Primaires US

Fil fermé
Partager Rechercher
Le tristement célèbre Ku Klux Klan a créé la surprise en soutenant Barack Obama. La raison invoquée c'est que "n'importe qui sera mieux qu'Hillary".

Entre un noir et une femme ils ont donc choisi le noir, faut pas déconner non plus les mecs au charbon les nénettes au chaudron.

http://www.dailysquib.co.uk/?c=117&a=1227

Ou alors c'est une manoeuvre subtile pour la faire gagner, mais ces gens là sont-ils capables de subtilité ?

Ou encore ils veulent qu'il soit élu pour le flinguer et que ça fasse du bruit
Ou peut-être pensent ils tout simplement que des deux Obama est celui qui permettra à Mc Cain de gagner ?
Le Ku Klux Klan, je ne le vois pas trop démocrate moi.
Sans jeu de mot
enfin si, p'tet un peu

Edit: roh ch'uis devenu un dieu souverain en postant sur ce sujet
bein obama est démocrate c'est donc ça le jeu de mots (fallait pas chercher plus loin ) et eux ne sont pas réputés pour être un exemple de partis démocratiques.

sinon "A few years back we were lynching negroes. Now we're gonna vote for one to be president of the US of motherfu**ing A, damn it! Anyone or anything is better than Hillary Clinton - anything!!" s'ils étaient pas sérieux ça me ferait éclater de rire ...
Citation :
Publié par Mulldrifter
sinon "A few years back we were lynching negroes. Now we're gonna vote for one to be president of the US of motherfu**ing A, damn it! Anyone or anything is better than Hillary Clinton - anything!!" s'ils étaient pas sérieux ça me ferait éclater de rire ...
Moi ca m'a fait éclater de rire. Trop droles ces malades "Hell I'll even adopt a black kid from Africa before I vote for Hillary"
C'est un fake
Le kkk a démenti, mais je vais pas mettre le lien c'est pas la peine de leur faire de la pub.
Citation :
Publié par Diesnieves
Ou peut-être pensent ils tout simplement que des deux Obama est celui qui permettra à Mc Cain de gagner ?
Le Ku Klux Klan, je ne le vois pas trop démocrate moi.

Ben si, justement. Pour rappel Lincoln était républicain.
Bien sûr, les deux partis ont beaucoup changé mais il y a une accointance historique même si le Ku Klux Klan à plutôt évolué vers une indépendance politique soutenant les grand partis au cas par cas , selon les candidats présentés aux élections.
Citation :
Publié par Lothar
Ben si, justement. Pour rappel Lincoln était républicain.
Bien sûr, les deux partis ont beaucoup changé mais il y a une accointance historique même si le Ku Klux Klan à plutôt évolué vers une indépendance politique soutenant les grand partis au cas par cas , selon les candidats présentés aux élections.
Pour préciser, les sudistes ségrégationnistes sont historiquement démocrates (on les appelait les démocrates bourbons). Des gens comme Storm Thurmond ou George Wallace qui étaient parmi les plus racistes dans les années 60 étaient démocrates.
C'est seulement avec la révolution conservatrice de Reagan que les Etats du Sud sont devenus républicains. Avant ca, depuis 150 ans, c'était clairement et solidement démocrate.
De toute façon le problème est ailleurs, l'Amérique est elle prête ou pas à avoir une présidente ou un afro-américain au poste...?

Ce qui doit faire énormément sourire les républicains d'ailleurs.

Cela dit depuis que je suis petit on m'a toujours dit que les états-unis aurait un président noir avant d'avoir une femme.
Mais je ne pense pas du tout que Obama soit un lurther king.

Je suis même assez effrayé que le coté raciste ne ressorte pas autant qu'il le devrait comme si on jouait cette élection en oubliant ceci.

a plus
Citation :
Publié par Asthrill
De toute façon le problème est ailleurs, l'Amérique est elle prête ou pas à avoir une présidente ou un afro-américain au poste...?
Obama n'est pas "afro-américain" au sens où ce n'est pas un descendant d'esclave (bien au contraire). Sauf erreur de ma part, son père est un aristocrate Kenyan... Aucun rapport avec les champs de coton, le Sud ségrégationniste ou le Bronx...
Citation :
Publié par Aloïsius
Obama n'est pas "afro-américain" au sens où ce n'est pas un descendant d'esclave (bien au contraire). Sauf erreur de ma part, son père est un aristocrate Kenyan... Aucun rapport avec les champs de coton, le Sud ségrégationniste ou le Bronx...
ta défintion de "Afro-américain" me parait trop restrictive.
Citation :
Publié par Borh
ta défintion de "Afro-américain" me parait trop restrictive.
C'est pour ça que j'ai mis des guillemets. La définition d'afro-américain est de toute manière vaguement absurde, après 3 siècles de brassage. Mais, dans un pays marqué par la mentalité raciste du "one drop rule", il me semble que le fait de descendre des esclaves arraché d'Afrique est plus important dans cette définition que d'être ou pas vaguement bronzé.
Bref, afro américain ou pas, il est noir. Ca peut en être un (de problème) pour gagner, faut voir.
Il faudrait quelqu'un ayant une connaissance assez profonde du milieu américain pour faire quelques analyses pertinentes, sinon ce ne sont que des suppositions dans le vent .. Franchement, je serais bien incapable d'évaluer le "sursaut raciste" si Obama était choisi candidat officiel ..
Clinton remporte 75 délégués avec une victoire dans l'Ohio et Rhode Island, mais Obama conserve une avance bien qu'emportant "que" 54 délégués en gagnant dans le Vermont. La campagne se déroulera fort probablement jusqu'au bout, aucun des deux candidats d'ayant été départagé nettement. Mais il reste le Texas... et les sondages sont en faveur de Clinton.

MacCain gagne sans surprises l'investiture républicaine.
La question que je me pose c'est la position que prendra le candidat démocrate laissé sur le carreau à la fin des primaires. Comment soutenir honnêtement et objectivement par la suite un candidat dont on a minimisé les qualités (quant on ne l'a pas carrément dénigré) soi même pendant des mois?
A cela je pense pas qu'il y est de vrai probleme les américains sont plutot réaliste, en ce qui concerne les medias télé series et cinema c est le cinema qui a mis en avant un président noir, morgan Freeman si je ne me trompe pas, cela dit le message inhérent semble clair, l'un se tape un ELE l'autre un jack bauer capable de ruiner une compagnie de telephone mobile.

Mais il y a eut aussi Geena davis qui fut présidente dans une serie qui se stoppa vite en France d'ailleurs.

a plus
Ils ont dit quelque chose d'intéressant sur H. Clinton à la télé, c'est qu'elle avait gagné tous les états "importants". Sinon elle est en train de faire à Obama e coup que Chirac avait fait à Balladur.
En tout cas , cette victoire de Clinton fait les petites affaires des républicains qui ont déjà un candidat (dont le nom ne faisait plus un doute depuis 1 mois) et qui peut tranquillement se préparer à l'élection. Et prendre son temps pour rallier son aile droite (on va sûrement voir un conservateur chrétien en 2 sur le ticket).

Tandis que les démocrates sont au moins repartis à la lutte jusqu'a la primaire de Pennsylvanie le 22 avril.

En plus stratégiquement, les démocrates arrêtent pas de multiplier les dénigrements (ce que les républicains ont à peu près éviter pendant leur campagne), ce qui va laisser des traces en termes d'images.
Je trouve assez marrant que cette course à l'investiture ressemble tant à la saison 7 de A la Maison-Blanche perso : des démocrates divisés jusqu'au bout, avec un candidat de l'establishment (bon, Clinton est moins terne Russell quand même, et c'est une femme) et un candidat "de couleur", alors que les républicains s'unissent rapidement derrière un candidat âgé, plutôt centriste et qui suscite les réserves de la droite chrétienne. Y a plus qu'à espérer un incident dans une centrale nucléaire en Arizona quoi.
Pas si divisés car Hillary Clinton a évoqué la possibilité d'un ticket avec Obama. Ce qui est arrivé à Obama c'est que le succès lui est un peu monté à la tête et ça a joué en sa défaveur, il commençait à se comporter en vainqueur. Mais il a vu le danger maintenant et a réagi, on verra donc.
Je crois que c'est plus une réponse diplomatique de Clinton qu'autre chose. Les discours montrent bien que les candidats n'envisagent pas de céder la place à l'autre . Sibnon ca serait résolu depuis longtemps.

Je pense qu'on va a l'affrontement au moins jusqu'au 22 avril voir plus loin, à moins que les ténors du parti n'estiment que ca a assez duré et ne soutiennent plus qu'un candidat. Mais quand on voit la force des deux clans, c'est peu probable.
Déjà pour avoir survécu à Hillary Clinton aussi longtemps il est assez fort Barack Obama, là il est dans une mauvaise passe, une de ses conseillères a dû démissionner pour avoir traité Hillary Clinton de "monstre", un de ses soutiens est en procès, etc...

Hillary Clinton a donc repris l'avantage en ce moment.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés