La Faluche, Qu'en pensez vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Je voudrais juste dire GG à la faluche pour ses 300 posts ! Et oui rien de tel qu'une bonne faluche bien ringarde pour un bon post.

Foucaut on

"Merci la Faluchhhhe hihiiiiiiiiii"
Citation :
Publié par Origins
Je voudrais juste dire GG à la faluche pour ses 300 posts ! Et oui rien de tel qu'une bonne faluche bien ringarde pour un bon post.

Foucaut on

"Merci la Faluchhhhe hihiiiiiiiiii"
Bah 300 posts, preuve est faite que la faluche n'est pas si ringarde que ça, sinon, on en parlerait pas tant...
Citation :
Publié par Madee
Tous les faluchards ne sont pas là pour boire à la tireuse loin de là. et les gens dans une organisation/association ne sont pas tous là volontaire et motivés pour faire tourner la machine loin de là.
J'ai vu aussi des faces de pet qui n'étaient que pour la reconnaissance et n'ont rien branlé de l'année. Et vu le nombre de démissions en cours d'année, je trouve qu'il y en a même plutôt beaucoup.
------------------------------------------------------------------------------------
En école d'ingé, ya peu de faluchards c'est pas pour eux qu'on met ces normes.
Les alcootests, chez moi, ce sont les faluchards eux-mêmes qui les distribuent à l'entrée de la soirée aux autres personnes. Le personnel augmenté c'est ptetre pour éviter les boulzor déjà bourrés avant d'arriver à la soirée, et ça je peux te dire que j'en ai vu aussi, et c'étaient toujours pas des faluchards.
-------------------------------------------------------------------------------------
Pourquoi fini les opens bars ? Parce que les jeunes d'aujourd'hui n'ont plus aucune idée de mesure, n'ont plus aucune retenu et c'est la course à celui qui se mettra le plus minable pour faire style.
En vrac :

- être dans une association étudiante ne rapporte rien en soit (et surtout pas des crédits ECTS dans la grande majorité des établissements auxquels je fais référence, école d'ingés). Il y a d'autres moyens pour obtenir de la reconnaissance que de tenir une permanence dans un bureau pour gérer des fournitures ou aider des élèves qui cherchent quelque chose. Quand t'es dans une association tu n'affiches pas ton cursus sur ton couvre chef, t'as au mieux un polo avec marqué ton surnom histoire qu'on puisse t'attraper si on a besoin de quelque chose et qu'on ne te connaisse pas. Donc le côté se la péter je vois moyen, c'est bien plus anonyme que le faluchard, c'est pas pour rien dans une association un tant soit peu sérieuse tu as un poste et donc une tâche, tu n'es pas là pour représenter ou afficher quoi que ce soit.
- en école d"ingénieur on ne fait pas que des soirées réservés aux membres de l'école, avec l'ouverture aux extérieurs les faluchards y sont présents également et mon expérience me pousse à penser qu'ils n'ont pas grand chose à voir, dans leurs ensemble, avec ce que tu décris.
- pour l'histoire des open bars ça n'a rien à voir avec ça, les jeunes ont toujours autant bu. Le fait est qu'il y a eu des incidents ces dernières années a été un déclic, et la plupart des directeurs d'écoles d'ingénieurs en ont eu marre de cette publicité. Par conséquent, ceux qui laissent la liberté aux associations de leurs écoles d'organiser des soirées demandent en échanges que des mesures soient prises (une charte a été crée). Les questions d'effectifs de sécurité et de distribution limitée d'alcool y sont liées.

Maintenant je suis peut être aveugle et tu connais mieux ce qui se passe dans ma ville au niveau faluchard que moi, mais j'en doute un peu.
Surtout quand tu parles des faluchards de ta ville en disant en rigolant que dans d'autres villes ils sont ''bizarres'', j'ai un peu de mal à te croire objective vu comme tu occultes ce côté là.
Citation :
Publié par Cthulhu
Blablabla
De toute façon, il ne manque que le point Godwin pour clôturer la discussion, vu comment tu campes sur tes positions.
Citation :
Publié par Cthulhu
- être dans une association étudiante ne rapporte rien en soit (et surtout pas des crédits ECTS dans la grande majorité des établissements auxquels je fais référence, école d'ingés). Il y a d'autres moyens pour obtenir de la reconnaissance que de tenir une permanence dans un bureau pour gérer des fournitures ou aider des élèves qui cherchent quelque chose. Quand t'es dans une association tu n'affiches pas ton cursus sur ton couvre chef, t'as au mieux un polo avec marqué ton surnom histoire qu'on puisse t'attraper si on a besoin de quelque chose et qu'on ne te connaisse pas. Donc le côté se la péter je vois moyen, c'est bien plus anonyme que le faluchard, c'est pas pour rien dans une association un tant soit peu sérieuse tu as un poste et donc une tâche, tu n'es pas là pour représenter ou afficher quoi que ce soit.
Je sais bien que ça ne rapporte rien, pour l'avoir fait.
Quand je parle de reconnaissance et d'affichage, c'est par expérience de ce qu'il s'est passé déjà dans ma propre asso, et ensuite dans quasi toutes celles que je fréquente.
Il y a des gens qui se sont présentés dans l'asso pour prendre un poste, pour dire "ouiii mouaaa JE SUIS VP machin" etc... qui se faisait voir comme ça, et qui derrière on raté toutes les AG, n'ont participé à rien, n'ont aidé pour rien, et n'ont même pas fait le boulot que demandait ne serait-ce que le poste où ils avaient été élus...
Des gens qui ne servaient à rien, juste des poids mort pour l'asso.

Derrière on avait aussi ceux pour lesquels, dès qu'il y avait quelque chose qui tournait pas bien, on avait un étalage des tâches accomplies par la personne en justification que "de toute façon elle en avait déjà bien fait assez, on pouvait au moins reconnaître ça".

ça me rappelait un peu mes soeurs à la maison, "ah nan moi j'ai débarrassé la table ce soir, hein, c'est à elle de faire la vaisselle"

Donc pour le côté anonyme et responsable du boulot, je suis d'accord, mais va l'expliquer au gens, parce que la théorie elle est bien belle, mais yen a qui viennent dans les asso pour faire genre ils font quelque chose, ils sont intégrés dans un groupe et ils sont importants parce que pour eux asso = pouvoir sur les autres étudiants.

Dans l'asso tu as une tâche et donc un poste, mais même dans la permanence au local à accueillir les gens, il y avait moyen pour eux de chercher de la reconnaissance. J'ai quand même entendu des gens dire des choses genre "ouais je fais quasi toutes les permanences, et on me remercie même pas, franchement, ils deviendraient quoi sans moi".
La mentalité des gens dans les associations étudiantes n'est pas toujours celles de gentils bénévoles oeuvrant pour le bien de l'humanité estudiantine...

C'est allé au point d'arriver à des propos complètement diffamatoires tenus à des gens sur les autres personnes qui se présentaient au même poste, en des termes que tu ne peux même pas imaginer, pour réussir à gagner les élections. Une sorte de propagande dissimulée bien sûr, puisqu'en plus l'hypocrisie était de mise.

Et ces gens là n'avait rien à voir avec la faluche, ni de près ni de loin.

Par contre bien sûr, je suis sûre que l'on dit rencontrer les même phénomènes de foire dans le milieu faluchard, et je pense que la mentalité (qui existe) de se servir de sa faluche comme d'une vitrine de monoprix, qui consisterait à faire le plus possible de choses associatives pour avoir au final plus de pin's sur la faluche qu'il n'y a de puces sur un chien errant, c'est du n'importe quoi. C'est que ce sont des gens qui n'ont rien compris à la mentalité sensée se trouver dans ce couvre-chef.

Après pour ta ville et le problème des écoles d'ingé, je connais pas assez pour savoir. Je te dis juste ce que j'en pense, désolée si tu n'es pas d'accord, le but n'étant pas de t'imposer mon opinion.
Eh ben j'suis en école d'ingé, à l'INSA de Rouen, et au niveau assocs c'est ultra cool.
Tellement en fait, que chaque année, le BDE en place propose d'aider les gens qui voudraient monter une liste concurrente

Par contre jamais entendu parler de faluche avant...y en a ptetre dans les facs du coin, mais en fait je connais que des gens de l'INSA donc je sais pas trop...
Citation :
y en a ptetre dans les facs du coin, mais en fait je connais que des gens de l'INSA donc je sais pas trop...
J'ai surtout croisé des sciences humaines/lettres a rouen (et 1 esigelec, mais il a fini depuis au moins 2 ou 2 ans et 1 autre ingé il me semble, mais j'suis plus certain qu'il soit de rouen)
Citation :
Publié par chaos_ad
J'ai surtout croisé des sciences humaines/lettres a rouen (et 1 esigelec, mais il a fini depuis au moins 2 ou 2 ans et 1 autre ingé il me semble, mais j'suis plus certain qu'il soit de rouen)
Yep, et l'annuaire de la faluche nous dit qu'il y en a au moins 3 en droit, 1 en histoire, arts du spectacle, 1 en lettres, 1 en philo, 1 en école de commerce et un en science éco...
Quand je dis au moins, c'est que ce sont seulement ceux inscrits sur le site (qui vient d'être créé) du coup ils sont pas nombreux... Faudrait voir sur Affi Rouen.
Citation :
Publié par Cthulhu

- Quand t'es dans une association tu n'affiches pas ton cursus sur ton couvre chef, Donc le côté se la péter je vois moyen, c'est bien plus anonyme que le faluchard, c'est pas pour rien dans une association un tant soit peu sérieuse tu as un poste et donc une tâche, tu n'es pas là pour représenter ou afficher quoi que ce soit.
Ben c'est sur qu'un faluchard Bio qui a loupé médecine, loupé pharma...
Une nana qui comme moi a plein de tete de vaches (septembre) ou comme prémium mainte fois réorientée... On se la pète avec nos cursus... Non mais faut réfléchir hein...
Et quand tu organises le congrès anniversaire de la faluche avec en moyenne 800 personne a loger et nourir? Les welcome pack a préparer? Les autorisation à avoir pour le monome? Les sponsors a trouver??? C'est pas du boulot sérieux ça... Nooooon... c'est connu les mecs nous courrent après pour nous offrir des milliers de pin's et de repas...
Mais quels glandeurs ces faluchards...

Quant à ne pas afficher quoi que ce soit... Je dirais juste que des syndicats politisés et sérieux ONT des assos à leur nom dans certaines fac...
Et être dans une assos étudiante pour rien représenter... On fait pas d'élections chez toi? Pour le CA et autres???

Citation :
- en école d"ingénieur on ne fait pas que des soirées réservés aux membres de l'école, avec l'ouverture aux extérieurs les faluchards y sont présents également et mon expérience me pousse à penser qu'ils n'ont pas grand chose à voir, dans leurs ensemble, avec ce que tu décris.
.
Mais les faluchards ne font pas QUE des soirées réservées aux faluchards... Les baptèmes et intronisations (passage au rang de grand maître ou grand chambellan) sont fermées oui... Mais ce ne sont pas les uniques soirées des faluchards. Y a des soirées en resto, bar, boite, salles ouvertes a tous...
L'AURJIE, asso falucharde de Montpellier est (était??) même pas fermées aux gens qui ne sont pas encore baptisés...

Si certains connaissent un minimum les chansons qui se chantent chez nous... Je me eprmettrai de rappeler le début de l'hymne des faluchards Rhone Alpin (appris a grenoble lors de l'intro de la GM science... Pfff ça date)
"LA FALUCHE EST ACCUEILLANTE"
Citation :
Publié par TabouJr
Vous avez aussi un monôme ?

Ca consiste en quoi ?
Le monome faluchard est une sorte de défilé. On part d'un point A à un point B dans la ville. de préférence en centre ville et on défile en chantant des chansons et en se baignant dans les fontaines qui sont sur le passage (non on ne se baigne pas à poils)
Mais voila comme on est quelques centaines... Ca peut passer pour une manifestation et il faut avoir des autorisations.

Cela n'a rien à voir avec le monome des terminales qui se fait dans certaines villes, notamment Béziers. celui là consiste à un attroupement de terminales ayant reçu leur convocation pour le BAC et qui jette des oeufs et de la farine sur les autres élèves du lycée ç la sortie. Celui là est apparanté Bizzutages et est interdit par la loi.
Donc votre monôme, c'est juste une procession sans plus de règles ?

Parce que ici, ils parlent d'"une manifestation étudiante sous la forme d'un cortège ou d'une procession en file indienne. Il est généralement effectué la main sur l'épaule et rythmé par des chants."

Ce qui ressemble furieusement à notre monôme à nous, en fait, dont j'ai très longtemps cru qu'il était hérité des défilés militaires mais je commence à douter...
Citation :
Publié par TabouJr
Donc votre monôme, c'est juste une procession sans plus de règles ?

Parce que ici, ils parlent d'"une manifestation étudiante sous la forme d'un cortège ou d'une procession en file indienne. Il est généralement effectué la main sur l'épaule et rythmé par des chants."

Ce qui ressemble furieusement à notre monôme à nous, en fait, dont j'ai très longtemps cru qu'il était hérité des défilés militaires mais je commence à douter...
boaf, c'est pas une procession religieuse non plus...

Stu va à reims début juillet, ptetre que tu verras à quoi ça peut ressembler, tu auras la réponse à ta question
Citation :
Publié par Madee
boaf, c'est pas une procession religieuse non plus...

Stu va à reims début juillet, ptetre que tu verras à quoi ça peut ressembler, tu auras la réponse à ta question
Voui Reims cette année... oula j'avais pas suivi...
Mon soucis perso c'est que ça tombe en même temps que la japan expo... Et que ayant désormais un chéri non faluchard je me vois mal l'embarquer... Doit sans doute y avoir un age ou tout cesse
Citation :
ela n'a rien à voir avec le monome des terminales qui se fait dans certaines villes, notamment Béziers. celui là consiste à un attroupement de terminales ayant reçu leur convocation pour le BAC et qui jette des oeufs et de la farine sur les autres élèves du lycée ç la sortie. Celui là est apparanté Bizzutages et est interdit par la loi.
cela s'appelle le Pere Cent, originellement il s'agissait des personnes au service militaire, qui 100 jours avant la fin, faisait un grande fête. Cela a été repris par les futurs bacheliers de certaines régions, mais pas pour leur convocation, mais 100 jours avant le bac (mais pour plus de facilité c'est avant les dernieres vacances, qui tombent environ a la bonne date.
Cela n'est pas intedrit, mais toléré. En tout cas a Sainté, on descent dans la rue, demande des centimes, qui serviront a payer une partie de la soirée, et selon les personnes (enfin nous on a fait comme ca) sera reversé a une association aussi. Mon lycée comptait ca comme une absence, mais meme les profs ne faisaient pas l'appel ce jour la pour ne pas pénaliser les gens (car de toute facon peu de gens vont en cours...), tant qu'on ne restait pas devant notre lycée.
Citation :
Publié par Apteis
cela s'appelle le Pere Cent, originellement il s'agissait des personnes au service militaire, qui 100 jours avant la fin, faisait un grande fête. Cela a été repris par les futurs bacheliers de certaines régions, mais pas pour leur convocation, mais 100 jours avant le bac (mais pour plus de facilité c'est avant les dernieres vacances, qui tombent environ a la bonne date.
Cela n'est pas intedrit, mais toléré. En tout cas a Sainté, on descent dans la rue, demande des centimes, qui serviront a payer une partie de la soirée, et selon les personnes (enfin nous on a fait comme ca) sera reversé a une association aussi. Mon lycée comptait ca comme une absence, mais meme les profs ne faisaient pas l'appel ce jour la pour ne pas pénaliser les gens (car de toute facon peu de gens vont en cours...), tant qu'on ne restait pas devant notre lycée.
Super les profs qui notent pas les absents, en cas d'accident, c'est super génial
Citation :
Publié par Amanda
Voui Reims cette année... oula j'avais pas suivi...
Mon soucis perso c'est que ça tombe en même temps que la japan expo... Et que ayant désormais un chéri non faluchard je me vois mal l'embarquer... Doit sans doute y avoir un age ou tout cesse
Bah tu peux y aller sans ton chéri hein.
Le mien est faluchard, TVA, vieux con et ne veut plus trop aller en congrès, du coup je vais au WEGE ( et certainement à Reims) avec mon coloc et des potes, et lui va aller faire ses lan tout seul...

Viens donc Amanda, viens donc faire une IRL Jol en congrès faluchard avec nous...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés