Les choses inutiles

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je sais quand ce moment on veut tous connaitre qu'elles vont etre les competences des classes. Comment vont etre telle ou telle partie du RvR.

Mais un truc qui me travail, c'est que dans un jeu, ce que j'aime, ou plutot ce qui me fait rester et apprécier un jeu (sans parler de son principe en soit), c'est les petits a cote qui font que le jeu est immersif et interessant.

Donc voila j'aimerai savoir qu'elles sont les mécanismes inutiles donc completement indispensable que vous aimeriez voir dans le jeux ?

Pour ma part plusieurs choses :
- des emotes vocaux (genre monologue fun ou tres serieux, blagues, encouragement, ect ...)
- une partie du craft a usage simplement decoratif (robe de parade, chope de bierre, ...)
- des quetes temporaire mise en place que pour le fun (genre pour une fete quelconques ou pour un evenement lambda)
- des emotes ou autre mouvement. Genre je bouge pas mon nain pendant un moment, il sort une chopine, boit un gorges, et s'essuie la barbe. Mon Archemage sort un livre de sa robe et commence a lire .... ou encore un /meditation, /sleep, ...
- des trucs identique mais sympa a collectionner (montures, set d'armure identique en stat mais de different style, ...)

Voila un exemple de ce que j'aimerai voir en jeu. Ce sont des petits rien que je touve personnellement tres important pour sentir le monde un peu plus vivant.
-Des emotes telles que /méditer, /se curer le nez, /aiguiser son arme, bref des emotes genre le /fumer de lotro, qui durent pas juste 3 secondes quoi.

- Des events de serveur

- Des animations RP (oui oui, noël approche alors on peut mettre ce qu'on veut sur sa liste nan ?)

- Possibilité de mettre son background dans la feuille de perso

Bref des petits trucs qui aident à l'immersion.
Pareil je suis pour ce genre de petites choses très sympa.

Et justement quid du housing ? Y at-il des infos officielles là-dessus ? Je me doute bien que la priorité est ailleurs mais pourra-t-on un jour espérer avoir cette feature dans WAR ?

Et si oui j'aimerais beaucoup un housing a la EQ2 plutôt qu'à la DAOC, c'est à dire dans les villes mêmes plutôt que dans des zones spécifiques à l'écart. Cela mettrait plus de vie dans les villes mais aussi du piment dans les prises de capitales : il s'agirait aussi de défendre "sa" maison... Mais bon si ce n'est pas prévu à la release ca semble difficile à implémenté par la suite pour des contraintes techniques non ?
Citation :
Publié par Furlyn
Et justement quid du housing ?
Je dirai même quid du crafting ?
MJ c'est quand tu veux pour nous filer des news sur ton super système.

Mais sinon je partage l'avis d'Elween. Ce qui est inutile est indispensable
Je trouve ces idées vraiment bien mais ne sont elles pas déjà dans tout mmo?
Les emotes seront directement implenté je pense.
Si apres pour une idées d'immerssion du jeu, je préfère qu'ils implantent une grosse taverne sur une route (ou ailleur), qu'on rentre, que la foule braille un peu et que l'on sentent l'ambiance du vieux monde.
Sinon un truc inutiles qui me conviendrai c'est un familier. Sur WoW j'étais un peu fan de toutes ces bestioles que l'on pouvait se procurer. Pourquoi pas dans War, un chien, une fouine, un snotling
Je ne sais pas si ça a été évoqué, mais un truc que j'aimerais bien, c'est la possibilité de personnaliser sa monture un peu de la même façon qu'il sera possible de le faire avec son personnage via le système de trophées. Pouvoir changer la barde du cheval (ou autre bestiole), rajouter des armoiries dessus, mettre des sacoches (peut être utilisables)... bref c'est totalement inutile mais ça me plairait beaucoup.
pour les montures, c'etait dans la newsletter du mois passé, elles seront personalisables.

Pour ce qui est des emotes, cela m'etonnerait beaucoup qu'il y en ai pas.

En revanche pour le craft "décoratif" ils ont dit qu'ils n'y en aurait pas, que tout ce qui pourrait etre créé sera "utile" c'etait ds un ancien grab dag
J'aimerai que le monde soit vivant. Des animaux qui se baladent sans scripts, des oiseaux qui volent, des arbres secoués par le vent, des hiboux qui hullulent, voir une silhouette voler dans le lointain...

Plein de petites choses aléatoires et peu fréquentes qui font qu'on a pas l'impression de déambuler dans un univers figé@WoW.
Ouais et pour les fêtes un rush Pnj ordre vs Pnj destruction dans une plaine avec 10000 têtes de pipe
Fin la j'rêve ^^

Sinon je suis bien d'accord, y a un tas de petites choses indispensable pour qu'un jeu ne devienne pas lassant visuellement. ça serait bien de pouvoir s'émerveiller plusieurs fois sur la même zone pcq y a des chose qu'on avais pas encore vu.

Pour ce qui est du housing ça rajouterais une dimension : je protège MES affaires en plus de MON royaume, j'aime bien l'idée.
Des bête qui suivent (styl' mini-pet dans wow, ou GW).

Des décorations d'armure spéciales pour les fêtes (noël, paques, toussa toussa).

Des "jeux dans le jeu" dans les tavernes: échecs, dames, dés ...

Un filtre ultra puissant qui mute dès qu'on parle en sms, ou qui maudit le personnage quand il y à une faute d'orthographe. (oui, je serai souvent maudit, mais ça me va).

De quoi s'installer dans les chateau récemment prit pour y faire des veilles (et pouvoir RP un brin, sur le front).
Citation :
De quoi s'installer dans les chateau récemment prit pour y faire des veilles (et pouvoir RP un brin, sur le front).
En voila une bonne idée! A la release je veux etre sur ton serveur xD
Need faire un feu devant le donjon récemment capturé en faisant bruler les restes des ennemis, en fumant une bonne pipe et en discutant du massacre.
A part ça :

Citation :
Publié par Elween
Bonjour,

- des emotes ou autre mouvement. Genre je bouge pas mon nain pendant un moment, il sort une chopine, boit un gorges, et s'essuie la barbe. Mon Archemage sort un livre de sa robe et commence a lire .... ou encore un /meditation, /sleep, ...

le reste ne m'intéresse pas, mais si ça en amuse certains ça ne me dérange pas non plus (même si ça va me rappeler WoW).

D'un autre côté faudrai verifier si dans le bg de Warhammer on fête la naissance du Christ à Noël
Moi perso , j'aimais bien le style maison , villa et manoir dans daoc. Bon je ne dis pas qu'il faut rajouter la maçonnerie mais quand même un endroit où l'on pourrait s'acheter une bâtisse
Sinon j'espère qu'on aura des donjons rivalisant avec sidi, le drake etc ...
Des emotes ferveurs.

J'adorerai voir des batailles entre PNJ, genre un raid orc sur un village, donc une grosse mêlée et on choisit d'y participer ou non, de s'y plonger ou de l'éviter.

Une vraie personnalisation au niveau des visages et du corps, tatouages, cicatrices, un doigt en moins, borgne, etc

Que la possibilité de lire le BG de quelqu'un s'affiche à chaque fois qu'on examine le mec.

J'aimerai des péages, des vrais.

Egalement un craft décoratif, genre une plume sur son chapeau.

La possibilité de ne pas afficher casque/chapeau (j'attends toujours une confirmation par quiconque), capuche, ect ....

Une réelle sensibilité au froid, pas assez couvert par temps froid, grelottement de l'écran ect ...

La possibilité de faire des feux, des vrais.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés