La personne dans une association remet en place les bars et nettoie le vomis du faluchard après la soirée (qu'elle aie bu ou non).
Le faluchard porte son beau couvre-chef et se barre de la soirée en gueulant des chansons paillardes s'il arrive à ne pas tout régurgiter en marchant.
Maintenant il y a bien le contre exemple du faluchard organisateur, j'en connais des bons (genre le mec pompier volontaire, ultra débrouillard qui part de l'organisation autour de son école, à celle au niveau régional et national), mais faut pas pousser ...
Si dans une organisation tous les gens sont là pour faire tourner la machine, à quelques exceptions près, dans les faluchards tous les gens sont là pour boire à la tireuse, à quelques exceptions près.
Je trouve que tu dis un peu de la merde, parce que la plupart du temps, l'étudiant dans une asso est faluchard (même si ya pas de lien je le répète entre associatif et faluchard), donc l'étudiant qui organise et qui range et nettoie le vomi, ce sont les faluchards de l'asso.
Je suis falucharde, j'étais VP soirées de l'asso de mon école, et pour avoir vu comment ça se passait de l'intérieur, je peux te dire et te confirmer, que la plupart du temps ceux pour qui on appelait les pompiers ceux qui vomissaient partout et ceux qui s'évanouissaient dans les chiottes, c'étaient pas des faluchards, c'étaient de pauvres connards qui tentaient de se mettre une mine avec chichon en prime.
Ceux qui pissaient dans les coins la salle parce qu'ils avaient la flemme d'aller jusqu'aux chiottes c'étaient pas les faluchards.
Par contre ceux qui étaient derrière le bar, à l'entrée, ou là pour tenir le vestiaire, c'étaient les faluchards. La plupart de ceux qui sont volontaires pour tenir les stand lors du téléthon, lors de la journée pour l'asso talent'dicap (ceux qui l'ont même créée cette journée) et lors des autres trucs comme ça, c'étaient des faluchards.
Les autres membres des assos viennent aussi bien sûr, ils tiennent leur stand une heure pendant leur tour, mais les faluchards, eux ils restent toute la journée, alors qu'on ne leur demande rien.
Ce que j'en dit, c'est que certes tu dis ne pas trop généraliser t'en connais des biens, mais avant de continuer à t'enfoncer dans tes messages où tu dis n'imp, va voir pour de vrai comment ça se passe.
Tous les faluchards ne sont pas là pour boire à la tireuse loin de là. et les gens dans une organisation/association ne sont pas tous là volontaire et motivés pour faire tourner la machine loin de là.
J'ai vu aussi des faces de pet qui n'étaient que pour la reconnaissance et n'ont rien branlé de l'année. Et vu le nombre de démissions en cours d'année, je trouve qu'il y en a même plutôt beaucoup.
Publié par cthulhu
Je pense d'ailleurs que cela se constate assez facilement pour l'exemple que je connais : mise en place de normes dans les soirées étudiantes en école d'ingénieur, limitation des consommations par personne, alcootests en plus des habituelles capotes, effectif du personnel de sécurité augmenté, ... finit les open bars, place aux soirées plus typées ''boite'', au lieu de dépenser dans l'alcool à outrance on tente par exemple de proposer un deuxième son dans la soirée.
Je pense pas que ce soit comparable à une soirée faluchard dans tel bar où la spécificité est le consommation moins chère dans la soirée ...
En école d'ingé, ya peu de faluchards c'est pas pour eux qu'on met ces normes.
Les alcootests, chez moi, ce sont les faluchards eux-mêmes qui les distribuent à l'entrée de la soirée aux autres personnes. Le personnel augmenté c'est ptetre pour éviter les boulzor déjà bourrés avant d'arriver à la soirée, et ça je peux te dire que j'en ai vu aussi, et c'étaient toujours pas des faluchards.
Pourquoi fini les opens bars ? Parce que les jeunes d'aujourd'hui n'ont plus aucune idée de mesure, n'ont plus aucune retenu et c'est la course à celui qui se mettra le plus minable pour faire style.
Je suis en orthophonie, je suis maintenant la seule falucharde de mon école, et pourtant je peux te dire que même chez nous, on en a des comme ça.
Et justement c'est absolument pas comparable à une soirée falucharde, parce que lors de nos apéro (qui sont là une fois apr semaine pour se permettre de se retrouver donc.
Alors bien sûr oui, on va dans un bar prédéfini, le même depuis un bon bout de temps généralement, avec des prix baissés pour l'occasion, parce qu'on veut pas payer trop cher, et parce généralement le patron nous connaît et sait que ce soir là il va faire son chiffre vu le nombre de personnes qui débarquent.
Mais j'en vois pas beaucoup qui sortent de là ravagés. Bien sûr parfois yen a quelques uns, mais franchement c'est pas une généralité. Et même là-dedans, je vois tourner beaucoup de diabolo-citron à la place de bière-picon. Alors qu'est-ce que ça peu bien te foutre.
En plus, le faluchard à ça de bien c'est qu'à force de fréquenter l'alcool et de devoir gérer des gens alccolisés, ya une espèce de solidarité qui s'est mise en place, aucun de reprend sa voiture après avoir bu, on ne les laisse pas partir, ils dorment chez les autres.
J'ai pas encore beaucoup entendu parler d'accidents de la route provoqués par des faluchards beurrés. Alors que les autres...
Donc voilà, va voir comment ça se passe avant de dire de la merde.
Ps célinora
: WEGE 25 avril, faut s'incrire maintenant si tu veux y aller