[Info] Pas de bêta avant février

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour ce report de bêta, ça nous fait un très bon entraînement psychologique, vous pourriez encore nous rajouter 6 mois on restera stoïque tel des moines shaolin

Ca fera peu-être même plaisir à Laeryl qui semble être un peu maso
C'est chouette, ça vous laisse 2 mois pour trouver comment distribuer les 5 clefs restantes.

Citation :
Merci pour ce report de bêta
Ca te laisse le temps de finir le fofo, alors au boulot maintenant !!
Pourquoi plutôt que de mettre une foutue date, vous ne foutez pas un compteur en pourcentage par éléments du jeu, qui est mis à jour régulièrement : ça évite d'être "déçu" (ouais parce que bon, la vie continue sans ça, qu'on soit bien clair. ^^ Même si Psycho en soit a parfaitement raison, mais ça concerne les rageux impatients.), et ça permet de suivre votre boulot de plus près!

Pas que j'ai envie d'être inspecteur de travaux en cours, mais bon.
Tout simplement parce que se fixer une date nous permet de nous fixer un objectif. C'est l'un des rares moyens pour nous, en interne, de se mettre la pression. Après comme l'a dit quelqu'un plus haut, c'est vrai qu'au niveau de l'organisation, on a merdé.
On a tout développé à 80% mais rien à 100%. Résultat des courses on a un jeu qui ressemble à rien même si le plus dur est fait.
Citation :
Publié par Booz
C'est chouette, ça vous laisse 2 mois pour trouver comment distribuer les 5 clefs restantes.
Désolée de t'annoncer qu'on sait déjà depuis longtemps comment les distribuer. Mais vu qu'il y a un décalage sur l'ouverture de la bêta, on va attendre un peu

Citation :
Publié par Tot
Tout simplement parce que se fixer une date nous permet de nous fixer un objectif. C'est l'un des rares moyens pour nous, en interne, de se mettre la pression. Après comme l'a dit quelqu'un plus haut, c'est vrai qu'au niveau de l'organisation, on a merdé.
On a tout développé à 80% mais rien à 100%. Résultat des courses on a un jeu qui ressemble à rien même si le plus dur est fait.
Il vaut mieux repousser que d'offrir un travail dont les 20 derniers % ont été bâclé à la dernière minute.

Et puis les vacances arrivent! Un peu de repos donnera l'énergie pour tout bien terminer rapidement!
Je trouve ça dommage car il faut pas se leurrer, le bêta testeur est pas là pour jouer du produit fini, ça aurait au moins permis de tester les aspect présents.

Tester 80% du produit pendant 2 mois c'est peut être mieux que rien tester.
Citation :
Publié par So²
Je trouve ça dommage car il faut pas se leurrer, le bêta testeur est pas là pour jouer du produit fini, ça aurait au moins permis de tester les aspect présents.

Tester 80% du produit pendant 2 mois c'est peut être mieux que rien tester.
Oui enfin y a "pas fini" et "pas fini" ...

Si le client en l'état actuel GPF de partout, et qu'il y a de gros bugs connus qui sont bloquants, je comprends le report.

ça sers a rien de filer un client comme ça à des testeurs. Si sur les 5 a 10% qui vont effectivement envoyer des rapports d'erreur (bah oui faut pas se leurrer hein... et encore je me demande si c'est pas des chiffres optimistes) les 3/4 spamment Ankama avec des problèmes connus, non seulement ça ne va pas aider, mais en plus ça va retarder le boulot de la QA.

Donc oui, si le problème est, comme ça a été annoncé, un souci de finition de tuto, franchement je suis d'accord avec toi, le report est loin d'être vital. Mais si c'est comme je le suppose un manque de finition aux niveau des divers bugs/exceptions/assertions pas encore réglés, le report est parfaitement justifié...
Le plus gros des problème se situe sur le combat. Tout fonctionne mais c'est réellement sans saveur. Le gros taf qu'il nous reste consiste à le rendre vraiment attractif, fun et dynamique. C'est un taff de finition, mais finalement, c'est ce qui fait qu'on s'amusera ou nous sur Wakfu.
Ceux qui ont pû tester Wakfu sur les salons doivent savoir de quoi je parle.
Citation :
Publié par Fékikipu
Avec ce retard , va-t-on avoir plus de 5000 sélectionnés
J'ai du mal à voir la corrélation entre "retard" et "nombre de beta testeur".
Citation :
Publié par Fékikipu
Une mise en place de plus de serveurs de test ?
Donc Tot dit qu'ils doivent bosser, entre autre, sur le dynamisme des combats, et toi tu lis "On va ajouter des serveurs".

