie pour heal le groupe avec .)
C'est net mon duo le prennait c'etait tout simplement enorme voir trop?
duo bm+psy mais
Suis je le seul à me languir des soutiens purs que pouvait offrir Daoc, un personnage qui était entièrement tourné vers le groupe . Des classes complémentaires qui appelaient à la synergie plutôt que de s'orienter de plus en plus vers l'individualisme ?
Citation :
Publié par _Ez_
Suis je le seul à me languir des soutiens purs que pouvait offrir Daoc, un personnage qui était entièrement tourné vers le groupe . Des classes complémentaires qui appelaient à la synergie plutôt que de s'orienter de plus en plus vers l'individualisme ?
Non tu n'es pas seul , j'aimerai vraiment aussi un retour du pur soutien de groupe genre un clerc et pas de vieilles classes hybrides qui font tout mais tout mal.
Citation :
Publié par Raffut
Non tu n'es pas seul , j'aimerai vraiment aussi un retour du pur soutien de groupe genre un clerc et pas de vieilles classes hybrides qui font tout mais tout mal.
je suppose que tu simplifies volontairement, mais ce que tu dis est relativement inexacte! Parce que toutes ces classes restent des healers, simplement, pour tirer le profit maximum de leurs heals, elles devront faire autre chose en plus.

Si tu veux: en gros un prêtre guerrier qui va au contacte et qui fout des coups de masse, il healera mieux qu'un PG qui reste au loin et qui spamm son heal, tout en faisant en plus des dégats à la faction adverse.

Bref ca revient pas à tout faire mal, ca revient juste à donner un peu plus de profondeur au gameplay des healers. Parce que force est de constater que dans la plupart des autres jeux, tu pourrais enlever totalement l'affichage, et juste laisser les barres de vie, le healer s'en tirerait pas bcp plus mal!
Citation :
Publié par _Ez_
Suis je le seul à me languir des soutiens purs que pouvait offrir Daoc, un personnage qui était entièrement tourné vers le groupe . Des classes complémentaires qui appelaient à la synergie plutôt que de s'orienter de plus en plus vers l'individualisme ?
Le but n'est pas de se diriger vers plus d'individualisme (enfin c'est ce que je pense) mais d'offrir au heal une plus grande diversité d'action. Le healer reste un soutien de groupe et si il a la possibilité d'infliger des dégâts il ne seront (en tout cas je l'espère) en aucune façon comparable à celui des dps.

L'avantage que je voie dans ce style d'archétype c'est de limiter les buffs bots. En effet, si pour soigner, buffer il est nécessaire d'être actif alors il ne suffira plus de connecter un buff bots et de le cacher dans un coin ou de coller un healer à ses basques et de spammer la touche de soins à l'occasion.

Les healers seront les seuls healer, ni "paladin", ni "shaman" et seront les seuls pour soigner et doivent théoriquement avoir la même puissance de heal (croisons les doigt) seulement ils auront un rôle un peu plus dynamique, polyvalent et surtout beaucoup plus technique et difficile à jouer. A l'encontre de certains autres jeux, un healer ne devrais pas avoir la possibilité de choisir entre une voie de soigneur ou une voie de dps puisque sont rôle est bel est bien celui de soutien/soigneur (c'est en tout cas comme cela que je l'ai compris et également ce que j'espère).
Citation :
Publié par Dankard
...
Pas du tout , et là c'est toi qui généralise trop concernant le taff d'un pur soutien. En l'occurrence je parle de DAoC où son placement ainsi que ça réactivité face aux adversaires venant l'ennuyer , faisaient la différence entre un bon soutien et un mauvais .
Si on suit ton raisonnement , le gars se place et ne bouge plus en spammant ses heals et en ne quittant pas du tout des yeux les barres de vie .... tu as du trop jouer à wow pour avoir ce genre de réflexions ^^
Le rôle d'un soutien c'est d'apporter évidement un soin constant quand la situation l'exige mais aussi une interrupt et une assist sur le main dealer du groupe quand cela est possible.

Hors ce qu'on voit depuis quelques mmo , c'est une hybridation des classes dites "support" au détriment d'un réel gameplay de soutien.
Je reprend ton exemple du prêtre guerrier , celui ci est au cac en train de taper , penses tu vraiment qu'il aura le temps de faire son taff de soutiens s'il est constamment interrompu par les adversaires proches qui eux continueront de lui mettre sur la tronche ?
A moins d'etre aussi rapide que l'eclair pour se mettre hors de portée du moindre coup d'epée et de pouvoir heal , les gars de ton groupe auront eu le temps de crever 100 fois.
Alors c'est vrai qu'il y aura des branches de spé orientées plus ou moins soutien , mais dans ce cas là , le gars spé "full heal" prêtre guerrier , quel sera l'intérêt d'avoir créer cette classe alors qu'une pure classe "support" aurait pu remplir son rôle dix fois mieux ?
Je dis non aux hybrides et à la démocratisation de pouvoir jouer un perso totalement en solo du début jusqu'a la fin.
Quel intérêt des lettres MMo dans ce cas là.
Qui te dit que les soutiens de WAR ne seront pas des reels soutiens ?

A priori (a defaut de pouvoir jouer (et pour les BT de pouvoir parler)), les soutiens seront et resteront des soutiens, et ils devront savoir gerer leur placement, leur sort etc etc...
La seule grosse difference, c'est que pour pouvoir etre de bon soutien, ils devront faire partie de la bataille, et donc dps. Ca ne change pas leur role de soutien, mais ca leur permet de ne pas être dépendant d'un groupe (fixe ca va encore...).

Citation :
Je dis non aux hybrides et à la démocratisation de pouvoir jouer un perso totalement en solo du début jusqu'a la fin.
En gros, toutes les classes doivent mourir avant les mobs... C'est un choix interessant, mais je doute qu'il plaise a tout le monde (enfin, au moins on pourrait assez vite trouver du monde )
Citation :
Quel intérêt des lettres MMo dans ce cas là.
En quoi perds-tu la possibilité d'interagir avec plein de monde en jouant solo ? Tu peux commercer, discuter ou tuer d'autre gens en solo. Tisser des liens ne vient pas plus facilement parce qu'on est obligé de grouper avec quelqu'un, mais plutot parce qu'au fil du temps, on se retrouve (en tout cas pour les plus timide, d'autres tissant des liens plus vite que des commeres de quartier )
Citation :
Publié par Raffut
.....
La différence avec DAoC étant quand même que les classes a sorts (mage/healers ) ne seront pas interruptible au moindre coups . Ceci est a prendre en compte aussi dans le choix de gameplay du healer.

Le problème d'un healeur pure c'est aussi la phase de pexe , si tu n'as qu'une demi heure a tuer en jeu avec un healeur pure tu ne va pas XP . Pourquoi ? tout simplement car le temps de trouver ton groupe tu doit déjà déco .

Ce qui explique aussi le mal a trouver des healers en début de jeu.
On a vraiment pas la même définition du terme mmo dans ce cas là.
En ce qui concerne les classes , un gars qui tape au cac ne sera JAMAIS un vrai soutien, c'est tout simplement du bon sens


Citation :
Le problème d'un healeur pure c'est aussi la phase de pexe , si tu n'as qu'une demi heure a tuer en jeu avec un healeur pure tu ne va pas XP . Pourquoi ? tout simplement car le temps de trouver ton groupe tu doit déjà déco .

Ce qui explique aussi le mal a trouver des healers en début de jeu.
Et voila on en reviens toujours au même sujet , la facilité.
Avec une vrai classe de soutiens comme tout ancien joueur de mmo a connu , il fallait galerer pour lvl dans de bonnes conditions à savoir trouver un healer .
Mais honnetement , en phase de leveling avec une classe de soutiens si tu es là pour 30 min autant faire un jeu solo et non pas un mmo.

edit pour en dessous : pardon de l'expression mais ... une classe de merde comme pour le disciple de khaine hein ^^
Citation :
Publié par Raffut
On a vraiment pas la même définition du terme mmo dans ce cas là.
En ce qui concerne les classes , un gars qui tape au cac ne sera JAMAIS un vrai soutien, c'est tout simplement du bon sens
Du coup, le prêtre guerrier, c'est quoi pour toi ? ^^

Nuage.
Citation :
Publié par Raffut
Je reprend ton exemple du prêtre guerrier , celui ci est au cac en train de taper , penses tu vraiment qu'il aura le temps de faire son taff de soutiens s'il est constamment interrompu par les adversaires proches qui eux continueront de lui mettre sur la tronche ?

[...]

En ce qui concerne les classes , un gars qui tape au cac ne sera JAMAIS un vrai soutien, c'est tout simplement du bon sens
Mmh, pour l'interruption, que le soutien soit cac ou distance ou pure soutien, le problème reste le même (à part qu'il sera plus rapidement à portée des cac adverses _ et encore pas forcément évident)

L'avantage du soutien CaC, c'est qu'il a tendance à être plus résistant que ces condisciples. Tout le monde le sait, et les ennemis autant que lui-même. Et justement, fight pour pouvoir mieux heal est un avantage en fait, car en début de combat, on va le voir taper, donc on aura tendance à choisir une cible plus fragile. Puis, pendant le déroulement du combat, on aura tendance à l'oublier et il pourra peut-être heal plus facilement parce que :

1/ on l'aura oublié
2/ on a l'habitude que les soutiens s'isolent (comme les dps distance) et on les recherche au loin plutôt qu'à portée.

Je vois sur WoW, par exemple : les chamans et palouf spé heal, qui s'isolent pour healer, ils se repèrent très rapidement. Alors que ceux (spé heal ou pas d'ailleurs, mais généralement non spé heal mais qui n'ont pas oublié que leur classes pouvaient heal) qui s'fight eu cac et qui heal quand il le faut, sont bien plus dangereux que les spé heal qui spam flash heal

<bon, WoW, ce n'est pas forcément un bon exemple, je l'avoue volontiers ^^>
Je vous conseil de tester des healer hybrides sur Vanguard vous aurez une meilleur vision de ce qu'un bon système peu donner. Après à voir la transposition dans un univers RvR.
Le temps perdu lors de l'EXP pour les pures healers est très très vite rattrapé par leur faculté à ne jamais attendre pour trouver un groupe.

Il faut juste avoir un peu plus de patience au début pour ne plus en avoir besoin après.
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