Ok
Citation :
Publié par ErdnaxelaFr
donc pour ceux qui on gagner leur clé, elles vont rester longtemps au chaud
Ceux qui ont été pris pour la premiere selec' pour la Beta Privée ont déjà été prévenus ?

Apres, un retard, on s'y attendait, mais si l'excuse est "vraie", autant qu'on est un jeu "fini" (enfin une beta ou l'on comprend quelque chose) qu'un truc fait a l'arrache.
Citation :
Publié par 0rkö
Ceux qui ont été pris pour la premiere selec' pour la Beta Privée ont déjà été prévenus ?
C'est pas plutôt ceux qui on une clefs offerte par des concours ? (Comme JoL)
Citation :
Publié par Tot
Le plus gros des problème se situe sur le combat. Tout fonctionne mais c'est réellement sans saveur. Le gros taf qu'il nous reste consiste à le rendre vraiment attractif, fun et dynamique. C'est un taff de finition, mais finalement, c'est ce qui fait qu'on s'amusera ou nous sur Wakfu.
Okay ca se comprends La finition c'est vraiment chiant faut dire.

C'est assez lourd de réaliser a chaque fois que les derniers 5% pour bien finir un projet sont ceux qui prennent 95% du temps de dev
j'aurais plus cru sur un problème d'optimisation , quand je vois les ralentissement de Dofus Arena, empruntant le moteur de wakfu et étant dependant de ce même moteur, pour être honnête je trouve que sa craint.

Sa ralentit même sur des grosse machine parfois, mais si on me dit que non aucun souçis
Citation :
Publié par Tot
Sans avoir testé je comprends parfaitement, ce qui différencie un bon d'un excellent jeu, c'est la finition et les détails, donc ce n'est vraiment pas un mal de prendre le temps de travailler la dessus, au moins vous en avez conscience et c'est une très bonne chose
Y'a tout de même une petite chose qui me "chifonne"

Si ce n'est que la "saveur finale" qui n'est pas encore totalement au point, y'a quand même de quoi lancer une bêta pour tester tout le reste, non?

De plus, les joueurs d'une bêta sont en relation étroite avec les devs et autres animateurs (via les forums).
Donc une petite "annonce" en stipulant bien (comme ça ce voit sur d'autres démos), que "la partie que vous faites ne reflète en rien le rendu final du jeu", ou quelques chose du style, pourrait tempérer vos craintes.
Ca pourrait permettre à tout le monde de s'y retrouver : les bêta-testeurs qui ne se sentiraient point trop bêta-moutons (revenez dans 2 mois et aller broutez un peu plus loin...), et l'équipe technique qui pourrait déjà avoir un feedback du jeu en conditions "réelles" (ceci n'empêcherait pas l'équipe de continuer à faire tourner un p'tit truc rien qu'à eux, pour finaliser et paufiner les détails qui les tracassent)

Pour ce qui est du manque d'infos et la peur de lâcher les joueurs dans un univers inconnu, pourquoi ne pas s'appuyer sur une aide Online (un peu comme le guide du joueur de Dofus, avec quelques petites animations ou vidéos pour les séquences difficilement transcrivables) ?
Ca permettrait peut-être d'associer vraiment le site de Wakfu au jeu en lui même (et de ne pas se retrouver avec un forum officiel "vide" d'informations, car peu fréquenté par les joueurs en manque d'infos)

Désolé pour le pavé, merci à ceux qui ont eut le courage de tout lire, bonnes fêtes de fin d'année à tous et toutes et bon courage à toute l'équipe technique d'Ankama pour arriver à leurs éxigeances.
C'est sur que (hélas) les bêta testeur de nos jours juge les jeux sur leurs bêta, et ça c'est vraiment "chiant" quand ceux-ci ne retiens que le pire, et ne daigne pas essayer le jeu en version final.
Donc attendre un mois ou plus pour avoir des combats fun et dynamique, on est compréhensif pour la plupart, la premier impression d'un joueur change très rarement.
Donc voilà on vous envoie tout nos encouragement pour que vous puissiez continuer a travailler sur le projet de bonne humeur, malgré le fait que plein de futur joueurs soit déçu, je les comprend aussi mais c'est pour la bonne cause!

J'en profite pour vous souhaiter a tous un bon reveillonage
Citation :
Si ce n'est que la "saveur finale" qui n'est pas encore totalement au point, y'a quand même de quoi lancer une bêta pour tester tout le reste, non?

De plus, les joueurs d'une bêta sont en relation étroite avec les devs et autres animateurs (via les forums).
Donc une petite "annonce" en stipulant bien (comme ça ce voit sur d'autres démos), que "la partie que vous faites ne reflète en rien le rendu final du jeu", ou quelques chose du style, pourrait tempérer vos craintes.
Oui, mais non. Les joueurs réagissent pas comme ca. Tu peux très bien mettre l'annonce en gras taille 72, rose fuschia, ca changera rien. Une fois l'impression de fait, si ca plait pas, 90% des gens s'en vont et ne reviennent plus.

Citation :
Ca pourrait permettre à tout le monde de s'y retrouver : les bêta-testeurs qui ne se sentiraient point trop bêta-moutons (revenez dans 2 mois et aller broutez un peu plus loin...), et l'équipe technique qui pourrait déjà avoir un feedback du jeu en conditions "réelles" (ceci n'empêcherait pas l'équipe de continuer à faire tourner un p'tit truc rien qu'à eux, pour finaliser et paufiner les détails qui les tracassent)
En même temps, le beta testeur, c'est un bénévole qui s'est proposé. Donc j'vois absolument pas en quoi le fait qu'il attende change quoi que ce soit.
Quand t'es beta testeur, t'es pas client, tu payes pas. Tu aides. Si t'es pas content, tu t'en vas.
On peut comprendre que si tu trouve que ton travail n'est pas encore abouti, tu ne veuille pas le présenter !

Il ne fait pas de doute qu'un jeu évolue entre la béta et la premiere version. Mais les premieres impressions qui vont etre données par les beta testeurs participeront (ou pas) au futur succes du jeu !

Puis un mois de plus ou de moins, de toutes facons il falait faire les modifs. Il n'y a que les premiers élus qui auront à patienter. Pour les autres ca ne change rien.
Citation :
Publié par orageon
Puis un mois de plus ou de moins, de toutes facons il falait faire les modifs. Il n'y a que les premiers élus qui auront à patienter. Pour les autres ca ne change rien
Bah si justement , si la beta test fermé est repoussée de deux mois , tout le reste est au moins repoussé de deux mois ( beta ouverte et vf ) .
Mais sinon c'est pas dramatique en soit on est pas à deux mois pres ^^
Citation :
Publié par meshy
Bah si justement , si la beta test fermé est repoussée de deux mois , tout le reste est au moins repoussé de deux mois ( beta ouverte et vf ) .
Mais sinon c'est pas dramatique en soit on est pas à deux mois pres ^^
Ah mais oui mais non
Tot a précisé explicitement que même si la bêta était repoussée, la sortie finale du jeu serait bien pour Juillet 2008 (c'est ça ?).

Bref, perso ça me dérange pas du tout, au contraire, j'ai plus que 3 mois de cours, et ensuite go go bêta-test \o_
Citation :
Publié par BisKitNeo
Ah mais oui mais non
Tot a précisé explicitement que même si la bêta était repoussée, la sortie finale du jeu serait bien pour Juillet 2008 (c'est ça ?).

_
Esperons que tu ai raison , sa serait pas mal wakfu pour les vacances =)

Edit: le forum off ne marche pas chez moi c'est normal?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés